Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CP 88 comparé au CP 99 .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:01

Bonjour a tous,

Voila je dispose actuellement du CP88 et du CP 99, je constate que la difference de précision/puissance entre les 2 est énorme!

Le CP 88 "écrase" le CP 99 et de loin ( de tres loin même), quand la cartouche de Co2 est pleine, le tir est vraiment très puissant ( traverse une bouteille en plastique a une dizaine de mètres) alors que le CP99, l'abîme a peine. Certes le CP 99 a un chargeur contenant 18 plombs comparé au 88 qui en contient seulement 8.Le 88 est aussi plus lourd que le 99 ce qui lui assure une bonne stabilitée lors du tir.
Je post surtout pour demmander a ceux qui on eu l'occasion de les essayer tout les deux si ils on la même impréssion que moi.

J'ai eu les 2 pistolet neuf pour a peut pret 20 euros de difference. JE shouaite ajouter aussi, que le Cp 88 est beaucoup plus "classe" que le CP99 car il n'est pas tout en plastique, LUI ! :p Ceci dit chaqu'un ses goûts ^_^'.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:40

Amiral_Cry a écrit:
le CP 99 a un chargeur contenant 18 plombs comparé au 88 qui en contient seulement 8.

Là tu parles du CP99 Compact et pas du CP99 "normal"...
Le CP99 Compact tire des BB's, sa portée (et donc sa puissance) à dix mètres est inférieur au CP99 "normal", qui lui fonctionne de la même façon qu'un CP88...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:52

Oui je m'escuse de ne pas l'avoir précisé, ceci dit je suis quand meme tres deçu par sa puissance et sa précision, et ma question tien toujours ^^


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:27

Amiral_Cry a écrit:
Oui je m'escuse de ne pas l'avoir précisé, ceci dit je suis quand meme tres deçu par la sa puissance et sa précision, et ma question tien toujours ^^

quand tu utilises ton cp99c, tu appuis "franco" sur la detente, ou tu "cherches" le point de détonation (oui, je sais que c'est pas vraiment ca, mais je ne vois pas comment l'appeler), en fait tu appuis environ 70% la detente est douce et a 71% le coup part, mais les 1ers 70% on tiré le chien en arriere, et le coup est donc bcp plus precis ! (c'est un peu le meme principe que du simple action.

Maintenant je reconnais, qu'apres 10m, il est pas super puissant ! (peu de gaz dans la chambre) mais en contrepartit, et c'est logique, il a une super autonomie ! largement superieur au co2 classique. c'est un bon rapport puissance precision... son utilisation en fonction de sa precision ce situe au allentour de 5m, conclusion : petite chambre pour petite distance = super autonomie !
le CP99 compaq est clairement fait pour le fun ! et en aucun cas (ou si peu) pour le tir de precision...

je te met ma review a son sujet :

https://www.forum-airguns.com/Reviews-armes-de-poing-f21/Walther-CP99-Compact-Nickele-Blowback-laser-t9696.htm#111892
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:41

mickasun a écrit:
Amiral_Cry a écrit:
Oui je m'escuse de ne pas l'avoir précisé, ceci dit je suis quand meme tres deçu par la sa puissance et sa précision, et ma question tien toujours ^^

quand tu utilises ton cp99c, tu appuis "franco" sur la detente, ou tu "cherches" le point de détonation (oui, je sais que c'est pas vraiment ca, mais je ne vois pas comment l'appeler), en fait tu appuis environ 70% la detente est douce et a 71% le coup part, mais les 1ers 70% on tiré le chien en arriere, et le coup est donc bcp plus precis ! (c'est un peu le meme principe que du simple action.

Maintenant je reconnais, qu'apres 10m, il est pas super puissant ! (peu de gaz dans la chambre) mais en contrepartit, et c'est logique, il a une super autonomie ! largement superieur au co2 classique. c'est un bon rapport puissance precision... son utilisation en fonction de sa precision ce situe au allentour de 5m, conclusion : petite chambre pour petite distance = super autonomie !
le CP99 compaq est clairement fait pour le fun ! et en aucun cas (ou si peu) pour le tir de precision...

je te met ma review a son sujet :

https://www.forum-airguns.com/Reviews-armes-de-poing-f21/Walther-CP99-Compact-Nickele-Blowback-laser-t9696.htm#111892

MErci pour ta réponse mais le probleme c'est que meme pour le fun, ne pas toucher une cible en carton a 10 metres me dégoute un peut ( Je VOI le plomb dévier de sa trajectoire.... cela prouve aussi le manque de puissance), en fait il est plutot fai pour tirer n'importe comment sur une grosse bouteille de 2 litres a 10 metres ^^. et quand je tire, j'appuie "franco" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:48

Mon cp88 ne transperce pas une bouteille d'eau vide a 10m...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:14

Charly a écrit:
Mon cp88 ne transperce pas une bouteille d'eau vide a 10m...

Moi si mais j'ai bien précisé avec une cartouche de Co2 NEUVE ( les 5 premiers tir, apres ca traverse plus)

J'oubliais, pour obtenir une puissance de tir optimal, il fau tirer le chien ( je ne suis pas sur du nom ^^) vers l'arriere avant le tir. On remarque de suite la difference, le bruit est tres fort ( presque similaire a une carabine tirant a vide, du moins d'apres moi) et j'utilise des plombs à tête pointus aussi ^^


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:28

si tu as vu ma review, tu remarques, que je fais plus que toucher le carton, mais je tire en "SA"
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:33

mickasun a écrit:
si tu as vu ma review, tu remarques, que je fais plus que toucher le carton, mais je tire en "SA"

Oui je l'ai vu et elle est franchement réussie bravo thumright

Tu décrit le CP 99 dans ses moindres détails, je vais en faire une sur le CP 88 moi ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:13

Mais ce que je trouve chiant avec les blow back airgun,c'est que l'arretoir de culasse bloque la culasse beaucoup trop top,je veut dire qu'il la bloque alors qu'elle n'a reculer que de 2cm.... CP 88 comparé au CP 99 . Wall

Encore un detail facheux pour moi,pareil sur mon ppk...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:38

Je n'ai pas ce probleme :s le seul hic c'est que l'arretoir est usé ^^ meme quand il n'y a plus de munition, la culasse revient normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:48

Amiral_Cry a écrit:
Je n'ai pas ce probleme :s le seul hic c'est que l'arretoir est usé ^^ meme quand il n'y a plus de munition, la culasse revient normalement xD

tu as vu physiquement cette piece ? elle est en acier ? plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:40

mickasun a écrit:
Amiral_Cry a écrit:
Je n'ai pas ce probleme :s le seul hic c'est que l'arretoir est usé ^^ meme quand il n'y a plus de munition, la culasse revient normalement xD

tu as vu physiquement cette piece ? elle est en acier ? plastique ?

elle est en acier :s le pistolet était neuf quand je l'ai acheté dans une armurerie, elle s'est usée asser vite :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:24

et comment accedes tu a cette piece ?? comment demontes tu le cp99c ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:37

mickasun a écrit:
et comment accedes tu a cette piece ?? comment demontes tu le cp99c ?

Hé bien je n'ai pas la possibilitée de fournir de photo pour le moment, et sans photo c'est un peut compliquer a expliquer désolé :s Bientôt je répare mon appareil numérique et je me ferais alors une joie de te montrer ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:12

merci d'avance CP 88 comparé au CP 99 . Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptySam 8 Sep 2007 - 14:40

tin',c'esr chiant pourquoi on peut pas repondre ds les rewiew??

Amiral cry,j'ai lu ta rewiew,mais ca manque de photo^^
Par contre quand tu dis obligation d'armée le chient manuelment pour avoir une meilleur puissance,c'est verifier avec un chrony?

Perso moi avec mon cp88 que se soit en single ou double action la puissance et la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:18

Charly a écrit:
tin',c'esr chiant pourquoi on peut pas repondre ds les rewiew??

Amiral cry,j'ai lu ta rewiew,mais ca manque de photo^^
Par contre quand tu dis obligation d'armée le chient manuelment pour avoir une meilleur puissance,c'est verifier avec un chrony?

Perso moi avec mon cp88 que se soit en single ou double action la puissance et la meme.

Non ce n'est pas vérifié mais je sens bien la puissance augmenter considérablement, le bruit augmente et le Co2 libéré lors du tir est plus important ( le Co2 est projeté a 60 cm du cannon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:59

Comment ca se fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:10

je suis egalement tres etonné, je n'ai jamais constaté ca, sur aucun co2 en simple action. c'est plus precis certe ! mais pour moi, c'est tout. on va mener l'enquete CP 88 comparé au CP 99 . 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:15

Je n'ai malheureusement aucun moyen de faire une vidéo, mais je vous garanti que c'est vrai, si je n'arme pas le chien, le plomb par a la vitesse d'un pistolet a bille 0_0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:05

soo i think you got a probem with your airgun!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:21

Charly a écrit:
soo i think you got a probem with your airgun!

Non je n'en ai pas, smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:40

si si,j'ai deux airguns+ ceux de mes potes,et je peut te dire que en simple ou double action,la puissance ne change pas, et ENCORE MOINS le plombs sort à la vitesse d'un pistolet à bille en double action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:42

Charly a écrit:
si si,j'ai deux airguns+ ceux de mes potes,et je peut te dire que en simple ou double action,la puissance ne change pas, et ENCORE MOINS le plombs sort à la vitesse d'un pistolet à bille en double action.
+1 (j'ai du utiliser une quinzaine de modele different) smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP 88 comparé au CP 99 . Empty
MessageSujet: Re: CP 88 comparé au CP 99 .   CP 88 comparé au CP 99 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP 88 comparé au CP 99 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?
» HW 75, Zoraki Light, qu'en est il du bruit comparé au HW40 ?
» agrément comparé HW40/HW45 en plinking?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: