Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Alpha Match co2/pcp

Aller en bas 
+7
varadero91
tny
cro magnon 07
quentin95
J1
jb971
foforc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 14:04

hello
enfin un qui va pouvoir parler de ce Zoraki ultra en 5,5 Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol
j'espère que tu pourras nous faire une bonne rewiew
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 16:45

cro magnon 07 a écrit:
hello
enfin un qui va pouvoir parler de ce Zoraki ultra en 5,5 Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol  
j'espère que tu pourras nous faire une bonne rewiew
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug

Bonsoir Cro magnon,

Et bien je dois dire que je suis déçu !

La crosse ne me convient pas du tout, j'ai des grandes mains et même réglée à fond, le repose main me gêne énormément.

Le pistolet étant neuf, j'ai d'abord réglé à 10m, (pour une prise de visée sous le visuel +10 clicks en hauteur, en latéral c'était bon).
Une pompe ça va bien mais deux pompes ça fait des trous bien découpés comme je les aime !

J'étais tout seul dans la salle, heureusement car ça claque fort.

Ensuite au pas de tir 25m, j'ai du rajouter 2 clicks en hauteur, et j'ai préféré mettre 3 pompes pour avoir une bonne qualité des découpes.

Comme je l'indiquais, j'ai été déçu par les groupements qui me semblaient meilleurs avec le CP1, lui aussi en 5.5
Faut dire aussi que la crosse en bois du CP1 étant plutôt massive, j'ai pu y tailler facilement des empreintes de doigts exactement à ma mesure.

Je crois que je ne vais pas le conserver, car je n'ai pas pas eu de bonnes sensations avec cette crosse plastique trop juste pour ma main.
Et je ne me sens pas d'en réussir une en bois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 16:54

Enlève le repose main. Ce sera déjà une chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 16:57

J1 a écrit:
Enlève le repose main. Ce sera déjà une chose de faite.

J'ai essayé sans, c'est pire.
Ma main se crispe sur la crosse et ça bouge dans tous les sens.

A+

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 17:02

Alors ne prends pas un hw40 non plus.

L'autre alternative serait de reprendre ce qu'a fait un autre membre sur son p17 avec de la pate fimo.

Ou simplement refaire un repose main plus adapté histoire de ne pas avoir à refaire toute la crosse. C'est un bricolage intéressant. Mais long et pas evident du premier coup de faire un job parfait quand on a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 17:13

Le problème du repose main, c'est qu'il est à raz de l'extrémité de la crosse.
il faudrait le fixer sur le talon de la crosse, mais ce n'est pas faisable.
C'est deux coquilles pas très épaisses et ça manquera de rigidité.

Non, tu sais j'ai essayé beaucoup d'armes de poings et c'est un peu comme des chaussures (!) tu t'y sens bien tout de suite ou tu passes à autre chose.
Hors de question que mon pieds se fasse à la chaussure (ex: les rangers tout neufs qu'on te refile au Service militaire la veille de ta première marche de 30kms).


A+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 17:16

Je comprends.
Moi aussi j'ai les mains grandes. Et j'ai un peu agrandit les trous du repose main sinon c'etait un poil juste sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 17:28

C'est dommage qu'on n'ait pas la possibilité d'essayer une arme avant l'achat.
J'ai voulu essayer le Crosman 2300T, déception, revente immédiate.
L'Artemis CP1 m'a très agréablement surpris
L'Alfa Proj, malgré un manque de contrôles à la fabrication et l'absence totale de SAV, je dois dire que j'en suis très satisfait.
Le Zoraki, bien que j'ai lu beaucoup d'avis positifs, ne me convient pas, c'est tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 20:05

hello
si je résume bien c'est juste une histoire de crosse non adaptée .
tu n'arrivais vraiment pas a tenir un groupement correct ????? bon je veux bien y croire avec une arme qu'on ne connait pas ,j'espère que ce n'est pas le pistolet qui est nul . en tous cas ça me conforte aussi dans le choix de mon CP 1 .
dis nous en un peu plus sur la dureté du départ ,les instruments de visée ,les pompes ect . .
comme toi j'en ai lu beaucoup aussi entre le Zoraki et le HW 40 . bon pour le H 40 je sais a quoi m'en tenir mais pas pour le zozo .
si il n'est pas partit dans quelques temps je te l'achèterai mais la pour le moment c'est impossible ,trop de choses a payer ces deux prochains mois .
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 22:28

Ouais, c'est clair, après 2 ou 300 plombs, faut pas insister, j' espère que
c' est pas les chaussures qui font tirer comme un pied. En plus si le pistolet
bouge dans tous les sens...Ou alors, essayer un plâtre intégral ? Oui mais
non, trop dur à recharger ! Alpha Match co2/pcp - Page 3 2%20(2)
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 09:10

cro magnon 07 a écrit:
hello
si je résume bien c'est juste une histoire de crosse non adaptée .
tu n'arrivais vraiment pas a tenir un groupement correct ????? bon je veux bien y croire avec une arme qu'on ne connait pas ,j'espère que ce n'est pas le pistolet qui est nul . en tous cas ça me conforte aussi dans le choix de mon CP 1 .
dis nous en un peu plus sur la dureté du départ ,les instruments de visée ,les pompes ect . .
comme toi j'en ai lu beaucoup aussi entre le Zoraki et le HW 40 . bon pour le H 40 je sais a quoi m'en tenir mais pas pour le zozo .
si il n'est pas partit dans quelques temps je te l'achèterai mais la pour le moment c'est impossible ,trop de choses a payer ces deux prochains mois .
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug

Bonjour,

Disons que la crosse et ma main ne sont pas compatibles.
Il y a certainement le fait qu'elle ne soit pas en bois (idem Crosman 2300T).

Deuxième chose qui me gêne, c'est la position pour armer le vérin.
On doit prendre appui sur la hausse,
Pour une pompe ça va encore, mais à trois pompes la pression sur la hausse pour refermer l'ensemble est très importante et son réglage a de forte chances de bouger.

Pour la détente là, c'est excellent !
Sans aucune retouche on est très proche d'une détente match.
La sécurité qui se met en place dès qu'on réarme, on la déverrouille juste avant de positionner son doigt sur la queue de détente, c'est très bien pensé.

Et puis la puissance est bien là, ça claque très fort et à 3 pompes à 25m, les plombs ont une sale gueule !
Je n'ai pas essayé à 4 pompes pour préserver les joints tout neufs.

Je vais remettre mon annonce, qui a été virée illico par la modération car hier soir je ne voulais pas mettre de photo prise au flash, c'est jamais très bon.

Pour cro magnon si ce pistolet t'intéresse sûr - sûr, dis le moi, je vire l'annonce et te le garde au chaud.

A+


Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:15

rebus ton annonce de vente n'est pas conforme car tu ne donne pas la ctégorie de l'arme et qui peut l'acheter sus quelles conditions.
tout est expliqué dans les conditions de vente en haut dans la section vente.

si j'avais les sous je te la prendrai Alpha Match co2/pcp - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 11:10

monstro90 a écrit:
rebus ton annonce de vente n'est pas conforme car tu ne donne pas la ctégorie de l'arme et qui peut l'acheter sus quelles conditions.
tout est expliqué dans les conditions de vente en haut dans la section vente.

Ok merci !
Je vais rajouter ça.

A+

Edit : Trop tard ils me l'on virée pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:30

hello
l'armement ça doit pas être bien différent du GAMO compact et mes réglages n'ont jamais bougé .
la crosse en résine je suis pas très fan non plus mais je m'y fait et puis ce n'est qu'un détail car d'après les photos que j'ai pu voir ça m'a pas l'air bien compliqué d'en  faire une en bois .
bon pas de soucis tu peux déjà me le garder au chaud et en attendant Jielka prépare la bouteille pour l'arroser Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol depuis le temps qu'il me dit d'en acheter un smil 85  
je vais faire le point sur les finances cette semaine et je te recontacte en mp mais je le prends sur ….  
amicalement
cro Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:47

cro magnon 07 a écrit:
hello
l'armement ça doit pas être bien différent du GAMO compact et mes réglages n'ont jamais bougé .
la crosse en résine je suis pas très fan non plus mais je m'y fait et puis ce n'est qu'un détail car d'après les photos que j'ai pu voir ça m'a pas l'air bien compliqué d'en  faire une en bois .
bon pas de soucis tu peux déjà me le garder au chaud et en attendant Jielka prépare la bouteille pour l'arroser Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol depuis le temps qu'il me dit d'en acheter un smil 85  
je vais faire le point sur les finances cette semaine et je te recontacte en mp mais je le prends sur ….  
amicalement
cro Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug

Ok, je retire l'annonce, c'est dommage car après trois tentatives, elle semblait comporter toutes les informations requises !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:55

hello
bin elle n'aura pas trainé longtemps cette annonce Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 14:10

@cro,j'ai cru comprendre que tu tirais en gaucher au pistolet ?
Je pense que celui de rebus est avec une poignée de droitier ?
Sinon, la bouteille est au frigo ! Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 16:40

hello
non je suis droitier même si j'ai fait une expérience avec un Baïkal MP 46 que j'ai reçu avec crosse gaucher. c'est pour ça que j'ai refais une crosse sur ce Baïkal mais l'expérience était sympas ,j'ai même tiré a 25 m au CP 1 calibre 5,5 avec sa crosse ambidextre et les plombs étaient tous dans la cible Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol.
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 18:32

Donc, t 'a plus d' excuse pour pas l' acheter celui-là ! 200 roros fpi, le bidule est neuf
et sous garantie, surtout que j'ai hâte d' avoir ton avis ! Pour info, je fais 9 à  9 1/2 en
paluche, donc si tu fais pas plus, ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 20:38

hello
je suis un petit gabarit et je n'ai pas des mains de bucheron donc ça devrait le faire Alpha Match co2/pcp - Page 3 0trampol
Alpha Match co2/pcp - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Match co2/pcp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alpha proj
» Présentation
» Recherche Alpha proj CO2
» Probleme percuteur TLT Alpha 1.50
» recherche [Alpha Proj Co2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: