Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
tir longue distance
+2
otto khar
alphonsse
6 participants
Page 1 sur 1
tir longue distance
bonjour a tous
j aimerai savoir avec quel genre de carabine 22 et quel genre de munition 22 peut on faire du tir tres longue distance (environ 400 metres)et est ce vraiment possible avec ce type d arme. merci
j aimerai savoir avec quel genre de carabine 22 et quel genre de munition 22 peut on faire du tir tres longue distance (environ 400 metres)et est ce vraiment possible avec ce type d arme. merci
Invité- Invité
Re: tir longue distance
salut,
oui 400m c'est possible avec les meilleurs armes mais assez contraignant, a cette distance ça relevé plus du défi qu'autre chose et le groupement ..
oui 400m c'est possible avec les meilleurs armes mais assez contraignant, a cette distance ça relevé plus du défi qu'autre chose et le groupement ..
alphonsse- Vieil Habitué
bein 400m tu as pas trop le choix pour le support stable ..
alphonsse- Vieil Habitué
il faut avoir une carabine préparé parmi les meilleurs du marché, une lunette digne d'un 400m il faudra même placer des cales sur certaines
une journée sans vent mais ça reste anecdotique ce genre de tir
une journée sans vent mais ça reste anecdotique ce genre de tir
alphonsse- Vieil Habitué
Perso, je ne pense pas qu'il soit possible de tirer a 400 mètres avec une .22.
200 mètres reste la limite maximum avec ce calibre plutot fait pour du tir a 50 et 100 mètres.
200 mètres reste la limite maximum avec ce calibre plutot fait pour du tir a 50 et 100 mètres.
otto khar- Habitué Des Lieux
-
200 m, c'est dèjà pas mal!!
Mais, je n'ai pas de .22 alors je ne pourrais pas te conseiller!
D'après ce que les anciens, m'ont appris, tu auras beaucoup de mal à atteindre 400 m!
le mieux, se serait de prendre une 222 remmington! Mais il te faudra une autorisation et non une déclaration!
Sinon, en attendant une 222 entraînes toi avec une bonne .22, ça serat pas mal!!
Un conseil, commande le catalogue Frankonia (il est gratuit), ils ont d'xcellent modèle .22 et de carabines spéciales longues distances, mais si tu en veux une bonne, il faudra casser ta tirelire!!
Allez bon tir!!
Sniperorodiller
P.S: Je te mets le lien pour la commande du catalogue Frankonia : http://www.frankonia.fr/index2.html
Mais, je n'ai pas de .22 alors je ne pourrais pas te conseiller!
D'après ce que les anciens, m'ont appris, tu auras beaucoup de mal à atteindre 400 m!
le mieux, se serait de prendre une 222 remmington! Mais il te faudra une autorisation et non une déclaration!
Sinon, en attendant une 222 entraînes toi avec une bonne .22, ça serat pas mal!!
Un conseil, commande le catalogue Frankonia (il est gratuit), ils ont d'xcellent modèle .22 et de carabines spéciales longues distances, mais si tu en veux une bonne, il faudra casser ta tirelire!!
Allez bon tir!!
Sniperorodiller
P.S: Je te mets le lien pour la commande du catalogue Frankonia : http://www.frankonia.fr/index2.html
sniperor- Invité
sniperorodiller a écrit:le mieux, se serait de prendre une 222 remmington! Mais il te faudra une autorisation et non une déclaration
Le .222 est une cartouche de 5 ème catégorie donc en vente libre sur présentation d'une licence ou permis de chasser.
Une arme comme une CZ527 est en 5 ème donc tu peux l'acheter avec ta licence mais tu dois la déclarer. Il n'y a pas d'autorisation (sauf pour AR 15 en .222).
400m meme en .222, c'est déjà pas mal.
Yohan- Pilier
-
400m c'est possible certain l'ont fait .. mais c'est un défi, le groupement est a chier, une .22 c'est 100m et des poussieres max pour exploiter son potentiel
alphonsse- Vieil Habitué
22LR à longue distance
C'est possible, MAIS...
- Les groupements seront pas extraordinaires, la dérive au vent est énorme ainsi que la chute du projectile. Voici les données et résultats:
Balle de 40gr (coef balistique 0.12), Vo 305m/s, DRO à 100mètres, hauteur lunette 45mm :
Chute vs axe canon = 10mètres
Impact vs point visé =-7.9mètres
Dérive au vent (15km/h) =1.5mètres
Vitesse à 400mètres= 190m/s ( tjs tres dangereux ! aussi pour le tir dans le jardin l'air comprimé c'est beaucoup mieux !)
A noter que les balles hautes vitesses ne donneront pas obligatoirement les meilleurs résus:la balle "repasse" sous la vitesse supersonique bien avant l'arrivée en cible, ce qui la déstabilise..la précision est moindre.
- Les groupements seront pas extraordinaires, la dérive au vent est énorme ainsi que la chute du projectile. Voici les données et résultats:
Balle de 40gr (coef balistique 0.12), Vo 305m/s, DRO à 100mètres, hauteur lunette 45mm :
Chute vs axe canon = 10mètres
Impact vs point visé =-7.9mètres
Dérive au vent (15km/h) =1.5mètres
Vitesse à 400mètres= 190m/s ( tjs tres dangereux ! aussi pour le tir dans le jardin l'air comprimé c'est beaucoup mieux !)
A noter que les balles hautes vitesses ne donneront pas obligatoirement les meilleurs résus:la balle "repasse" sous la vitesse supersonique bien avant l'arrivée en cible, ce qui la déstabilise..la précision est moindre.
Invité- Invité
Bonjours, merci de passer te presenter dans la rubrique "coin des nouveaux".
C'est pas tant une question de vitesse (la 222 est rapide) mais plus un problème de poid de la balle, il faut des ogives plus lourdes et moins sensibles au vent notamment.
Alors la 22 LR à 400 mètres......
Mais il existe une solution qui depasse tes rêves les plus fous:
T'émigres aux usa, tu achetes un barett 50 (ou un clone) puis tu t'inscris à une de ces compét où ils taquinent des cibles jusqu'à 3000 yards (2700 mètres).
Le 10 est gros comme une parabole et faut une jeep pour aller au résultat.
C'est pas tant une question de vitesse (la 222 est rapide) mais plus un problème de poid de la balle, il faut des ogives plus lourdes et moins sensibles au vent notamment.
Alors la 22 LR à 400 mètres......
Mais il existe une solution qui depasse tes rêves les plus fous:
T'émigres aux usa, tu achetes un barett 50 (ou un clone) puis tu t'inscris à une de ces compét où ils taquinent des cibles jusqu'à 3000 yards (2700 mètres).
Le 10 est gros comme une parabole et faut une jeep pour aller au résultat.
wadcutter- Pilier
-
Bonjour!
Laissez tomber! Après essais je vous affirme que le 400m est un emplombage de terrain autour de la cible :)
Laissez tomber! Après essais je vous affirme que le 400m est un emplombage de terrain autour de la cible :)
tomtom-74- Vieil Habitué
-