Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 efficacité silencieux 4.5

Aller en bas 
+13
supernono
J1
monstro90
S_rider
Tuco_Nessuno
Pascalou77
Lemarcus
storme
Nono_ptit robot
hips
dubs49
varadero91
pierre-louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 7:49

Tuco_Nessuno a écrit:
j'ai le weihrauch sur une PCP en .22, c'est très efficace, je confirme!
Acheté chez Ameria Merino
bonjour le mien viens du même endroit ;pour l'instant j’attends
bye
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 7:59

bonjour
S_rider a écrit:
C'est pas que ce n'est pas efficace sur une air comprimé il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
La longueur du canon , la technologie à ressort CO2 ou PCP,la vitesse de sortie du projectile...
Le principe des modérateurs de son et assez simple on va difficilement révolutionner la chose.
la mienne (cara) a un système nitro piston donc sans ressort ;j'adore l'expression nitro piston trop modeste!!!par contre je ne connais pas le terme générique pour nitro piston car je pense que c'est propre a crosman
mais c'est présenté comme un système mécanique plus silencieux que le ressort
ciao
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:32

pierre-louis a écrit:
...
la mienne (cara) a un système nitro piston donc sans ressort ;j'adore l'expression nitro piston trop modeste!!!par contre je ne connais pas le terme générique pour nitro piston car je pense que c'est propre a crosman
mais c'est présenté comme un système mécanique plus silencieux que le ressort
ciao

Les champions du marketing ont une imagination sans limite pour sur-vendre leurs produits. Le "nitro" de ta cara fait référence
à l'azote (nitrogen en anglais) qui rempli ton vérin à gaz. Tu trouveras donc une appellation différente chez chaque fabricants.

Désolé mais si tu pensais avoir de la nitro...glycérine dans ta cara, c'est raté ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:47

varadero91
bon ok pas de nitro...qu'a cela ne tienne je vais mettre du gasoil sur mes plombs alors
bye
ps:petite question les vérins a azote sont ils plus silencieux que les vérins pistons ressorts ? si tu as des chiffres ,liens,articles ils seront les bienvenus
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:35

pierre-louis a écrit:
varadero91
bon ok pas de nitro...qu'a cela ne tienne je vais mettre du gasoil sur mes plombs alors
...

Déjà expérimenté ici. Recherche les posts de @Benco c'est très intéressant.


pierre-louis a écrit:
varadero91
...
ps:petite question les vérins a azote sont ils plus silencieux que les vérins pistons ressorts ? si tu as des chiffres ,liens,articles ils seront les bienvenus

Aucune idée et très honnêtement, je ne prête que peu de crédit aux mesures réalisées avec un smartphone et encore moins
de crédit aux champions du marketing ...

Je ne connais pas de post où il y aurait une vrai mesure basée sur un protocole rigoureux (matériel et procédure).
peut-être cachée dans les profondeur du forum ? Bonne recherche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:57

re
pour le gasoil j'ai lu plein de trucs dont un montage d'un gars champion du monde de l'usinage et de la mécanique ultra fine l'idée n'est pas de moi
la mesure au smartphone désolé mais n'ayant pas de sonomètre j'ai cherché une solution pour avoir un point de comparaison aussi imprécis soit il
sur le net il se dit que le système a gaz fait autant de bruit que le ressort mais que le bruit est plus court ???????je dois avouer que je ne comprends pas la nuance : étant du genre oui ou non je me dis c'est plus ou c'est moins bruyant
@++
edit : j'ai retrouvé https://www.usinages.com/threads/carabine-a-air-comprime-deux-facons-dexploiter-le-dieseling.78459/


Dernière édition par pierre-louis le Ven 28 Mai 2021 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:26

Un son se mesure par les décibels, c'est ce qu'on entend.
Mais à même décibels un bruit peut être plus ou moins long.
Un piston gaz pourrait émettre un son de 60 Db (supposition) qui ne dure à la source qu'un quart de seconde.
Si le ressort émet un son de 60 Db mais qui dure une demi seconde on dira que le piston gaz fait le même bruit mais moins longtemps.

La durée du son est lié à l'émission de ce dernier et pas à sa force (Db)

Et pour le cas du piston gaz je pense que c'est vrai car une fois le piston au bout de son logement il ne bouge plus alors qu'un ressort continuera de vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:34

Ou en plus condensé..

Moins de vibrations mécanique.
Bruit équivalent. Mais impression différente car le bruit sur la mienne (montage maison fait en 2008) le bruit est plus sourd.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:38

Si le bruit est plus sourd c'est que logiquement il est moins fort.
Une mesure des Db peut le confirmer mais je doute que tu t'emmerde à le remonter.
Me trompèje? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:43

Je ne sais pas vraiment. Je suis sur que le pic doit être plus ou moins le même quand le piston viens en bout de chambre de compression.

C'est ça qui généré le plus grand bruit. Et piston ou ressort. A moins de mettre un tampon en cuir ou élastomère sur le bout du piston pour amortir le choc... Alors c'est kif kif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:51

J1 a écrit:
Je ne sais pas vraiment. Je suis sur que le pic doit être plus ou moins le même quand le piston viens en bout de chambre de compression.

C'est ça qui généré le plus grand bruit. Et piston ou ressort. A moins de mettre un tampon en cuir ou élastomère sur le bout du piston pour amortir le choc... Alors c'est kif kif je pense.
salut
intéressant ! comment faut il faire pour mettre un "amortisseur" sur le piston (gaz)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:03

C'est du bricolage...

Colle epoxy et cuir de 5mm.

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:50

merci
mais n'y connaissant rien comment on accède a ce piston
@++
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:16

Sans doute, je ne parle que du CP2, et de son silencieux, c'est un Co2, avec un canon de 40 cm je crois, au fait plus le canon est long plus c'est discret ou c'est l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 16:39

Pascalou77 a écrit:
Sans doute, je ne parle que du CP2, et de  son silencieux,  c'est un Co2, avec un canon de  40 cm je crois,  au fait plus le canon est long plus c'est discret ou c'est l'inverse ?

Non c'est bien cela, en la matière plus c'est long...plus c'est discret silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:09

Arrf, silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:12

il y a 2 catégories de silencieux :

les silencieux a chicanes (cônes empilés)
les  silencieux a absorption (comme les échappements de moto accessoires)

je viens de me faire ça de type absorption
la pièce en bas a gauche est en impression 3d le tube en carbone diamètre 30mm par 100mm de long et une pièce en alu tarudée a 1/2 x20 unf et ça marche nickel
silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Mds10

avant de le fermer définitivement j'ai fait 2 tests
le premier sans matériau absorbant acoustique et le deuxième avec matériau absorbant acoustique
le niveau sonore lors du tir est le même dans les 2 cas mais avec l'absorbant le son est plus sourd
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 22:33

Pour le bruit j'avais tenté de mesurer...
regarder les deux premières courbes : la différence entre ressort et vérin (ram) est flagrante;
pour le reste il faudrait du matériel. Lien
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 23:03

Ah bah on voit bien ce que je voulais dire.. Le pic est aussi intense. Mais c'est plus grave après donc on l'entends moins ou du moins on le perçois moins.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:50

Intéressant ton lien Lemarcus
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:56

Je rejoins Monstro : interessant les tests que tu as fait, avec la courbe du son.
J'avais tenté aussi de mesurer le volume sonore de mes répliques, au moyen de plusieurs téléphones et appli, mais j'obtenais trop de mesures disparates..
Je vais retenter en associant le visuel (avec le logiciel Sound Forge)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:58

Et pour compléter le sujet des silencieux, on trouve cela sur Ali, vendu en tant que "filtre à carburant"
https://fr.aliexpress.com/item/33049819074.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 11:03

Benjee a écrit:
Et pour compléter le sujet des silencieux, on trouve cela sur Ali, vendu en tant que "filtre à carburant"
https://fr.aliexpress.com/item/33049819074.html

Ça risque de coincer à la sortie smil 85

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 11:14

En même temps aux US on pouvait acheter un adaptateur pour utiliser un filtre à huile de bagnole comme silencieux de flingue. Justement il fallait que le premier tirb le perce.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 12:09

monstro90 a écrit:
Benjee a écrit:
Et pour compléter le sujet des silencieux, on trouve cela sur Ali, vendu en tant que "filtre à carburant"
https://fr.aliexpress.com/item/33049819074.html

Ça risque de coincer à la sortie smil 85

Bah après quelques plombs en force, ca passera silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 0trampol silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité silencieux 4.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92FS, efficacité du "débridage"
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )
» Réglages détente match : efficacité / technique / confort ? Quid de chaque paramètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: