Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Acheter une 22.
+2
legolas
Amiral_Cry
6 participants
Page 1 sur 1
Acheter une 22.
Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et je désirerais acheter une 22 Lr. J'ai une license de tir à jour mais je me demmandais si mon age ne poserais pas de problème. Je n'ai jamais tiré à l'arme a feu donc j'aimerais essayer pour changer de l'air comprimé.
Si mon père se présente avec ma license, va t-on lui permettre d'en acheter une?
Je suis également ouvert a tous les conseils de sécurité ( ne pas tirer n'importe ou ect..)
MErci d'avance
Si mon père se présente avec ma license, va t-on lui permettre d'en acheter une?
Je suis également ouvert a tous les conseils de sécurité ( ne pas tirer n'importe ou ect..)
MErci d'avance
Amiral_Cry- Régulier
-
Re: Acheter une 22.
Je pense que cela sera possible si ton père signe une autorisation pour toi pour acheter l'arme.
Comme la licence est à ton nom, ton père ne peut pas acheter la carabine.
Et comme tu as moins de 18 ans, si tu n'as pas cette autorisation, l'achat devrait être refusé.
Mais avec une licence et l'autorisation (je pense qu'elle doit être écrite), cela ne devrait pas poser de problème.
Bons tirs.
Et comme tu as moins de 18 ans, si tu n'as pas cette autorisation, l'achat devrait être refusé.
Mais avec une licence et l'autorisation (je pense qu'elle doit être écrite), cela ne devrait pas poser de problème.
Bons tirs.
legolas- Régulier
-
Merci beaucoup pour cette réponse, et rapide en plus
Amiral_Cry- Régulier
-
legolas a écrit:Je pense que cela sera possible si ton père signe une autorisation pour toi pour acheter l'arme.
Bons tirs.
Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.
Dans ton cas, tu est rop jeune, malheureusement tu ne peux que patienter ou demader à ton père de prendre sa licence.
Mwarf :s c'est vraiment dommage :s merci quand meme. Et en ce qui conserne les carabines de 20 joules +, c'est la même loi?
Amiral_Cry- Régulier
-
Amiral_Cry a écrit:Mwarf :s c'est vraiment dommage :s merci quand meme. Et en ce qui conserne les carabines de 20 joules +, c'est la même loi?
Exact, pas d'échappatoire possible pour un mineur.
Seule chose, je crois que la loi prévoit le cas d'un adulte/majeure sans licence de tir, auquel cas il peut présenter un certificat médical de moins de 15 jours comme quoi il est sain de corps et d'esprit à l'achat.
Après, je sais que ma préfecture m'a permis une fois de profiter de cette mesure, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde et d'armuriers soient au courant
merci beaucoup; ben me manque plus qu'a me payer une Cx4 ^^
Amiral_Cry- Régulier
-
Blackbird a écrit:Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.
Dans ton cas, tu est rop jeune, malheureusement tu ne peux que patienter ou demader à ton père de prendre sa licence.
C'est effectivement la régle mais amha il doit bien y avoir des dérogations possibles.
Regarde Laetitia ( http://airguns.forumactif.com/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Mon-dernier-clip-t9302.htm?highlight= ) elle dit avoir 17 ans ét commencé IPSC/TSV il y a 3 ans donc à 14 ans ! Et l'IPSC c'est avec des armes de poing de 4eme catégorie ?!?!?
ogobert- Habitué Des Lieux
-
il est possible de tirer en stand, avec un encadrement competant, si on est trop jeune
mais pour acquerir un arme a son nom, il faut attendre l'age légale , et ce, quelque soit la categorie
mais pour acquerir un arme a son nom, il faut attendre l'age légale , et ce, quelque soit la categorie
marceau- Modérateur
-
ogobert a écrit:Blackbird a écrit:Les mineurs entre 16 et 18 ans doiven tavoir la licence + une autorisation parentale, et ainsi ils peuvent acheter les armes.
C'est effectivement la régle mais amha il doit bien y avoir des dérogations possibles.
Regarde Laetitia ( http://airguns.forumactif.com/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Mon-dernier-clip-t9302.htm?highlight= ) elle dit avoir 17 ans ét commencé IPSC/TSV il y a 3 ans donc à 14 ans ! Et l'IPSC c'est avec des armes de poing de 4eme catégorie ?!?!?
Laetitia utilise des armes qui sont au nom de son père.
-
Page 1 sur 1