Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22

Aller en bas 
+4
Winterfell
GUNS 32
Anthonyd19
AlainFxMaverick5.5
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:13

Salut,
Je m’intéresse … très (trop?) fort aux daystate.

J’ai besoin de retours concernant ces caras… si certains en possèdent ou ont des infos…points forts, points faibles, fiabilité, sav…etc!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:56

Bon… à force de tourner autour, j’ai craqué !

Daystate delta wolf, bag rider, buttpad prs et mds 0db.
J’ai monté dessus ma delta stryker 5-50x56 sfp et bipied accu tak br4

15 jours que je l’ai, premier debrief….

Un peu mesquins chez daystate… 1 seul chargeur et faut acheter un dongle à 100 € pour brancher sur l’ordi pour les mises à jour…. Je sais même pas si j’ai le dernier firmware… pour ça faut le dongle : scandale!
Par contre la valise fournie est top… ça rentre avec la lunette mais j’ai quand même modifié un peu la mousse.

Bonne machine, agréable et précise.
Le levier d’armement est super smooth… pas de ressort à comprimer.

Côté réglages…
Tout est paramètrable via l’écran tactile sauf la pression du régulateur.
Pour le régulateur pas d’outil, il y a une grosse molette.

2 menus : les factory settings et les users settings.

Factory settings…. Un peu limité et vite soulant.
Il faut valider dès qu’on change de munition le poids du plomb, le calibre, la longueur du canon et la vitesse souhaitée… on peut pas régler exactement le poids, il faut choisir dans ce qui est proposé.
Il ya a par exemple 18 et 25 gr… rien entre les 2.
Quand on a réglé ça l’ordi nous donne la pression qu’on doit appliquer avec la molette… comme tout régulateur on peut monter et interdit de diminuer sans dégazer la machine.
Ensuite 3 ou 4 tirs pour que le chrony intégré ajuste la vitesse.
On peut quand même modifier la vitesse sans refaire le grand tour.

Si on n’a pas le poids exact… exemple 21 gr, ça marche aussi mais il faut 7 ou 8 tirs pour que la vitesse souhaitée s’ajuste… bof bof!
Donc au final, on choisit la pression pour la munition la plus lourde. L’électronique gère la force du marteau et l’ouverture de la valve pour s’ajuster à la bonne vitesse avec les plomb plus légers. Ça fonctionne mais c’est un peu moins régulier… un peu comme une fx quand on diminue la power wheel et qu’on s’éloigne trop du plateau.

En conclusion, on abandonne vite les factory settings…

User settings….
On règle la force du marteau avec le voltage par incréments de 0,5 volts et l’ouverture de la valve en micro secondes par incréments de 10 ms.
Sauf que comme on n’a pas de référence , c’est du pifometre… j’ai eu du bol je suis tombé par hasard sur un réglage qui fonctionne avec les rd 25 gr…
Pour les autres mun, je suis parti de là en augmentant ou en diminuant le voltage selon la vitesse souhaitée…et pareil pour la valve ….un paramètre à la fois.

Première impression…. Par rapport à un système mécanique comme fx, en augmentant la force du marteau, on n’influence pas l’ouverture de la valve et donc pas d’ajustement du ressort de retour de valve comme sur une m3 quand on change la pression… ce qui fait qu’on a pas trop besoin de retoucher la valve qui va garder la même ouverture quelque soit la force du marteau. Les 2 réglages n’interagissent pas entre eux donc on peut facilement choisir un marteau faible et une ouverture longue ou le contraire.
Une fois mémorisé les réglages, on peut affiner au fur et à mesure et écraser le réglage précédent.

Donc c’est top de pouvoir passer instantanément d’une munition à une autre sans dérégler tout le fourbi.

Une limite quand même…. Le réglage du régulateur qui est manuel…
Dans mon cas pour 25gr, la pression préconisée et de 150 bars.
De 21 à 25 gr, on gère avec le voltage du marteau et l’ouverture de la valve pour ajuster la vitesse…
A 18 gr… on peut le faire mais comme on commence à être un peu loin, faudrait descendre à 135 ou 140 bars…. Donc dégazer, visser le régulateur, remettre la pression et dévisser pour remonter aux 135 à 140 bars…. Chiant!
J’ai essayé avec les jsb heavy sans baisser la pression, c’est pas mauvais mais c’est pas optimal.
Au delà de 27 gr, on est obligé d’augmenter la pression sinon on ne pourra pas récupérer assez de vitesse avec le marteau…. Donc je vais rester à 150 bars et utiliser des plombs entre 18 et 27 gr.
La fab du régulateur est tout à fait classique (c’est un huma air),et c’est pas fait pour y bricoler à tout bout de champ.
Cela dit c’est un panel assez large pour couvrir mes besoins.

Beaucoup de positif, c’est une philosophie très différente des caras plus classiques…faut s’adapter, c’est tout!

Qualité de fab irréprochable, par contre au niveau pièces de rechange, avec le brexit ça risque d’être un peu galère….surtout quand on est habitué à fx!
Par contre exit le mano d’origine illisible… j’ai monté un fx à la place!

Côté munitions j’ai comparé jsb heavy, jsb monster rd, jsb ko, hn 21, 23, 25, 27gr, zan…. Et d’autres que j’avais en stock.
Elle mange bien les jsb rd.
, un peu moins les heavy (parce que je veux pas baisser la pression), elle adore les hn 23 et 25 gr en .217.
Les zan 25gr .218 pas du tout et ko non plus!

De 15 à 93 m le plus précis c’est les slugs hn 23 et 25 gr .217
Même à courte distance c’est mieux que les diabolos.
…pas de raison logique à ça… le hasard a peut-être fait que je suis tombé sur un réglage qui leur va comme un gant!
Donc slug sur la delta et diabolos sur le maverick (surtout que je suis jamais arrivé à m’en sortir avec les slugs)

P’tit photos… et si il y a des daystate chez vous… n’hésitez pas à me contredire si je suis à côté de la plaque!

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_2910

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_3010




Olive31Fusion, lestat et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:47

Félicitations voilà un beau ''jouet'' effectivement le réglage est bien différent d'une pcp classique. Tu l'a prise chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:04

Salut,
Chez Mundilar…je commande souvent chez eux, j’en suis content alors…
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:46

pour les pièces de rechange même si il sont ne peut long il y arrive , j ai comme exemple pour les modifications que j ai fait sur ma commander
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:57

Oui très bonne boutique 👍
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:02

J’etais au Portugal la semaine dernière… je suis passé à 50 km… j’avais pas le temps, j’aurai bien été y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyVen 3 Mai 2024 - 16:27

Magnifique cette arme , top moumoute ton set de belle classe Alain, good shoots 🥂👍
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyVen 3 Mai 2024 - 16:57

Merci, j’essaye de cerner les effets des différents réglages…ça marche pas trop mal sans que je sache vraiment comment… c’est assez fastidieux et je patauge un peu…
Surtout que sur le forum il n’y en a pas d’autre apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:03

J’avais jeté un coup d’œil… beaucoup de sujets sont assez anciens.
Pour les plus récents c’est pas les mêmes caras et les réglages sont différents …
Ça m’aiderai si j’avais déjà des exemples de setup…
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyDim 5 Mai 2024 - 5:50

https://www.airgunnation.com/search/804566/?q=DAYSTATE+ALPHA&o=relevance
tu connais le site ?peut-etre des infos sur daystate ?
si le lien fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyLun 6 Mai 2024 - 5:59

Merci, ça fonctionne….je vais farfouiller, mon anglais n’est pas top et rouillé comme une vieille mobylette!
Je devrais trouver des infos utiles….
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:13

Bonjour,
….bon j’avance!
C’est un peu déroutant parce que le système de fonctionnement est complètement différent de ce dont on a l’habitude.
J’ai creusé avec tout ce que j’ai pu trouver sur le net….merci Olivier…quand faut trouver une info ou un éclaté, tu es l’homme de la situation ! 😜

On laisse tomber les réglages usine… ça marche pas mal mais on sait rien de ce que fait l’ordi.

Les réglages utilisateur …
Trois paramètres entrent dans le réglage :

- la pression de régulation… c’est le seul truc vraiment commun avec tous les pcp. Une molette qu’on dévisse pour augmenter la pression de service. Anti horaire pour augmenter, horaire pour baisser après avoir dégazé comme sur toutes les caras. Le régulateur est fourni par huma air.

- la force du marteau exprimée en volts… plus on monte et plus ça tape fort.
Une différence notable par rapport à une cara classique : sur une classique, si le ressort du marteau est trop fort, on peut constater une diminution de la vitesse à cause du problème de rebond du marteau sur la valve.
Sur la delta, rien de tout cela… le marteau reste en contact avec la valve quelle que soit la force avec laquelle on la frappe. Donc on peut très bien avoir une force excessive sans qu’on s’en aperçoive et sans que cela n’ai d’influence sur la vitesse, puisque pas de possibilité de rebond du marteau sur la valve.

- la durée exprimée en nano secondes ou le marteau va rester en contact avec la valve en la maintenant ouverte.
Après pas mal d’essais, je constate que même avec des valeurs très différentes on influence peu la vitesse… il y a une valeur minimale en dessous de laquelle la vitesse diminue.
Quand on augmente à partir de cette valeur mini, la vitesse ne change pas ou très peu… par contre ça joue sur le groupement en cible.

J’ai donc défini une méthode ( parce qu’il en faut une)… jusqu’à ce que j’en trouve ou qu’on m’en indique une meilleure.

Je pars de la constatation qu’avec un marteau trop fort et une valve ouverte trop longtemps on n’a pas d’influence notable sur la vitesse du plomb…
A ce sujet j’ai repris des setups utilisateur trouvés sur airgun nation… après essais, je pense que le défaut chronique semble être qu’il n’ont pas été au bout du truc…ça marche bien et on va pas plus loin. Ils pourraient avoir le même résultat en économisant air et batterie.

La vitesse pour un plomb donné ne s’obtient qu’avec une pression suffisante…on peut pas pousser un plomb de 30gr à 300 ms avec 80 bars!

Je prends le plomb le plus lourd que je choisis d’utiliser pour le réglage.

Donc je commence par régler marteau et temps d’ouverture avec une valeur largement trop forte.
(D’ailleurs il y a un ensemble déjà en mémoire quand on reçoit la cara : dénommé WARP, le voltage et la valve sont aux valeurs maximales possibles… c’est peut-être pour régler la pression?)
Je monte la pression du régulateur petit à petit jusqu’à obtenir la vitesse souhaitée.

Quand j’y suis, je m’occupe du marteau. Je baisse le voltage petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue, puis Je remonte un peu pour être légèrement au dessus. L’idée c’est d’avoir suffisamment de force sans en avoir trop, sinon ça tape et ça consomme de la batterie inutilement.

Pour le temps de la valve, pareil… je diminue petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue et je remonte un peu.

J’ai donc trouvé mes deux valeurs minimales qui me permettent de maintenir la vitesse maxi permise par la pression choisie. A ce point là, je pense que la consommation d’air et de batterie sont au minima…

Résultat en cible :
varier la puissance du marteau n’apporte rien… il faut en avoir assez pour ouvrir la valve, c’est tout…en avoir plus ne sert à rien.
Pour le temps d’ouverture, c’est différent. On est au point ou on consomme le moins d’air (mais c’est pas forcément ce que va préférer le plomb). Partant de là on augmente le temps de poussée pour trouver ce que le plomb va apprécier le plus… une fois qu’on y est on a obtenu le meilleur compromis conso air, elec et résultat.

En faisant ceci j’ai remarqué une amélioration de l’autonomie et une meilleure régularité de la vitesse (de l’ordre de +- 1 ms).

Pour les réglages des plombs plus légers, je pars des valeurs de plateau que je connais maintenant pour la pression choisie et je baisse la puissance du marteau pour descendre à la vitesse choisie… c’est l’équivalant de la power wheel des fx…on s’écarte un peu de l’idéal, mais les plombs plus légers c’est pour les distances plus courtes, donc pas grave.
Ensuite j’affine le temps d’ouverture pour le meilleur groupement possible.

De fait le process est inversé par rapport à une cara classique :

Avec mon maverick, je pars du bas et j’augmente la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je diminue un peu pour être sur d’être un poil en dessous.

Avec la daystate, je pars du haut et je diminue la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je remonte un peu pour avoir un peu de marge si au final je veux rajouter quelques bars en plus sans rien changer.

Pour ce qui est de la valve… j’ai pas ce réglage sur le maverick

C’est vraiment top de pouvoir faire des réglages comme ça. Les menus sont pas super pratiques mais le gros avantage c’est de pouvoir faire un pas en avant, en arrière et de ne pas craindre de se perdre…et de mémoriser tout cela au fur et à mesure. Et sans outils en plus!

Voilà… c’est mon analyse. Comme d’hab, si je suis à côté de la plaque….faut pas hésiter !

Carton rouge à DAYSTATE…ils sont pas très communicatifs… la doc est ultra sommaire !
Faut se démerder tout seul.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:07

Tu peux mettre un carton rouge à presque tous les fabricants: tu achètes des armes à plus de 1000€ avec un flyer en guise de notice, c'est pathétique!
À toi de te démerder sur le Net pour trouver toutes les infos pourtant drôlement utiles qui te manquent.
Autrement, même si ce n'est pas ma came car trop complexe dans ses réglages possibles, rien à redire, tu t'es fait plaisir: c'est vraiment une très belle arme! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52

…j’aime bien le côté high tech, il me faut des boutons partout… du coup je suis servi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 6:09

peu d'info sur ces armes.
avec de l'electronique ,bref.
quelles photos serait les bienvenus !!
l'envie vient parfois en regardant,lire,entendre ,alors daystate ??
voir aussi des groupement a 50 et plus ?
tu là deja dit,mais continuer a voir les difference avec Fx.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:17

Salut,
Cartons de ce matin.. heavy et monster rd à 32m… pour l’instant j’ai pas plus loin mon spot 100 m est pas chez moi….
Pour les heavy je pense que le setup est bon, pour les rd, je suis pas loin mais faut que j’y retravaille…

Reportage photo de la dw, ce soir, faut que je fasse les photos….

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1019
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1020


Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:44

….quelques photos, je l’adore cette machine!

La valise livrée avec… ça rentre avec la delta stryker, mais fallait pas moins, j’ai un peu rectifié les mousses.
Tout rentre, buttpad à part mais facile à enlever. Il y a un loquet dessous et il coulisse comme un tiroir.
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1021

Petite modif, j’ai viré le mano d’origine, trop petit et totalement illisible… la course de l’aiguille et les chiffres trop petits.
J’avais en réserve le mano d’origine du maverick que j’avais remplacé par un sekmet numérique…
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1022

Petit custom du chargeur… compteur pour les plombs, j’aime bien savoir ou j’en suis. Je me suis habitué à ça avec le chargeur eagle vision du maverick.
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1023

Le détail du buttpad et bag rider prs… niveau qualité et finition c’est aussi bien que saber tactikal…
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1024
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:10

Le petit custom avec le logo blanc…ça sert à rien, mais ça me plait…
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1027

Le mds daystate 0db, moins efficace que mon donny sumo….mais bien pour sa taille!
110 mm/diam30 (même diam que le shroud), contre 160 mm/diam 42 pour le sumo.
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1028

Et l’armoire avec les prises rajoutées… faut brancher la cara… environ une journée et 500 tirs d’autonomie.
J’en profite pour charger le chrony fx et le mano numérique du mav aussi…
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1029

Voilà le petit reportage de ma dernière folie…😜




Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:40

Moi je constate surtout qu'il y a de la place pour mettre 2-3 carabines de plus dans cette armoire! smil 85
Belle machine, j'ai hâte de voir ses cartons à plus longue distance!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 5:50

super,un bon placement d'argent !!!
en bref si bien lue,240 bars,canon de 600.
reglages d'usine/mais possibles reglages manuelle est enrigistrer les
nouvelles donnée.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:04

Yes,

Bouteille 480 cc, pression préconisée par daystate 240 bars….bizarre, c’est exactement la même que sur fx qui preconise 250 bars…du coup, je charge à 250 b aussi… de toute façon il y a le régulateur juste derrière. Le régulateur et plus gros/costaud que sur les fx, pas de raison qu’il n’accepte pas 4% de plus.
D’autant que sur leur petit mano illisible je vois pas comment on pouvait lire une différence de 10 bars…

Le canon est bien en 600 mm.

Pour les setup, on crée des ensembles : force du marteau + temps d’ouverture de la valve + pression à mettre manuellement. On peut modifier et écraser au fur et à mesure les anciens paramètres. Apparemment on peut en créer autant qu’on veut.
L’interface utilisateur est moyenne mais avec un ecran tout petit, c’est pas si mal…
Faut voir pour le futur…il semble qu’il y ai le Bluetooth , pour l’instant ça sert à rien mais ça ouvre des possibilités d’application sur le téléphone pour le futur.
Si on avait un report de l’affichage sur le tel, ça m’éviterait le torticolis et de remettre les lunettes à chaque fois…

… je décolère pas contre Daystate…faut acheter en plus un dongle à 100€ pour pouvoir la brancher sur le pc pour verifier la version du firmware et faire les mise à jour… et ça fait un mois que je l’ai en commande!….. ESCROCS!

Le chrony est intégré mais faut quitter la visée pour lire… je continue d’utiliser le fx v2.

Une grande armoire c’est confort… une affaire en plus, hartmann tresore de chez decathlon.
Vendue 750€.
Je l’ai eu à 180€ sur le bon coin…. Façade percée par un serrurier suite à perte des clés.
Démontage, soudure meulage pour reboucher les trous, achat d’une serrure d’origine à 77€et d’une poignée 18€ sur amazon, peinture : comme neuve. J’étais tellement content que j’ai moqueté tout l’intérieur, rajouté la lumière et les pc pour pouvoir brancher la dw.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:09

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1030
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1031
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1032
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:12

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Img_1033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche [Alpha Proj Co2]
» Alpha Match co2/pcp
» Alpha proj
» Recherche Alpha proj CO2
» Probleme percuteur TLT Alpha 1.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: