Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hammerli 880 vitaminée...

Aller en bas 
+18
carbonized_ju
Ook
axbattler
Sebiote
varadero91
Benny48
Fredleborgne
davine
jerem
rick dangerous
magoryn
Jeff22
antoxa
Ozzy
Poussin
DukeGtr
Lemarcus
dioulouet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:14

Mon choix de départ, une carabine petit budget bien noté en type de précision sur 25m
Après  recherche sur le net et visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=Gy9DgS6YPyg

j'ai donc passé commande  sur un site le plus offrant

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-hammerli-black-force-880-4-5-mm.html

Montage lunette 3x9x40 et sa protection Dampa  n'étant pas obligatoire , mais j'avais déjà.
Pour 10€ de plus on a avec lunette de base std:

http://www.armurerie-auxerre.com/pack-de-noel-carabine-a-plombs-hammerli-lunette.html

Au niveau des cartons, vu la puissance modérée de 16 joules, très encouragent dés le départ même pour un débutant que j'étais, depuis je suis passé débutant expert (humour)

Me manquais un peu de pêche pour tirer sur des canettes et autres cibles métalliques  smil 85

Nouvelle commande d'une Hammerli 880 (au diable l’avarice smil 85 )  recherche d'un moyen sur internet afin de vitaminer cette nouvelle venue. Visionnage des divers posts à ce sujet sur notre forum. Et hop commande de ressort Titan, le numéro 9 étant presque l'identique à l'origine (2 spires en moins , 2cm de plus, qualité plus dure)
Adresse:
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Ressor13
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Titan_13
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Essai_12
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Essai_13


Voilà les résultats:

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Plombs10




880 origine: plombs Jsb Exact 0.545gr  moyenne de 770 FPS  15 Joules...

880 vitaminée Texan:  plombs idem  0.545gr moyenne 850 FPS  18.46 Joule

Ce qui est intéressant: Plombs jsb Heavy 0.67gr  760 FPS  18 Joules

l'Hammerli se comporte de la même façon (toujours sans bruit ressort),
par contre moins précise, un peu plus bruyante et lunette ayant tendance à dérégler plus fréquemment


Lors du démontage l'on peut remplacer le joint piston d'origine par celui d'un Diana28

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... 28_goo10


Dernière édition par dioulouet le Mer 31 Mai 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 8 Mar 2017 - 6:17

Il y en a qui aiment bien le bricolage ! thumleft
Vendue 89€ en france, je serais très curieux de savoir à combien elle sort de l'usine (chinoise) !
Pour le plinking, je serais passé en calibre 5,5mm . hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 4:29

Lemarcus a écrit:
Il y en a qui aiment bien le bricolage ! thumleft
Vendue 89€ en france, je serais très curieux de savoir à combien elle sort de l'usine (chinoise) !
Pour le plinking, je serais passé en calibre 5,5mm . hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Smilejap

Tu penses bien j'avais écrit chez AA pour avoir un canon en 5.5 (réponse presque immédiate, sont réactif les bougres smil 85)  pas dispo,
du coup il ont refait rentré des 880 en 5.5, j'ai passé commande, me languis de voir monté avec un Ressort Titan, le num 1 plus raide que le n8
la suite bientôt héhé...
 
pour ce qui est de la qualité meme à 89€ la 880 bien supérieure à la dernière Gamo Whisper Maxxim 5.5  que j'ai reçu hier pour mon fils,

Cette gamo ça fait peur y'a que du plastique (de qualité moyenne) J1 avait confirmé  smil 85  
pas cher d'accord en promo 105€ chez Armeria Merino,
par contre c'est puissant 22 joules mesuré cet aprem en jsb exact,

quand a la livraison houlà ! c'est "balancé" dans un carton  sans protection, boites de plombs fracassées grrrr, pas sur que je recommande chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
DukeGtr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DukeGtr


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/05/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:42

Bonjour,

Possible de trouver ce ressort et ce joint en France ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:18

DukeGtr a écrit:
Bonjour,

Possible de trouver ce ressort et ce joint en France ?

Merci d'avance pour la réponse.

En France le joint c'est du Diana en 28mm mais j'ai commandé en Australie chez customairseals  Ebay (13€ délai 7/10jours) car de meilleure qualité et régularité en pression
( bisulfure de molybdène imprégnés et lubrifié en permanence 1000 BARS)

http://www.ebay.fr/itm/161818484155?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour la 880 en 5.5 donc: Ressort Titan pas en France (trop cher) mais en Angleterre numero 9 (20€ délai 7/10 jours)  mais recoupé à 220mm pour ne pas dépasser les 20j réglementaire.

A noter que la 880 en 5.5 possède un ressort d'origine  à 220mm (plus souple) et sort 14.5j d'origine au chrony avec du jsb jumbo exact (1gr)
contrairement à la 880 en 4.5 avec un  ressort d'origine de 250mm ! étonnant mais je pense que c'est une question de puissange selon les Pays ?

Autre essai: 880 en 5.5 avec ressort 250mm de la 4.5 donne quand meme 16.7j  (jsb exact diabolo)

j'ai essayé le  numero 1 mais trop puissant et très mauvais rendement donc faut oublier (ça tape trop fort, la compression passe au travers , cylindre et canon pas adapté)

http://www.ebay.fr/itm/182274976304?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=484809166431&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
DukeGtr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DukeGtr


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/05/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:37

dioulouet a écrit:


recoupé à 220mm pour ne pas dépasser les 20j réglementaire.


Comment procéder pour la finition de la découpe ?
Avec ce ressort en 220mm, la 880 en 4.5 sort environ combien de joules ?

Bien compris pour le joint, je commande de ce pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:58

DukeGtr a écrit:
dioulouet a écrit:


recoupé à 220mm pour ne pas dépasser les 20j réglementaire.


Comment procéder pour la finition de la découpe ?
Avec ce ressort en 220mm, la 880 en 4.5 sort environ combien de joules ?

Bien compris pour le joint, je commande de ce pas thumright

Chauffer la dernière spire au rouge cerise (chalumeau, butagaz ect) rabattre au ti marteau (se référer à la finition du ressort coté non coupé)

Tremper ce coté dans de l'huile puis meuler pour obtenir un plat.

Avec ce ressort num9 à 220mm en 4.5: 17.5j avec du jsb Heavy 0.67gr (j'avais pas mesuré avec du exact 0.457gr qui bien sur donne ++)

En tout cas si ressort pas coupé en 4.5 ou 5.5 les 20j seront dépassés !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:41

J'efface tout mon baratin inutile !!!


Dernière édition par Lemarcus le Ven 2 Juin 2017 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DukeGtr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DukeGtr


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/05/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 31 Mai 2017 - 3:08

dioulouet a écrit:


Chauffer la dernière spire au rouge cerise (chalumeau, butagaz ect)  rabattre au ti marteau (se référer à la finition du ressort coté non coupé)

Tremper ce coté dans de l'huile puis meuler pour obtenir un plat.

Merci pour la technique thumright

dioulouet a écrit:


Avec ce ressort num9 à 220mm  en 4.5:  17.5j avec du jsb Heavy 0.67gr (j'avais pas mesuré avec du exact 0.457gr qui bien sur donne ++)

En tout cas si ressort pas coupé en 4.5 ou 5.5  les 20j seront dépassés !

Pour toi, comme tu as l'air de bien connaitre la 880, à quelle puissance donne-t-elle le meilleur
ratio puissance/précision ?
J'ai testé des carabines "vitaminées" qui finalement n'apporte rien et degrade la précision.

P.S: Je viens de commander le nouveau joint via ton lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 31 Mai 2017 - 7:45

Bonjour
Intéressant le sujet, mais les citations ......... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:22

Pour toi, comme tu as l'air de bien connaitre la 880, à quelle puissance donne-t-elle le meilleur
ratio puissance/précision ?
J'ai testé des carabines "vitaminées" qui finalement n'apporte rien et dégrade la précision.
P.S: Je viens de commander le nouveau joint via ton lien ;-)

après de nombreux essais
en 4.5 la meilleure régularité et donc précision est avec le ressort origine !
avec jsb exact diabolo, vérifié après rodage 15.15j avec joint customsail

en 5.5 par contre c'est avec le ressort origine de la 4.5 ou cela reste encore bien régulier
on passe de 14.5j à 16.7j (jsb jumbo exact)

pour du tir sur cible métal canette ect moins précis  c'est avec ressort Titan n9  
avec les symptômes habituels de toutes les 20j à prix modique

après tous mes essais je me suis une petite idée perso qui n'engage que moi bien sur
le ressort titan est plus dur  que l'origine hammmerli, moins progressif quand il se détend ,
on a l'impression d'avoir un nitro piston a gaz

puis on a jamais vu des marques renommées de haute précision avec du piston a gaz!
mais avec ressorts et puissance modérées qui ne dépassent pas les 16j
du moins avec ce que j'ai pu lire sur le(s) forum(s) mes connaissances étant loin d’égaler les dires des piliers du forum en terme d’expérience sur le tir de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:39

Lemarcus Ah bon ?

J'ai pas compris pourquoi du dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 2:38

Voilà , j'ai édité mon message encombrant. hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Smilejap  


Dernière édition par Lemarcus le Ven 2 Juin 2017 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:08

Bonjour Lemarcus,
Encore 1000 excuses mais j'ai tjr pas compris comment cela marche car pas habitué aux forums,
loin de moi l'idée de polluer les sujets,
je vais faire comme par mail reprendre un texte en copier coller et répondre comme le l'ai fait pour toi.
Question: quand je vais sur "éditer/ supprimer" dans mes posts je peut modifier mais je n'ai pas la fonction "sup" de disponible ? peut tu me dire ? car cela va me permettre de faire le menage car j'avoue que moi aussi ça me gêne toutes ces copies de copies grrr
C'est très bien de me reprendre bien au contraire et aucune rancune à ton égard bien sur hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:08

Ben tu edites et tu vires tout ce que tu as entre [quote]. Patafoin j'te sens venir hammerli - Hammerli 880 vitaminée... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:10

okay capito ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:14

En face de tes propres posts ;)

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:02

Super, Dioulouet : j'avais peur que tu le prennes mal et que tu m'envoies chi.. ! hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Beerchug
- si tu veux t'exprimer dans une discussion, il te suffit d'écrire ton texte dans le cadre en bas de la page et de l'envoyer. Tu as la possibilité de vérifier ton texte avec la touche "prévisualisation", et de le corriger si nécessaire avant de l'envoyer.
- si tu veux répondre à un membre qui s'est exprimé 1 ou 2 pages avant, là tu utilises la fonction "citer" sinon personne ne va comprendre à qui tu parles ! ; mais tu n'es pas obligé de tout citer : entre les mots [quote] , tu peux effacer tout ce que tu veux pour ne garder que le morceau de texte qui t'intéresse et auquel tu veux répondre; et bien sûr tu fais "Prévisualiser" avant d'envoyer, c'est plus prudent ! smil 85

------------------------------------
Pour modifier un message déjà envoyé :
Il y a deux cas de figure :
1) si personne n'a posté de message après le tien, la fonction "sup" est disponible et avec elle tu peux supprimer totalement ton message, sans laisser de trace.
2) dans le cas contraire, "sup" n'est plus disponible mais il te reste la fonction "éditer" avec laquelle tu peux faire des rajouts ou effacer une partie de ce que tu as écrit; ensuite tu envoies ton message modifié. A noter que ce message modifié portera automatiquement la mention "édité..."
C'est exactement ce que je vais faire tout de suite : éditer tout mon baratin inutile smil 85
.
ps : on a le même âge, et je rame sans doute encore plus que toi sur mon clavier hammerli - Hammerli 880 vitaminée... 0trampol
Et encore merci à toi d'avoir accepté, sans les comprendre, mes remarques un peu ...vives ! hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:24

C'est encore moi ! smil 82
Pour répondre à un membre sans utiliser "citer", tu peux aussi faire comme ça,
exemple :


@Dioulouet : quand tu parles de la Hammerli 880 qui fait 16 joules, tu as mesuré avec quels plombs ?

C'était juste un exemple, pas une vraie question  smil 85  
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:44

@Lemarcus  C'était juste un exemple, pas une vraie question  smil 85  [/quote]

J'ai enfin tout compris héhé !  faut dire chui un peu lent à la détente parfois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptySam 3 Juin 2017 - 1:52

On ne s'était pas compris, c'est réparé ,
alors il est temps que l'on revienne au vrai sujet intéresssant :
la Hammerli 880 vitaminée  .  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:57

As tu essayé les plombs tres legers de chez JSB en 5.5?
Je me demande le resultat sur la 16 joules .22 smil 84

A mon avis c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:57

Jeff22 a écrit:
As tu essayé les plombs très légers de chez JSB en 5.5?
Je me demande le résultat sur la 16 joules .22 smil 84

A mon avis c'est pas mal



je pars toujours dans mes nombreux essais du principe qq soit  le type de cara en 16j  jsb 0.54gr et 20j 0.67gr meilleur compromis de base.

comme déjà vérifié la 880 en 5.5 donne donc avec ressort d'origine 220mm  (après rodage comme il se doit)   14.5 joules (16 annoncé)

en version vitaminée avec ressort 250mm de la 4.5 : 16.7j  jsb exact jumbo 1.03gr

effectivement en plus léger avec du  RS Diabolo 0.87gr dans cette dernière config permettrai de se rapprocher des 18/19j ?

à essayer héhé
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyLun 12 Juin 2017 - 1:16

Bah je suis pas un pro en physique mais si un système est capable de donner à un projectile une énergie cinétique par exemple de 16 joules, tu auras beau changer le poids du projectile l'énergie capable d'envoyer le premier projectile à 16 joules restera la même.

Donc si je ne me trompe pas, t'auras beau changer le poids de tes projectiles, l'énergie cinétique en sortie de canon sera toujours de 16 joules non ?

Donc tu devrais gagner en vitesse si tu amaigris tes plombs. Mais pas en énergie nominale.

Il me semble que le seul moyen d'augmenter l'énergie cinétique est de modifier le système qui approvisionne en énergie. (ressort etc.).

Mais je suis pas certain de mon coup la donc si des pros en physique peuvent nous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... EmptyLun 12 Juin 2017 - 1:57

Que de doutes je comprends plus rien smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli 880 vitaminée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» Que choisir: Hammerli 600 vs. Hammerli Firefox 500 vs. Stoeger X10
» Stoeger x10 ou Hammerli 750/ Hammerli 900 ??
» Hammerli A50 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: