Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?

Aller en bas 
+7
Wojciech
Windbuchse
cro magnon 07
romeo33
Viper 55
Jc.
Quies74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 7:18

Oui bon bah a moins que la cousine le veuille, ça va partir a la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:01

Bonjour à tous
Je suis en attente de retour de préfecture pour cat B ,réponse dans 3 ou4 semaine pour une 22lr en semi-automatique,je vais prendre la Winchester wildcat cal 22lr en semi auto pour 350€ neuve après si tu te débarrasse de la tienne pourquoi pas ,petit prix tu ferais un heureux et pour la Winchester j attendrait.   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:12

A priori je n'ai pas le droit de la vendre, donc je ne serais pas surpris que la carabine n'ayant pas été déclarée, tu ne puisses pas non plus la déclarer.

Et puis elle n'a pas tiré depuis des decencies. J'ai vu qu'elle était en plus restée armée dans sa boite, donc le ressort est resté comprimé tout ce temps.

J'ai essayé une percussion j'ai trouvé cela bien mou.

Je n'ai pas trop regardé mais même si elle était stockée a l'intérieur, il y a sans doute de la corrosion, au moins dans le canon.

Bref, on peut sans doute trouver beaucoup mieux.

Direction la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:15

La valeur sentimentale, ça n'a pas de prix.
De plus très bonne carabine, les lois Françaises et Européennes sont vraiment absurdes.
Et pendant ce temps...Dans les citées "Keto".....Mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:26

Bah je dois dire que ça n'a pas été la grande émotion quand je l'ai ressorti.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec cette carabine... j'étais vraiment gamin.

J'ai fait quelques photos pour mémoire. Mais dans ma tête elle est déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:17

Bin moi....Ca me ferais ch.. tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:27

Bah oui mais je vis en Haute Savoie, on y est particulièrement con, du coup je suis pas a l'abris d'une descente de Gendarmerie parce que je tire dans mon jardin... contre un mur... avec du tissus pour amortir le son... et un silencieux sur un truc de 10joules... Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 1f611

Si ils tombent sur la 22 catégorie B ça risque de ne pas leur plaire...  Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 1f605

Alors oui, ça me fais ch.., mais d'un autre côté quasi impossible de la garder légalement.

Et puis j'ai encore le Colt P38 4.5mm six coups CO2 avec lequel j'ai bien plus de souvenirs...
Je vais le remettre en route d'ailleurs.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:29

Tu vas a la gendarmerie signaler ta decouverte dans ton grenier ou celui de tes parents ou gla range du tonton.
A partir de la tu as 6 mois (de memoire) pour te mettres en regle c'est a dire faire le necessaire pour la conserver, l'abandonner ou la vendre.
100 plomb t'envois son auto et les copies de ces papiers, te regle le prix convenu et tu vas chez un armurier qui fera le transfert et lui enverra l'arme moyenant finance.
La rouille du canon, tant que c'est superficiel c'est pas un pb surtout si ce n'est que a l'exrerieur.
Mais meme a l'interieur, tu verais l'interieur de certaines armes de 1900, et pourtant ca les empeche pas de tirer droit.
Le ressort de detente par contre c'est plus problematique mais on peut toujours en adapter un

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:41

Comme tu le vois je suis pas pressé,renseigne toi pour voir si c’est possible et éventuellement ce que ça peut coûté en cas d expédition entre armureries. Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:23

Je vais contacter le gendarmerie voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:37

Je t’es envoyé un message privé avec mes coordonnées Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:59

bonsoir.
Le plus simple est de te mettre en contact avec 100plomb et ensuite à vous deux de trouver un armurier dépositaire de la cat B (ils ne le sont pas tous) et engager la transaction.
Ensuite c'est l'armurier qui s'occupe de tout.
Ben m...e alors... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:31

hello
il y'a peu de temps j'ai récupéré une semie auto suite a un décès ,arme avec deux chargeurs ,lunette et modérateur de son le tout dans une housse ,j'ai gardé seulement les munitions
l'arme je l'ai nettoyé et donné a un gendarme qui est tireur sportif ,il s'en démerde
en 22LR je n'ai gardé que ma vieille Mauser a un coup qui elle est encore en C ,elle date des années 30
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:59

cro magnon 07 a écrit:
hello
il y'a peu de temps j'ai récupéré une semie auto suite a un décès ,arme avec deux chargeurs ,lunette et modérateur de son le tout dans une housse ,j'ai gardé seulement les munitions
l'arme je l'ai nettoyé et donné a un gendarme qui est tireur sportif ,il s'en démerde
en 22LR je n'ai gardé que ma vieille Mauser a un coup qui elle est encore en C ,elle date des années 30

Pour la semi-auto......
Cela s'appelle : la part des anges.
Je lis "la gazette des armes" et "Cibles", dans l'un des deux, j'ai lu (je ne sais plus lequel) que cela arrive que (par divers procédures) l'on confisque des armes,
que ce soit des collectionneurs, musées ou autres.
Et que lorsque ils s'apercevaient de leur erreur, ils rendaient forcément aux propriétaires les dites armes.
Mais bizarrement, qu'il en manquait toujours une ou deux ???? !!! Cela s'appelle "la part des anges".

C'était une parenthèse d'humour, mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?   Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette licence a t elle encore une quelconque forme de validité/légalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle m'épatte cette HW98 en .22
» en bref elle vaut quoi cette PCP
» Elle m'impressione toujours cette Diana
» Séances de tir contrôlées et validité
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: