Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vers l'interdiction du plomb?

Aller en bas 
+11
rick dangerous
ksinok
Frederic FEVE
mrfroggy
romeo33
Alpazen
cro magnon 07
YANN.38
monstro90
J1
fébus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:34

Pratiquement tout ce qui est jeté dans nos rivières finit presque à coup sûr dans l'océan.
Alors de là à dire qu'aucun plastique qui flottes dns les océans ne vient pas de france c'est se cacher volontairement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:47

monstro90 a écrit:
Pratiquement tout  ce qui est jeté dans nos rivières finit presque à coup sûr dans l'océan.
Alors de là à dire qu'aucun plastique qui flottes dns les océans ne vient pas de france c'est se cacher volontairement les yeux.

La part de la France est insignifiante.
Asie et Afrique représentent plus de 90% des rejets de plastique dans l'océan.
Europe, Amérique et Australie n'y sont que pour moins de 10%.
Mais c'est nous qui culpabilisons...   Rolling Eyes

Les dix fleuves du monde qui charrient le plus de plastique

4 millions de tonnes de déchets présents dans les océans proviennent des rivières et 88 % à 95 % de ce volume est issu de seulement dix fleuves, les plus pollués au monde.

Figurent dans cette liste : le Yangzi Jiang, (ex-fleuve Bleu), le fleuve Jaune ; le Hai He et le Zhu Jiang ( ou rivière des Perles), également en Chine ; l’Indus, qui relie le Pakistan à la Chine ; l’Amour qui traverse notamment la Russie et le nord de la Chine ; le Mékong, en Asie du Sud-Est ; le Nil et le Niger, deux grands fleuves africains irriguant respectivement l’est et l’ouest du continent ; et, enfin, le Gange, qui débouche en Asie du Sud sur le golfe du Bengale. Selon les scientifiques, ces dix fleuves seraient responsables de 88 à 95 % de la déverse océanique mondiale de déchets en plastique de toutes les tailles.

https://www.nationalgeographic.fr/planete-ou-plastique/les-dix-fleuves-du-monde-qui-charrient-le-plus-de-plastique
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:10

Certes on est pas les plus mauvais eleves. Mais dire qu'on a pas d'impact c'est faux.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/la-france-deverse-chaque-annee-11-200-tonnes-de-plastique-en-mediterranee-819289.html

Et quid de la production française délocalisée à l'etranger? J'ai ma petite idee à mon echelle pour avoir produit des centaines de millions de bouteilles plastiques en france et en californie pour cristaline.

Certes les bouteilles que nous produisions en californie finissaient à 50% aux US et 50% au japon. Neanmoins c'est bien une société francaise qui les produit.

Et il y a environ 33-35 usine en france mais le groupe en à bientot autant ailleurs. Si on etends tout cela à toutes nos autres sociétés, on arrive a combien de millions de tonnes produits par la france?

Ce n'est pas parce qu'on ne balance pas notre merde chez nous que nous ne polluons pas ailleurs. Suffit de regarder comment les pays "civilisés" "traitent" leurs dechets électriques et electroniques.

Il faut regarder plus loin. Pendant qu'on s'occupe de nettoyer les peluches qu'on à dans le nombril on oublie de voir qu'on est dans la merde jusqu'aux genoux...

Si vous dire qu'on est pas concerné vous aide à dormir, chacun voit midi à sa porte. Je ne juge pas. Mais je ne peut pas être d'accord. Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:17

Les chiffres avancés par la tribune proviennent du WWF dont la partialité est évidente.

Je suis d'accord avec Fred2. En France on fait ce qu'il faut et en plus on culpabilise. C'est que la leçon a été bien apprise...

Voyez ceci: http://tontondaniel.over-blog.com/article-decharge-liban-45089543.html



Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:23

J1 a écrit:


Aux us, les sacs sont tres souvent en papier mais aussi en plastique.
Donc ils viennent d'ou les sac dans l'atlantique s'ils ne viennent pas de l'europe et des US?


Ils peuvent aussi venir d'Afrique et d'Amérique du sud non ?


Et notammennt de là:

https://www.nikonpassion.com/reportage-photo-la-decharge-de-mbeubeuss-a-dakar-julien-gerard-avec-les-nikon-d3-et-v1/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:36

Oui...  enfin dans un autre registre ton point de vue et celui de fred2 s'apparente selon moi à quelqu'un qu'on accuserait de frapper ses enfants ou sa femme et qui se défendrait en rétorquant que ce n'est rien de mal si on prends pour référence ceux qui les violent ou les tuent...

La dénégation, l'interpretation et pondération, sont des stratégies connue en réthorique. Je ne suis en rien érudit dans ce domaine, mais le hasard des choses font que j'ai justement vu une video à ce propos hier.

Seulement si cela fait parfois passer la pilule, cela ne nous dédouane pas pour autant de nos responsabilités ni ne nous prévaut de donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:39

ksinok a écrit:
Les chiffres avancés par la tribune proviennent du WWF dont la partialité est évidente.

Je suis d'accord avec Fred2. En France on fait ce qu'il faut et en plus on culpabilise. C'est que la leçon a été bien apprise...

Voyez ceci: http://tontondaniel.over-blog.com/article-decharge-liban-45089543.html




On fait ce qu'il faut, c'est vite dit.
Il suffit de regarder le nombre de déchets qui traînent le longs des routes et des autoroutes et ne viens pas me dire que ce sont uniquement des étrangers qui balancent. Sans parler de toutes le mer... qu'on peut trouver le long des routes d’accès aux déchetteries.

Ce qui est dur a supporter c'est de voir que on nous demande de faire des efforts qui impactent notre porte monnaie (taxe carbonne, malus automobile) ou notre quotidien (sacs dans les supermarchés) alors que nos "voisins" (Américains, asiatiques et africains) polluent a tour de bras et que nos gouvernement ne peuvent rien y faire.

Maintenant, la question qu'il faut se poser individuellement c'est : est ce que j'ai envie de contribuer a continuer a polluer la planète par le refus de changer mes habitudes ou est ce que je suis prêt a faire un effort raisonnable (réduction des déchets, de la consommation d'eau, utilisation quand c'est possible, de moyens de transport collectifs ou "propres" ...) qui sera certe une goutte d'eau dans un océan mais il faut bien commencer.

De plus, les pays industriels (nous entre autre) ont étés pendant très longtemps les plus gros pollueurs (quand on ne balançait pas nos déchets dans les pays sous développés) et il me semble qu'il est de bon ton de donner l'exemple aux pays en voies de développement qui sont eux les gros pollueurs aujourd’hui avant de se positionner en donneur de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:57

J'ai entendu un reflexion de je ne sais plus quel sociologue vis à vis de la pollution (en inde en l'occurrence)

Il disait, l'inde est un pays du tiers monde auquel on à donné les moyens techniques de notre ère.
Sur un autre documentaire qui disait qu'en inde ils ont vu des file d'attente énorme de gens qui venaient deposer leurs dechets au meme endroit.
Donc une certaine volonté de circonscrire cette polution. Sauf que c'etait une decharge sauvage à ciel ouvert.

Ce que j'en retire comme leçon, c'est qu'ils ne s'en foutent pas moins que nous et ne font pas forcement moins d'effort. Mais ils manquent cruellement de moyens et d'infrastructures...
Je pense que quand tu es malade et que tu vois mourrir tes proches de toutes ces causes, tu ne peut pas rester impassible. Te sentir impuissant c'est sur, mais pas indifférent.

Et la, on peut regarder chez nous. Combien de temps avons nous pollué au moins autant qu'eux avant d'avoir des déchèteries et les moyens de les traiter comme nous le faisons aujourd'hui?

C'est peut-être un peu hypocrite de demander à des peuples qu'on s'est donné pour mission d'éduquer en leur imposant notre vision par la colonisation et en leur poussant notre mode de vie et nos produits puis en leur demandant de faire aussi bien que nous en quelques décennies après s'être retirés après avoir constaté notre échec à les formater à notre image...

Vaste débat. Cela dit c'est encourageant. En demandant autant en si peu de temps. C'est l'aveux qu'on est persuadé qu'ils sont infiniment plus doués et réactifs que nous l'étions à une autre periode.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:45

Bonjour.

@J1
Pour se faire une idée (approximative, certes) des pensées concernant la dépollution, je t'ai trouvé un texte où l'on peut trouver l'inspiration pour le début du commencement....afin de démarrer une démarche d'éthique sur le sujet....(On n'est pas sorti de l'auberge! smil 85 )

Les canadiens étant souvent "à la pointe" des progrès concernant la santé et les secteurs connexes, les législations et, il faut bien le dire, la protection des personnes....voici un aperçu qui peut répondre à tes attentes.
C'est assez rébarbatif mais cela vaut le coup d'être lu (Le "Barde" est un piètre redacteur au regard de ce qui suit. smil 85 )

Une éthique de la gestion des déchets : du modèle technocratique au modèle démocratique

Oui, on n'est pas sorti de l'auberge......un passage qu'il me plait à lire.....

"....Si l’instauration du régime des commissariats extraordinaires
semble moins concerner la problématique de la corruption démocratique que la
valse des commissaires corrompus, nous souhaitons, au contraire, démontrer
que la gestion technocratique par l’Etat des questions écologiques relève d’une
forme de corruption démocratique. "



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:33

326 pages.... c'est la une de tes qualités que j'apprécie le plus lemsq. Ta propension à la synthèse et la concision smil 85 smil 86

Cela dit, après l'introduction et la table des matières, tu as en effet mis le doigt sur un document qui semble bien traiter de ce que j'ai tenté de soulever à mon niveau.

Je ne promet pas de tout lire comme c'est un peu souvent le cas avec les pavés que tu dispenses, mais je le lirai en partie.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:46

Bonsoir.
J1 a écrit:
..... tu as en effet mis le doigt sur un document qui semble bien traiter de ce que j'ai tenté de soulever à mon niveau....
C'est pour cela que je t'en faisais part car il me semblais avoir bien compris tes écrits. thumright

Il est vrai (Je le replace! smil 85 )  que mon souci documentaire étendu, souvent le dispute, complémentairement, à la maîtrise consommée de l'Art Romanesque Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 3746628264 mais, dans ma bonté de bonnes résolutions pour la nouvelle année, j'ai eu pitié du lecteur...... Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 157008884

Cela dit, cette thèse est fort instructive en ce qui concerne les actions de développement du traitement des déchets et pointe parfois les défauts mais aussi les améliorations continues à envisager......

En même temps.......pour autant......(Très à la mode actuellement Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 157008884 ), je ne suis pas sûr que cela soit efficace, si les protagonistes restent.......disons......corrompus orientés, comme cela semble être la règle dans bien des secteurs.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:20

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Source

Non je déconne. Pour autant il est vrai Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Emotico2 que l'orientation ou la "fermeté" des opinions des différents partis est le frein majeur à l'élaboration d'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:04

- Je vais faire relativement court :

    - lorsque je demande , à Leclerc , le remplacement d'un sac , une fois , on m'a regardé d'un drôle d'air , style : achètes en un autre .
    - à mon camping , les piles , on me dit : poubelle .

    - pour le plomb , j'entends dire : d'où vient-il ? De la terre certes . Mais de quelle profondeur ? Et en petites billes , çà fait une sacrée surface . Donc , pollution plus rapide de notre surface terrestre .
    - les matériaux radio-actifs , de la Terre aussi . Alors , une centrale nucléaire ne devrait pas nous " radioactiver " , non ? PS : la radio-activité naturelle ambiante est de 10 à 20 micro-rem .
    - le charbon ? De la Terre aussi . Il paraît que çà pollue .....
    - l'amiante : non seulement il faut rapporter les plaques anciennes , mais il faut payer pour la reprise .....
    - le diesel ? Celà fait un moment , que l'on connait l'existence des micro-particules .....
    - l'extraction de l'or ? Certains pauvres bougres utilisent encore du mercure .....

    - dans mon champ , filtres à huile , bouteilles , etc ..... La déchetterie est à 100 mètres .
    - les bulletins de vote , en double ( chez soi ) , et au bureau de vote .

- En conclusion , il y a des porcs partout . Et pour éduquer les vrais coupables .....
- Ceux qui luttent contre cette pollution , sont dignes des travaux d'Hercule , pour un sacré moment , encore .
- Allez  , j'arrête là . Mon ordi pollue peut-être , en Watts . A moins que je consomme un excédent d'électricité produite .
- Tiens , l'autre nuit , je regardais un reportage sur le ramassage du soufre . Il n'y a pas que lorsqu'on met 2 F à soufre , que je souffre .

- PS : raisonnement simpliste ? Peut-être .....

- Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:15

Regarde ce que les spams et autres pub sur internet coutent en ressources, c'est hallucinant pour des trucs qui ñ'existent pas physiquement et qui emmerde tout le monde Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Smiley_a

Rien que moi, avec tous mes messages ici depuis 2006, j'ai gaspillé de quoi allumer une petite ville pour un an smil 86
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:22

- Ne me parle pas de pubs , il y en a même sur le serveur images attitré du forum , depuis peu .  Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Rant

- Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:15

il parait que JSB a prévu une solution de remplacement pour le plomb...
Ils nous préparent des exact RS en 4,5 et en 5,5 en uranium appauvrit
si ça c'est pas de la réactivité....
Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Dehors
je fume ma clope au cyanure....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:06

- De la réactivité ? Plutôt de la radio-activité , non ? ( Radio-Classique , etc ..... ) Je préfère préciser .....   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 2105891705

- PS : quel type de cyanure ? Ta clope , avec filtre au charbon activé ?   smil 82

- Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du plomb?   Vers l'interdiction du plomb? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'interdiction du plomb?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: