Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!

Aller en bas 
+17
Vince26
Gianni
Tuco_Nessuno
supernono
dreuf
varadero91
Théoo
pasdebol.fr
piframbo
Agoger
rouffignac
Frederic FEVE
Nono_ptit robot
Guigui55
Black Dwarf
harzoglups
youpimatin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:27

Malheureusement c'est mort pour moi, je serai toujours en train de déballer des cartons!
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:35

T'inquiète, je pense en refaire deux par saison, donc peut-être rendez-vous en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:07

Il faudrait que je trouve une pétoire adaptée. Elle pourrait avoir un double usage en FT en changeant lac rosse... on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2022 - 15:19

youpimatin a écrit:
Il faudrait que je trouve une pétoire adaptée. Elle pourrait avoir un double usage en FT en changeant lac rosse... on verra bien!

Salut Youpi,

Pour mémoire, je t'avais proposé de te prêter mon matériel :S400 que tu connais + Support AV + Coussin AR.

Je pense qu'au moins un autre membre peut faire de même, ce qui ferait 2 postes libres pour des invités.

Je sais que tu es venu à Bron relax, juste pour découvrir et pas pour gagner (Quoique?...)

Je vois sur ce forum des membres très avancés sur les PCP en précision (Voir ta liste ci-dessous), ce qui est loin d'être le cas à Bron.

Un rapprochement entre le monde du 22Hunter, et du PCP ne peut qu'être bénéfique aux deux partis.

Je suis très loin d'être un champion, ceux listés ci-dessous sont certainement en mesure de faire de très bons scores!
Moi, je m'intéresse beaucoup à la technique.

J'espère qu'on arrivera à organiser un de ces quatre un match à Bron (Loubier, merci !!!), avec un maximum d’entre vous!
Lyon n'est pas tout à fait situé au centre de la France, mais pas le moins bien placé au niveau facilités d'accès non plus!

Amitiés
JP

Youpimatin a écrit:
Listes des personnes ayant exprimé un intérêt, sans engagement de leur part:

L Agoger
? Black Dwarf
L Guigui55
L Harzoglups
L Nono_ptit robot
L Théoo
L Youpimatin

[L=Licencié FFT, ?=Je n'en sais rien, N=non liciencié]

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:04

LOUBIER a écrit:
Les 12 et 13 mars à BRON compétition amicale de bench rest qui associe rimfire et AR 25.
2 classements: 3 cartons rimfire heavy + 3 cartons rimfire light + 3 cartons AR 25
ou: 3 cartons rimfire heavy + 6 cartons AR 25.

23 inscrits à ce jour; il reste 1 place

C est quoi rimfire heavy et rimfire light?.... pour info.... car ayant posé des vacances de ski...et ben sera difficile de rebouger pour lyon debut mars... .. loubier ou jp n hesitez pas a publier ici un petit compte rendu avec photo des installations, matos....etc.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:50

sujet tres interessant.

je fais de la carabine 10m competition. et faire du BR25 avec ma carabine en remplacant le dioptre par une lunette peut permettre de faire deux disciplines avec le meme materiel..// ce qui m'interesse tres fortement.

par contre , habitant frejus, je me vois mal faire le deplacement jusque chatauroux pour tirer qq cartons....

le president du club de vitrolles est tres en avance et tres ouvert

ils ont créés le sm pistolet AC, et le sm poudre noire. peut etre un soutient à creuser.....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:27

jb971 a écrit:


ils ont créés le sm pistolet AC, et le sm poudre noire. peut etre un soutient à creuser.....

Super nouvelle! Je suis aussi près de Fréjus que de Nice, en tout cas pour le moment (dans pas longtemps, ça se dégrade, je monte au dessus de Grasse ;-)).

Le SM pistolet AC c'est avec des pistolet match 10m ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 9:29

youpimatin a écrit:
jb971 a écrit:


ils ont créés le sm pistolet AC, et le sm poudre noire. peut etre un soutient à creuser.....

Super nouvelle! Je suis aussi près de Fréjus que de Nice, en tout cas pour le moment (dans pas longtemps, ça se dégrade, je monte au dessus de Grasse ;-)).

Le SM pistolet AC c'est avec des pistolet match 10m ?


oui c'est avec des pistolets match 10m.

les cibles sont mises en hauteur....j'ai pas mesuré mais a vu de nez , elles sont 1m30/1m40 de hauteur. comme une cible 10m

la pratique se fait en salle comme le tir à 10m
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 9:44

C'est marrant parce que le pistolet à 10m m'attire de plus en plus, les trois dernières fois que j'ai été au club je n'ai fait que ça et en ce moment je suis en train de regarder ce que je pourrai me prendre comme pistolet, par exemple un AP 20 (pro ou pas) parce que le problème des pistolets qu'on loue au club c'est que la personne qui l'a utilisé avant a pu jouer avec la visée et quand on débute c'est pas évident de prendre conscience du fait que l'arme est bien réglée ou pas, étant donné qu'on tire mal à la base.

Très bonne idée de faire de la SM au pistolet, ça rend le tir plus ludique, ça varie les plaisirs, à l'occasion j'irai faire un tour à Fréjus!
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 10:30

oui mais le sm ac pistolet c'est au club de vitrolles.....

ap20pro est un bon pistolet à un prix abordable.

sinon une bonne occase. toutes les marques se valent. toutes de bonne qualité et tres performante. apres c'est l'occase qui passe
et aussi le feeling du tireur avec l'arme...et comme on est tous differents...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 10:46

Dommage, je ne vais pas faire un aller/retour de 360 bornes chaque week-end pour aller à Vitrolles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:41

Rimfire heavy carabine jusqu'à 6kg 260 ou à peu près, le lighht 4KG et quelques.
Le heavy est réputé plus facile que le light.
Ca existe aussi en AR25, même poids des carabines mais la heavy est limitée à 27 joules, la light à 16 joules le tout en cal 22, mais tout le monde tire en 4,5 réputé plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!   Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la compétition de Bench Rest air comprimé en France: bougeons nous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compétition amicale de Bench Rest 25m Air Comprimé au club de Tir de Lyon à Bron
» Pistolet compétition air comprimé
» Quel pistolet pour faire de la compétition???
» Un choix à faire : Air comprimé / ressort ou CO2
» Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: