Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
magasins sur bxl ? calibrage ?
2 participants
Page 1 sur 1
magasins sur bxl ? calibrage ?
Je désirais acheter une carabine à plombs mais je ne connais pas l'addresse de bon magasins, pour info jhabite bruxelles.
quelqu'un serait-il me rensseigner?
Autre question, qu'est ce que le calibrage d'une arme et qu'est ce que cela entraine?
Question assez simpliste je vous l'accorde mais j'aimerais comprendre
MERCI D'AVANCE
quelqu'un serait-il me rensseigner?
Autre question, qu'est ce que le calibrage d'une arme et qu'est ce que cela entraine?
Question assez simpliste je vous l'accorde mais j'aimerais comprendre
MERCI D'AVANCE
Invité- Invité
Re: magasins sur bxl ? calibrage ?
Tu veux parler du calibre de l'arme?
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Pas de souci tib00, c'est pour cela que la nouvelle rubrique "débutants" a été crées, ici, aucune question idiote !
En ce qui concerne le calibrage, je présume que tu parles du calibre.
Donc, a ce sujet, trois calibres principaux existent (il y en a d'autres, mais autant parler du plus courant).
Le plus courant et le moins cher à l'usage est le 4,5mm.
Ce calibre est le calibre de prédilection pour le tir de précision à faible distance et distance moyenne (jusque 60m).
On peut toujours tirer au delà, mais, crois-moi, cela commence à devenir bien plus aléatoire.
Le 5,5mm vient ensuite, il a l'avantage de garder une courbe presque similaire (légèrement plus courbe, voir mon post dans la rubrique "Technique" sur les comparatifs de calibres).
Il a l'avantage de garder plus d'énergie, le week-end dernier, par exemple, on a pu comparer entre tireurs l'énergie résiduelle et le 5,5mm garde mieux cette énergie (à 70m).
Ensuite vient le 6,35mm, prix de revient beaucoup plus élevé, avoir un armurier qui a ce calibre en stock (pas nombreux).
Ce calibre est celui qui est le plus péchu, mais au delà de 25m, ça plonge fortement !
Je reste très stable et avec une superbe précision avec ma 6,35 jusque 30m, au delà ça commence a plonger sérieusement !
En ce qui concerne les armuriers de Bruxelles, je ne connais que l'armurerie du cinquantenaire, mais des Bruxellois du forum pourront probablement t'aider.
En ce qui concerne le calibrage, je présume que tu parles du calibre.
Donc, a ce sujet, trois calibres principaux existent (il y en a d'autres, mais autant parler du plus courant).
Le plus courant et le moins cher à l'usage est le 4,5mm.
Ce calibre est le calibre de prédilection pour le tir de précision à faible distance et distance moyenne (jusque 60m).
On peut toujours tirer au delà, mais, crois-moi, cela commence à devenir bien plus aléatoire.
Le 5,5mm vient ensuite, il a l'avantage de garder une courbe presque similaire (légèrement plus courbe, voir mon post dans la rubrique "Technique" sur les comparatifs de calibres).
Il a l'avantage de garder plus d'énergie, le week-end dernier, par exemple, on a pu comparer entre tireurs l'énergie résiduelle et le 5,5mm garde mieux cette énergie (à 70m).
Ensuite vient le 6,35mm, prix de revient beaucoup plus élevé, avoir un armurier qui a ce calibre en stock (pas nombreux).
Ce calibre est celui qui est le plus péchu, mais au delà de 25m, ça plonge fortement !
Je reste très stable et avec une superbe précision avec ma 6,35 jusque 30m, au delà ça commence a plonger sérieusement !
En ce qui concerne les armuriers de Bruxelles, je ne connais que l'armurerie du cinquantenaire, mais des Bruxellois du forum pourront probablement t'aider.
Admin- Pilier
-
ok bien compris, ca devient direct plus clair.
merci pour tes renseignements david...
merci pour tes renseignements david...
Invité- Invité
Pas de prob tib00 !!!
Comme je le disais, cette rubrique est faite pour cela !
Comme je le disais, cette rubrique est faite pour cela !
Admin- Pilier
-