Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de loi armes de catégorie D

Aller en bas 
+16
YoukiSuperstar
jielka
varadero91
rgv01
geslinpp
totolesniper
Quies74
Lothringer
bruno/63
magoryn
Franck404
jipegal
Pascal 03
cro magnon 07
monstro90
quinoche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:54

Merci pour toutes ces précision Jielka.
Je voudrais rajouter qu'en ce moment tout la zone de Paris est en alerte attentat renforcée donc sous ce prétexte ils ont (prennent) tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:03

A titre perso, depuis tout jeune j'ai grandi avec un opinel en poche, puis dans la boite à gant de chaque voiture et depuis mon service (1999), un Leatherman Wave puis New Wave dans la poche du jean (et le même en noir dans mon pantalon de bricolage).

Bricoleur passionné cet outil m'a rendu de nombreux service mais après échange avec des amis policiers, il m'a été confirmé que cette notion "'d'appréciation" peut soit
-faire repartir couteau en poche avec petit rappel de sécurité, législation, etc
-amener à la saisie du couteau, amende, etc
Donc pour le coup, depuis les dernières agressions j'ai décidé de le laisser à la maison.
J'ai gagné 241Gr sur la balance mais ça fait bizarre... 🙄

Sans être violent dans l'âme, c'est le fait de la lame qui s'ouvre d'une main qui visiblement donne un mauvais avantage à ce couteau...
Pour le saucisson, il me reste un canif dans le porte monnaie. On sait jamais (pour un petit creux gaulois!) 😁
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:16

Concernant le port d'un couteau, au delà du motif, le contexte est important. Si à la cambrousse tu dis que t'as un petit pliant dans la poche lors d'un contrôle routier, il y a peu de chance qu'on te fasse chier.

Le même couteau, lors d'un contrôle dans le métro, un stade ou un concert, la sanction risque d'être bien plus marquée. Ce qui est logique quand on y réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jp223


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 16/03/2023

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:24

On devient complètement cinglés.
Dans le temps à la campagne, sur la table à manger, il n’y avait que les fourchettes et cuillers, chacun utilisait son couteau de poche.
Les scouts avaient tous un poignard à la ceinture.
Presque tous les enfants avaient un canif avec eux.
Quand j’étais au collège (qui était un lycée de la 6° à la terminale) nous avions dans la trousse un petit cutter pour les cours de dessin....Les dits cutters étaient même en vente à la coopérative scolaire.
Et tout les enfants étaient respectueux, d’ailleurs sinon, la bonne gifle aurait été instantanée et non contestée.

cro magnon 07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:48

magoryn a écrit:
Concernant le port d'un couteau, au delà du motif, le contexte est important. Si à la cambrousse tu dis que t'as un petit pliant dans la poche lors d'un contrôle routier, il y a peu de chance qu'on te fasse chier.

Le même couteau, lors d'un contrôle dans le métro, un stade ou un concert, la sanction risque d'être bien plus marquée. Ce qui est logique quand on y réfléchi.

C'est évidemment logique mais lorsque l'habitude le porter sur soi est ancrée, tu peux vite oublier qu'il aurait mieux valu le laisser à l'abri et serres des fesses pour éviter les contrôles...
Je me souviens d'un couteau de piquenique resté dans le fond d'un sac en allant visiter Euro-Disney. Pris de cours avec les enfants devant et la queue derrière je l'ai laissé rejoindre les autres confisqués dans une urne transparente écœurante! Ils doivent se faire de beaux cadeaux au moment de la vider! 😤

Astuce: Plutôt que la consigne de la gare, il aurait fallu retourner quelques mètres sur mes pas et l'enterrer discrètement mais pas pensé aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:12

hello
je suis allé deux fois a euro Dysney et je n'ai jamais eu d'ennuis avec mon couteau pliant a la ceinture
la deuxième fois le copain qui m'accompagnait en portait un lui aussi

par contre quand je travaillais je savais que ça ne passait pas aux portiques dans les centrales nucléaires ,mais ça ne m'empéchait pas d'avoir mon couteau multi tools dans mon placard et de le porter a la ceinture pendant ma journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 9:35

hello
ouais 2018 c'est pas vieux ,j'y suis allé la première fois en 1999 et la seconde c'était en 2007 autres temps autres moeurs smil 85
Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:10

Juste une petite anecdote concernant le parc Disney: lors d'une de mes dernière visite la bas il y a un peu plus de 3 ans, avec femme et enfants, je me suis fait stoppé net lors du contrôle à l'entrée. Dans mon sac a dos passé aux rayons X, mes clés de voiture avec un porte clé "pistolet" ! Un simple porte clé en forme de pistolet, tout d'une pièce métal moulée, de 5 cm... Pas moins de 3 agents de sécurité pour "expertiser" le porte clé. Moi et ma femme on a ri, mais apparemment pas eux.
Bref ils nous ont laissé entrer (encore heureux!) mais sans non nous moraliser "attention, vous savez, ca peut prêter à confusion, etc.."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:37

hello
bin tu ne peux pas leur repprocher d'avoir fait correctement leur travail Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Jump_fir
Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:18

C'est pas faux.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 17:05

vous croyez qu'il passerait le portique mon porte clef de voiture,?? 38 spécial LAPUA
Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 20240412
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 17:58

Le porte clés, oui. Par contre, la clé me semble particulièrement dangereuse ! Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:16

j'avais pas vu le problème dans ce sens... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:30

Benjee a écrit:
Juste une petite anecdote concernant le parc Disney: lors d'une de mes dernière visite la bas il y a un peu plus de 3 ans, avec femme et enfants, je me suis fait stoppé net lors du contrôle à l'entrée. Dans mon sac a dos passé aux rayons X, mes clés de voiture avec un porte clé "pistolet" ! Un simple porte clé en forme de pistolet, tout d'une pièce métal moulée, de 5 cm... Pas moins de 3 agents de sécurité pour "expertiser" le porte clé. Moi et ma femme on a ri, mais apparemment pas eux.
Bref ils nous ont laissé entrer (encore heureux!) mais sans non nous moraliser "attention, vous savez, ca peut prêter à confusion, etc.."

totalement hors sujet, mais...
Disneyland paris c'est vraiment le piege a con par excellence.
je l'ai fait 2 ou 3 fois lors de l'ouverture du parc "EuroDisney".
oui, c'etait sympa, et les attractions sont top. mais..
1 leur tarif est ehorbitant (+ de 50€) et 2:la 1ere attraction est directement a l'arrivée:on rajoute 30€ pour que la voiture soit sur un espace tres ordinaire.
dans le parc, on peut meme , moyennant un supplement , passer devant tout le monde.
je ne parle pas des "repas"...
alors une journee a 100€ par personne, pour des attractions qui durent 5mn apres avoir fait entre 45mn et 1h30 de queue, je trouve ca tout simplement grotesque d'autant que cela limite evidemment le nombre d'attraactions qu'on peut faire, la journee n'etant pas extensible. "mais prenez donc un billet 2 jours, avec nuit a l'hotel sur le parc!! bin pourkoi pas. on doit friser les 300€ par personne la.
je prefere faire du km, et puy du fou (35€) ou futuroscope (44€). sans se faire racketter en + pour le "parking".
ce n'est ps le meme genre d'attraction (pour ma part je trouve ça beaucoup moins "gnan-gnan), mais les tarifs sont eminemment + raisonnables.

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7519
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:44

jipegal a écrit:
vous croyez qu'il passerait le portique mon porte clef de voiture,?? 38 spécial  LAPUA
Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 20240412

Alors :
1. T'as probablement une Citroën
2. Je ne savais pas que ces cartouches existaient en 38SP., j'en ai une boite en 357. Cartouches dites "perforantes"

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:31

j'ai trouvé ce porte-clef dans une bourse aux armes ou en brocante il y a 4/5 ans
c'est sûrement un tireur qui a ramassé des étuis, qui a coulé 3 gouttes de plomb fondu pour fixer la chaine à la place de l'amorce et a serti ce qu'il a trouvé de plus facile
je n'y connais pas grand chose en armes à feu, je n'en ai pas chez moi car pas de licence, juste un permis de chasse non renouvelé depuis 1975... donc
PS; c'est un kangoo Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:55

Jipegal : 2 - Frédéric Feve : 0 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7519
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:08

Exact pour la clé j'aurais dû regarder de plus près...

Je vais me renseigner pour la version 38SP.

Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Whatsa10

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi armes de catégorie D   Projet de loi armes de catégorie D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi armes de catégorie D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régularisation d'armes de 7eme et 4ème catégorie
» Législation armes catégorie C.
» Facture suite achat armes 7ème catégorie déclarables
» Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B
» Changement de catégorie pour les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: