Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouteille ou compresseur ?

Aller en bas 
+12
youpimatin
nicr54
Margaritta
piframbo
jipegal
storme
T.I.R.
Le Bulluc
Nathanielcrasset
harzoglups
monstro90
J1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:45

- Tout ce qui contient une pression de gaz élevée , est soumis à des règles de sécurité bien spécifiques .
- Ne pas les respecter , peut-être source de graves problèmes .

- 200 Bar ( s ) , est déjà une pression évidemment élevée .
- Que la bouteille soit grande ou petite , il vaut mieux prendre les précautions nécessaires .

- COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:54

Ok bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:28

Perso je controle l inférieur des petits tampons 0,5l et laisse sécher puis une petit coup de bombe ballistol, teflon sur filetage robinet plus joint...et c est reparti pour 6mois...apres il y une date gravée et la je les remplacerai


Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 12 Mar 2021 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:30

Il me semble qu'il existe une qualification en plongé pour l'inspection visuel de l'intérieur des bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:50

Bonjour, merci pour le lien piframbo.
Ma réflexion du jour : éviter l'achat d'une pompe (275,00 euros hill mk5) et commander directement un compresseur (ou mieux pouvoir acheter celui des petites annonces à 300,00 euros si on me donne le lien)
Merci

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:37

nicr54 a écrit:
Ma réflexion du jour : éviter l'achat d'une pompe

+1

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Captur13


COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 0trampol  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 0trampol  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 0trampol

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:55

essaie de contacter le membre nommé "mulot" en MP, c'est lui le vendeur
https://www.forum-airguns.com/u1326
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:17

Même si ça parait contre-intuitif pour des gens qui n'habitent pas dans le Jura, il y existe des clubs de plongée ;-) Donc il y a forcément des endroits où gonfler des bouteilles.  Avec un compresseur + une bouteille tampon tu vas commencer à arriver dans les prix d'un tampon qui permet de rester autonome des semaines. C'est sûr que la proximité avec une solution de gonflage a été un facteur déterminant pour moi, mais peut être ne faut il pas enterrer le sujet trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:35

Nono_ptit robot a écrit:
... puis une petit coup de bombe balistrole...
Ballistol, encore un dérivé du pétrole COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Emotico2 Point d'éclair 115°. T'as intérêt à ne pas remplir trop vite ton gun.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:35

Lol.... je suis pas sur de ton point eclair
mais le jour ou j ai de l air a 100c et une étincelle dans la bouteille.?.et bien c est qu il y aura le feu chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:16

Si tu remplis en une fraction de seconde un récipient à volume contant, en le faisant par exemple passer de 1 à 200 bars, pour équilibrer PV=nR.T, tu vas voir augmenter la température de manière violente, c'est le phénomène inverse du frigo qui génère du froid en décompressant un gaz (ou des "bombes à froid" utilisés par les neuneus pour casser les antivols et voler les motos). Il y a aussi le frottement du gaz qui génère de la chaleur. Regarde le circuit de ton compresseur: tout est fait pour évacuer la chaleur le plus possible: elle vient de la compression de l'air et des frottements, pas du moteur électrique. En fait tu t'en sors parce que ton compresseur est lent, alors la bouteille a le temps de rayonner et d'évacuer la chaleur, sinon, après lui avoir repeint l'intérieur au Ballistol, elle te sauterait à la figure. Sauf que le Ballistol va passer dans ton gun. Si tu remplis le gun doucement, tu n'auras probablement jamais d'autre problème que de devoir changer ses joints "tous les un certain temps" car ils auront été bouffés par le pétrole. C'est quand même bizarre de mettre des produits pour armes à feu dans des circuits où il n'y a pas de feu, ou, du moins, il sensé ne jamais y en avoir ;-)

(je vais arrêter de radoter sur le sujet, j'en ai déjà mis une bonne couche dans un autre post)

Je reviens au sujet: je viens de pomper mon gun de 150 à 200 bars avec une Hills MK5. Et bien c'est le jour et la nuit avec la merdasse intersidérale que j'avais (la "Tsunami 3000" d'Armurerie Auxerre, qui a du s'amuser à lui donner un nom japonisant alors qu'à part le mano où il y a marqué Made in Japan, tout le reste vient de la rive d'en face). Ca s'est fait en quelques secondes, sans effort notable. Certes pomper casse le rythme tir, tir et retir sans penser à rien, mais j'aurai eu cette pompe au lieu du fromage qu'ils vendent, j'aurai été moins pressé de passer à la bouteille (ou au compresseur).
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:35

jipegal : merci pour le contact.
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:41

youpimatin, il y a un club de plongée près de chez moi, le local de gonflage est dans un entrepôt municipal et l'accès en est réglementé. Pas très facile pour moi de m'y rendre dans la semaine et le W.E. c'est fermé.
Si le compresseur est à 300,00 euros je crois que mon coté "fainéant " va prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:43

Excuse moi mais la on peut pas etre daccord, youpimatin.
deposer un leger film de ballistol dans la bouteille ne va rien faire d autre chose que proteger mon tampon. La temperature en sortie compresseur est inferieure a 40 degre (refroidissement a eau). Si tu veux on peut parler thermodynamique... mais pas le sujet.(Tu parles de point eclair ....c est une mesure a pression ambiante. Je peux te dire que a plus de 100bars la pression residuelle  du ballistol est tres faible)
Et le ballistol est réputé pour sa neutralité.. utilisé sur les cuirs, animaux, les plastiques, les caoutchouc, le bois... etc....
Le ballistol j en passe sur ma pcp regulierement pour eviter tout probleme d oxydation (sueur, depot, humidite) et le bois de cross..
Si tu connais pas ce produit je te le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:50

Je connaissais les Balisto's pas bon pour mes formes!!!
je découvre le Balistol, pour la bouteille je ne sais pas mais pour l'entretient de l'arme cela à l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 8:51

https://www.amazon.fr/YUNRUX-comprim%C3%A9-pression-%C3%A9lectrique-pistolets/dp/B07RRTLSH9/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=compresseur+hp+pcp&qid=1615621640&sr=8-20
cherche un peu,encore moins cher neuve.
de plus pour gongler une bouteille tampon ,cela suffit,a mon avis pas bessoin de tout les montages du monde,cela n'est pas de l'air respirable.
Revenir en haut Aller en bas
Margaritta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margaritta


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 01/10/2020

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:13

Nono_ptit robot a écrit:
Perso je controle l inférieur des petits tampons 0,5l et laisse sécher puis une petit coup de bombe ballistol, teflon sur filetage robinet plus joint...et c est reparti pour 6mois...apres il y une date gravée et la je les remplacerai

Bonjour Nono_ptit robot,

Je pense que cette idée est bonne, mais comment fais-tu pour uniformiser le Ballistol à l'intérieur de la bouteille ?
D'avance merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:18

Merci pour le lien piframbo, c'est très intéressant, on est d'accord tous ces compresseurs sont refroidit par une pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:49

Nono_ptit robot a écrit:
Excuse moi mais la on peut pas etre daccord, youpimatin.
deposer un leger film de ballistol dans la bouteille ne va rien faire d autre chose que proteger mon tampon. La temperature en sortie compresseur est inferieure a 40 degre (refroidissement a eau). Si tu veux on peut parler thermodynamique... mais pas le sujet.(Tu parles de point eclair ....c est une mesure a pression ambiante. Je peux te dire que a plus de 100bars la pression residuelle  du ballistol est tres faible)
Et le ballistol est réputé pour sa neutralité.. utilisé sur les cuirs, animaux, les plastiques, les caoutchouc, le bois... etc....
Le ballistol j en passe sur ma pcp regulierement pour eviter tout probleme d oxydation (sueur, depot, humidite) et le bois de cross..
Si tu connais pas ce produit je te le recommande.

Que la température en sortie du compresseur soit à 40°, pas de problème. Mais s'il y a 300 bars qui en sortent, quand l'air rentre dans la bouteille, la hausse de pression va forcément entrainer une hausse de température dans ta bouteille. Si tu passes, par exemple de 150 à 300 bars, tu as fait x2, normalement aucun problème. Mais si tu passes de 1 bar à 300 bars, tu fais x300, et là arrivent les mauvaises surprises. Donc si ton gun, la bouteille et le compresseur sont plus ou moins dans la même gamme de pression, le facteur de hausse de la température va rester raisonnable. Si tu passes de 1 à 300 bars en 2H, la bouteille (ou le réservoir du gun) aura le temps d'irradier la chaleur.

J'ai pu le vérifier quand j'ai rempli le gun pour la première fois à partir du tampon: de 1 à 200 bars, le réservoir est bien monté en température, mais elle redescendue assez rapidement et j'ai fait le remplissage doucement. Et depuis, quand je fais des montées type de 150 à 200 bars, je ne ressens aucune hausse de température.

Un exemple malheureux de ce qu'une hausse de pression brutale peut apporter: https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/accident/23149/

Tu auras énormément de mal à me convaincre de mettre du jus de pétrole dans un circuit d'air comprimé à haute pression. Parce que tout ce qui est après la valve est à 1 bar, et va se prendre x200 dans un laps de temps extrêmement court, au moment ou le marteau percute la valve. C'est le principe du 'dieseling'. C'est à ce moment et à cet endroit que tu n'as pas envie d'avoir des traces de produit pétrolier.

Maintenant si tu nettoies une fois tous les 6 mois, il est probable que très rapidement il n'y ait plus grand chose qui reste du Ballistol et que le peu qui reste soit fixé sur les parois de la bouteille. Mais bon, en ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tel produit, uniquement des problèmes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:08

Youpimatin j arreterai la, je te laisse a tes films catastrophes car tu melanges un peu tout et je ne cherche surtout pas a te convaincre, je partage juste mon experience a chacun de voir ce qu'il en fait.
La temperature ne depasse(ra) jamais 40°c dans mon tampon ni dans le reservoir de ma carabine.... je gonfle depuis plus d un an.....Le ballistol est un dérivé du charbon, combustible oui, mais un film dans mon tampon ne generera jamais assez de vapeur pour initier tes scenarios.
Par contre, ca protège efficacement mes tampons de toute corrosion du a l humidite venant de la compression.
Le dieseling est bien connu sur le forum, on a meme un expert qui a développé un prototype en chargeant de graisse une cavité au cul du plomb... mais pour ca il faut suffisament de combustible et comme tu le dis passer de 1 a 100bars ou ++ en une fraction de seconde et sur un tres petit volume contraint le canon avec les frotements du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 7:56

Ca y est, maintenant je flippe d'avoir acheté mon compresseur  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1f62b  
Je viens de le commander et je pense que je vais aussi commander une plaque de plomb pour me protéger des impacts  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1f625 ou alors je retourne à ma pompe mais là je risque de mourir d'un infar ...
J'ai un cylindre à 300 bars que j'insère dans ma cara et j'ai commandé ceci :

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Compre14

Rassurez-moi svp  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:05

Ce petit compresseur est bien adapté a ta carabine surtout que tu dois demonter ton reservoir pour recharger, bref si tu veux plus d autonomie achete un second réservoir.
Apres je crois qu on avait deja parlait des tampons.... commence avec ton compresseur et tu verras si tu fais evoluer ta config.
Ps si tu veux une plaque de plomb je peux en faire une..mp
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:09

Nono_ptit robot a écrit:
Ce petit compresseur est bien adapté a ta carabine surtout que tu dois demonter ton reservoir pour recharger, bref si tu veux plus d autonomie achete un second réservoir.
Apres je crois qu on avait deja parlait des tampons.... commence avec ton compresseur et tu verras si tu fais evoluer ta config.
Ps si tu veux une plaque de plomb je peux en faire une..mp

Ce serait plutôt une combi en plomb COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:42

aste25 a écrit:
Ca y est, maintenant je flippe d'avoir acheté mon compresseur  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1f62b  
ou alors je retourne à ma pompe mais là je risque de mourir d'un infar ...

Rassurez-moi svp  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1f62c

- Cardiologue : test d'effort .....  COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Deal

- COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille ou compresseur ?   COMPRESSEUR - Bouteille ou compresseur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille ou compresseur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raccord rapide raccordement bouteille au compresseur
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: