Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alpha Match co2/pcp

Aller en bas 
+7
varadero91
tny
cro magnon 07
quentin95
J1
jb971
foforc
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:27

Salut à tous,

j'aimerais vos avis sur le pistolet Alpha Match en co2 ou en pcp. Je trouve ce pistolet intéressant pour son poids et son prix. Après le co2 permet plus d'autonomie en utilisant soit des 12g/7g ou la bonbonne dispo. Le pcp permet peut être plus de régularité ( pas sur) mais comme j'ai l'impression que le réservoir ne se démonte pas ça me gène un peux car ça veux dire passer plus souvent au compresseur du club et peux être devoir changer toute l'arme au bout de 10 ans donc perte total de sa valeur...  
C'est pour une utilisation au 10m du club en entrainement et éventuellement interclub mais pas plus pour le moment.

http://armasayala.com/fr/pistolets-%C3%A0-air-comprim%C3%A9/525-alfa-pcp-match.html

http://armasayala.com/fr/pistolets-%C3%A0-air-comprim%C3%A9/1-pistola-alfa-sport-match-.html

J'ai pensé aussi au baikal mp46m moins chère mais plus lourd...

Merci pour vos avis

smil067
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:41

un peu de lecture :

http://22-lr.purforum.com/t1051-presentation-cz-alpha-proj-sport-cal-4-5-co2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:24

OK merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:19

ma femme en a un depuis 2013 et tire toujours avec en précision 10 metres ..il tire toujours aussi bien  . juste deux casses du marteau de valve ...l'axe est peut etre un peu sous dimensionné  ..

a la premiere casse , on en avait commendé plusieur d'avance  direct chez Alpha , c'est pas tres cher  ..et tres facile a changer ..

a mon avis , vaut mieux le CO2 , moins chers et autonome ..les sparclettes c'est super facile et rapide a changer

pour la version PCP , j'ai peur que le volume d'air soit un peu petit pour assurer une bonne autonomie ..surtout sur un match de 60 plombs

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:26

Je crois que tu as raison, sur la version pcp. Il me semble avoir entendu ou lu ça quelque part également.
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:16

Merci pour ta réponse. Donc c'est bien ce que j'ai lu la seule pièces fragile semble être cet axe. Et tu a fait un changement des joints ?
Ok c'est bien ce que je pensais sur la version pcp.
Tu confirme que la bombonne de co2 fourni avec n'a pas le bon adaptateur pour être rempli sur une bouteille de co2 10 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:37

j'ai jamais changé un joint dans le pistolet , juste une fois le joint du bouchon de la poignée ou tu met la sparclette .... je l'avais dévissé sous pression et le joint a pété .. donc de ma faute

la bonbonne co2 fourni avec , je m'en suis jamais servi ....que des sparclettes
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptySam 30 Sep 2017 - 7:58

D'accord merci.
Je pensais à la bombonne de co2 car au club il y a de quoi recharger au co2. Je pense que je vais vraiment me laisser convaincre par ce pistolet car il a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix pour cette catégorie d'armes (en neuf).
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptySam 30 Sep 2017 - 17:01

avec les sparclettes pas besoin de se prendre le choux a mettre ta bonbonne ou ton pistolet au congélateur pour le remplir de CO2  ..

et pour le 1/3 du prix , il est aussi precis qu'un pistol haut de gamme genre morini , steyr , hammerli , fein  ...

ma femme fait de meilleurs scores en 10 m précision avec son Alpha qu'avec son Steyr LP 50 ..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptySam 30 Sep 2017 - 17:42

Le congélateur n’est pas obligatoire. C’est preferable.
Si tu as une purge dessus, tu peux dégazer pendant 1a2s et tu refroidira l’an bonbonne autant qu’un bon séjour au congèle.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptySam 30 Sep 2017 - 20:34

exact , la purge , ca fonctionne bien mais tu bouffe deux fois plus de CO2 ...
quand tu as une grosse bouteille de 20 kgs , ca va ... quand tu achète une bouteille de 2 ou 1 kgs , tu économise le précieux...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:47

hello
combien de plombs peut-on tirer avec une sparclette ? je parle de tirs efficaces
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 5 Fév 2018 - 10:06

ca depend un peu du reglage de la puissance donc de la vitesse du plomb ..

pour un reglage vers les 130/140 m/s , la sparclette tient un match avec une dizaine de plombs d'essais ...
donc 70/80 plombs ..
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:45

quentin95 a écrit:
avec les sparclettes pas besoin de se prendre le choux a mettre ta bonbonne ou ton pistolet au congélateur pour le remplir de CO2  ..

et pour le 1/3 du prix , il est aussi precis qu'un pistol haut de gamme genre morini , steyr , hammerli , fein  ...

ma femme fait de meilleurs scores en 10 m précision avec son Alpha qu'avec son Steyr LP 50 ..

ce pistolet a l'air d'etre interessant....

peut on regler la detente comme sur un pistolet match pcp style steyr, morini....?

ce pistolet est regulé, ou il y a une baisse en cible des derniers plombs comme sur les co2 loisir?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:52

oui la ça devient plus intéressant surtout si c'est régulé ,hélas ce pistolet est parait 'il difficile a se procurer en France . dommage ,je le trouve très beau sa finesse et son look me plaisent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:56

oui régulé , juste les deux derniers plombs tombe ...quand meme ..

oui detente reglable 3 vis + poids de detente
queue de detente reglable dans tous les sens ..
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:22

quentin95 a écrit:
oui régulé , juste  les deux derniers plombs tombe ...quand meme ..

oui detente reglable  3 vis + poids de detente
queue de detente reglable dans tous les sens  ..


bref un vrai pistolet de match, pret pour la competition donc.....
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:26

Salut à tous, je déterre ce topic.

Depuis, personne ne l a essayé en PCP ? il y a pas mal de bons retour pour la version co2 mais je dispose d un bloc de remplissage pour mes pcp du coup j hésite aussi pas mal.
Avec mon expérience j ai un peu peur de la régularité du co2

Merci et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:33

C'est pas comme si les pistolets de match avaient tourné au co2 pendant des années...

À ton avis tu penses que c'est une crainte fondée du coup?
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:44

tny a écrit:

Avec mon expérience j ai un peu peur de la régularité du co2


le co2 est plus régulier de les 200/300 bar d'air comprimé régulé

tout les vieux fein co2 que j'ai teste au chrony était plus regulier au niveau vitesse de sortie de plomb que les pistolet air comprimé moderne

le pire c'est le LP 50 steyr
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:46

Salut, ils ont un système de régulateur aussi ? du premier au dernier plombs?

les umarex que j ai possédé le co2 été vraiment pas constant. puissant au début, zéro vers la fin et irrégulier au milieu si tirs trop proche
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:57

Tu compares deux choses totalement différentes.

C'est une histoire de température et de conception. Le co2 ne se regule pas comme de l'air comprimé.

Si ta valve possède un bon volume, tu auras peu de différence de pression car moins de variations de température entre ton reservoir et le plenum de ta valve.

De plus avec ces pistolets, on n'arrose pas à tout va meme en étant joueur. C'est du monocoup et un réarmement par levier manuel.

Sur ton umarex, tu devais etre en semi-auto ou double action donc tu avais une valve avec un petit volume qui se recharge rapidement pour enchainer les tirs. Et par effet de cascade, un mouvement rapide du co2 plus ta cadence de tir =grosses variations de température donc de pression.
Donc aucune régularité... cqfd.

Avec une cadence de tir faible, ton umarex donnera deja de meilleurs résultats, tu pourras faire le test ( ne t'attends pas à en faire une arme de match non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:31

Merci pour ces précisions. du coup sans régulateur comment ça se passe ? la puissance chute d un coup ou petit à petit au fil des tirs ce qui serait plus ennuyant ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:37

J1 a écrit:
Tu compares deux choses totalement différentes.

C'est une histoire de température et de conception. Le co2 ne se regule pas comme de l'air comprimé.

Si ta valve possède un bon volume, tu auras peu de différence de pression car moins de variations de température entre ton reservoir et le plenum de ta valve.

De plus avec ces pistolets, on n'arrose pas à tout va meme en étant joueur. C'est du monocoup et un réarmement par levier manuel.

Sur ton umarex, tu devais etre en semi-auto ou double action donc tu avais une valve avec un petit volume qui se recharge rapidement pour enchainer les tirs. Et par effet de cascade, un mouvement rapide du co2 plus ta cadence de tir =grosses variations de température donc de pression.
Donc aucune régularité... cqfd.

Avec une cadence de tir faible, ton umarex donnera deja de meilleurs résultats, tu pourras faire le test ( ne t'attends pas à en faire une arme de match non plus...)

hello
très bon raisonnement J1
pour mon Walther CP2 qui fonctionne avec des sparclettes c'est les 7 ou 8 derniers plombs qui baissent significativement de vitesse ,on l'entends bien a l'impact et ça se voit aussi a la qualité des trous sur le carton mais les 80 plombs précédents sont bien réguliers .
pareil avec les ARTEMIS quand ils sont bien rodés sauf qu'il y' a un petit peu moins d'autonomie mais un peu plus de vitesse.
a mon gout personnel la sparclette c'est la liberté ,le confort et la puissance réunis pour un bon compromis .
après le PCP c'est peut être mieux mais c'est beaucoup plus cher,donc a réserver pour tireurs chevronnés qui font des concours et qui bouffent une grosse quantité annuelle de plombs ou a un tireur de loisir qui a des moyens financiers confortables .
Alpha Match co2/pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Match co2/pcp Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Match co2/pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpha proj
» Présentation
» Recherche Alpha proj CO2
» Probleme percuteur TLT Alpha 1.50
» recherche [Alpha Proj Co2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: