Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!

Aller en bas 
+12
piframbo
zeubest
Yves49000
Nathanielcrasset
jlalexie
mma144
NOUNOURS
Pascal 03
jb971
cro magnon 07
jipegal
Quies74
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:35

Salut,

Je me suis essayé a la carabine  debout sans appuis, mais ma HW97 a lunette n'est pas vraiment faite pour cela.

Je me demande donc combien ça me couterais de me mettre a la discipline avec une carabine air comprimé match a levier équipée de dioptre...

Celle ci devra s'accompagner de quelques refinements tels qu'une crosse réglable.

Déjà, existe t il encore une fabrication?

L'idée c'est typiquement ça:

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 20240414

Que Loic viens de poster la: https://www.forum-airguns.com/t92903-diana-mod-75
...et qui dois sans doute depuis séparer les acheteurs a coups de crosse!

C'est donc exactement ce que je cherche, mais en neuf si possible.

A la limite je peux aussi la reconstituer: une bonne base a levier ou a la limite brake barrel neuve, que j'équipe d'une crosse match, et de dioptres.

Le but serait de tirer debout sans appuis a 20m donc 7.5j seront bien suffisant.
Idéalement il faudrait un ressort compensé ou encore mieux une PCA (mais quid de la durée dans le temps dans ce cas?).

Sinon, suis je condamné au vieilleries?

Bref, j'aimerais bien me faire... une idée?

Sinon, il reste la solution de facilité: http://www.taubrno.com/tau-200-----bt--beech-en

Nil et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:37

salut
déjà, une carabine "MATCH c'est 7,5 joules (pour ne pas détruire les porte-cibles au stand..) ensuite, ;;; "à levier" c'est obligatoirement une vieillerie car elles sont avec réserve d'air maintenant , 200 bars, pour ne plus avoir à tirer le levier  60 fois pour un match et être désavantagé avec ces mouvements
donc, soit tu passes par la case ACHAT en neuf et là c'est 2500/3500€ où tu te rabats sur une vieille genre FEIN 300/600 ou autre marque (même cette diana 75 à refaire) et tu en auras pour 4 fois moins cher que du neuf pour à peu près le même résultat en cible...   il me semble que le CO2 ils n'en veulent plus en match... pollution

Nil et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:19

hello
c'est exact le Co2 n'est plus admis en compétitions
une bonne carabine de match en PCP meme d'occasion ça coute un bras et une couille,surtout ne pas acheter une Walther ou une Hammerli bas de game dont les pièces sont difficilement trouvables  
reste a trouver une bonne vieille Fein comme le conseille Jpégal, meme si les joints sont a refaire c'est toujours une valeur sûre ,j'ai payé la mienne 250 euro et elle envoie encore ses 220 m/s ,j'ai eu juste a nettoyer  les bronsages
c'était la carabine de mes débuts en clubs de tir en 1983 c'est ce qui se faisait de mieux a l'époque ,maintenant j'ai la tremblote mais a l'époque ça faisait des dix et comme les PCP n'existaient pas on se posait pas la question de tirer sur le levier d'armement  pendant tout un match ,ça muscle le bras et c'est un bon exercice pour le coeur.
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 23 Avr 2024 - 8:50, édité 1 fois

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:49

cro et jipé ont tout dit...

difference entre crosse fein 300 et 600 , la serie 600 a un busc reglable...la 300 c'est plutot rare...

laisse tomber le co2 , plus accepté en compet. et cela t'obligle a avoir une bouteille de co2 pour recharger...

sinon une pcp c'est cher , en neuf comme en occase...je viens de vendre ma fein P800X d'occasion : 1800€... en 24H !!!! car tres peu d'occasion sur le marché....donc prix cher....

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:03

Quies74 a écrit:

Je me suis essayé a la carabine  debout sans appuis, mais ma HW97 a lunette n'est pas vraiment faite pour cela.

Qu'est ce que tu reproches à la HW97 ? (que je n'ai jamais essayé). Parce que si c'est le poids, tu ne gagnera rien avec une carabine match : une arme match, c'est lourd ! (beaucoup d'inertie pour amortir les bougés du tireur). Ma FEIN 300S pèse 4 kg.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:33

Bah je lui reproche d'avoir une lunette montée dessus! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 1f605

C'est pour faire du trou dans trou et de la distance. Je ne vais pas m'amuser a monter démonter a chaque fois la visée.

Et puis avec la lunette on en est quand même a 4.750kg! Ca pèse...

Le PCP c'est non.

Le CO2, je ne fais pas de compétition et c'est pour mon jardin.

Une Fein 300, oui, bien sûr, mais ça me couterait le même prix qu'une TAU MK200 neuve.
Ca pique.

Après je ne suis pas pressé. Je tâte disons...
La MK est cependant le choix qui me semble le plus logique.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:42

Une TAU MK200 c'est dans les 6-700€ (regardé vite fait...) c'est plutôt une FEIN 600 qui coutera ce prix là. une FEIN 300 c'est dans les 250~300 €
Jipégal aura peut-être quelque chose à te proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:19

Mh, ça c'était avant. Les dernières annonces que j'ai vu étaient plutôt autour du double pour une 300.
Et ça devient rare...

N'y a t'il pas d'autre marque dans ce type de truc?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:06

il y a d'autres marques qui pourraient correspondre à ce que tu cherches, mais pour les "FEIN" l'avantage c'est que l'on trouve encore facilement les pièces d'usure : joints/ressorts, même pour les séries 600... alors que pour certaines autres marques, c'est plus galère pour les entretenir. (conseils avisés de CRO... éviter WALTHER ou HAMMERLI) écoutez les ANCIENS .. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22081
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:45

Quies74 a écrit:


N'y a t'il pas d'autre marque dans ce type de truc?


Tu as pris pour exemple la Diana 75 de Loic à juste titre. J'en ai possédé une il y a quelques années.
En terme de précision, elle est très largement équivalente à une Fein 300/300S pour des tireurs comme nous ( qui ne sommes pas des compétiteurs internationaux...).
Par contre, où elle pêche, c'est le système de ressorts internes. Une Fein demande un peu de savoir faire pour s'attaquer à la mécanique. Cette Diana, c'est une usine à gaz où il faut savoir maîtriser les bases du yoga pour ne pas la foutre en l'air quand on veut remonter les pièces !  smil 85  smil 85  smil 85
Le cas échéant tu trouveras aisément les pièces en Belgique et en Allemagne mais attend-toi à faire brûler des cierges et de l'encens !  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 48ca_111 Guild's Warrior   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 02410

wolfi, jipegal, MAG138 et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:55

hello
"difference entre crosse fein 300 et 600 , la serie 600 a un busc reglable...la 300 c'est plutot rare..."

c'est pas très compliqué de rajouter un busc taillé sur mesure si le besoin s'en fait sentir ,meme s'il n'est pas réglable ,après pour un bon bricoleur ,un busc réglable c'est réalisable aussi mais il faut etre bien outillé
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 336
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:04

Aujourd’hui, j’ai un avis concernant les carabines AC type PCP.

Je suis convaincu que des PCP type FX Crown bien préparées, sont capables de faire aussi bien que beaucoup d’armes dites de compétition, tout au moins pour les compétiteurs ordinaires.

J’ignore les règles concernant l’accès des PCP aux compétitions.

Toutefois, si l’accès des PCP de ce type peuvent participer aux compétitions, les aspects financiers, techniques et physiques sont indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:40

Un truc précis en PCP, avec une bonne détente match et tout et tout, plus un compresseur qui tient la route... oh bah c'est stricte minimum 2000 euros le tout, pour un ensemble hypercomplexe, très contraignant, et qui ne demande qu'a te foutre la misère!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 1f605

La carabine a levier ça ne serait qu'une vieillerie, c'est jouable néanmoins, mais les prix demandés me semblent bien trop élevés.

Au final je me dis que la TAU BRNO MK200 CO2 a 600 balles neuve, simple, facile a entretenir, avec tous les composants dispos... ce n'est peut être pas une mauvaise idée!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24

En pcp pas chère il y a:
https://www.armurerie-tychon.com/product-page/snowpeak-mat300
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:09

Joli! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 1f60e

...mais autant pour un bon compresseur. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 1f605

PCP j'ai tout revendu, je n'en veux pas. CO2 ou levier/brake barrel seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3817
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:34

Pour une carabine de match en 7.5 joules, le compresseur n'est pas forcément obligatoire!
Une pompe à 50 balles peut faire l'affaire... On est sur du 4.5mm. La consommation est telle que ça doit être largement jouable manuellement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves49000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves49000


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2020

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:56

Conseils avisés de CRO... éviter WALTHER ou HAMMERLI; dixit jipegal.

Cro magnon parlait de PCP bas de gamme si j'ai bien compris. Qu'en est il des Walther LGR ?

De mes lectures, elles n'avaient rien à envier aux Feinwerkbau 300 et 300S.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:27

on ne dis pas que c'est de la cochonnerie... mais que c'est un peu plus "GALERE" pour se procurer les pièces d'usure et entretient et que ce serait bète de la mettre au râtelier le reste de ses jours..
ANSCHUTZ aussi, pas facile de trouver des pièces pourtant c'est du bon matos... (2001/2002)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:34

QUIES
comme tu dis, la MK200 même au CO2, si tu en es amoureux, c'est super pour tirer dans le jardin... mais en FEINWERKBAU et en occase, il y a aussi les carabines match C60 et C62 qui sont au CO2...
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 1:54

https://www.naturabuy.fr/Carabine-air-comprime-droitier-Feinwerkbau-MODELE-300-calibre-4-5-mm-item-11769208.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-competition-WALTHER-CG90-Senior-droitier-CO2-item-11153994.html

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2019
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 7:12

a voir sur EGUN ,parfois des perles rares !!!

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:04

jipegal a écrit:
QUIES
comme tu dis, la MK200 même au CO2, si tu en es amoureux, c'est super pour tirer dans le jardin... mais en FEINWERKBAU et en occase, il y a aussi les carabines match C60 et C62 qui sont au CO2...

Je viens de regarder un peu. A bon prix elle sont a recharger, pas a cartouche 12gr.

J'espérais qu'il y ai encore une fabrication en levier.
Je ne me vois pas racheter une vieillerie, j'ai déjà deux pistolets anciens.
Et quand bien même, je n'y gagnerais pas grand chose, tant en performance qu'en prix.

De plus les modèles a ressort, outre les pièces plus dures a trouver, sont plus complexe a entretenir qu'une version CO2.

Et la encore, vu le prix des CO2 de bonne marque, autant aller chez TAU pour du neuf.

Je vais leur demander un prix pour voir. Ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.
La MK200 me fait vraiment de l'oeil, et est "légère". Je n'y avais pas pensé en ouvrant ce sujet, mais cela me semble être la meilleure option.

Et puis TAU BRNO, c'est neuf, je connais, je sais ou je vais, ce sera CO2 sans secousse ni bruit ni recul, simple a entretenir, et ce sera très performant!
Reste a voir le prix livré, avec dioptre et valoche.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:10

Une revue sur la TAU-200 (traducteur nécessaire)

https://www.alexxxus.cz/cs/TAU-200-Tercova-Aeron-Uhrincak-CO2-oxid-uhlicity-cal-177-4.5-mm
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:00

J'ai une TAU 200 et une Fein 300 (et une Fein 150). La TAU est très agréable mais loin d'égaler la Fein à 10 mètres. En gros elle met 5 coups dans 5,5-6mm à 10m, alors que la Fein les met dans 4,7-4,8mm.
Pour du trou dans trou c'est déjà mort à 10m, alors à 20...
C'est une excellente arme d’initiation mais pas plus : il faut se souvenir qu'aux grandes années des FW300 et Anschütz le 10 faisait 1mm et qu'avec l'arrivée des SSP puis des CO² il a fallu le ramener à 0,5mm et qu'ensuite chaque impact est noté sur 2 chiffres. Le premier si on est dans le "8", ce sera 8... le second, si on est à mi-chemin entre le bord du 8 et le bord du 9 ce sera 8,5...
Donc une arme avec une variation de plus de 1mm = pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:11

"L'ETAU" se resserre là ... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! 0trampol

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a armement par levier
» Carabine à armement par levier
» carabine à armement par levier latéral
» Carabine avec levier lateral
» carabine a levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: