Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Report du SIA pour les chasseurs fin 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:44

Bonsoir

Article de l'UFA.

La limite de déclaration sur le site du SIA pour les Chasseurs est reportée en fin 2024. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3488
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 23 Déc 2023 - 20:54

Bonsoir JML19.
Juste pour info: avec mon armurier j'ai ouvert mon compte SIA chasseur en début d'année. Nous avons déclaré mes armes "lisse" à percussion centrale à 1 coup par canon alors que je n'étais pas obligé de le faire; (achat avant 2011).
Normalement les armes rayées et semi-auto dont je possédais déjà le cerfa auraient dues apparaitre dans les 2 mois suivant l'ouverture du compte; actuellement il n'en est rien.
J'ai donc rentré mes armes de chasse rayées ainsi que mon fusil semi auto afin d'avoir le "récépissé SIA qui va bien" pour en cas de contrôle "de l'OFB.
Reste les autres calibres toujours absents.
Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptyDim 24 Déc 2023 - 7:56

Quand j'ai créé mon SIA, aucune de mes armes B et C ne sont redescendues dedans.

J'ai contacté la préfecture : "attendez 2-3 semaines".
Au bout de plus que ça, toujours rien.
Nouveau contact à la préfecture : "ah ben ça arrive des fois, faut tout rentrer manuellement..."

Donc je me suis tout paluché manuellement, ça m'a permis de voir que les Cerfa papier comportaient de grosses erreurs (pas de N° de série par ex. pour une 22).

@hips : tu n'as pas à te promener avec de la paperasse. En ca de contrôle, c'est aux F.O. de se débrouiller pour vérifier. Je n'ai JAMAIS aucun papier avec moi, que ce soit pour du B ou du C.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:40

Au kzou, j'ai des photos de mes Cerfa de détention sur le téléphone mais, comme le dit Frédéric, les fdo, en 2 clics sur leur portable, ont accès à "agrippa", le fichier national des détenteurs d'armes qui existe depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:25

fébus a écrit:
Au kzou, j'ai des photos de mes Cerfa de détention sur le téléphone mais, comme le dit Frédéric, les fdo, en 2 clics sur leur portable, ont accès à "agrippa", le fichier national des détenteurs d'armes qui existe depuis 2007.

Sauf qu'"agrippa" n'a jamais été au point: deux ans après l'achat d'une arme d'occasion,(transaction avec un armurier) sur "agrippa" mon arme était toujours au nom de l'ancien propriétaire!!!
Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 30 Déc 2023 - 0:14

C'est pas faux hips,  ce n'est pas au point dans le sens ou ce n'est pas un problème de logiciel mais plutôt de lenteur de saisie ou de lenteur de transmission entre préfectures et ce service... jusqu'à récemment seul 1/3 de mes armes,  pourtant achetées il y a 2 ans de ça pour certaines, apparaissait sur agrippa. A présent, elles y sont toutes. Il n'en reste qu'une, vendue il y a plus d'un an, qui est pourtant toujours dans mon râtelier agrippa et toujours pas dans celui de son nouveau propriétaire...
... Ça marche très bien, mais faut pas être pressé, disons! smil 85
Concernant les docs papier, mon armurier m'avait dit qu'avec la mise en place du SIA, les prefs traînaient à présent des pieds pour envoyer les Cerfas de détention. Dans mon cas, non: je viens de recevoir hier le doc d'une nouvelle arme 3 semaines après passage à l'armurerie, ce qui est le délai normal habituellement constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 30 Déc 2023 - 9:21

En fait tout dépend des préfectures...

Ici dans le 54, les deux dames qui gèrent le bureau des armes sont d'une efficacité plus que redoutable : il est rare de ne pas recevoir les détentions en plus de 10 à 15 jours.

A côté dans le 57, c'est plutôt 6 à 8 semaines.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 30 Déc 2023 - 9:38

Bonjour

Cela dépend beaucoup de la hiérarchie.

Dans un service de Préfecture, vous avez un nombre de personne pour un travail précis.

Ce nombre de personne peut évoluer en fonction des maladies, des compétences et de la hiérarchie.

Lorsque mon épouse faisait les permis de conduire, au départ il y avait 3 personnes, deux titulaires mon épouse et sa collègue, plus une vacataire.

Puis elles se sont retrouvées à 2 personnes mon épouse et sa collègue.

Ensuite elle a été seule, au point où la charge de travail l'a rendu malade.

Pendant un mois d'arrêt maladie où elle a du décompresser, il n'y avait plus personne dans le service.

La charge de travail n'ayant pas changée, vous pouvez vous rendre compte que dans ces cas, les délais n'étaient pas identiques.


Dernière édition par JML19 le Sam 30 Déc 2023 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 EmptySam 30 Déc 2023 - 10:11

Bien sûr, comme partout, il y a des employés plus efficaces (sérieux) que d'autres. Dans mon cas, l'armurier parlait de clients qui, comme moi, dépendent de la même sous-préfecture, et attendent leurs Cerfas depuis 3 mois voir plus de 6 mois pour un.
Peut-être est-ce plus long parce que c'est  des demandes pour de la Cat B?
En tout cas, moi, j'ai même reçu mon doc entre 2 fêtes quand on y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Report du SIA pour les chasseurs fin 2024   Report du SIA pour les chasseurs fin 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report du SIA pour les chasseurs fin 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes 2024
» Nouveauté ZAN 2024
» Championnats de France 2024
» Demande d'avis - PCP Bullpup semi-auto entre 2022 et 2024
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: