Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arme d'alarme, stockage possible en automobile?

Aller en bas 
+6
cro magnon 07
Gianni
romeo33
4472
Lemarcus
EmöGloByN
10 participants
AuteurMessage
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:42

est-il possible de placer, par exemple, un Bruni Mini GAP petit pistolet à blanc replica du Glock 26 dans la boite à gants d'un véhicule de facon permanente? Les munition sont des 9mm PAK en version CS.
En ce qui me concerne, je suis adhérent à un club de tir et je possède une licence de tir.
Emö.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 1:06

Peut-on porter une arme pour se défendre (couteau, bombe lacrymogène, etc.) ?

Vérifié le 30 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

   

Oui, mais uniquement certaines armes de catégorie D et sous réserve d'avoir un motif légitime.

Les armes suivantes, de catégorie D, peuvent être achetées et détenues librement :

   Arme non à feu camouflée (par exemple, une canne parapluie épée)
   Arme blanche de type poignard, couteau-poignard, matraque
   Arme incapacitante agissant par projection ou émission (par exemple, générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant d'une capacité inférieure à 100 ml)
   Arme à impulsion électrique de contact (provoque une incapacité et agit à bout touchant, par exemple une matraque électrique ou un poing électrique, mais pas un pistolet Taser)
   Arme ou lanceur (lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé, etc.) dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
   Arme conçue exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation, non convertibles pour d'autres projectiles

Vous ne pouvez pas porter sur vous ou transporter (dans votre voiture par exemple) une de ces armes sans motif légitime. En cas de contrôle de sécurité (fouille corporelle, vérification d'un sac, d'un véhicule etc.), vous devez être en mesure de fournir une raison valable qui sera appréciée par les forces de l'ordre, voire par un juge.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroit public, etc.), des circonstances et du contexte. Prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.
.
Source  ICI
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 2:08

EmöGloByN a écrit:
est-il possible de placer, par exemple, un Bruni Mini GAP petit pistolet à blanc replica du Glock 26 dans la boite à gants d'un véhicule de facon permanente? Les munition sont des 9mm PAK en version CS.
En ce qui me concerne, je suis adhérent à un club de tir et je possède une licence de tir.
Emö.

Je m'interroge à propos de ta question...

Une arme reste une arme, quelque soit ses capacités et la finalité de son usage. Si le but est de te sentir en sécurité lorsque tu es dans ton véhicule, ce n'est pas la bonne solution.

La simple présentation d'une arme à feu, quelle qu'elle soit peux induire et conduire à une réaction imprévisible de la part de la personne qui y est confrontée. La peur peut engendrer des réactions très violentes, et le simple fait de tenir un pistolet, d'alarme qui plus est, ne pourra probablement pas les arrêter...

Une arme à feu, hors cadre ludique ou sportif, est conçue pour tuer ; C'est une notion que nous avons tous à l'esprit, du moins chez l'humain adulte et mature ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 4:45

EmöGloByN a écrit:
est-il possible de placer, par exemple, un Bruni Mini GAP petit pistolet à blanc replica du Glock 26 dans la boite à gants d'un véhicule de facon permanente? Les munition sont des 9mm PAK en version CS.
En ce qui me concerne, je suis adhérent à un club de tir et je possède une licence de tir.
Emö.

Il s'agit d'un transport d'arme, ce reporter a l'article de legifrance évoqué par lemarcus.
Clairement la réponse est non, tu n'auras pas de motif légitime pour la transporter de manière permanente.
Le fait que tu ais une licence de tir n'y changera pas grand chose car l'arme est transportée dans la boite a gands, ce qui induit bien le caractère permanent de la chose.

Maintenant que risques tu réellement ?

Il faut un contrôle des douanes pour pouvoir fouiller ta voiture ou tomber sur un contrôle dans le cadre des mesures anti attentas, selon ton lieu de résidence le risque est faible...ou pas, a toi de voir.

Ensuite, probablement saisie de l'arme, au mieux rappel a la loi au pire amende. Puisque c'est une arme a blanc, la note ne devrait pas être trop salée, sauf si par malchance tu tombe sur un juge qui veut faire un exemple et la ça peut faire mal au porte monnaie.
Enfin puisque tu es tireur sportif, un petit contrôle a domicile pour vérifier le stockage de tes cat C motivé par ton infraction reste possible et si tu es détenteur de catégorie B, toujours possible, retrai de tes autorisations de détention au fait du non respect sur la loi du transport des armes.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:54

merci à tous pour ces éclaircissements. ces armes d'alarmes n'ont donc leur utilité que pour les domiciles. en periodes de vacances il ne me reste plus que les produits phytosanitaires longue porté dont l'usage peut etre comprehesible comme: Gazeuse à frelons
avec une portée de 6m ca laisse de la marge. je blague un peu mais ce produit ne semble pas rentrer dans les textes des armes au meme titre que mon déodorant corporel ou ma bombe anti-crevaison 6bars. ce qui peut etre legitime lors d'un piquenique en voiture ;-)
je suis tranquile pour les controles au domicile. je n'ai que du moins de 20 joules.
Emö.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:09

Je rejoins l'interrogation de 4472

cette idée d'arme d'alarme est un grand mystère pour moi : à part pour faire du bruit, je trouve ça plutôt dangereux face à des truands armés...

Nous ne sommes pas aux Etats Unis où la détention, le port et le droit de s'en servir est encouragé dans certains états...

Notre législation ne permet rien de tout ça, donc il vaut mieux éviter la provocation et respecter la loi.

pour ce qui est de ne pas se laisser emm...., c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici  smil 85  
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:43

hello
imagines : tu as dans la boite a gants du véhicule ,tes papiers et une arme d'alarme . tu te fais arrêter pour un banal contrôle de routine ,tu ouvres la boite a gants pour récupérer tes documents et le FLIC voit l'arme . pour lui pas de différence notable entre un pistolet d'alarme et un vrai pistolet . vu le climat actuel a ta place j'éviterai . c'est pas un pistolet de sport que tu transporte dans une mallette avec ta licence pour aller au stand .
et entre nous ,si c'est pour te défendre ,quitte a être dans le litige autant que ce soit un vrais ,ça coute pas plus cher(pénalement parlant) et c'est bien plus efficace
Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:39

Drôle de conseil... Rolling Eyes

Fuir ou se planquer (quand c'est possible) est la meilleure option. Après, si légitime défense nécessaire, il y a de nombreuses armes par destination que l'on peut utiliser (chaîne, aérosol parfum, clef anglaise grand modèle, canne, etc...) et éviter d'être poursuivi pour transport et usage d'armes illicites catégorisés.

Il est facile d'expliquer la raison pour laquelle on se trimballe dans sa voiture avec une canne, une clef anglaise, etc...

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:57

Moi j'ai un "petit" manche de pioche dans mon Kangoo aménagé,

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Img_2045

c'est plutôt dissuasif, et ça peut faire très mal Arme d'alarme, stockage possible en automobile? 0trampol

Par contre un pistolet, même en plastique, j'éviterais d'en garder un dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:14

hello
sympas ton Kangoo
Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:24

j'ai compris le sens de cro magnon 07. l'oeuf ou le boeuf, le vol est puni de la meme facon. bon ok. il est certain que le Bruni n'a pas l'extremité peinte en orange fluo qui le dédouanerait d'une veritable arme en cas de controle. j'opterai certainement pour une de mes reflexions cad deux gazeuses à frelon de type fulgator à diffuseur de 700ml dont la portée pratique est de six mètres. comprenez que ces gazeuses sont prévues pour lutter contre ceux qui piquent! smil 85 , alors quoi de plus normal en fait pour fulgatoriser les malintentionnés téméraires.
Emö.


Dernière édition par EmöGloByN le Lun 15 Juil 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 875
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:25

wovokaa a écrit:
Moi j'ai un "petit" manche de pioche dans mon Kangoo aménagé.

Moi si je vois un gars avec une reserve de PQ comme ça, je me sauve en courant et sans demander mon compte
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:40

Ouais, faut pas venir me faire chi*r  Arme d'alarme, stockage possible en automobile? 0trampol
En même temps (comme dit l'autre  smil 85 ) pour ne pas avoir d'ennui, il faut aussi ne pas les chercher...alors l'autodéfense... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:00

@Lemarcus : tout est dit

@4472 : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty
MessageSujet: Re: Arme d'alarme, stockage possible en automobile?   Arme d'alarme, stockage possible en automobile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme d'alarme, stockage possible en automobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plinking automobile.
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» Stockage de munitions B
» stockage des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: