Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hammerli 880 vitaminée...

Aller en bas 
+18
carbonized_ju
Ook
axbattler
Sebiote
varadero91
Benny48
Fredleborgne
davine
jerem
rick dangerous
magoryn
Jeff22
antoxa
Ozzy
Poussin
DukeGtr
Lemarcus
dioulouet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:52

Ook a écrit:
Merci à Dioulouet pour ces explications, j'ai commencé par changer le ressort de détente par celui d'un Pilot G-2 comme recommandé mais j'ai du recouper 2~3 spires pour que le piston reste armé. Je poste ça ici au cas où un newbie comme moi se demanderait pourquoi sa carabine ne reste pas armée après avoir changé le ressort hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Banana_s


tout ça pour dire que la 880 ben c'est ressort de détente stylo bille, ressort d'origine 260mm en 4.5  avec un bon nettoyage, ébavurage et surtout un bon joint piston Diana28 (graissage de l'ensemble avec un léger film de graisse, pour ma part au lithium, pour d'autres du Mos2)
la version 5.5 avec ressort 260mm (220mm origine) pour "casser de la canette" est aussi une bonne alternative !
pis pour le prix on est pas déçu, c'est du costaud (copie mécanique Diana) et c'est fait pour durer !
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:28

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 47532010

Joint de piston Diana 28 reçu hier d’Australie! 😉
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:15

On l'a tous attendue cette petite enveloppe ! mois ça avait pris trois semaines ! Mais pour ma BF880... je compte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:01

Épatante en qualité/prix cette Black Force, et pas ridicule à 50m. J'ai attendu deux semaines le joint , j'ai craqué, je l'ai utilisée avant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:10

Ook a écrit:
Épatante en qualité/prix cette Black Force, et pas ridicule à 50m. J'ai attendu deux semaines le joint , j'ai craqué, je l'ai utilisée avant smil 85


Dans 2 de mes 880 les joints bleu d'origine étaient en piteux état, ils avaient été monté à l'arrache certainement par "un enfant Chinois au fond d'un garage sur terre battue",  
lèvre du joints arraché en partie et ce certainement par manque d'ebavurage interne du cylindre.  
Sans parler du graissage  avec une huile épaisse de couleur marron poussiéreuse ???
Par contre sur les 2 autres commandé pour le copain tout était bon !  
dans ce grand pays doit y avoir plusieurs points de fabrication...  

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:58

Et comment comparerais-tu en précision tes 880 avec la HW97, toi qui as les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:18

Ook a écrit:
Et comment comparerais-tu en précision tes 880 avec la HW97, toi qui as les deux ?

La 97 est beaucoup plus régulière au dessus de 25m et moins bruyante. Par contre je préfère la tenue au niveau crosse de la 880.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:16

Oui, la crosse de la 880 est agréable, la texture du revêtement est bien foutue. Je n'ai tiré qu'à 50m avec donc je n'ai pas encore pu voir ce qu'elle donnait à 25m. Le stand 25m est réservé aux armes de poing à mon club.
Revenir en haut Aller en bas
carbonized_ju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carbonized_ju


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saulnois
Date d'inscription : 18/12/2015

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:28

Bonjour,

je viens de recevoir la mienne aujourd'hui même. (modèle 4,5)

Je suis complètement novice dans le domaine des armes à AC, donc excusez par avance mon manque de vocabulaire et de connaissances....

J'ai déballé l'arme, et en "fendant" la carabine la 1ere fois, j'ai bien réussi à "verrouiller" le canon en position ouverte, le ressort a joué son rôle, par contre, dès le 2eme essai, le verrouillage n'a pas eu lieu et ne se fait plus. Disons que le canon flotte et n'est plus maintenu (en position ouverte pour charger l'arme). Pourtant je n'ai entendu aucun bruit suspect au 1er essai.

Une explication ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:31

Quand tu casse le canon et que tu armes le ressort une fois, replace le canon en position et il devrait cliquer en place, prêt à tirer.

Essayer de le casser (pomper) plusieurs fois n'aura pas d'influence sur le résultat.

Si j'ai bien compris ton problème, car j'ai l'impression que tu essaies de pomper plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
carbonized_ju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carbonized_ju


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saulnois
Date d'inscription : 18/12/2015

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:20

OK, si je comprends bien, le fait de ne pas tirer et de pomper à nouveau sur le canon fait qu'il ne se re-verouille pas en position ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:30

Voilà. Pour pouvoir réarmer le ressort, il faut tirer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
carbonized_ju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carbonized_ju


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saulnois
Date d'inscription : 18/12/2015

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:40

Me voila rassuré. Merci pour la réponse !

Dans le même ordre d'idée, ils disent de nettoyer le canon avant la 1ere utilisation ? Nécessaire ? J'avais fait des recherches avant de commander en ligne et certains conseillent de ne pas trop nettoyer le canon des armes à air comprimer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:13

Bonjour
Le fait de basculer le canon ne pompe rien, c’est pour comprimer le ressort dans le but de charger le plomb et tirer. Donc une fois le ressort comprimé et la détente accrochée, c’est normal que le canon voyage dans le vide. Regarde tout le poste, tu verras l’intérieur de la Cara et tu comprendras. Le docteur Hämmerli Dioulouet va probablement passer par là il te donnera de bon conseils hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:13

Je te conseille le nettoyage. Quand j'ai reçu la mienne, elle était très huileuse. Quelques coups de baguette pour nettoyer le canon et j'ai tiré ensuite.

Si tu tires alors que ton canon est huileux, l'huile peut s'enflammer, c'est un phénomène qui est appelé dieseling. Comme ce phénomène est irrégulier, tes plombs n'atterriront pas au même endroit, ça nuit à la précision.
Revenir en haut Aller en bas
carbonized_ju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carbonized_ju


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saulnois
Date d'inscription : 18/12/2015

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:46

Ok, plus qu'à trouver un kit de nettoyage . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:37

Pas besoin de kit de nettoyage, de baguette, ce n'est pas une arme à feu.

Le flemmard tire des tampons, avec un plomb au cul.

Le consciencieux fait passer une ficelle, par exemple en s'aidant d'un aspirateur, attache un bout de tissu et tire dans le sens du départ du plomb. Recommence l’opération jusqu'à ce que le tissu ressorte propre.

Les tampons peuvent servir occasionnellement : baisse de précision, changement de modèle de plomb...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:07

Tin j'ai ressorti le hammerli ce week-end. ya pas à chier, cette arme est excellente. Elle avait pas tiré depuis un bail. Je la sort du sac, et paf... Toujours aussi souple et précise. Vraiment que du bonheur. En plinking à 20 mètres en tire debout, ça vole dans tous les coins ! canettes, capsules ou autre truc métallique bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:14

Poussin a écrit:
Bonjour
Le fait de basculer le canon ne pompe rien, c’est pour comprimer le ressort dans le but de charger le plomb et tirer. Donc une fois le ressort comprimé et la détente accrochée, c’est normal que le canon voyage dans le vide. Regarde tout le poste, tu verras l’intérieur de la Cara et tu comprendras. Le docteur Hämmerli Dioulouet va probablement passer par là il te donnera de bon conseils hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Beerchug

Oui mon conseil est de tout lire smil 85 il y a 2/3 autres posts aussi sur l'Hammerli 880BF,
oui je sais je suis vilain j'ai jamais condensé pour en faire un Tuto hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Wall

faut que je passe dernière modif qui améliore encore la détente, après le ressort de stylo
remplacement de la vis de réglage de garde qui est pointu et gratte sur le renvoie par une simple vis std de 3mm qui se visse sans soucis dans la partie en plastique (nylon)

sinon moi aussi de temps en temps je ressort ma 880 et là que du bonheur, surtout en 5.5 vitaminée pour du pliking 25m max pour le spectacle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frenetik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frenetik


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/04/2010

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:51

Interessants tous ces posts sur la 880, ça me servira probablement!
Je viens de la tester hier pour la première fois, c'est vrai qu'elle est lourde et encombrante...en tir debout faut gainer lol.
D'origine la détente est par contre super dure, (comparée a mon HW40 forcément...) je viens de l'équiper d'un ressort de stylo et ça semble bien mieux, même si je ne peux tester de tir aujourd'hui...
Je devrais pouvoir monter dessus la lunette qui était sur ma 22 (leapers accushot 1,5-6 x 44), même si la visée ouverte me semble pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:38

Dire que l'on en trouve plus....

Par quoi la remplacer, en équivalent à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:13

wolf94 a écrit:
Dire que l'on en trouve plus....

Par quoi la remplacer, en équivalent à peu près ?


En reste mais en plus cher : https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-inf-20-joules-synthe/6249-carabine-a-plomb-hammerli-black-force-880-45mm-16j.html

Un lien intéressant :  

http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4649-hammerli-black-force-880-la-suisse-aux-yeux-brides
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:02

Hello

Je vais récupérer ma bf880,
j'ai commandé pour le fils, une beeman bay en 16 joules à 62 euros en promo neuve.

A ce prix je ne risque rien :)

Il s'amusera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:01

Effectivement c'est tentant... Beeman, ce serait pas la dénomination des Weihrauch chinoises ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli 880 vitaminée...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» Que choisir: Hammerli 600 vs. Hammerli Firefox 500 vs. Stoeger X10
» Stoeger x10 ou Hammerli 750/ Hammerli 900 ??
» Hammerli A50 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: