Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!

Aller en bas 
+12
piframbo
zeubest
Yves49000
Nathanielcrasset
jlalexie
mma144
NOUNOURS
Pascal 03
jb971
cro magnon 07
jipegal
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:10

Quand tu la recevra, vérifie en priorité l'état de l'amortisseur de piston (on peut le voir par le trou conique du cylindre (qui recule pour libérer l'espace pour mettre le plomb, puis ravance).
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:27

Merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:48

Pour le changer sur la mienne, j'avais suivi ce tuto :



Il m'a fallu une heure, plus 2 heures à galérer pour sortir les 2 goupilles avant du système anti-recul (dont une était bloquée), avant de piger la combine toute simple : à 2'45 : on soulève la glissière anti-recul là ou le gars à sa main droite pour coincer les goupilles "en chien" dans l'alésage de la glissière et on tapote gentiment au cul pour les décoincer et les faire avancer.

Et ce n'est pas un joint mais un amortisseur. le joint c'est un segment métallique, comme sur un moteur thermique.

En re-visionnant sa vidéo, je me suis rendu compte que son ressort double n'est pas d'origine. Il y a 2 ressorts avec des pas inversés, ce qui fait que quand on les comprime, leurs torsions s'annulent et ça pousse bien droit aux extrémités

MAG138 et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:19

d'une facilité déconcertante... d'une facilité extrème....un jeu d'enfant, un méccano sauf quand tu te trouves devant une difficulté imprévue... tiens, à 9,30 si tu n'es pas exactement bien en ligne, tu as vite-fait de faire prendre de travers ce pas très fin et de le faire foirer , et avec une multiprise... et je ne te parle pas de la diana 75, chiante comme pas deux.
et puis si ..... voici un aperçu du démontage
https://www.youtube.com/watch?v=caII9tuc9eg
et du remontage, mais il ne dit pas tout.... je le sais moi qu'il en oublie
https://www.youtube.com/watch?v=lF6C4COIGEw

MAG138 et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1173
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:28

C'est vrai Pascal que ces 2 goupilles et leurs clips difficiles d'accès, peuvent se montrer un peu récalcitrantes. Les ayant déjà démontées plusieurs fois, le retrait des goupilles n'est pas le plus dur. Pour moi, le plus délicat est le  retrait et la remise en place des clips.
Je fais également entièrement confiance à Jipegal quand il dit que c'est du gâteau en comparaison d'une Diana 75! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:21

Dans mon cas les E rings ça a été... mais une des goupilles était grippée et refusait de bouger. et impossible de l’attraper avec une pince, trop courte et trop glissante. J'ai tout envisagé (y compris sortir le chalumeau !) avant de percuter qu'il fallait fuste la coincer en biais avec la glissière anti-recul pour la faire bouger. J'avais envoyé un MP à JP pour lui demander conseil, mais finalement j'ai trouvé avant qu'il ne me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 6:01

Merci pour le tuto et les conseils, très utiles! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:40

Bon bin c'est dans les tuyaux, je devrais la recevoir début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 11:00

Histoire de te faire languir : J'ai scanné la notice de ma FEIN 300.... Rappelles moi ton adresse mail en MP, je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:32

C'est fait, merci! 😎
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:01

Ayééé!

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Img_2466

Une tuerie ce truc! Pas besoin d'en dire plus, elle est tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un truc de match!

Il y a juste le guidon qui a été massacré comme annoncé, mais qui reste fonctionnel.

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Img_2467

Le reste a une certaine patine mais pas un point de rouille!
Les joint semblent comme neuf. Et elle a encore du jus la mamie !
A 20m ça troue net!

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Img_2468

Même en appuis, je ne pensais pas pouvoir faire un tel groupement au dioptre avec mes yeux cinquantenaires!
À la lunette, ce serait sûrement du trou dans trou.

... Debout sans appui, là par contre, c'est autre chose !

Mon moins mauvais carton à 20 m...  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Img_2469

Oué, y a du boulot...

Je n'ai tiré que des H&N école de tir pour l'instant.

Bref, j'adore cette carabine. Il ne me reste plus qu'à trouver un guidon, et refaire un coup de jeune à la boiserie.
Pour 370 € livrée, je ne pense pas que j'ai fait une mauvaise affaire, vu les prix actuels.

Elle fonctionne parfaitement. C'est fou à quel point c'est stable, le visuel ne bouge absolument pas au moment du tir !

Il ne me reste plus qu'à progresser.... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

Fred39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:34

Ah oui, il a mangé sévère le guidon !
Quitte à le changer envisages un iris réglable, car selon le diamètre de l'insert les résultats sont différents. A 10m j'utilise un diamètre soit de 2.9mm (cibles BR10) soit de 3.1mm (cibles 10m ISSF). à 20m il te faudra de petits diamètres. Je le précise car il y a plusieurs options.
J'ai pris celui-là : M18 réglable de 2.9 à 4.9mm
A l'usage je me rends compte que j'aurais peut-être du prendre celui-ci : le même mais réglable de 2.4 à 4.4mm

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 6:24

Très intéressant! Je ne connaissais pas...

A 20m ça va mais a 10m le noir de la cible prend tout le diamètre. Du coup je ne sais plus trop si je suis centré.

Mais avant tout il va me falloir trouver un nouveau tunnel de guidon.
Et c'est pô gagné... celui ci est bien spécifique.

Bah, au pire j'en ferais imprimer un.

Mais pour l'instant ça va bien. Je peux tirer a 20m confortablement.
Mais ces visées a iris seront un vrai plus. Merci du tuyau...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 6:45

J'ai regardé le mien et il est différent... la goupille est en dessous. Il existe plusieurs diamètres (extérieur) de canon. Le standard, celui que tu dois avoir, est 18mm il me semble, j'ai un semi-lourd.

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Py954t
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 6:49

Oui, il y a autant de versions qu'un curé peut en bénir... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 6:52

J'ai retrouvé, c'est ici
Diamètre standard 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:00

Le problème c'est qu'il y a des versions a goupillage dessus, d'autres dessous, et même des versions goupillées de la même manière mais avec un rail dessus soit un tunnel en deux pièces.

Je suis pô rendu! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

C'est de la pièce moulée. Autrement dit des qualités mécaniques équivalentes a celles d'une tomme de Savoie ou d'un conté affiné... résultat au moindre choc ça explose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:03

En même temps c'est prévu pour viser, pas pour servir de cible ! C'est de la mécanique de précision et ce n'est pas sensé être bousculé dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:58

si tu en trouves un qui est comme à l'origine c'est mieux, mais goupille en haut ou goupille en bas, rien ne t'empêches d'aléser au diamètre du canon (plus 1mm) n'importe quel tunnel (même de carabine loisir) et de le coller à la bonne place, mais avec de la colle à bois plutot que de la loctite
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:58

C'est ce que j'appelle le syndrome "Gros Bill".

Gros Bill fait 150kg, il a pas de cerveau mais beaucoup de force, et est très dangereux avec des outils.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

Mon tunnel de guidon a manifestement été serré comme un bourrin dans un étau.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f616

Merci JP.

Je pense effectivement que j'ai plusieurs solutions possibles.
Comme tu le dis, je privilégie pour l'instant la pièce d'origine. Mais elle semble introuvable.

Tu n'aurais pas un équivalent dans tes cartons dans tes cartons par hasard?

J'ai vu que je pouvais adapter celui d'une 150 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:03

normalement la goupille ne sort que d'un côté, sinon, ça ovalise tout...
j'en vois passer de temps en temps sur EGUN.de mais faut être patient et ils ne donnent pas les dimensions
j'y pense, avec un petit serre-joints, tu ne pourrais pas rapprocher ton tunnel et le coller à l'araldite ou loctite??
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:17

Le truc est vraiment massacré!
J'y ai pensé, souder même... mais le truc est trop défoncé.

Mais je viens de trouver exactement le même.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

Hélas vendu avec le dioptre mais je peux toujours revendre celui ci.

J'ai fait le tour du net, c'est vraiment le seul que j'ai trouvé. Il semble bien moins rependu que les autres versions.

Je pense ensuite prendre des iris... C'est m18x0.5 au guidon, mais pour le dioptre, tu sais?


Dernière édition par Quies74 le Mar 30 Avr 2024 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:21

sinon, peut-être demander à ce monsieur qui vends assez souvent des pièces détachées de feinwerkbau
https://www.egun.de/market/item.php?id=19575036
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:26

Merci du tuyau, mais j'ai trouvé.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605

C'est bon, j'ai tout commandé: Guidon, iris de guidon, et iris de dioptre.

Si je revends bien le dioptre vendu avec le guidon (a moins que je le garde au cas ou...) le guidon ne me coutera presque rien.

Par contre les iris, ça pique! Mais ça me plait bien. Tel que ça va, mais ça pourrait être mieux.
Je conviens que pour passer de 10m a 20m, et de manière plus générale, les iris sont un luxe necessaire a ma vue de cinquantenaire.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:53

L'iris de dioptre n'apportera aucune profondeur de champ supplémentaire (EDIT : si, un petit peu en fait mais pas tant que ça...). Il est trop loin du plan focal de ton oeil et il ne sert qu'à contrôler la luminosité. Pour augmenter la profondeur de champ il faut monter un iris sur un verre de lunette. Exemple


Dernière édition par Pascal 03 le Mer 1 Mai 2024 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a armement par levier
» Carabine à armement par levier
» carabine à armement par levier latéral
» Carabine avec levier lateral
» carabine a levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: