Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty
MessageSujet: Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne   Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne EmptySam 27 Mar 2021, 23:08

J'ai cherché sur le site et vu presque aucun post sur ce sujet et aucun pour expliquer comment se fabriquer soi même l'objet en question.

Il s'agit de la chose qui est sous la crosse:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Tzolzo10

C'est un sac arrière souple, qu'on peut serrer ou triturer pour ajuster finement la visée. Cela permet de rester en visée à moindre effort dès lors qu'on a un appui avant, et d'affiner sans fébrilité.

Donc au lieu de dépenser son argent dans des produits déjà existants et dont certains ont fait leur preuves, pourquoi ne pas se faire sa propre chaussette tout en salissant la maison et en maudissant l'imbécile qui aura rédigé le présent post ? Vous (re)découvrirez aussi les joies de l'aspirateur.

J'en ai fait une première version, mais je la trouve pas assez dense, alors je viens d'en faire une seconde, et cette fois ci j'ai pris des photos. Je n'ai rien inventé, on trouve des exemples multiples sur le net, j'ai tenté une méthode de fabrication un peu différente, mon but était d'avoir la chaussette la plus dense possible.

Les matériaux:

- pour le contenu de la chaussette, il y a plusieurs possibilités: le sable (c'est lourd et si ca prend l'eau ça pèse lourd), le riz (si ca prend l'eau il va pourrir mais il est simple à manipuler, alors on peut aussi se dire que le riz va bien et refaire une chaussette de temps en temps), le billes types BB (mais leur "granularité" est grossière comparé aux autres matériaux), ou les billes de polystyrène, ce que j'ai pris: microbilles 1mm, 10L: https://www.amazon.fr/gp/product/B00J29D0KM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 . (En effet on vit dans un monde un peu débile ou acheter 10L d'une manière peut coûter moins cher que d'en acheter juste la quantité nécessaire.)

- dans quoi va-t-on mettre le contenu ? D'abord dans un bas, puis dans une chaussette, en tout cas dans le cas qui nous occupe. En effet des billes de un millimètre, c'est fin. Si on les verse directement dans une chaussette, inévitablement elles vont finir par passer à travers. Si vous acceptez votre mission, vous trouverez, par le moyen que vous choisirez, de mettre la main sur quelque chose de ce genre:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210340

- Et donc il faut aussi la fameuse chaussette, souvenir d'un séjour au sport d'hiver:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210342

Le problème à résoudre est le suivant: comment mettre les billes dans le bas et le bas dans la chaussette, tout en obtenant le résultat souhaité ? Je suis actuellement en pénurie complète d'entonnoir. Mais entonnoir ou pas, il va falloir arriver à rentrer le plus de billes possibles dans le bas, qui a été conçu pour être élastique et donc pour refuser de se laisser étirer sans effort. Donc si l'extrémité fine de l'entonnoir est trop fine, on arrivera probablement à un résultat en dessous de nos attentes.

Ma première chaussette avait été faite en vidant des verres de billes dans le bas, en terme de volume de bille c'était pas mal bien qu'insuffisant, mais en plus le bas n'est pas non plus étirable à l'infini, alors retirer le verre une fois vidé était peu pratique. J'ai donc tenté totalement autre chose:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210341

J'ai pris un morceau de carton pas trop épais et j'en ai fait un sorte de poteau évidé, et je l'ai revêtu comme jamais il ne l'avait été
précédemment.

Ensuite j'ai versé le plus de bille possible dans ce cylindre approximatif, toujours à l'aide d'un verre:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210343

Jusque là tout est assez simple, c'est à dire qu'on en a pas encore mis partout. Ces billes finiront en partie par terre, mais aussi, à cause de l'électricité statique et d'autres phénomènes dont on se passerait, elles se colleront sur vos vêtements, vos mains, vos chaussettes, etc.

Ensuite j'ai poussé les billes vers le fond, carrément inséré le verre dans le carton pour essayer de pousser:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210344

Il s'en suit un combat homérique qui consiste à masser la chaussette, qu'on aura préalablement attrapé par le bas tout en s'assurant qu'on aura aussi saisi le bas, le tout pour imprimer un massage, tout en poussant par le haut et en donnant des secousses.

Au bout d'un moment on commence à voir le début de la fin:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210345

Voyant la victoire poindre, vous ne lâchez pas le morceau de chaussette, et vous vous débrouillez, si tel est votre souhait, pour vraiment bien la remplir. Houra:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210346


Arrive alors la fin de la manoeuvre:

- d'abord fermer le bas avec un noeud:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210348

- on pousse ce noeud dans la chaussette et on noue cette dernière:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210349

Exemples de mise en oeuvre:

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210350

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne 20210351

En fait on modèle la chose comme on veut. Si la chaussette est assez dense, c'est vraiment un sac arrière dans lequel on peut planter la crosse. Selon la taille de votre main, la manière dont vous l'avez plié et vos besoins, vous pouvez aussi faire en sorte que la ligne de visée dépende de la pression exercée par votre main (comme le monsieur le fait dans la première photo, d'ou le nom "squeeze bag": "sac à serrer").

Voila, moins bien qu'une fiche bricolage du Professeur Choron mais utile quand même, vous avez réalisé un merveilleux objet qui permettra à votre entourage de s'interroger sur votre santé mentale. Il est l'heure maintenant de passer l'aspirateur et d'expliquer à votre moitié cette réorganisation des ressources vestimentaires du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty
MessageSujet: Re: Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne   Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne EmptyDim 28 Mar 2021, 04:41

bonne idée. Et une chaussette avec les plombs de récupération: lourd mais stable ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty
MessageSujet: Re: Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne   Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne EmptyDim 28 Mar 2021, 10:07

jielka a écrit:
bonne idée. Et une chaussette avec les plombs de récupération: lourd mais stable ! smil 84

Voila une excellente proposition!

Autres avantages de la chaussette en plomb:

- offrir un vrai débouché écologique au recyclage du plomb, pour peu que celui qui l'utilise ne rechigne pas à porter un masque FFP3 afin d'éviter la poussière qui ne manquera pas de se produire à cause du frottement entre les plombs.

- permettre de faire une fiche unique "chaussette de crosse / matraque".

- lutter contre la prolifération des taupes tout en respectant la réglementation concernant la destruction des animaux nuisibles, en montrant que la communauté des usagers d'armes à air comprimé s'applique à rester dans une conformité des plus stricte.

La semaine prochaine nous étudierons comment filtrer l'air qui rentre dans un réservoir sous haute pression en découpant soigneusement des rondelles dans un soutien-gorge. Un cursus étendu en diplomatie conjugale est cependant fortement conseillé.

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty
MessageSujet: Re: Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne   Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne EmptyDim 28 Mar 2021, 14:42

Et merde, foutu pour moi, ma femme n' en met pas ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty
MessageSujet: Re: Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne   Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer une crosse de carabine
» Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» HW40 : chaussette utile ou pas ?
» Grip caoutchouc/chaussette pas cher, idéal HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: