Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil sur silencieux sur FX airguns PCP

Aller en bas 
+11
fab679
Gianni
Fredleborgne
accenture
Barney Ross
fabio40
sukkoi
titeuf007
Nono_ptit robot
crusoe
marcus600
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:20

bonjour,

j'ai acquis très récemment une FX Airguns dreamline classic en 5.5 PCP

De base a 20 j elle est plutôt silencieuse bien plus que ma Diana M 34 en 4.5
mais des que je la boost a 40 j , bien entendu c'est plus la mème chose c'est bien bruyant ! efficace mais bruyant pour un voisinage proche.

Quel silencieux / rapport qualité prix est convenable ?

j'ai entendu parler de celui la : Silencieux Weihrauch 1/2 UNF mais je ne suis pas arrêté sur une seul marque

quelques chose d efficace a prix convenable !

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:01

Le hw est le meilleur rapport qualité prix
Tu trouvera d'autres silencieux avec un meilleur look
pas plus efficaces mais plus cher tel que les Donnyfl
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:19

Je peux pas comparer mais il fait le taff et effectivement le meilleur rapport qualité  prix 
Merci crusoe pour tes bons conseils pour mes débuts en pcp...un an déjà!
https://armeria-merino.com/fr/accessoires-air-comprime/248-silencieux-weihrauch-12-unf.html#/28-calibre-45_177
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:27

silencieux le plus efficace chez moi le lobo
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:19

Le Silencieux Weihrauch, c'est de la balle (!)
Il est hyper efficace. Quand je tire avec, j'ai parfoit l'impression de la Compatto n'a pas de pression par contre si je fait un test sans, j'entends bien que ce n'est pa le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 7:04

ok merci pour vos précieux conseil

par contre je l'avais vu sur un autre site que armeria-merino.com mais que je ne retrouve plus. car la il y a 15 euros de frais de port !

autre question j'ai besoin d'un adaptateur on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 7:48

Vérifie ta doc mais ta dreamline doit être déjà 1/2 unf 
Tu as juste à deviser l'extrémité
Pour les fdp à toi de voir, il y a 1 an j avais pris la ....c était le mieux....... 
Complète ta commande avec du consommable  ou autres â côtés.
Revenir en haut Aller en bas
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 8:42

oui c'est du 1/2 unf

ok merci :) tiens je vois qu'on a la mémé du coup ! j'en suis très satisfait de cette classique dreamline , c'est ma 1er pcp , tu l as débridé aussi ? as tu des conseilles a me donner pour ce petit bijou ?

du coup je vais acheté le silencieux , si tu me dis qu'il est performant

Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 10:27

titeuf007 a écrit:
silencieux  le plus efficace chez moi le lobo
titeuf007 tu peux nous montrer ton LOBO ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 12:36

Bonjour,

Je possède également une Diana 34 en 4,5 (que je trouve un peu bruyante), et j'aimerai bien me lancer dans le pcp en 5,5 , mais j'ai du mal à me faire une idée du bruit qu'une pcp 40j 5,5 émet par rapport à une piston ressort 20j en 4,5.

Quand tu tire avec ta Dreamline à 40j, est elle plus bruyante que ta Diana 34 ?

Sur une échelle subjective de bruit, ou placeriez vous une pcp 5,5 40j sans modérateur et avec modérateur par rapport à une piston ressort 10j, 20j, 28j ?

Merci silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 12:48

Perso ma Dreamline avec silencieux fait 2 à 3 fois moins de bruit que ma piston ressort 16j BF880 qui elle claque dure...Sur une Pcp y a pas de mechanisme bruyant. Ton plus gros bruit sera l impact sur cible ... que je règle avec carton rempli de magazines et ou plaque de plombs.... les voisins peuvent prendre l apéro.
Ps sans silencieux la pcp est légèrement moins bruyante que la piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptySam 30 Mai 2020 - 22:21

Que te dire, j'ai énormément testé de réducteur de son. le Weihrauch est très bien, à l'époque conçue pour une certaine arme. Par contre dès que tu montes en joules il te faut du plus sérieux. La marque Donnyfl est vraiment supérieure sur ce type de puissance, bien sûr tu en as d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:43

Perso, le Weihrauch sous 21 joules, c'est hyper efficace. Pour plus, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:15

j'ai dégoté un silencieux a prix contenu ( moins de 40€ sans les frais de port ) sur Target-Master .

Pas une mince affaire , n'ayant pas de licence de tir ou de permis de chasse , les silencieux en .22 ne me sont pas accessibles même si ils sont utilisables sur du .177 .

Ce Logun fait bien son taf , aussi bien sur la dreamline que les crosman ou même le PP-700 . Il est en 1/2 UNF .
Je l' ai quelque peut amélioré en ajoutant du feutre de décoration à l' intérieur ( généralement utilisé pour faire dés décors enneigés ) .
Revenir en haut Aller en bas
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:35

accenture a écrit:
Que te dire, j'ai énormément testé de réducteur de son. le Weihrauch est très bien, à l'époque conçue pour une certaine arme. Par contre dès que tu montes en joules il te faut du plus sérieux. La marque Donnyfl est vraiment supérieure sur ce type de puissance, bien sûr tu en as d'autres.

pourais tu donner un liens ? le prix ? je n'ai pas encore payé le weihrauch



sur ce site on peux en trouver beaucoup :

https://www.target-master.nl/index.php?cPath=2036_5855&osCsid=stpgg5van6bfrkjpp3in2b9hu2

mais bon le quel choisir du coup pour une 5.5 pcp 40 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:13

merci mais bon 250 € ...

donc le seul valable ps trop cher pour une 5.5 40 joules c'est :

https://armeria-merino.com/fr/accessoires-air-comprime/248-silencieux-weihrauch-12-unf.html#/28-calibre-45_177 ?

Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:11

Pour 21 joules ce réducteur de son et très efficace. Et pour du .22 tu ne prends pas beaucoup de risques. Par contre dès que tu montes en puissance, le ça se complique beaucoup. Un bon réducteur de son coûte cher. D'ailleurs comme un trépied, une lunette, une crosse...
Revenir en haut Aller en bas
marcus600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcus600


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rethel
Date d'inscription : 23/05/2020

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:04

donc il sera pas du tout efficace ? car bon pour 75 € fdp compris si j ai pas une réduction notable je m'en passerai
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:17

Il est efficace
c est clair que a 250e les autres doivent faire mieux mais pas 3 fois mieux..... a 75E tu as déjà u  bon produit et il altère pas la précision. ...apres c est comme tout il y a le top du top qui coûte un max puis les bons rapport qualité prix qui égale pas le top mais déjà bien puis y a le pas chère qui sert à rien.... a toi de voir en fonction de ta bourse et tes exigences
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:10

Pourquoi l'Emperor ?, il y a le koi a la moitié du prix et je n'ai pas a me plaindre de rien
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:06

Essayes la il est pas trop cher...

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/41051

Je l ai sur un pcp 5.5 qui fait un peu plus de 40joules et c est quand même très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:24

fab679 a écrit:
Pourquoi l'Emperor ?, il y a le koi a la moitié du prix et je n'ai pas a me plaindre de rien

Personne n'a évoqué l'emperor V3 !

Juste la marque.
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:10

Salut tout le monde. je participe un peu tard au sujet car je n'avais tous simplement pas de pcp ni de modérateur.
Aujourd'hui me voilà avec une Hatsan flashpup. 25 reçu en moin de 23 joules (avec une fuite en dessous de 80 bars, carabine neuve achat espagne) je l ai modifier à presque 50 joules et la on arrive au problèmes le bruit ! ( mais plus de fuite j ai modifié l aiguilles de la valve non sans mal et rereredemontage montage)
Croyez moi elle claque très très fort alors achat de modérateur (silencieux pour le coup) après avoir lu 200 page j ai trouvé mon bonheur à 110 euros BRUGGER et THOMET hp22, résultat un bruit de mécanique interne et les impact à 130 mètres sur une poele sont plus bruyant ! j enverrais des vidéo ! https://youtu.be/CeeX7MZnNM8 Pour info avec la pcp je n'ai tiré qu une boîte de plomb et sans me prendre la tête, recharger à 150 bars (problème de pompe) je groupe dans 5/5cm à 130 mètres avec une lunette imitation de grande marque aliexpress avec 5 plombs et vent nul


Dernière édition par brez le Mar 14 Juil 2020 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:31

bonjour à tous,

sur une FX Cyclone de 40 joules, j'ai un SAK qui donne entière satisfaction.

https://www.armurerie-francaise.com/silencieux-sak.html

il me semble que le prix du Weihrauch soit élevé. il est simple et peu coûteux à produire.

j'en ai un sur une AA S 410 4,5 en 16J qui est très bon.

bon choix et beaucoup de plaisir avec ta FX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty
MessageSujet: Re: conseil sur silencieux sur FX airguns PCP   silencieux - conseil sur silencieux sur FX airguns PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur silencieux sur FX airguns PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» JTS airguns
» mes airguns
» FX airguns
» SAV FX Airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: