Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bobcat MK2, recherche d'un silencieux

Aller en bas 
+6
monstro90
Nathanielcrasset
youpimatin
varadero91
Gianni
QDancer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:17

Bonjour bonjour par ici,

Après avoir passé un peu de temps à en discuter avec RubiX, je viens vers vous pour avoir d'autres avis, ou peut-être le même. Ma question est composée de... 2 questions  silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 1f605

1 - Je souhaite monter un silencieux sur mon FX Bobcat MK2. Pour ce faire, il faut un adaptateur, et il semblerait que ce soit très compliqué à trouver. En fait, le seul qu'a pu me dénicher RubiX est celui-ci : FX Wildcat FX Royale 1/2 UNF MK1, qui se trouve chez EagleVision. J'aurais bien mis un lien mais comme je suis un nouveau membre, je ne peux pas avant 7 jours. Le forum est raciste de moi  silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 1f625

Avez-vous une idée de si ça fonctionnerait ? De notre côté, nous pensons que oui, mais avoir d'autres confirmations est toujours une bonne chose ! Et si oui, si vous avez des sites miracles où trouver quelque chose comme ça, ailleurs qu'au Royaume-Uni, histoire d'éviter les taxes...

2 - En admettant que je trouve l'adaptateur, il faudrait ensuite faire le choix du silencieux. En zieutant la vidéo d'un brave américain dont la chaîne s'appelle AAR - Andy’s Airgun Reviews, il s'avère que la réduction sonore des silencieux varie bel et bien selon le modèle, mais pas forcément en fonction du prix. Enfin... Pas comme on pourrait l'imaginer, comme le montrent les résultats de ses tests ci-dessous.

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Sans_t11

On voit que l'un des modèles les plus silencieux semble être le Hogan Decimeater, que l'on trouve pour seulement 65 € chez Krale. Il ferait donc mieux que d'autres modèles à 200 balles. Qu'est-ce qu'on en pense de tout ça ? En bref, y'a-t-il un intérêt à prendre un silencieux qui coûte un bras lorsqu'un « premier prix » peut visiblement faire la même chose, voire mieux ? Alors oui, un silencieux peut modifier la précision d'un airgun, mais est-ce qu'un silencieux bas de gamme est forcément mauvais à ce niveau ?

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:05

QDancer a écrit:
....1 - Je souhaite monter un silencieux sur mon FX Bobcat MK2. Pour ce faire, il faut un adaptateur, et il semblerait que ce soit très compliqué à trouver. En fait, le seul qu'a pu me dénicher RubiX est celui-ci : FX Wildcat FX Royale 1/2 UNF MK1, qui se trouve chez EagleVision....

Avez-vous une idée de si ça fonctionnerait ? De notre côté, nous pensons que oui, mais avoir d'autres confirmations est toujours une bonne chose ! Et si oui, si vous avez des sites miracles où trouver quelque chose comme ça, ailleurs qu'au Royaume-Uni, histoire d'éviter les taxes...

J'ai, sur mon Bobcat, un adaptateur qui se visse sur le shroud et qui se termine en 1/2 UNF
et effectivement, une fois en 1/2 UNF, tu peux adapter ce que tu veux ! Je croix l'avoir acheté chez BALISTAS... mais ça date un peu maintenant !

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 33855110

Si je n'utilise pas de silencieux, je mets une bague en alu que j'ai du faire usiner pour protéger le filetage e qui recouvre tout l'adaptaeur au même diamètre que le shroud !

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 33278510 silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 33285010


QDancer a écrit:
...[b]2[/bOn voit que l'un des modèles les plus silencieux semble être le Hogan Decimeater, que l'on trouve pour seulement 65 € chez Krale. Il ferait donc mieux que d'autres modèles à 200 balles. Qu'est-ce qu'on en pense de tout ça ? En bref, y'a-t-il un intérêt à prendre un silencieux qui coûte un bras lorsqu'un « premier prix » peut visiblement faire la même chose, voire mieux ? Alors oui, un silencieux peut modifier la précision d'un airgun, mais est-ce qu'un silencieux bas de gamme est forcément mauvais à ce niveau ?....

Sur le mien, j'ai monté un HUGGET parce que c'est le plus joli !! et question silence, ben... ajouté au shroud, ça fait le taf !

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux 33288910

Si maintenant tu cherches le silence absolu, va falloir taper chez DonnyFL et son SUMO par exemple smil 85

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:31

C'est sûr que le prix n'est pas en lien avec l'efficacité mais beaucoup plus dans la qualité des
matériaux, usinage et ... design.
De mémoire, lors de la vidéo AAR, il me semble que c'est le volume du silencieux qui est le paramètre
le plus important dans la réduction du bruit. Logique.

Je fais partie, comme @Gianni apparemment, à ne pas mettre n'importe quoi au bout de nos carabines
qui pourrait nuire gravement à l'esthétique de l'ensemble. Du coup c'est la CB qui chauffe.

Il y a 0db qui fait de belles choses aussi.

PS 1 : Andy est un "rosebeef" pur jus ;)

PS 2 : J'ai un Sumo qui dort dans son emballage (inutile sur ma veteran)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:50

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Gianni : je viens d'envoyer un message à BALISTAS pour voir s'ils ont encore ça en stock. J'ai bien trouvé quelques adaptateurs sur leur site, mais aucun qui ne parle du Bobcat MK2 en particulier. Du Wildcat oui par contre. Donc je vais voir avec eux s'ils confirment que c'est bien la même pièce pour les deux modèles.

varadero91 : au temps pour moi, c'est vrai qu'en y pensant maintenant que tu m'le dis, il avait un accent très british ^^ Je suis d'accord sur le fait que le silencieux doit faire joli sur l'airgun, sinon c'est dommage smil 86

J'ai vu un 0db intéressant hier oui, je n'ai plus le nom du modèle mais il était très abordable au niveau du prix de mémoire. A voir. De toute manière, je dois commencer par trouver ce maudit adaptateur silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Wall
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:17

varadero91 a écrit:
C'est sûr que le prix n'est pas en lien avec l'efficacité mais beaucoup plus dans la qualité des
matériaux, usinage et ... design.
De mémoire, lors de la vidéo AAR, il me semble que c'est le volume du silencieux qui est le paramètre
le plus important dans la réduction du bruit. Logique.

Je fais partie, comme @Gianni apparemment, à ne pas mettre n'importe quoi au bout de nos carabines
qui pourrait nuire gravement à l'esthétique de l'ensemble. Du coup c'est la CB qui chauffe.

Il y a 0db qui fait de belles choses aussi.

PS 1 : Andy est un "rosebeef" pur jus ;)

PS 2 : J'ai un Sumo qui dort dans son emballage (inutile sur ma veteran)

Le Sumo va jusqu'au 6.35, je suis en 7.62 ^^
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:19

QDancer a écrit:
varadero91 a écrit:
C'est sûr que le prix n'est pas en lien avec l'efficacité mais beaucoup plus dans la qualité des
matériaux, usinage et ... design.
De mémoire, lors de la vidéo AAR, il me semble que c'est le volume du silencieux qui est le paramètre
le plus important dans la réduction du bruit. Logique.

Je fais partie, comme @Gianni apparemment, à ne pas mettre n'importe quoi au bout de nos carabines
qui pourrait nuire gravement à l'esthétique de l'ensemble. Du coup c'est la CB qui chauffe.

Il y a 0db qui fait de belles choses aussi.

PS 1 : Andy est un "rosebeef" pur jus ;)

PS 2 : J'ai un Sumo qui dort dans son emballage (inutile sur ma veteran)

Le Sumo va jusqu'au 6.35, je suis en 7.62 ^^

J'ai pas la gamme Donnyfl en tête mais après c'est le modèle Tanto je crois.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:33

Voila ce que j'ai fait comme mesures de mon coté: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Vh_DdL4a6pGvbjd3vXJMC7yRjTmhBQdjgG9oYGPCBFM/edit?usp=sharing

Sans instrument de mesure il est impossible d'avoir une idée du "vrai" volume sonore, surtout que celui ci est totalement différent selon l'endroit où l'on fait la mesure. J'ai testé les silencieux que j'avais sous la main, avec les armes que j'avais sous la main.

Ca a été fait dans un cadre extrêmement calme (environ 40dBA à la base, c'est à dire comme dans un cimetière d'un village abandonné, un dimanche 1er mai, de nuit, de l'année qui va bien).

Effectivement la meilleure réduction est obtenue par le plus gros, le DonnyFL. Mais paradoxalement c'est avec lui que je peux avoir le plus grand bruit au niveau des esgourdes!! Et aussi le plus petit volume avec une autre arme!

J'ai aussi mesuré face au canon, en me disant qu'il serait intéressant de savoir ce qui est susceptible d'être perçu de l'autre coté du mur vers lequel on tire ;-)

Bref "Your Mileage May Vary" comme disent les anglosaxons.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:44

QDancer a écrit:

Le Sumo va jusqu'au 6.35, je suis en 7.62 ^^

T'es sûr ? => ici
1/2x20 = 1/2UNF

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:42

Je confirme que le sumo existe bel et bien en .30
Perso, dans ce calibre, j'aime bien le Ronin (plus gros diamètre avec la même longueur).
Le shogun, quant à lui possède le diamètre du sumo mais est beaucoup plus long. Je le trouve très efficace mais lui préfère toutefois le Ronin pour des questions esthétiques principalement. Je trouve aussi que plus c'est long, plus on augmente les risques éventuels de clipping...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:56

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

Depuis hier, j'ai finalement commandé l'adaptateur chez EagleVision puisque j'ai eu plusieurs confirmations que ça s'adaptera. Ne reste plus qu'à attendre qu'il arrive, un jour !

La question restante est donc la suivante :

Quel silencieux me conseilleriez-vous ? Budget max 200 €. Pour rappel, à monter sur un Bobcat MKII en .30

En sachant que, bien sûr, si la réduction du volume sonore est importante, la précision l'est autant, si ce n'est plus.

Je précise parce qu'hier, j'ai commandé un Huma truc chez Krale, avant de voir sur différentes vidéos Youtube qu'il foutait en l'air l'accuracy. J'ai donc annulé la commande et réhaussé mon budget pour éviter ce genre de désagrément...

J'attends donc vos idées & j'en suivrai une.

Merci beaucoup ! silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:53

J'ai envie de dire que si tu veux conserver une précision parfaite ne monte pas de rds.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:43

Nathanielcrasset a écrit:
Je confirme que le sumo existe bel et bien en .30
Perso, dans ce calibre, j'aime bien le Ronin (plus gros diamètre avec la même longueur).
Le shogun, quant à lui possède le diamètre du sumo mais est beaucoup plus long. Je le trouve très efficace mais lui préfère toutefois le Ronin pour des questions esthétiques principalement. Je trouve aussi que plus c'est long, plus on augmente les risques éventuels de clipping...


Le shogun fait 198mm de long, 38mm de plus que le sumo, son diamètre 40mm. Il est effectivement très efficace et je l'ai préféré au Ronin, diamètre 50mm, justement pour raison esthétique car je n'aime pas ce qui s'apparente à une boîte de conserve au bout du canon!
Je l'ai pris chez Armes Bastille en cal 6.35, et j'en suis totalement satisfait , aucune incidence sur la précision et question réduction du bruit, c'est parfait!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:08

Oui, le shogun fonctionne très bien. De même que le Ronin. Ce sont ceux que je recommanderais en première instance pour du 7.62

gandalf82 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:24

Merci à vous ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:45

J'ai finalement jeté mon dévolu sur cette petite bête. L'adaptateur n'est pas encore arrivé de chez EagleVision, donc on verra le résultat lorsque ça sera le cas ! D'ici une ou deux semaines j'imagine. :)

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Img20233

Edit : en fait, il sera là beaucoup plus rapidement que je ne le pensais !

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyDim 23 Avr 2023 - 8:38

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Img20234

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Love

varadero91 et RubiX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:55

Et voilà ! Suite & fin de l'aventure du silencieux.

0db long black commandé chez Arprotech, reçu en quelques jours, et à un prix défiant toute concurrence (139 €, contre 195 € chez Krale, et 189,89 $ sur je sais plus quel site américain). Donc vraiment top.

Adaptateur commandé chez EagleVision et également reçu en quelques jours ! Commande passée le 17 avril et reçue aujourd'hui, le 24 avril. Tout fonctionne à la perfection.

Voilà la bestiole bien habillée désormais ! Concernant l'efficacité du silencieux, comme il s'agit de mon premier, je n'ai pas de point de comparaison, ni de sonomètre pour en vérifier l'efficacité. Mais à l'oreille, le Bobcat fait CLAIREMENT moins de bruit. En fait, j'entends le mécanisme lors du tir, mais c'est tout.

Bien content ! Merci à tout le monde pour vos avis & conseils ! silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Love  

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Img20236

varadero91, gandalf82, RubiX et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:29

Si pas de sonomètre, tu peux faire un enregistrement avant-après, sur ton ordi avec par ex. un logiciel comme Audacity, qui sera très parlant. (Chui pas le développeur et j'ai pas d'actions).
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 12:09

FL13004 a écrit:
Si pas de sonomètre, tu peux faire un enregistrement avant-après, sur ton ordi avec par ex. un logiciel comme Audacity, qui sera très parlant. (Chui pas le développeur et j'ai pas d'actions).

Han la publicité déguisée pour son logiciel qui lui fait gagner des millions à chaque enregistrement, je suis outré !

Mais oui, c'est pas bête. Ceci étant dit, ça voudrait dire que je dois enregistrer avec mon téléphone puis ensuite transférer sur mon ordinateur. La qualité du signal va être ultra dégradée avec tout ça non ? Déjà que l'enregistrement de base sur le téléphone sera probablement merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 13:14

https://play.google.com/store/apps/details?id=app.tools.soundmeter.decibel.noisedetector&hl=fr&gl=US
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamebasic.decibel&hl=fr&gl=US
juste pour exemple

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 13:14

J'essaie ça dès que je le soleil sort le bout de son nez ! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:48

Bon, les premières prises de mesure sont un échec. J'ai essayé 3 applications, les 3 frétillent beaucoup trop à cause des bruits de l'environnement (vent, oiseaux, etc.). J'essaierai en milieu clos la prochaine fois, dans une grange abandonnée je pense. Pour l'instant, c'est remis à plus tard !

Ceci étant, j'ai quand même fait des tirs avec & sans silencieux pour tenter de prendre des mesures avant que je remarque que c'était inutile, la différence, à l'oreille, est considérable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:39

Avec audacity, que j'utilise principalement pour de la musique à la volée, pas besoin de transfers avec d'autres bidules. Si le PC a un micro, il suffit de le placer pas loin de la bouche du canon, et c'est tout. Enregistrement automatique, à chaque foi tu pourra voir les ondes sonores et leur amplitude sur l'écran.
silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux RkhdXDbPh0fZzEs6koUqshFCv8ZeWA4KEFPD8xkw
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:41

FL13004 a écrit:
Avec audacity, que j'utilise principalement pour de la musique à la volée, pas besoin de transfers avec d'autres bidules. Si le PC a un micro, il suffit de le placer pas loin de la bouche du canon, et c'est tout. Enregistrement automatique, à chaque foi tu pourra voir les ondes sonores et leur amplitude sur l'écran.
silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux RkhdXDbPh0fZzEs6koUqshFCv8ZeWA4KEFPD8xkw

Oh ben j'ai même un micro sur pieds pour le PC, mais ça nécessite de tirer à l'intérieur, ce qui est compliqué aha
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:41

QDancer a écrit:
Bon, les premières prises de mesure sont un échec. J'ai essayé 3 applications, les 3 frétillent beaucoup trop à cause des bruits de l'environnement (vent, oiseaux, etc.). J'essaierai en milieu clos la prochaine fois, dans une grange abandonnée je pense. Pour l'instant, c'est remis à plus tard !

Ceci étant, j'ai quand même fait des tirs avec & sans silencieux pour tenter de prendre des mesures avant que je remarque que c'était inutile, la différence, à l'oreille, est considérable !

Un détail, fais tes essais en tirant un plomb. Les essais à vide ne sont pas représentatifs
de l'efficacité d'un silencieux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobcat MK2, recherche d'un silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Bobcat 6.35
» propriétaire d'une fx bobcat....
» debrider bobcat mk2
»  KalibRgun ou fx bobcat
» Fx bobcat 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: