Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Que signifie Lunettes "AO, AG, MM, MD"?
+2
commando_parachutiste
SETH
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que signifie Lunettes "AO, AG, MM, MD"?
Quelqu' un peut-il m' expliquer les terminologies de désignation des lunettes de tir?
AO? AG? MM? MD? etc...
Merci à vous!
AO? AG? MM? MD? etc...
Merci à vous!
SETH- Pilier
-
Re: Que signifie Lunettes "AO, AG, MM, MD"?
AO signifie avec Reglage Paralaxe
MD= Reticule MilDot
Les autres jvais me renseigner car jen uis plus bien sure
MD= Reticule MilDot
Les autres jvais me renseigner car jen uis plus bien sure
AG, c'est souvent Air guns: lunettes spéciales pour armes à air comprimé puissantes.
MM: je ne sais pas. Mais si c'est juste après le chiffre de l'objectif, c'est millimètres. Exemple: 3x12x50MM : 50 millimètres.
MM: je ne sais pas. Mais si c'est juste après le chiffre de l'objectif, c'est millimètres. Exemple: 3x12x50MM : 50 millimètres.
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Merci les gars!
Non le MM est un sigle au même titre que AO etc...
SETH- Pilier
-
SETH a écrit:Merci les gars!
Tu es sûr que MM ne désigne pas la finition (genre Matte Metal)?
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Eh bé, aucune idée, c' est pourquoi je pose la question, héhé!
SETH- Pilier
-
Ben donne nous la page net ou tu as lu ça, dans le contexte ça sera plus facile l'ami !
Salut Zapata.
Pff, je ne saurais dire où je l' ai vu car je visite tant de sites dans mes recherches!
Bah, je tomberai bien un jour sur les explications, au gré de mes prérégrinations.
Merci quand même et Viva Zapata! Héhé!
Pff, je ne saurais dire où je l' ai vu car je visite tant de sites dans mes recherches!
Bah, je tomberai bien un jour sur les explications, au gré de mes prérégrinations.
Merci quand même et Viva Zapata! Héhé!
SETH- Pilier
-
Je crois tout de même que MM signifie Mate Metal comme l'a dit Rudy, j'avais vu ça sur un site américain de vente.
YOP!
QQun sait-il ce que valent les lunettes NKKO ainsi que les WALTHER?
QQun sait-il ce que valent les lunettes NKKO ainsi que les WALTHER?
SETH- Pilier
-
je connais walther c'est pas mal comme marque mais c'est assez Cher !!!
Salut Brother!
Je demande cela car je suis sur le point de m' acheter la Walther Dominator 1250 FT 40 joules, qui est livrée avec une lunette de la même marque en 4-16x56 AO.
Et je me demandais si je n' allais pas monter une lunette NIKKO 6-24X56 IR-AG (266€) vue sur ce site:
http://www.airgunbuyer.com/ShowProducts.asp?cat=Telescopic%20Sights&SubCat=Nikko%20Stirling%20Scopes
Je demande cela car je suis sur le point de m' acheter la Walther Dominator 1250 FT 40 joules, qui est livrée avec une lunette de la même marque en 4-16x56 AO.
Et je me demandais si je n' allais pas monter une lunette NIKKO 6-24X56 IR-AG (266€) vue sur ce site:
http://www.airgunbuyer.com/ShowProducts.asp?cat=Telescopic%20Sights&SubCat=Nikko%20Stirling%20Scopes
SETH- Pilier
-
et bien AO signifie Avec reglage paralaxe et IR= Illuminate Reticle (Reticule lumineux)
en tout cas belle bete ^^ tu vas faire des sacré shoot
Mes amitiées
en tout cas belle bete ^^ tu vas faire des sacré shoot
Mes amitiées
Au départ, je voulais la FMR RS1 22lr, mais mon but est de savoir évaluer une distance au travers d' un mildot et faire les corrections de hausse. Or le tir 22lr implique de tirer en stand, et la distance est toujours la même, donc totalement inintéressant pour mon apprentissage.
Je dois donc me rabattre sur une arme à air qui m' autorisera le tir en champ libre, et mon choix se porte sur la Dominator qui me permettra d' une part de pouvoir tirer jusqu' à 100m (40 joules doivent être suffisant pour celà) et de m' entraîner en positionnant des cibles à des distances variables et inconnues au départ.
Si mon budget me le permettait, je prendrais en fait une FX Revolution semi-automatique pour m' entraîner au groupement en tir rapide, mais à 1600 $ la carabine seule, ça fait chèro!
D' autre part, le calibre 5.5 de la Dominator reste sensible au vent et me permettra donc d' apprendre aussi à corriger le vent.
Un fois cela maîtrisé, je passerai ensuite au semi-auto pour pouvoir reproduire les mêmes entraînements mais en tirant des groupes de deux puis trois cartouches.
Que penses-tu de mon programme d' entraînement? Te semble-t-il logique et efficace dans la manière d' appréhender les choses?
Je dois donc me rabattre sur une arme à air qui m' autorisera le tir en champ libre, et mon choix se porte sur la Dominator qui me permettra d' une part de pouvoir tirer jusqu' à 100m (40 joules doivent être suffisant pour celà) et de m' entraîner en positionnant des cibles à des distances variables et inconnues au départ.
Si mon budget me le permettait, je prendrais en fait une FX Revolution semi-automatique pour m' entraîner au groupement en tir rapide, mais à 1600 $ la carabine seule, ça fait chèro!
D' autre part, le calibre 5.5 de la Dominator reste sensible au vent et me permettra donc d' apprendre aussi à corriger le vent.
Un fois cela maîtrisé, je passerai ensuite au semi-auto pour pouvoir reproduire les mêmes entraînements mais en tirant des groupes de deux puis trois cartouches.
Que penses-tu de mon programme d' entraînement? Te semble-t-il logique et efficace dans la manière d' appréhender les choses?
SETH- Pilier
-
lol c'est ce que je fais dans mon jardin ^^ je place des cible differente par fois la taille connu et je calcul la distance et vice versa je fais reconnaissance de cible je connais la distance et je veux savoir sa taille a laide de mon tableau lorsque j'ai "calibrer mon echelle de dot ^^
apres plus dure tu en met des placé plus haute ou plus basse pour t'entrainer en tir en devers ect...
Amuse toi bien
amicalement
Pierrot
apres plus dure tu en met des placé plus haute ou plus basse pour t'entrainer en tir en devers ect...
Amuse toi bien
amicalement
Pierrot
Pour le dévers on va un peu attendre que j' ai révisé ma trigonométrie.
J' ai vu un article, hier sur les corrections de dévers, faisant intervenir le cosinus de l' angle de la mire par rapport à la cible.
Chaque chose en son temps. Je crois que le plus difficile à estimer c' est la correction du vent, et rien qu' avec çà, je vais être occupé un bon moment.
Avec quoi t' entraînes-tu dans ton jardin? Quelle lunette as-tu?
J' ai vu un article, hier sur les corrections de dévers, faisant intervenir le cosinus de l' angle de la mire par rapport à la cible.
Chaque chose en son temps. Je crois que le plus difficile à estimer c' est la correction du vent, et rien qu' avec çà, je vais être occupé un bon moment.
Avec quoi t' entraînes-tu dans ton jardin? Quelle lunette as-tu?
SETH- Pilier
-
et bien je m'entraine avec ma tendre et bien aimer Norica Star Gold 185 m/s et j'ai une lunette 4x32 AO MD.
Pourrai tu nous donner ce que tu as vu hier sur les correction en devers ect.. que tu parle dans ton precedent post STP cela m'interesse fortement!
Merci d'avance
Mes amitiées
Pourrai tu nous donner ce que tu as vu hier sur les correction en devers ect.. que tu parle dans ton precedent post STP cela m'interesse fortement!
Merci d'avance
Mes amitiées
OK, je vais essayer de te retrouver çà, mais ça prendra un peu de temps.
SETH- Pilier
-
Merci beaucoup je t'en serai trés reconnaissant
Mes amitiées
Pierrot
Mes amitiées
Pierrot
messieur, ceci devrait vous interesser
http://www.shooterready.com/lrsdemolow.html
http://mildot.com/
http://www.eabco.com/Reports/MildotRep01.htm
si vous maitrisez la langue de cheque-spire
bon tir
http://www.shooterready.com/lrsdemolow.html
http://mildot.com/
http://www.eabco.com/Reports/MildotRep01.htm
si vous maitrisez la langue de cheque-spire
bon tir
marceau- Modérateur
-
Merci Marceau.
Ton premier lien, je l' avais déjà mis en mémoire et m' entraîne dessus.
Il n' est pas mal du tout ce petit simulateur, sauf que je ne trouve jamais les mêmes distances que lui, et de beaucoup, malgré la mise en application de la formule magique. Et pour le vent, je ne trouve pas la relation mathématique qui me permet de faire la correction. Je suppose qu' il faut faire intervenir le CB de la munition, mais ne comprends pas comment faire et c' est pourquoi je cherche depuis des jours cette formule qui me permettrait de savoir m' en servir correctement.
Là aussi il y a des infos intéressantes:
http://www.arld1.com/
Désolé Brother, je ne retrouve plus ce site. Je croyais l' avoir mis en mémoire mais non (quel con!). J' ai fait une recherche par historique mais n' ai rien trouvé (bizarre). Faut dire que je fouille tellement pour trouver mon achat optimal sans me tromper que je ne sais plus trop où j' en suis.
J' ai du dépasser ma mémoire tampon de Explorer et il a du me virer cette page. Si je la retrouve je pense à toi, promis.
Ton premier lien, je l' avais déjà mis en mémoire et m' entraîne dessus.
Il n' est pas mal du tout ce petit simulateur, sauf que je ne trouve jamais les mêmes distances que lui, et de beaucoup, malgré la mise en application de la formule magique. Et pour le vent, je ne trouve pas la relation mathématique qui me permet de faire la correction. Je suppose qu' il faut faire intervenir le CB de la munition, mais ne comprends pas comment faire et c' est pourquoi je cherche depuis des jours cette formule qui me permettrait de savoir m' en servir correctement.
Là aussi il y a des infos intéressantes:
Désolé Brother, je ne retrouve plus ce site. Je croyais l' avoir mis en mémoire mais non (quel con!). J' ai fait une recherche par historique mais n' ai rien trouvé (bizarre). Faut dire que je fouille tellement pour trouver mon achat optimal sans me tromper que je ne sais plus trop où j' en suis.
J' ai du dépasser ma mémoire tampon de Explorer et il a du me virer cette page. Si je la retrouve je pense à toi, promis.
Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 15:06, édité 2 fois
SETH- Pilier
-
Bonjour à tous
Bonjour, merci Marceau pour l' explication du parallaxe. Bonne journée à vous.... smil067
$nake- Régulier
-
bien reçu c'est pas grave merci davoir chercher quand meme c sympa ;-)
$nake va voir là pour le parallaxe et autres notions de ballistique!
SETH- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2