Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débuter en TLD .22

Aller en bas 
+16
geslinpp
Nathanielcrasset
papyjo78
monstro90
caraplomb
Roy
pasdebol.fr
ecirb
Wojciech
Jc.
fodzy le geek
Agoger
magoryn
Joshua
er1c
GoZz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:55

On en revient à Hard Air Magazine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;-)

Le BC du diabolo ne lui permet pas de garder assez de vitesse passé 100m.

Quelque soit la munition il faut arriver à trouver un triplet vitesse/arme/projectile qui donne le résultat escompté.

Et que l'arme ait un 'pas' du canon adapté, pour faire tourner la slug assez vite puisque contrairement au diabolo qui est stabilisé par sa jupe, comme un volant de badminton, la limace n'ayant pas de jupe, il n'y a que la vitesse de rotation qui la stabilise.

Il est inutile de s'acharner à vouloir tirer des slugs avec un pas trop long , ou des diabolo avec un pas trop court car dans ce dernier cas le diabolo tourne trop vite et d'autres problèmes se produisent qui font que le diabolo se met à décrire une spirale.

Sur ma RTI j'avais un premier canon prévu pour tirer des diabolos très rapidement, donc un pas long, le second canon permet de continuer à des diabolos en baissant la vitesse (-30 m/s à peu près) mais ce faisant il permet de tirer des slugs (qui n'ont pas forcément besoin d'aller trop proche de la vitesse du son comme montré par l'article de HAM dans mon post précédent).

Si tu ne peux rien régler sur ton arme, il y a peu de chance qu'elle puisse tirer autre chose que des diabolos: j'ai l'impression, à tort ou à raison, que tout ce qui peut prétendre tirer une limace est réglable.

Xaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:01

peut etre que je me trompe mais a part FX qui a un choix de canon les autres marques tu n a qu un modèle de canon par arme
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:00

Ici on parle de .22lr?
Si oui, pour quoi on papote des slugs? SVP
Y a t-il des slugs en .22lr?
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

smil 85 smil 81 Débuter en TLD .22 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Aborder, comprendre et pratiquer le TLD (Tir Longue Distance)    Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:24

je croyais que c’était le post d’Agoger Tld en 22 pcp ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Débuter en TLD .22 - Page 4 Bangin_s

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:41

Allez le gars!!! Ici on discute comment faire (commencer faire) TLD avec .22lr
C'est pas le poste pour comparer avec pcp ou autres, ni pour débattre sur la législation.
Je veux bien que on dérive un peu pour rigoler ou peaufiner, mais il y a des limites, par exemple FX Airguns n'a riens dans son catalogue en .22lr, etc etc etc smil 82

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:52

Wojciech a écrit:
Allez le gars!!! Ici on discute comment faire (commencer faire) TLD avec .22lr
C'est pas le poste pour comparer avec pcp ou autres, ni pour débattre sur la législation.
Je veux bien que on dérive un peu pour rigoler ou peaufiner, mais il y a des limites, par exemple FX Airguns n'a riens dans son catalogue en .22lr, etc etc etc  smil 82

Il faut rajouter "LR" dans le titre alors ;-) Parce que Nathaniel et Agoger tirent en .22 à plusieurs centaines de mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:03

On est toujours dans le sous-forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:23

C'est clair mais avant que tu le mentionnes explicitement je pensais aussi être dans le post d'Agoger: comme d'autres visiblement soit je réagis à partir de la notification email, soit en regardant "Post Récent". De plus l'activité majoritaire sur le forum est celle de l'AC.

En tout cas le TLD 22LR m'intéresse puisque je vais en faire aussi! La question qui me taraude d'ailleurs est le choix de la munition, j'ai peur qu'à longue distance une munition 22LR supersonique retombe en subsonique bien avant d'arriver, et qu'il s'en suit une importante perte de précision. Je suis donc parti pour tirer en subsonique du début à la fin.. est-ce la bonne approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 21:02

Justement. Moi aussi je suis intéressé autant par AC que par .22lr et on était en train de perdre .22lr
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 23:00

Pour t’aider à choisir Youpimatin

En France en tout cas pour les tireurs TLD presque tous tirent entre 300 et 380 m/s en 22 lr avec la grosse majorité en dessous de 330m/s

Mais comme tu peux voir après la vidéo le projectile ne se met pas non plus à faire n’importe quoi en repassant subso
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2023 - 7:14

Il faut du gongs aussi pour le TLD ! Débuter en TLD .22 - Page 4 Emotico2


Débuter en TLD .22 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2023 - 23:05

Agoger a écrit:
Pour t’aider à choisir Youpimatin

En France en tout cas pour les tireurs TLD presque tous tirent entre 300 et 380 m/s en 22 lr avec la grosse majorité en dessous de 330m/s

Mais comme tu peux voir après la vidéo le projectile ne se met pas non plus à faire n’importe quoi en repassant subso

Je viens de commander une boite de Velociptor pour voir si elles se chambrent bien car ma CZ est censée avoir une chambre 'match' et si j'ai bien compris ces chambres sont un peu plus étroites que celles qui ne sont pas 'match'. J'ai un bon stock de Center-X, donc subsoniques (légèrement, puisqu'elles partent à 327 m/s) et si les velociptor se chambrent bien j'en prendrai plus, comme ça j'aurai les deux options en étant sur place. Les Velociptor ont aussi l'énorme avantage d'être encore trouvables dans le commerce, en ce moment ça a l'air d'être la misère généralisée pour trouver des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en TLD .22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débuter en PCP
» Débuter en 22 LR
» Débuter
» débuter 2
» Débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: