Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Alpha Match co2/pcp

Aller en bas 
+7
varadero91
tny
cro magnon 07
quentin95
J1
jb971
foforc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:55

non. au prix de la sparclette, avec une utilisation normale sur quelques années, on depense bien plus avec du c02 que du pcp.

le co2 en sparclette est revendu à prix d'or. vous ne vous rendez même pas compte... regardez le prix du co et de l'acier et faites le parralelle avec le prix des sparclettes. j'avais fait le calcul déjà dans un post. c'est effarant .

surtout face à une pompe chinoise à 35-45€ pour un tireur occasionnel pcp...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:00

tu penses que la version pcp est plus intéressant pour quelqu un d
équipé en pompe ou une bouteille que la version co2?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:05

J1 a écrit:
non. au prix de la sparclette, avec une utilisation normale sur quelques années, on depense bien plus avec du c02 que du pcp.

le co2 en sparclette est revendu à prix d'or. vous ne vous rendez même pas compte... regardez le prix du co et de l'acier et faites le parralelle avec le prix des sparclettes. j'avais fait le calcul déjà dans un post. c'est effarant .

surtout face à une pompe chinoise à 35-45€ pour un tireur occasionnel pcp...

hello
c'est surtout l'arme qui est cher
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:13

cro magnon 07 a écrit:
....donc a réserver pour tireurs chevronnés qui font des concours et qui bouffent une grosse quantité annuelle de plombs ou a un tireur de loisir qui a des moyens financiers confortables .    
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug

Je n'entre dans aucune de ces catégories.

Mon choix "pcp" et plus particulièrement du PP700 a été guidé par un prix attractif, des retours d'utilisateurs très bons, un essai (celui de J1) et un moyen de recharger déjà dispo.

Il faut reconnaître aussi que sorti du PP700, l'offre pcp en pistolet nécessite rapidement un budget très conséquent. Sans lui, peut-être aurais-je finalement
opté pour un CP1/2 ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:15

c'est pour cela que je dis que ça prends une année ou deux avant d'atteindre la balance.

un pp700 coute 185€ et un pistolet au c02 digne un minimum interessant coute 120-150€...

soit grosse modo 215-220€pour tirer autant que tu veux contre 200€ pour un pistolet moins performant (plus fun si on aime defourailler) mais 100-110 sparclettes.

donc à prix egal tu auras rentabilisé ton pcp dès ta 12eme boite de plomb environ.

et je ne parle pas de le l'alpha qui coute 500 balles pour du co2. certes il est bien superieur au pp700. mais la on est carrement plus cher d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:21

varadero91 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
....donc a réserver pour tireurs chevronnés qui font des concours et qui bouffent une grosse quantité annuelle de plombs ou a un tireur de loisir qui a des moyens financiers confortables .    
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug

Je n'entre dans aucune de ces catégories.

Mon choix "pcp" et plus particulièrement du PP700 a été guidé par un prix attractif, des retours d'utilisateurs très bons, un essai (celui de J1) et un moyen de recharger déjà dispo.

Il faut reconnaître aussi que sorti du PP700, l'offre pcp en pistolet nécessite rapidement un budget très conséquent. Sans lui, peut-être aurais-je finalement
opté pour un CP1/2 ?

c'est vrai le pp700 à tout pour lui. mais meme avec un pistolet à 500 balles. tu devras tirer une trentaine de boite avant de le rentabiliser par rapport à un co2.... j'en connait qui tirent ça en 6 mois voir moins....

moi je dois tuer 2 boites de plomb par an tout confondu maintenant. mais comme je suis equipé, le en air je n'ai plus d'interet à passer au c02. et les sparclettes, c'est une reaction allergique.. .j'aime pas.

les 20-30 dernières sparclettes de co2 pleines que j'ai utilisées c'est comme cible à 30m en visée ouverte à la 22lr avec les gars en bourgogne... quand elles restent longtemps au soleil c'est assez marrant mais pas à moins de 30m Alpha Match co2/pcp - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:35

etant membre d'un club de tir, je remplis ma bonbonne de pcp au club avec le compresseur, donc je n'ai meme pas a investir dans une pompe a main.

tirant 100/150 plombs par semaine heureusement que je ne suis pas au co2, car cela me reviendrait un peu cher......d'autant plus que le pcp est plus regulier au tir que le co2

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:26

je ne savais pas qu'on trouvait des pompes pcp à 45 euros....
c'est vrai qu'il y a une énorme différence de prix entre les capsules et le CO2 en vrac.... l'alfa (c'est bien avec un "f" et non "ph" ?) peut tirer "bulk" me semble t'il.... le tout est d'avoir une source de CO2 pas loin de chez soi.....
à 45 euros la pompe pcp ... ça va...
Mais combien de coups de pompe pour remplir un PP700 ? et combien de tirs "utiles" cad stables / previsibles ?
Je pense que si on tire énormément ... le PCP c'est pas mal... sinon le bulk CO2 et ensuite la capsule....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:41

Le 700 d'origine sort 15-20 tirs reguliers. Mais a 14 ou 16j. Donc bien plus qu'il n'en faut pour du 10m.

Et il faut pomper à peu pres autant que de tir pour remonter la pression à vue de nez. Mais c'est une estimation. J'ai jamais fait, je suis équipé.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:35

hello
ce que j'apprécie avec la sparclette c'est sa facilité de mise en œuvre et sa légèreté . il n'y a pas a pomper ni a s'acheter un compresseur ou attendre qu'il y'ai un membre du staff au club pour accéder a la bonbonne .l'autonomie est pas mal aussi en ce qui concerne mes gun ,j'ai toujours quelques sparclettes dans mon sac de tir et je suis totalement indépendant .mon budget sparclette doit tourner a moins d'une quarantaine d'euro en moyenne par an.
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:27

C'est mon budget sparclette pour 4-5 ans smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:17

si on tire beaucoup, il faudrait pouvoir acheter des sparclettes en grande quantité d'un coup pour baisser le prix unitaire.

ou s'acheter un fein 65 ou de la serie 100 ainsi on devient totalement autonome sans pompe ni sparclette
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:44

Moi j'aime bien mon fein c25. C'est du co2, mais sans sparclette.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:50

hello
en deux saisons j'en ai acheté 300 chez AA .
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:54

Soit presque 150€ pour combien de tir environ avec toutes les fois ou on finit par purger l'arme parce que la pression est trop basse ou parce qu'on a finit la seance avant de l'avoir vidée?

Je pense que si on utilisais l'essence comme on utilise les sparclettes de co2 on aurait abando Depuis longtemps smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:46

Bonjour,

Puisque le sujet est l'Alfa Proj Match, je me permet de donner mon avis.

La régulation sur le modèle Co2 sparklette est excellente, en fait la sparklette une fois percée se vide dans le réservoir qui l'enveloppe.

Aucune variation de puissance sur 78 plombs tirés et le 79e .... reste dans le canon.
Par contre suivant la température extérieure le nombre de plombs / par sparklette peut varier.
Hier après midi dans une salle (trop) chauffée, c'était 92 plombs tirés sans aucune variation et le 93e, n'est pas sortit du canon.

Le coût du tir Co2 est vraiment dérisoire comparé à la PSF calibres 38 ou 45, ou même à la PN.

Une sparklette à (40cts achetées par 100) consommée  par séance  + 1/5e d'une boite de plombs à 6€ ....

Le coût du carburant pour se rendre au stand de tir est certainement plus important.


A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:23

J1 a écrit:
Soit presque 150€ pour combien de tir environ avec toutes les fois ou on finit par purger l'arme parce que la pression est trop basse ou parce qu'on a finit la seance avant de l'avoir vidée?

Je pense que si on utilisais l'essence comme on utilise les sparclettes de co2 on aurait abando Depuis longtemps smil 85

hello
je vais au bout de mes sparclettes même si elles sont engagées depuis plusieurs semaines ,quand les derniers plombs se font sentir (on l'entends a l'impact et on le voit a la qualité des trous ,il suffit de dévisser doucement pour que le gaz restant se purge et on en remet une autre c'est pas plus compliqué ni plus contraignant que ça .
en moyenne 70 plombs régulés par sparclette ,ça fait une séance complète .
pour le 5,5 a 25 m une séance me coute environ 1,25 euro a la louche . combien coute une arme et une boite de 50 cartouches 22 LR ???? plus la contrainte du stockage et de l'autorisation de catégorie B ????
la sparclette a ses détracteurs ,je veux bien l'admettre et le comprendre mais elle a des avantages non négligeables dont ceux que j'ai déjà cité plus haut .
sans sparclette Co2 pas de repros a billes ni a plombs qui font le bonheur de certains membres de ce forum .
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:02

cro magnon 07 a écrit:
J1 a écrit:
Soit presque 150€ pour combien de tir environ avec toutes les fois ou on finit par purger l'arme parce que la pression est trop basse ou parce qu'on a finit la seance avant de l'avoir vidée?

Je pense que si on utilisais l'essence comme on utilise les sparclettes de co2 on aurait abando Depuis longtemps smil 85

hello
je vais au bout de mes sparclettes même si elles sont engagées depuis plusieurs semaines ,quand les derniers plombs se font sentir (on l'entends a l'impact et on le voit a la qualité des trous ,il suffit de dévisser doucement pour que le gaz restant se purge et on en remet une autre c'est pas plus compliqué ni plus contraignant que ça .
en moyenne 70 plombs régulés par sparclette ,ça fait une séance complète .
pour le 5,5 a 25 m une séance me coute environ 1,25 euro a la louche . combien coute une arme et une boite de 50 cartouches 22 LR ???? plus la contrainte du stockage et de l'autorisation de catégorie B ????
la sparclette a ses détracteurs ,je veux bien l'admettre et le comprendre mais elle a des avantages non négligeables dont ceux que j'ai déjà cité plus haut .
sans sparclette Co2 pas de repros a billes ni a plombs qui font le bonheur de certains membres de ce forum .
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug

bien d'accord et c'est pourquoi je ne tire plus au pistolet 22lr
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:02

Je ne tire pas non plus au pistolet 22lr. Mais c'est surtout une histoire de contrainte autre que le tir.

Je n'ai aucunement l'intention de me plier à l'aspect administratif de la chose. Je préfère passer.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:37

J1 a écrit:
Je ne tire pas non plus au pistolet 22lr. Mais c'est surtout une histoire de contrainte autre que le tir.

Je n'ai aucunement l'intention de me plier à l'aspect administratif de la chose. Je préfère passer.

hello J1
on est au moins d'accords sur ce point smil 85  
moi aussi malgré tout mes tirs contrôlés je ne veux pas de cette contrainte et bien la sparclette me permet de faire sérieusement du 25 m pistolet a pas cher et sans contraintes et ça c'est bien sympas .bien sur j'ai aussi mes poudres noires mais c'est autre chose et surtout pas le même prix en consommable
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:43

Mais foncièrement on n'est pas en désaccord non plus.

Je dis juste que les sparclettes est la solution la plus couteuse dans le domaine de l'air comprimé comparé aux pca ou piston ressort et meme face aux pcp qui se traînent une réputation d'arme coûteuse à l'utilisation. Hors ce n'est pas le cas. Et suivant l'utilisation, la différence de prix à l'achat peut etre rapidement amortie face aux pistolet et repliques qui fonctionnent au co2 en sparclette.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:12

cro magnon 07 a écrit:
J1 a écrit:
Je ne tire pas non plus au pistolet 22lr. Mais c'est surtout une histoire de contrainte autre que le tir.

Je n'ai aucunement l'intention de me plier à l'aspect administratif de la chose. Je préfère passer.

hello J1
on est au moins d'accords sur ce point smil 85  
moi aussi malgré tout mes tirs contrôlés je ne veux pas de cette contrainte et bien la sparclette me permet de faire sérieusement du 25 m pistolet a pas cher et sans contraintes et ça c'est bien sympas .bien sur j'ai aussi mes poudres noires mais c'est autre chose et surtout pas le même prix en consommable  
Alpha Match co2/pcp - Page 2 Beerchug

Et puis si vous avez envie de faire de (très) gros trous dans les cartons, du bruit et beaucoup de fumée, tout ça sans aucun emmerdement tracas de nos chers préposés à la préfecture, il y a la poudre noire.

C'est un peu salissant, mais tellement sympa !

A+
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:29

Rebus a écrit:
Bonjour,

Puisque le sujet est l'Alfa Proj Match, je me permet de donner mon avis.

La régulation sur le modèle Co2 sparklette est excellente, en fait la sparklette une fois percée se vide dans le réservoir qui l'enveloppe.

Aucune variation de puissance sur 78 plombs tirés et le 79e .... reste dans le canon.
Par contre suivant la température extérieure le nombre de plombs / par sparklette peut varier.
Hier après midi dans une salle (trop) chauffée, c'était 92 plombs tirés sans aucune variation et le 93e, n'est pas sortit du canon.

A+
+1 Rébus
Les armes à CO2 tchèques gèrent bien mieux le CO2 que les productions "répliques" asiatiques....
As tu essayé de faire remplir ta bonbonne de CO2 chez les pompiers du coin ?

Sinon un coup de pompe Hill, ça fait combien de coups de pompes sur un 1377 ?
Quand on était petits, il y avait lolek et bolek à la TV qui tiraient au CO2 bulk... mais aussi philopat et patafil qui tiraient au PCP... c'était la guerre froide....
Alpha Match co2/pcp - Page 2 0trampol

sinon le smith et wesson 78/78G sont kiffants... dommage qu'ils soient devenus chers en occase...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:19

ben, pour mon compte, je tire au co² ( cp88 ) air comprimé ( hw40 et zozo ) et 22lr (buckmark black label )
et 45€ les 500 balles, c 'est pas plus cher que mes excès de vitesse à 81 km/h et c'est plus de plaisir. En
passant, madame vient d' en prendre un à 95  retenu pour 80, prise à la nouvelle "jumelle" sur route
de campagne où y a jamais eu de carton ! même tarif que pour mes 81 km/h. En peu de temps, 135€
pour que dalle; 2 pleins de carburant = 1500 balles 22lr = 400 splarclettes de co² =
1 point rouge 3 MOA buschnell = LES BOULES ! Alpha Match co2/pcp - Page 2 Wall .

Maintenant, à chaque prune je compense, j'me fais un p' tit cadeau ! Alpha Match co2/pcp - Page 2 Emotico2

Et dites pas que j'le fais exprêt, chutttt ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 8:00

nogolem a écrit:

Les armes à CO2 tchèques gèrent bien mieux le CO2 que les productions "répliques" asiatiques....
As tu essayé de faire remplir ta bonbonne de CO2 chez les pompiers du coin ?

Bonjour nogelem

Déjà pour remplir cette bonbonne il faudrait trouver le raccord qui va bien, et en toute sincérité, je n'ai pas cherché beaucoup.
J'ai vu aussi des extincteurs 5kgs d'occasion  vendus une dizaine d'euros.
Mais j'ai pas trop envie de m'embêter avec ça, les sparklettes sont tellement pratiques.

En complément, pour tirer vraiment en autonome, quelques plombs de temps en temps, le Père Noël m'a apporté un Zoraki Ultra en 5.5mm, je vais le tester cet après midi à 25m.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Match co2/pcp   Alpha Match co2/pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Match co2/pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: