Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!

Aller en bas 
+17
Vince26
Gianni
Tuco_Nessuno
supernono
dreuf
varadero91
Théoo
pasdebol.fr
piframbo
Agoger
rouffignac
Frederic FEVE
Nono_ptit robot
Guigui55
Black Dwarf
harzoglups
youpimatin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:02

Je serai de la partie si le projet abouti pour br ou silhouette ou tld.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:03

J'ai l'impression qu'il y a deux axes:

- l'air comprimé "libre", qui va de la rencontre ATLA sans but lucratif ni compétition et axée sur le plinking, à Extreme Bench Rest ou Rocky Moutain Airgun Challenge: des compétitions ou, finalement, quasiment tout est permis puisque le but de ces rencontres est plus d'aller dans la démesure que dans le tir sportif lui même. Ces rencontres sont aussi (et avant tout) des foires commerciales mises en place par des revendeurs d'AC (AoA et Utah Airguns). On peut venir avec sa M3, sa Prophet, sa Air Force, en fait avec n'importe quoi.

- WRABF et autres compétitions, qui ont des règles précises et qui, comme dans d'autres sports liés à du matériel, imposent des contraintes dont certaines ont pour but de limiter "la course à l'armement" (qui a toujours lieu, mais de manière moins violente que le "no limit" de la catégorie précédente). Il faut venir avec un pétoire tirant à une puissance limitée, en utilisant des sacs, etc.

Les deux ont pour point commun d'être complètement ignorés par la FFT, à notre grand regret.

Alors peut être qu'un évènement plus dans le type EBR/RMAC serait intéressant ? On pourrait probablement toujours le faire au CNTS. 1/2 journée BR, 1/2 journée SM, en tirant avec ce qu'on a, ça serait bien sympa, non ?

Sinon, sauf coup du sort je vais aller à Bron les 2/3 octobre pour leur compet' caritative, parce que c'est bien de proposer quelque chose mais si d'autres sont déjà plus avancés et font des trucs concrets, ça serait idiot de ne pas en profiter et de ne pas les aider. Et là on est plus dans le 2eme axe.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:07

dreuf a écrit:
Je serai de la partie si le projet abouti pour br ou silhouette ou tld.

C'est top! Je vais tenir à jour la liste des intéressés dans le premier post, par contre merci de préciser si on est inscrit dans un club ou pas, pour qu'au moment ou je contacte le CNTS je sache où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:17

pasdebol.fr a écrit:
J'aurais vraiment aimé mais c'est bien trop tôt pour moi, avec seulement 2 mois de pratique a ce jour et n'ayant pas encore choisi ma prochaine carabine choix cornélien entre BSA et FX. LE timer me semble trop court. Mais franchement c'est une superbe initiative. J'espère qu'elle aboutira ... thumleft

Il n'y a pas de timer! Pour le moment on échange, on discute! J'ai de plus en plus l'impression qu'il faudrait faire quelque chose de très "libre". Par contre essaie de rentrer dans un club si ca n'est pas déjà fait.

pasdebol.fr et Agoger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:46

Je viens de mettre à jour le premier post avec la liste de ceux dont j'ai cru comprendre qu'ils pourraient venir. On est vraiment au niveau de l'intention à l'heure actuelle, rien de plus, mais il faut bien commencer!
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:20

youpimatin a écrit:
dreuf a écrit:
Je serai de la partie si le projet abouti pour br ou silhouette ou tld.

C'est top! Je vais tenir à jour la liste des intéressés dans le premier post, par contre merci de préciser si on est inscrit dans un club ou pas, pour qu'au moment ou je contacte le CNTS je sache où je vais.

Inscris en club. En pcp ce sera ma fx gladiator en 6.35 ou ma texan en 457 (mais là c'est pour du tld 300m ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:58

youpimatin a écrit:

Les deux ont pour point commun d'être complètement ignorés par la FFT, à notre grand regret.

normal : au tennis la balle est beaucoup plus grosse !!!

essaie auprès de la FFTir tu auras (peut être) plus de chance

faire bouger les dinosaures de la FFTir projet ambitieux !!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1435
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:22

youpimatin a écrit:

Il n'y a pas de timer! Pour le moment on échange, on discute! J'ai de plus en plus l'impression qu'il faudrait faire quelque chose de très "libre". Par contre essaie de rentrer dans un club si ca n'est pas déjà fait.

Oui j'attends juste de finaliser mon déménagement pour me trouver un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:50

Super initiative!
Comme @pasdebol.fr, c'est trop frais pour moi, je viens juste d'intégrer un club en ce début de saison, ensuite viendra le choix de la carabine.
Et comme @varadero91, je ne sais pas (encore) si je suis prêt à cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:59

Je reviens sur le sujet pour apporter quelques éclaircissements suite à des échanges avec Agoger: EBR et RMAC sont deux compétitions bien connues. EBR c'est "Extreme Bench Rest", en Arizona, organisé par AoA (Airgun of Arizona), RMAC c'est Rocky Moutain Airgun Challenge, organisé par Utah Airgun. Pour ceux qui ne sont pas férus de géographie ces deux états sont cote à cote, l'Utah est au dessus de l'Arizona, les deux sont séparés par le grand canyon et si vous avez l'occasion d'aller par la bas, ne ratez pas cette occasion, les paysages sont grandioses, sans parler du Grand Canyon, qui vaut le détour à lui tout seul, c'est le genre d'endroit où lorsqu'on y va une fois, on sait qu'on aura envie d'y retourner plus tard, qu'on le puisse ou pas.

Par contre ces deux évènements ne sont pas des évènements sportifs. On en entend beaucoup parler parce que lors des deux, c'est "à fond la gomme, no limit", les tireurs sont dans un cadre avec des règles extrêmement lâches, presque tout est utilisable, les règles tiennent en quelques pages. Ces évènements sont plus des opérations commerciales que des manifestations sportives. Ils existent pour faire vendre du matos, en faisant rêver les tireurs que nous sommes avec des performances de fous (ex: RMAC: tir jusqu'à 300 yards (274 mètres)), des puissances de taré (ex: le seuil de puissance au tir de slugs/limaces entre les deux catégories est "inférieur ou égal à 189 Joules" ou "supérieur à 189 Joules"), les appuis sont généralement beaucoup plus relaxes que dans de "vraies" compétition, quand ils tirent sur des silhouettes métalliques c'est par dizaines et dans des temps records, pour tirer des plombs comme des fous, etc. Donc en tant que "consommateur d'air comprimé", on a l'impression d'entendre parler du paradis, de la puissance à gogo, des distance de dingue, des cadences de tirs qu'un parkinsonien de la queue de détente a du mal à suivre. Le but est de nous faire acheter du matos!

En Europe, sauf erreur de ma part, il n'y a rien de tel. C'est à dire que s'il y a une compétition, c'est suivant les règles normales, prévues pour que la chose soit du sport et non une manifestation commerciale pour vendre des manches d'aspirateur.

Si on en se fait un truc à notre sauce, on pourrait se lâcher. On pourrait laisser tomber WRABF sans difficulté. Par contre, si c'est pour revenir à la liberté totale, en faisant rien de spécialement contraignant, alors cette idée est inutile puisque l'ATLA existe déjà et a fait ses preuves.

Donc, au final, la vraie question est "qu'est-ce qu'on veut?". Si ca se trouve, pas grand chose. Peut être qu'une journée ou deux au CNTS, parce que bon nombre d'entre nous sont licenciés et que dans le coût de la licence il y a des kopeck qui partent pour le CNTS, ça serait rigolo de voir où va notre argent et si on peut en profiter à notre tour. Qu'en pensez vous ? On pourrait se louer un stand ou deux et faire de la distance et/ou ou de la puissance, de la silouhette métallique, mais on serait plus dans un trip "pèlerinage à la mosquée française du tir" que dans une compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:30

Et si on arrivait a faire vivre le br du forum.... ca serait bien aussi ...pas beaucoup de vos cartons mes amis! Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Smiley_5 Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Snajper

L un n empeche pas l autre. Avant de trop definir une formule ca serait juste bien de voir les conditions du CNTS.....j ai bien peur que se soit hors de prix...et meme si licencié....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 11:52

Nono_ptit robot a écrit:
Et si on arrivait a faire vivre le br du forum.... ca serait bien aussi ...pas beaucoup de vos cartons mes amis! Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Smiley_5 Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Snajper

L un n empeche pas l autre. Avant de trop definir une formule ca serait juste bien de voir les conditions du CNTS.....j ai bien peur que se soit hors de prix...et meme si licencié....

Le site du CNTS affiche directement les prix individuels, on peut supposer qu'il y a une logique de tarif de groupe puisqu'il y a une rubrique "demande de groupe", mais pour se faire, encore faut il savoir ce qu'on veut.

Par exemple en individuel, une journée sur un stand carabine 50m, c'est 30€ par personne. La demi journée est à 20€, sauf si on est licencié : 10€ (ce qui n'a pas l'air très logique...).

Je viens de formuler une "demande de groupe":

====
Bonjour, nous sommes des licenciés tirant uniquement à l'air comprimé (PCP). Nous souhaitons comprendre les modalités d'accès et les coûts pour l'accès et l'usage d'un stand 50m et 100m bench rest, ou encore pour du tir sur silhouette métallique: comme il n'existe aucune manifestation de ce type en France pour l'air comprimé, contrairement à d'autres pays, nous songeons à faire un "premier essai" à titre privé.

Il ne s'agit donc pas d'une compétition officielle quelconque, mais d'un groupe de licencié qui souhaite voir la faisabilité pour profiter des infrastructures du CNTS pour du tir à l'air comprimé et uniquement à l'air comprimé.

Nous n'avons pas de date fixée, nous pensons au printemps 2022 pour avoir du temps pour mettre les choses en place.

Si vous aviez des conditions du type "il faut être au moins X pour réserver un stand 50m bench rest à ala journée et ça coûte tant par personne", idem pour le 100m BR et la silhouette métallique, ce serait parfait. Nous sommes une dizaine aujourd'hui, il est possible que nous puissions être le double en fonction de vos réponses! Je peux évidemment vous appeler pour en parler. Par avance je vous remercie, Cordialement, etc.
====

Je pars du principe que ça ne coûte rien de demander, on verra bien ce qui en ressortira. Et s'il n'en ressort rien, j'essaierai de les appeler.

Peut être que si ça se fait, la jonction avec une rencontre ATLA ne serait pas idiote car pour certains d'entre nous, allez en Bourgogne ou à Chateauroux c'est presque la même chose. Reste à savoir si on vise uniquement un week-end, ou bien si on vise un vendredi ou un lundi, ce qui permettrait de faire, par exemple, ATLA+lundi au CNTS.

Nono_ptit robot, monstro90 et Guigui55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:02

Par jonction, tu veut dire fusionner les deux événements pour l'occasion ? Ça pourrait être intéressant 🤔
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:23

Guigui55 a écrit:
Par jonction, tu veut dire fusionner les deux événements pour l'occasion ? Ça pourrait être intéressant 🤔

Je veux dire faire en sorte que ce soit juste avant ou après une rencontre ATLA histoire d'essayer de limiter la casse en terme de frais de transport et de temps de trajet. De toute manière il faut arrêter de fantasmer et voir le retour du CNTS, si ca se trouve ils ne voudront pas qu'on vienne tirer chez eux, on verra bien.

Sinon il y a un truc rigolo: WRABF (association mondiale: http://www.wrabf.com/) est représentée en Europe par ERABSF (http://www.erabsf.org/). Or la FFT n'est pas dans ERABSF: il y a 18 pays, dont la Turquie et le Royaume Uni, mais pas la France. Par contre il est stipulé qu'un pays ne peut être représenté que par une association et une seule. Si la FFT n'y ait pas, pourquoi n'y en aurait il pas une autre ? ;-) La FFT aurait du mal à dire qu'on lui pique la place, puisqu'elle ne veut pas y aller, sinon elle y serait déjà.

A priori toute association qui saurait s'assurer pour organiser des compétitions de BR et qui le ferait en France, serait crédible pour représenter la France dans ERABSF et ouvrir ainsi les compétitions internationales de benchrest air comprimé aux tireurs de France.

C'est à dire qu'un club de tir, lui même affilié à la FFT, pourrait décider de postuler pour rentrer dans ERABSF .

Autre truc marrant: à Monaco, leur club de tir "la carabine de Monaco" fait de l'air soft  en plus du reste "habituel", notamment pour permettre de pratiquer le Tir Sportif de Vitesse de manière hyper accessible.

Il faudrait qu'ils se décoincent un peu à la FFT, on est à une époque ou le skate board est aux jeux olympiques, si on veut attirer les gens il faut aussi savoir aller vers eux.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:41

Salut à Tous !

Tout celà me rappelle le parcours (hautement difficile) du Field Target en France... discipline non reconnue par la FFT, mais qui imposait à une époque, heureusement révolue, d'avoir une licence FFT...

De même, nous avons du, par le biais de l'Association Française de Field Target, faire la demande auprès de la WFTF (World Field Target Association) pour inscrire la France dans la Fédération mondiale et ainsi pouvoir participer aux rencontres internationales.... Et idem pour l'EFTA (niveau Europe)

Alors, pourquoi pas une Association Française Air Bench Rest ??? Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:50

Gianni a écrit:
Salut à Tous !

Tout celà me rappelle le parcours (hautement difficile) du Field Target en France... discipline non reconnue par la FFT, mais qui imposait à une époque, heureusement révolue, d'avoir une licence FFT...

De même, nous avons du, par le biais de l'Association Française de Field Target, faire la demande auprès de la WFTF (World Field Target Association) pour inscrire la France dans la Fédération mondiale et ainsi pouvoir participer aux rencontres internationales.... Et idem pour l'EFTA (niveau Europe)

Alors, pourquoi pas une Association Française Air Bench Rest ??? Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Smilejap

Pas de Field Target, pas de Bench Rest, pas de silhouettes à l'AC, finalement c'est plutôt une "association des trucs que ne veut pas faire la FFT" qu'il faudrait faire.

Au lieu de faire une énième association, tu crois qu'il existerait une possibilité que l'association de field target française élargisse son champ ? Sinon il y a l'ATLA qui existe déjà... en tout cas si on pouvait éviter de monter encore un machin supplémentaire, uniquement pour palier aux manques de la FFT ça serait pratique.

A noter que ca ne répond pas vite au CNTS concernant ma demande de réservation pour "un groupe de particuliers".
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 11:10

youpimatin a écrit:


Pas de Field Target, pas de Bench Rest, pas de silhouettes à l'AC, finalement c'est plutôt une "association des trucs que ne veut pas faire la FFT" qu'il faudrait faire.

Au lieu de faire une énième association, tu crois qu'il existerait une possibilité que l'association de field target française élargisse son champ ? Sinon il y a l'ATLA qui existe déjà... en tout cas si on pouvait éviter de monter encore un machin supplémentaire, uniquement pour palier aux manques de la FFT ça serait pratique.


C'est difficile d'être crédible avec une association fourre-tout, je pense... Déjà que c'est compliqué de leur parler BR avec des airguns, non ? smil 84

Quant à élargir le champ de l'AFFT, je ne pense pas que ce soit non plus la bonne approche si l'on veut que la discipline BR soit reconnue

Qu'est ce qui génerait le montage d'une association ?
Au moins, nous serions sur (je dis nous parce que je trouve le sujet intéressant  smil 85 ) que si l'adhérent paye sa cotisation, il est forcement partie prenante du développement de son association et du fait, intéressé aux manifestations qu'elle peut proposer.

La grosse difficulté, tout comme le FT, c'est le terrain et les infrastructures !!  Solution ? négocier avec des Clubs qui possèdent l'infrastructure et qui peuvent nous accueillir ?

J'y connais rien au BR, pour info....  Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 12:20

Gianni a écrit:
youpimatin a écrit:


Pas de Field Target, pas de Bench Rest, pas de silhouettes à l'AC, finalement c'est plutôt une "association des trucs que ne veut pas faire la FFT" qu'il faudrait faire.

Au lieu de faire une énième association, tu crois qu'il existerait une possibilité que l'association de field target française élargisse son champ ? Sinon il y a l'ATLA qui existe déjà... en tout cas si on pouvait éviter de monter encore un machin supplémentaire, uniquement pour palier aux manques de la FFT ça serait pratique.


C'est difficile d'être crédible avec une association fourre-tout, je pense... Déjà que c'est compliqué de leur parler BR avec des airguns, non ? smil 84

Quant à élargir le champ de l'AFFT, je ne pense pas que ce soit non plus la bonne approche si l'on veut que la discipline BR soit reconnue

Qu'est ce qui génerait le montage d'une association ?
Au moins, nous serions sur (je dis nous parce que je trouve le sujet intéressant  smil 85 ) que si l'adhérent paye sa cotisation, il est forcement partie prenante du développement de son association et du fait, intéressé aux manifestations qu'elle peut proposer.

La grosse difficulté, tout comme le FT, c'est le terrain et les infrastructures !!  Solution ? négocier avec des Clubs qui possèdent l'infrastructure et qui peuvent nous accueillir ?

J'y connais rien au BR, pour info....  Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Emotico2

Il est vrai que monter une association ce n'est pas insurmontable.

Tu as complètement raison avec le paiement d'une cotisation: ce qui est gratuit ne vaut rien.

Je vais voir quand j'irai tirer à Bron: voila un club qui fait du concret en organisant du BR AC, peut être qu'ils voudraient aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 7:49

Bonjour "Youpimatin", je me présente rapidement, membre du FT Français, secrétaire de l'association Field Traget Ardeche, perso au contraire de ce que pense "Gianni", "notre" survi ou "notre" développement passe par le regroupement de plusieurs disciplines Le FT Français existe depuis plus de 10ans et n'a pas réussi a se développer... pour plusieurs raison, pas de soutien de la part d'une Fédé (Tir, Chasse, Arc...) Pas de terrain pour pratiquer (la prise de responsabilité comme signalé par Louis?). Pourtant aujourd'hui 2 terrains en France sont actif avec 2 associations AFTV 'Bretagne) et AFTA (Ardeche). Sur l'Ardeche nous développons sur un terrain de 3.5ha 2 parcours de FT, nous avons une Zone qui sera dédiée à du Silhouette métalique AC (jusqu'a 42m) et une zone pour du Bench jusqu'a 50m... Malheureusement l'ouverture de ce terrain et son développement a très largement été freiné par le Covid!! Et il nous manque des bras, aujourd'hui nous sommes seulement 5 actif sur le terrain et malgré nos efforts de communication pas de volontaires pour signer... pour des raisons de légalité sur terrain privé sans couverture par une fédé les AC sont limité à 20 joules!! Mais avec 20 joules il y a déja moyen de faire de belle compétitions... Maintenant je déplore que beaucoup veulent tirer a plus de 20 joules sans payer de licence et là on est clairement hors la loi!! Ma position, aujourd'hui, est si nous voulons développer le FT en France, il faut développer des Associations vivante et ça passe par des structures qui accepte du FT, du silhouette et du Air Bench... La suite dans ma signature ;-)

Nono_ptit robot, Agoger et shovel79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 12:35

Et oui difficile...
ici mon club accueil arc et air comprimé en plus des 22lr et pistolet mais avec une orientation claire pour le 10m AC...
Qd j ai essayé de parler lunette, FT... et autre ben je suis tout seul .... j arrive a faire des Br50 avec un autre membre en 22lr... mais les autres restent sur discipline FFT... dioptre cible standard 50m.... et une autre categorie de membre veulent les gros calibres.... pas forcement compatible tout ca.... et risque pas de democratiser notre loisir.
Ma prochaine etape sera d essayer de récupérer des tables pour les Br car pour l instant juste une fosse de 3 poste pour le tir pistolet sur le 50m...et maintenant un extra terrestre qui fait du BR avec une lunette assit dans la fosse..
Difficile de creer la motivation sans terrain.... et ici en alscase... c est de l or....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 13:33

Dans mon club il y a de la curiosité, mais je sens bien que personne n'est prêt à faire des centaines de km pour essayer un nouveau truc.

D'ailleurs quelque soit le domaine, l’écueil le plus dur à franchir est souvent celui de l'habitude. Couplé à l'ignorance, ça fait un duo mortel.

C'est un "show itinérant" qu'il faudrait, avec du BR à l'AC, du FT, du HFT, du tir à 200m avec des slugs, les silhouettes métalliques conventionnelles ou en "speed". Ou bien une série de démonstrations en marge d'une compétition conventionnelle: à un moment on est obligé d'aller physiquement vers les gens si on veut qu'ils regardent et s'ils sont à Chateauroux en train de faire une grosse compétition, peut être pourrait on faire une version "off" de la compet' avec des choses inconnues au bataillon de la fédé.

Pour la puissance, j'ai toujours cru que le FT était "naturellement", de part ses origines qui semblent être Britanniques, limité à 16J: avec 20J on est bon.

D'ailleurs je me demandais si une bonne approche ne serait pas avoir une "action" en 16J/4.5 et des crosses différentes selon qu'on tire en FT ou en BR25 "Light Varmint".

Ceux qui veulent tirer en version > 20J et sans licence, on ne peut rien pour eux. Il y a certainement des gens qui veulent conduire sans avoir le permis, pour moi ça relève du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:01

J'ai reussi a trouver un petit club uniquement AC (puissance max 70j).
5 "pistes" 10m (mais position officielle competition olympique)
et 3 pistes (3 des 10m converties) pour du 25m position assise/debout possible et pas mal de tireur amateur de BR.
Des feuille A4 de br sont d'ailleurs a disposition, mais je ne crois pas que ce sont les meme qu'ici.
Un compresseur et 2 tampon 15L sont dispos (<200 et > 200bars).
Par contre les concours organiser semble etre du tir a plaquette (25 plaquettes de bois a  peter avec 30 plombs dans un delais impartis).
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1435
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 16:58

Si seulement par chez moi il y avait autre chose que du 10m FFT costume de playmobil, plume dans le fondement et tout le toutim ...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 7:40

J'ai regardé les posts des anciens hier, sur le field target, voir br 25.
De belle réalisation, temps en armes que l'équipement qui va avec.
Comme citée dans un poste les plombs, poids, vitesse. Longueur canon, rayure. Fixation lunette, reticule, grossissement. Détente, régulée, voir l'air.
Bien entendue facile à dire, une fois devant la cible, une autre affaire, la moindre pression, ou respiration, est hop.
De là pour gravir les 240 plus.
La qualité de chaque pièce doit etres bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:18

Les 12 et 13 mars à BRON compétition amicale de bench rest qui associe rimfire et AR 25.
2 classements: 3 cartons rimfire heavy + 3 cartons rimfire light + 3 cartons AR 25
ou: 3 cartons rimfire heavy + 6 cartons AR 25.

23 inscrits à ce jour; il reste 1 place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition amicale de Bench Rest 25m Air Comprimé au club de Tir de Lyon à Bron
» Pistolet compétition air comprimé
» Quel pistolet pour faire de la compétition???
» Un choix à faire : Air comprimé / ressort ou CO2
» Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: