Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 efficacité silencieux 4.5

Aller en bas 
+13
supernono
J1
monstro90
S_rider
Tuco_Nessuno
Pascalou77
Lemarcus
storme
Nono_ptit robot
hips
dubs49
varadero91
pierre-louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3320
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty29.05.21 14:12

J1 a écrit:
En même temps aux US on pouvait acheter un adaptateur pour utiliser un filtre à huile de bagnole comme silencieux de flingue. Justement il fallait que le premier tirb le perce.


Les filtres sur ali sont clairement utilisés dans ce sens (suffit de voir les tailles de filetage), seulement les types percent avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 12:33

bonjour
pour en revenir a mes moutons j'ai supprimé l'arroseur bricolé qui me servait de supresseur pour un Silencieux Weihrauch 1/2 UNF - Calibre : 4.5 (.177) avec un adaptateur pour canon de 15 en 1/2 UNF
ben vous savez quoi? ça marche mieux silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 1f600 par contre c'est plus lourd et la crosse va voir du plomb d’équilibrage
maintenant nouveau souci le bruit de l'impact du plomb j'ai donc acheté et reçu ça https://www.ebay.fr/itm/351675003848?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 je vais voir comment faire pour rendre ce tambour métallique silencieux
@++
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 13:34

Perso plaque de plomb (4 triangles et barre de plomb au fond).... mais j utilise plus depuis j utilise mon support papier mâché  format A4.. et ce jusqua 40j sans bruit
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 13:39

salut petit robot
Nono_ptit robot a écrit:
Perso plaque de plomb (4 triangles).... mais j utilise plus depuis j utilise mon support papier mâché format A4
je vais recevoir 5kg de plomb que je vais couler en triangle :il y a une méthode pour faciliter l’opération ? quelle épaisseur les triangles ?
merci beaucoup
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 13:51

Passe un coup de chalumeau dans ton moule avant de couler..
L'eau ou l'humidité et le métal en fusion c'est pas un bon mix.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 13:57

Oui j avais fait un moule en platre .... et la premiere utilisation y a eu des bulles.... donc comme dit j1 chalumeaux au bbq...pour le moule.
Epaisseur fonction de ta puissance ... mais c est assez chiant car ilnfaut refaire les plaques regulierement...le plomb s accumule ou deforme trop les plaques.... d ou la versin papuer mâché...
Et il faut prevoir visse pour maintenir les plaques dans entonnoir
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 14:12

Avec 20j tu dois être tranquille indéfiniment avec 1cm d'épaisseur

À 80j les plaques de 1cm ils faut quelques tirs avant d'être extrêmement déformés

Quand c'est trop amalgamé, un coup de chalumeau un marteau.. On rammoli et on aplanis c'est une utilisation infinie

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 14:19

re
en fait je fait des moules en bois c'est plus rapide et je fonds le plomb dans un casserole ;non le bois ne brule pas et les moules peuvent resservir
plomb fusion a 327 et pour le bois l'embrasement se fait a 300 j'ai du avoir du pot ou le plomb refroidit vite
je mettrais les moule dans une bassine d'eau froide
@++
ps: puissance 20 joules et je tire a 10 mètres donc c'est pas gagné
en attendant je vais bourrer l'entonnoir de coton ...on verra bien en attendant
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 14:22

bonjour j1
ok pour 1 cm;merci
aujourd'hui de toute façon le programme c'est électricité dans le garage
je vous tiens au jus de la suite
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 16:22

salut
je n'ai pas beaucoup travaillé....mais j'ai tiré 8 plombs debout en appui sur un escabeau +ou- branlant a 10m dans l'entonnoir bourré de coton ; ben....le coton ça marche
ne vous moquez pas je vous mets la cible (14cm)
silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Scan10
bye
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty02.06.21 21:24

Ben c'est pas si mal que ça.
Perso avec une arme de poing je ne fais pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty03.06.21 9:22

monstro 90
c'est sympa mais comparer une arme de poing et une carabine.........de plus je suis sur qu"avec ton pistolet il y aurait un trou a la place de la mouche
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty03.06.21 10:35

Désolé je croyais que c'était au pistolet.
En même temps tu ne précise pas.....
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty03.06.21 19:01

J’ai acheté à un membre du forum, a très petit prix, le kit pour "silencer" ma HW97. Ce kit se place directement dans la cavité en bout du canon.
Résultat: comme mentionné plus haut dans les messages, le tireur ne peut percevoir la moindre différence car 99% du bruit perçu est dû à la mécanique.
Par contre, j’ai acheté un sonomètre chez L..L, j’ai fait l’essai avec et sans interne dans le bout du canon, sonomètre a 1m et le constat est 73dB sans interne vs 70-71 dB avec. Ce qui fait quand même 2 fois plus silencieux pour l’entourage. Je ne voulais pas investir dans un vrai silencieux car il alourdit un peu la silhouette de l’arme.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty04.06.21 7:11

3 db,comme toujours le bruit !!!
il faut pouvoir mesurer la frequence ....L’unité de fréquence du son est le hertz (Hz).
http://environnement.sante.wallonie.be/home/au-quotidien/environnement-exterieur/bruit/son-bruit-hertz-decibels--de-quoi-parle-t-on.html
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty12.06.21 2:24

Ha le bon vieux sujet du RDS qui ne sert à rien sur une AC. Perso sur ma walther LGV, le RDS fait une sacrée diff. Mon test scientifique ? Le clébard du voisin qui gueule sa race sans, et qui ferme sa putain de grande gueule avec. Ya ma femme aussi. Elle me dit "met ton truc au bout de ton canon, j'ai envie de faire une sieste". Vous dire que la 1ère fois je n'ai pas mal interprété cette phrase serait vous mentir chers amis.

bioumanbleu, Nono_ptit robot, JLS34, jielka et Raymooz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty12.06.21 8:31

perso avec ma hw80 sd on entend bien la différence avec et sans !!!
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty12.06.21 9:41


Hello !

Comme déjà dit plusieurs fois sur le forum, un MDS sur une piston/ressort, le tireur ne ressent pas forcement une atténuation du bruit, en cause justement le bruit du piston en bout de course et le ressort qui se détend.

Mais à quelques mètres de distance, pour l'entourage, oui, la différence est nette.

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty12.06.21 9:41

C'est subjectif de toute façon...

Avec mon silencieux sur la texan au début on râle parce que ça fait un barouf pas possible. Et quand je l'enleve ils préfèrent le barouf aux oreilles qui sifflent.

C'est qu'un histoire de virgule déplacée d'après le titre 🤣
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty12.06.21 9:43

la difference ce fait lorsque je tir dans une pièce fermer vers l'exterieur ( fenêtre).
le claquement sans silencieux fait mal au oreille .
et avec silencieux le bruit est beaucoup plus étouffé.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty13.06.21 22:41

dubs49 a écrit:
la difference ce fait lorsque je tir dans une pièce fermer vers l'exterieur ( fenêtre).
le claquement sans silencieux fait mal au oreille .
et avec silencieux le bruit est beaucoup plus étouffé.

tout simplement parce qu'avant de se détendre dans l'air "ambiant"' l'air qui sort de ton canon se détend en partie dans ton silencieux; en intérieur cela peut paraitre flagrant? mais en extérieur!!! cependant il n’atténue pas le bruit de la mécanique de ton arme, ni le sifflement du plomb,ni l'impact dans la cible.
silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty15.06.21 23:45

hips a écrit:
dubs49 a écrit:
la difference ce fait lorsque je tir dans une pièce fermer vers l'exterieur ( fenêtre).
le claquement sans silencieux fait mal au oreille .
et avec silencieux le bruit est beaucoup plus étouffé.

tout simplement parce qu'avant de se détendre dans l'air "ambiant"' l'air qui sort de ton canon se détend en partie dans ton silencieux; en intérieur cela peut paraitre flagrant? mais en extérieur!!! cependant il n’atténue pas le bruit de la mécanique de ton arme, ni le sifflement du plomb,ni l'impact dans la cible.
silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Beerchug

C'est le principe d'un RDS. réduire le bruit de la détente des gaz. C'est vrai sur une AC comme une poudre. Et le bruit de détente est atténué en extérieur comme en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: efficacité silencieux 4.5   silencieux - efficacité silencieux 4.5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité silencieux 4.5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beretta 92FS, efficacité du "débridage"
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )
» Réglages détente match : efficacité / technique / confort ? Quid de chaque paramètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: