Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bobcat MK2, recherche d'un silencieux

Aller en bas 
+6
monstro90
Nathanielcrasset
youpimatin
varadero91
Gianni
QDancer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:43

varadero91 a écrit:
QDancer a écrit:
Bon, les premières prises de mesure sont un échec. J'ai essayé 3 applications, les 3 frétillent beaucoup trop à cause des bruits de l'environnement (vent, oiseaux, etc.). J'essaierai en milieu clos la prochaine fois, dans une grange abandonnée je pense. Pour l'instant, c'est remis à plus tard !

Ceci étant, j'ai quand même fait des tirs avec & sans silencieux pour tenter de prendre des mesures avant que je remarque que c'était inutile, la différence, à l'oreille, est considérable !

Un détail, fais tes essais en tirant un plomb. Les essais à vide ne sont pas représentatifs
de l'efficacité d'un silencieux.

J'ai mis des plombs à chaque fois :-)

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:05

La mesure avec un sonomètre pro est déjà extrêmement délicate, alors avec des applis ou le micro d'un pc... pas évident du tout. J'ai déjà tenté de faire un comparatif et j'ai pas été convaincu par les résultats. En même temps, est-il vraiment besoin de quantifier. Au delà du nombre de décibels, la fréquence joue un rôle énorme sur la perception du bruit et on est parfois plus gêné par un son plus "léger" en db et plus sec que par un son plus "fort" mais plus "sourd"...
Donc, pour une fois, c'est un domaine où je trouve que le ressenti subjectif est plus important que la mesure objective qui reste plus ou moins compliquée à évaluer ...

varadero91, Trollus et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:43

Bon ben voici ma mesure scientifique réalisée à l'aide de mon sonomètre professionnel, communément appelé « oreille » : ça fait beaucoup moins de bruit. silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Emotico2

varadero91, RubiX et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:46

QDancer a écrit:
Bon ben voici ma mesure scientifique réalisée à l'aide de mon sonomètre professionnel, communément appelé « oreille » : ça fait beaucoup moins de bruit. silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Emotico2
smil 85 smil 85 smil 85 silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Beerchug
Bhin voilà  au finale

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:45

QDancer a écrit:
Bon ben voici ma mesure scientifique réalisée à l'aide de mon sonomètre professionnel, communément appelé « oreille » : ça fait beaucoup moins de bruit. silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Emotico2

Y a pas plus fiable, encore faut-il qu'elles ne soit pas trop ensablées silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 18:36

varadero91 a écrit:
QDancer a écrit:
Bon ben voici ma mesure scientifique réalisée à l'aide de mon sonomètre professionnel, communément appelé « oreille » : ça fait beaucoup moins de bruit. silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Emotico2

Y a pas plus fiable, encore faut-il qu'elles ne soit pas trop ensablées silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 0trampol

HEIN QUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 18:51

Les oreilles, lol
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:11

Nathanielcrasset a écrit:
Les oreilles, lol

Je faisais celui qui avait les oreilles ensablées & n'entendais rien, ma blague a flop silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 1f622
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:13

Ah, merde, c'est moi qui n'ai pas capté, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:48

Nathaniel MDR  smil 85, la blague était bonne  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bobcat MK2, recherche d'un silencieux   silencieux - Bobcat MK2, recherche d'un silencieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobcat MK2, recherche d'un silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FX Bobcat 6.35
» propriétaire d'une fx bobcat....
» debrider bobcat mk2
»  KalibRgun ou fx bobcat
» Fx bobcat 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: