Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Où trouver ce compresseur ?

Aller en bas 
+22
monstro90
mag_de_mars
poison
Morespeeder
Windbuchse
Shire
varadero91
fred900s
T.H.
FlyingDutchman
Aurel
Nathanielcrasset
maxor34
dangue
guichome
unrealfr
pitchel22
trandber79
labraxounet
7760pat
romeo33
sukkoi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 7:36

En effet les système à 1 ou 2 pompes couplées est le plus fiable, le meilleur rendement, meilleure fiabilité et produit un air peu chaud en plus d'être silencieux. le seul inconvénient est l'encombrement (mais je pense avoir une idée pour le résoudre).
Dès que j'ai du temps j'en fabrique un, cela fait des années que j'en ai envie mais pas le temps...

Le compresseur chinois, je n'ai pas eu de problème encore avec, ça gonfle vite et bien, le seul inconvénient c'est : le BRUIT !.... COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:17

Hier dimanche, ma pompe a chauffé anormalement  COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Yikes , démontage complet et diagnostique : plus un soupçon d'huile et un genre de poussière grise agglomérée mais sèche COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Rant  ....Donc, nettoyage complet et juste le petit coup d'huile qu'il fallait.
Et tout est rentré dans l'ordre COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Banana_s
Juste faire attention aux pas de vis qui sont très fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec le compresseur de 8eme génération et j’ai besoin d’aide pour comprendre ce qu’il se passe.

J’ai reçu ce compresseur la semaine dernière, dès réception je l’ai mis en service avec la pompe à eau dans une glacière et 30litre d’eau, le plein d’huile pour compresseur et j’ai effectué quelques test de pression avec le bouchon au bout du petit filtre d’origine. Montée en pression rapide, tout fonctionne parfaitement.

Entre temps j’ai commandé un filtre plus grand que j’ai reçu aujourd’hui. Je l’ai remplis de dessicant coincé entre 2bouts de coton et je l’ai monté derrière le petit d’origine qui sert principalement pour l’huile.
Les 2filtres sont donc en série.

J’ai placé le bouchon au bout de la chaîne et là... plus de pression?!
J’ai retiré le gros filtre, rien.. j’ai placé le bouchon en sortie de pompe.. rien
J’ai vérifié la pastille de sécurité, elle n’est pas percée.
J’ai démonté le système avec le cône et le ressort sur le côté du cylindre.. rien d’anormal même si je ne comprend pas comment ça fonctionne.

Je suis à court d’idées.. il serait possible que le manomètre soit défectueux car avec le filtre d’origine, après une mise en marche du moteur 30sec le cylindre du filtre est chaud au touché.
Mais comme je n’ai pas encore reçu la carabine que j’ai commandé, je n’ai pas d’autre moyen de vérifier la pression que par le manomètre du compresseur.

Merci d’avance. COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:02

je fonctionne avec la même config que toi. 2 filtres en série et aucun souci.

question conne, as tu bien refermé la vis de purge ?
sinon je ne vois pas ce qui ferait que ça ne fonctionne plus après un 1er test réussi.

Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:26

7760pat a écrit:
pour moi le 2 fait partie de la nouvelle génération la tête de compresseur offre apparemment un meilleur refroidissement
sauf erreur de ma part
amicalement  
effectivement le refroidissement est à des années lumiere de l'ancien, j'ai modifié un première génération avec cette tête et la différence est hallucinante
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:50

poison a écrit:
je fonctionne avec la même config que toi. 2 filtres en série et aucun souci.

question conne, as tu bien refermé la vis de purge ?
sinon je ne vois pas ce qui ferait que ça ne fonctionne plus après un 1er test réussi.


Oui je ferme bien les deux vis après avoir lancé le moteur électrique. Je ne sais pas si l’ordre de fermeture des vis est important mais en tout cas ça n’avait pas posé de problème la première fois.

C’est pour ça que je pense que la pression est là mais que le manomètre ne l’indique pas.. car une fois le moteur a l’arrêt, lorsque je desserre les vis le bruit de décompression est le même que lors de mes premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:06

un morceau de ton filtre ne serrait pas partit boucher le bout du tuyau ?
cela m'est arrivé une fois, depuis je n'utilise plus de filtre, ce qui est inutile (enfin pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:08

effectivement,  si tu entends l'air se décompresser c'esr que c'esr le mano qui est hs,  et là c'est dangeureux à moins que tu ai un mano sur la cara pour arreter a temps.

démonte le, voit si il n'est pas bouché, regarde si il n'y a pas des pièces qui se baladent dedans. A ce stade tu pourras tenter de l'ouvrir pour voir ce qui foire si c'est mécanique.
Le filetage étant hors standard français, je doute que tu puisses en trouver un facilement chez un distributeur indus, peut-être chez des distributeurs "hydraulique" ...

filetage en M12x1.25 d'après ce qu'on en avait dit dans le sujet qui traite des réparations.
https://www.forum-airguns.com/t81105p200-compresseur-tuxing-300b-vos-pannes-remedes-et-sav
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:48

Shire a écrit:
un morceau de ton filtre ne serrait pas partit boucher le bout du tuyau ?
cela m'est arrivé une fois, depuis je n'utilise plus de filtre, ce qui est inutile (enfin pour moi...)

Je ne pense pas que ça soit les filtres qui posent problème car j’ai placé le bouchon directement à la sortie et le résultat reste le meme au niveau du manomètre... 0 bar

J’ai essayé de placer le manomètre à main qui me sert à gonfler les pneus en sortie de la pompe et lui m’indique 8bar avant de perdre de l’air comme la connexion n’est pas vraiment etanche.

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que si je demarre la pompe quelques secondes, que je l’arrête et que je la redémarre sans relâcher les deux vis entre temps, le compresseur n’arrive pas à relancer le piston.
Je suppose donc qu’il y a quand même de la pression dans le circuit malgré que le manomètre indique toujours 0! COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:54

démonte ton mano et regarde su le tuyau qui amène l'air au mano n'est pas bloqué par quelque chose.
et sans remonter la mano démarre le compresseur pour voir si l'air sort par l'emplacement du mano.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:58

poison a écrit:
effectivement,  si tu entends l'air se décompresser c'esr que c'esr le mano qui est hs,  et là c'est dangeureux à moins que tu ai un mano sur la cara pour arreter a temps.

démonte le, voit si il n'est pas bouché, regarde si il n'y a pas des pièces qui se baladent dedans. A ce stade tu pourras tenter de l'ouvrir pour voir ce qui foire si c'est mécanique.
Le filetage étant hors standard français, je doute que tu puisses en trouver un facilement chez un distributeur indus, peut-être chez des distributeurs "hydraulique" ...

filetage en M12x1.25 d'après ce qu'on en avait dit dans le sujet qui traite des réparations.
https://www.forum-airguns.com/t81105p200-compresseur-tuxing-300b-vos-pannes-remedes-et-sav

Oui c’est ce que j’ai entrepris.. mais je n’ai rien décelé d’anormal.
Il y a une petite vis percée au niveau du filetage qui n’était pas bouchée.
Il y a un cache en caoutchouc sur le côté du manomètre mais on n’y voit rien tellement le trou est petit..

Donc je vais prendre contact avec le vendeur pour essayer d’obtenir un nouveau manomètre.

Question sécurité normalement y a la pastille anti explosion qui doit rompre à 4500psi.. COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:02

monstro90 a écrit:
démonte ton mano et regarde su le tuyau qui amène l'air au mano n'est pas bloqué par quelque chose.
et sans remonter la mano démarre le compresseur pour voir si l'air sort par l'emplacement du mano.

Oui l’air sort bien sur le haut du compresseur où se visse le manomètre.

Pour ce qui est de démonter le manomètre, faudrait des doigts de chinois pour démonter et tenter de réparer cette pièce. Il n’y a pas de tuyau (normal vu que ça doit encaisser 4500psi) juste une pièce métallique. Je vais regarder sur YouTube si quelqu’un a déjà entrepris un démontage sur ce type de pièce.

Merci pour votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:13

tiens nous au courant de la suite.
la solution que tu pourras trouver pourrait en aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:29

regarde sur amazon.fr

tu tapes "compresseur 300 bars"
on est dans les meme tarifs....par contre les frais de livraison je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:50

Morespeeder a écrit:

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que si je demarre la pompe quelques secondes, que je l’arrête et que je la redémarre sans relâcher les deux vis entre temps, le compresseur n’arrive pas à relancer le piston.
Je suppose donc qu’il y a quand même de la pression dans le circuit malgré que le manomètre indique toujours 0! COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Bigcry

ça c'est tout a fait normal, il faut décomprimer pour pouvoir redémarrer.

tu as donc de la pression dans ton système.
et si le mano ne marque rien: il est mort.

si ça sort pas au bout de ton tuyau, démonte l'embout rapide et re-essayes; procèdes par élimination le pb ne devrait pas être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:57

non, il est censé redémarrer même sous pression.

j'ai parfois le souci sur mon compresseur 10bar. le piston reste au point mort haut ou bas et bloque. il suffit de tourner le moteur de quelques degré (doucement via le ventillo]) et ça repart normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:37

Heu... on parle d'un compresseur à 300 bars la !
10 bars ok, mais 300b je puis t'assurer que ça ne redémarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:41

je te confirme bien que mon compresseur tuxin 300 bar redémarre si je l'arrête en cours de chargement.
l'exemple du compresseur 10 bar n'est qu'une constatation de pourquoi il arrive qu'un compresseur "cale" au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:01

Alors le mien doit avoir une sécurité pour éviter de forcer.
Sinon, tu le redémarre à combien de bars ? 140 mais pas à pleine charge ?
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:21

de mémoire lors de mes tests, en jouant avec le mano a contact, 1ère coupure à 200 bar et ensuite j'avais fini le gonflage à 230. Je n'ai pas osé aller au delà même sur le flexible seul.
je crois me souvenir qu'il faut quand même éteindre le compresseur avec le bouton et le rallumer, certainement pour virer l'effet du mano contact.

Après peut-être que selon le modèle, les moteurs sont plus ou moins puissants.
Mais dans le principe, si ça peut pousser de 0 à 300 bars, ça doit pouvoir faire 299 à 300, ça ne fonctionne pas sur l'inertie...
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:01

Shire a écrit:
Morespeeder a écrit:

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que si je demarre la pompe quelques secondes, que je l’arrête et que je la redémarre sans relâcher les deux vis entre temps, le compresseur n’arrive pas à relancer le piston.
Je suppose donc qu’il y a quand même de la pression dans le circuit malgré que le manomètre indique toujours 0! COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Bigcry

ça c'est tout a fait normal, il faut décomprimer pour pouvoir redémarrer.

tu as donc de la pression dans ton système.
et si le mano ne marque rien: il est mort.

si ça sort pas au bout de ton tuyau, démonte l'embout rapide et re-essayes; procèdes par élimination le pb ne devrait pas être difficile à trouver.

J’ai de la pression dans le système quand c’est bouchonné, le problème c’est de savoir quelle pression.. 10bar? 100bar? Ou... 2bar lol

L’air passe bien par les filtres quand c’est débouché.

J’ai pris contact par le vendeur, il ne parle qu’anglais donc toute la tartine que je lui ai écris en français pour expliquer le problème n’a servi à rien. Et maintenant il me pose un tas de question que je trouve un peu idiote du style « avez-vous fermé les vis de purge? Avez vous placé le bouchon, etc.. »

Ici j’ai démonté  le bloc piston pour voir si tout était en ordre, il y avait des particules sales au niveau du piston et surpiston. Les segments en plastiques me semble de piètre qualité mais tout est là en tout cas. La pastille anti explosion n’est percée mais elle est deformée (elle forme un dôme) peut être que je me suis approché de la limite du compresseur sans savoir où j’en était sans manomètre.

Seul chose que j’ai constaté par rapport au première montée en pression, quand je stop le compresseur après quelque seconde j’entend comme une perte d’air au niveau du bas du cylindre ou dans le carter d’huile je ne sais pas trop... alors soit le piston redescend à cause de la pression dans le système, soit c’est pas normal et l’air s’échappe par là plutôt que d’être comprimé.. c’est comme ça chez vous?

Sinon dernière solution que j’ai trouvé pour voir si le compresseur fonctionne.. le faire fonctionner jusque la rupture de la pastille, là je serai sur qu’il monte bien en pression mais ça me coûtera une pastille!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:07

le dôme sur la pastille, c'est normal. elle est conçue comme ca.

regarde si le filetage du mano est le meme que celui du tuyau (sur le cylindre).
si oui, échange les 2, et vois ce qui sort du tuyau...

PS: si ton mano n'était pas rempli d'huile silicone, il risque fort d'y être passé. le bouchon caoutchouc sur le coté, ca sert à le remplir d'huile silicone à 90%, pour éviter le claquage...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:27

l'huile ne sert qu'a limiter les vibrations de l'aiguille (produitent par le compresseur) pour faciliter la lecture. ça en limite également l'usure mais ce n'est pas le but premier.

faire claquer la pastille pour voir si ça gonfle me semble une assez mauvaise solution. Tu taperas dans la mécanique pour pas grand chose.  
Le mano coûte une dizaine d'euro de mémoire c'est plus sûr et de toute façon pour gonfler ta cara il t'en faudra un obligatoirement.
https://s.click.aliexpress.com/e/LmicwzaqB
Attention,  l'air que tu peux sentir autour du cylindre c'est certainement la ventillation du moteur, pas une fuite. je m'étais également posé cette question
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:17

rick dangerous a écrit:
le dôme sur la pastille, c'est normal. elle est conçue comme ca.

regarde si le filetage du mano est le meme que celui du tuyau (sur le cylindre).
si oui, échange les 2, et vois ce qui sort du tuyau...
 
C’est étrange parce que les pastilles de réserve sont plates.

Je vais essayer d’échanger le manomètre et la sortie du tuyau mais je pense que le résultat sera le même puisqu’en faisant fonctionner le compresseur sans le manomètre il y autant d’air qui sort que par le tuyau mais je vais tester quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:25

poison a écrit:

Attention,  l'air que tu peux sentir autour du cylindre c'est certainement la ventillation du moteur, pas une fuite. je m'étais également posé cette question

Je me suis mal exprimé, je ne sens pas l’air mais je l’entends pendant 3ou4sec après avoir coupé le compresseur. Un peu comme si il y avait une fuite à l’intérieur du cylindre.. ou alors c’est le cylindre qui redescend je ne sais pas trop (je devrais vérifier et regarder si les ailettes du refroidissement du moteur bougent à ce moment là) mais en tout cas il y a encore de l’air qui sort lorsque je desserre les vis de purge.

Je n’avais pas prêté attention à ça lors de mes premiers tests et c’est pour ça que je me demande si c’est normal du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce compresseur ?   COMPRESSEUR - Où trouver ce compresseur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ce compresseur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseurs pas trop chers .
» Compresseur
» Compresseur ?
» compresseur PCP
» Compresseur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: