Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vers l'interdiction du plomb?

Aller en bas 
+11
rick dangerous
ksinok
Frederic FEVE
mrfroggy
romeo33
Alpazen
cro magnon 07
YANN.38
monstro90
J1
fébus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:41

Un vieux squelette risque de ressortir du placard,
je vous laisse à cette lecture:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2560&fbclid=IwAR09AsCBaw5yr66efPQ0L0kcT1zRIJgUAq_9B9SwZTWDdCw1mjKH7g_6wWA
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:44

M'en fout... je finirai par les faire moi meme. Je le fait deja avec mes ogives en .45 pour ma pcp...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:50

vu le poids du lobby de la chasse en france la france n'est pas prête à signer ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyLun 6 Jan 2020 - 23:59

Ceux qui ont pondu ça n-ont certainement rien trouvé d'autre pour ce rendre intéressant et faire chier le monde .C'est le cas de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 7:29

On a peut-être le droit de s'en foutre quand on tire dans son jardin mais si le plomb est banni des stands et retiré de la vente chez les armuriers européens, ça devient beaucoup moins drôle.
Après, ce n'est pas encore fait et ce n'est pas un projet nouveau: déjà, à la fin des années 80, il en avait déjà été question, y compris pour les plombs de pêche...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:32

hello
encore du brassage d'air avant des élections Vers l'interdiction du plomb? 0trampol
Vers l'interdiction du plomb? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:38

Vaste sujet qui revient en boucle de temps en temps.. au FT c'est pareil.

Et pour le moment aucun fabricant n'est encore arrivé à nous faire des bons pellets avec autre chose.

Mais au fait les amis.. il vient d'où le plomb ??? smil 85

Sont vraiment complètement cinglés ces écolos.. Vers l'interdiction du plomb? Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:01

Je crois qu'on en parlait déjà sur ce forum à sa creation en 2005 avant que j'arrive.

On nous interdira les armes avant. smil 85 (et je ne rigole qu'à moitié en disant ça...)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:40

Interdire les armes de manière indirect.
Pas de projectile plomb élimine toutes les armes anciennes et a poudre noire ainsi que pas mal d'armes de poing de petit calibres, les 22lr et les armes a air comprimé.
Dans ces 2 derniers cas des solutions existent déjà mais bien moins performantes et quid de l'usure des canons avec ces nouveaux matériaux ? Une nouvelle piste pour "détruire" plus rapidement les stocks d'armes existantes.
Et pour ceux qui tirent des fmj, il faudra trouver un matériau pressentant a peu prés les même caractéristique de densité et refaire toutes les tables de rechargement ce qui pourrait en dégoûter plus d'un.
Heureusement on n'en est pas encore la mais il faut rester vigilant.
Un moyen de pression peut être d’adhérer en masse a une organisation représentative des intérêts des tireurs sportifs comme l'UNPACT parce que malheureusement, il ne faudra pas trop compter sur les chasseurs et les pécheurs qui seront trop occupes a tirer la couverture a eux.
Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:48

Moi j aime bien quand d un coté, sous prétexte (peut etre fondé d ailleurs), on veut retirer les plombs , et d un autre coté on peut lire ça : on se moque de qui?

quand on connait la conso d un de ses navires, et qu il ne s agit que de loisirs de gens aisées... franchement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:51

interdire purement et simplement les armes n'est pas une vue de l'esprit. il suffit d'ouvrir les manuels d'histoire.

et il y a d'autres facteurs/indices qui font de plus en plus écho à certains événements passé. comme quoi la mémoire est capricieuse.

si j'avais été de cette generation j'aurai conclu ironiquement par un #plusjamaisça...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:26

monstro90 a écrit:
vu le poids du lobby de la chasse en france la france n'est pas prête à signer ce truc.

Il y a longtemps que les balles en plomb sont interdites à la chasse en Allemagne.

Ca finira par venir en France. Mais dans nos calibres il y a des alternatives mono métalliques.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:17

Chez nous aussi la grenaille en plomb est interdite pour la chasse en zone humide. Il est certain qu'à l'heure où l'urgence se situe dans la lutte contre le réchauffement climatique, ne plus polluer nos buttes de tir avec du plomb  réduirait significativement la température de la planète.
Cette mesure mettrait aussi un frein évident à la montée du terrorisme et autres illuminés de la gâchette, car ces adeptes grands amateurs d' AK47, se verraient alors fort restreints dans l'approvisionnement en munitions de cette arme dont l'ogive de 7.62, comme chacun le sait, n'est pas en fer, non elle n'est pas en fer... Au moins, avec eux, ce n'est pas le saturnisme qui nous tuera.
Pendant qu'on tape sur nos têtes en nous bourrant le mou de mauvaise conscience écologique, les grandes multinationales pétrolières, énergétiques et industrielles détruisent allègrement notre planète en dégageant toujours plus de profit.
Mais rassurez-vous, tout va bien:
"Le bateau coule normalement"!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:48

Et c'est à nous de nous serrer la ceinture? Quand on voit ce que ces salopards font à notre terre en toute impunité?
https://youtu.be/SP5MYeBdxiE
P.S: c'est long mais édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:54

Frederic FEVE a écrit:
monstro90 a écrit:
vu le poids du lobby de la chasse en france la france n'est pas prête à signer ce truc.

Il y a longtemps que les balles en plomb sont interdites à la chasse en Allemagne.

Ca finira par venir en France. Mais dans nos calibres il y a des alternatives mono métalliques.


Salut mon ami Fred,  Vers l'interdiction du plomb? Beerchug

De part le FT j'ai aujourd'hui plein de potes en Allemagne, et nous nous rencontrons au moins 2 fois par an sur les championnats.. il y a bien sûr beaucoup de chasseurs, et je vais te confier un secret.. tu sais comment ils procèdent maintenant (même au FT d'ailleurs où le plomb est lui aussi interdit) ??

Ben je vais te le dire.. ils achètent une fois des boites de cartouches sans plombs, et après ils y mettent dedans ce qu'ils veulent !! Vers l'interdiction du plomb? Icon_rof

Une très bonne année à toi Vers l'interdiction du plomb? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:06

Tout le monde est devenu écolo et le peuple en redemande, ils ont raison de nous faire ch...
On ne peut plus brûler les branches mortes, on ne peut plus désherber nos allées, on ne trouve plus de produit efficace contre les pucerons, plus de cotons tiges, il faut payer les sacs plastiques dans les supermarchés, il ne faut plus manger de viande, il faut mettre nos diesels à la casse etc... etc...

Bientôt il sera interdit de péter parce que cela nuit à la couche d'ozone.
On a ce que l'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:38

La consommation du plastique, tu admettras quand meme que c'est un gros problème.
Il faut se dire qu'avec seulement ce qui flotte sur le oceans, on a de quoi enfouir tout notre territoire sous plus de 3m de déchet plastique et aucun plastique ne s'est encore dégradé  naturellement depuis qu'on à produit le premier...

Et encore le problème n'est pas tant le production que ce qu'en font les gens, les industries et les collectivités après

Pour le reste... j'aurai du mal à te contredire. Je suis meme plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:00

le jour où les gens se mettront à réfléchir par eux-mêmes, là il y aura du changement.

en attendant cet hypothétique jour, on ne peut que aller vers plus de connerie (désolé).

note: quand je vois des "bourrés du crane" à coup de TV et autres médias "grand public", ben... j'me dis qu'on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:03

rick dangerous a écrit:
le jour où les gens se mettront à réfléchir par eux-mêmes, là il y aura du changement.

Ça a déjà commencé mais les crs veillent u grains à coup de flashballs.

Et oui on est bien mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:08

Bah oui.... mais c'est plus naturel... les balles de flashball sont en caoutchouc Vers l'interdiction du plomb? 157008884
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:23

J1 a écrit:
La consommation du plastique, tu admettras quand meme que c'est un gros problème.
Il faut se dire qu'avec seulement ce qui flotte sur le oceans, on a de quoi enfouir tout notre territoire sous plus de 3m de déchet plastique et aucun plastique ne s'est encore dégradé  naturellement depuis qu'on à produit le premier...

Et encore le problème n'est pas tant le production que ce qu'en font les gens, les industries et les collectivités après

Pour le reste... j'aurai du mal à te contredire. Je suis meme plutôt d'accord.
hello
on fait de belles et utiles choses avec le plastic ,le problème c'est qu'on le recycle mal et surtout pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:33

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:23

monstro90 a écrit:
rick dangerous a écrit:
le jour où les gens se mettront à réfléchir par eux-mêmes, là il y aura du changement.

Ça a déjà commencé mais les crs veillent u grains à coup de flashballs.

Et oui on est bien mal barré.
En aparté, car ici n'est pas le sujet, sur l'année "gilets jaunes" 2019, il est bon de noter que 92% (oui, 92%) des tirs de LBD ayant blessé au visage des manifestants (pacifiques ou pas,  là n'est pas la question non plus) n'ont pas été le fait de forces mobiles (crs ou gendarmes mobiles) mais de policiers de commissariats, souvent jeunes et pas ou très mal formés au maintien de l'ordre, donc, enclins à facilement paniquer devant de tels mouvements de foule (dont une marge fut souvent hostile et ultra violente), voir, pour une minorité (j'espère), profitant de "l'occasion" pour se défouler en tirant dans "le tas" sans discernement et sans connaissance réelle (j'espère aussi)  des dégâts à la tête que peuvent occasionner ces projectiles de 40mm en caoutchouc.
Je ne cherche pas à les excuser, car perdre un oeil ou être défiguré, c'est à vie, je veux juste expliquer comment on en arrive là.
Personne n'a été parfait ni d'un côté ni de l'autre du bouclier car dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc.
Gardez aussi toujours à l'esprit que les images retransmises à la  tv ne reflètent au mieux qu'un condensé d'une manif, au pire (dans la plupart des cas), elles ne reflètent que le(s) fait(s) marquant (de préférence dramatique/sensationnel) de cette manifestation car de nos jours, le poids des mots on s'en branle, le choc des images non!
Fin de l'aparté.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:23

J1 a écrit:
La consommation du plastique, tu admettras quand meme que c'est un gros problème.
Il faut se dire qu'avec seulement ce qui flotte sur le oceans...

Ce qui flotte sur les océans ne vient pas de chez nous. Que je sache, dans toute l'Europe, nos sacs plastiques vont dans nos poubelles qui sont ensuite traitées. 99% de ce qui flotte vient des pays qui ont des décharges en bord de mer ou qui jettent leurs ordures dans les fleuves. Les ordures y sont poussées à la mer à coup de bulldozers.
On s'auto-flagelle, on prend des mesures pendant que dans certains pays ils rigolent.

Dans les années 70, chez Carrefour on nous donnait des sacs en papier très résistants gratuitement pour emballer nos courses. Maintenant tu peux te mettre tes courses dans tes poches ou bien leur acheter des sacs en plastique. C'est qui le plus malin ?


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:32

Dire qu'on ne fait pas parti du problème c'est un peu comme réfuter le réchauffement climatique...

Aux us, les sacs sont tres souvent en papier mais aussi en plastique.
Donc ils viennent d'ou les sac dans l'atlantique s'ils ne viennent pas de l'europe et des US?

Tu n'as pas vu les dégâts provoqués par le vents dans les decharges qui emportent littéralement des tonnes de sacs. On fait exactement ce que tu dis avec nos ordures.

Le coupc des sacs de supermarché n'a rien resolu. On les oublie tous et on en rachete a chaque fois. J'en ai des centaines dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'interdiction du plomb? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'interdiction du plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: