Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ma gamo 610
+10
tritriyaya
tirlibibi17
jc_bp
Joe
Bardamu
Toxicamo
Binksss
JEFF30
Amiral_Cry
Sakis
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma gamo 610
Bon, j'ai eu l'impertinance de parler de "Diana" alors que je n'en possède pas, et certains ne m'ont pas loupé...
Je vais donc avoir, en plus, l'outrecuidance de poster des photos de ma carabine, une GAMO 610 (et pas une de ces m... allemande ). Non sérieusement je suis assez satisfait de mon achat. Après modidication de la vis de réglage de la détente, cette carabine est agréable, puissance largement suffisante (12 joules) pour le tir que je pratique pour le moment (20m), bonne précision, organes de visée truglo, et je trouve la finition pas aussi désastreuse que ça (voir la photo de la crosse). Crosse qui est d'autant plus à joue et munie d'un armortisseur de recul de bonne qualité.
Cette carabine étant plutôt méconnue sur le forum, je vous laisse donc découvrir...Vous verrez que les organes de visée sont démontés, je sais que la lunette est un peu cheap, mais c'est normalement du provisoire (en tout cas pour le moment elle tient le choc)
https://servimg.com/view/11514071/7
https://servimg.com/view/11514071/8
https://servimg.com/view/11514071/9
Je vais donc avoir, en plus, l'outrecuidance de poster des photos de ma carabine, une GAMO 610 (et pas une de ces m... allemande ). Non sérieusement je suis assez satisfait de mon achat. Après modidication de la vis de réglage de la détente, cette carabine est agréable, puissance largement suffisante (12 joules) pour le tir que je pratique pour le moment (20m), bonne précision, organes de visée truglo, et je trouve la finition pas aussi désastreuse que ça (voir la photo de la crosse). Crosse qui est d'autant plus à joue et munie d'un armortisseur de recul de bonne qualité.
Cette carabine étant plutôt méconnue sur le forum, je vous laisse donc découvrir...Vous verrez que les organes de visée sont démontés, je sais que la lunette est un peu cheap, mais c'est normalement du provisoire (en tout cas pour le moment elle tient le choc)
https://servimg.com/view/11514071/7
https://servimg.com/view/11514071/8
https://servimg.com/view/11514071/9
Sakis- Pilier
-
Re: Ma gamo 610
Jolie carabine ^^
Amiral_Cry- Régulier
-
Jai la meme a la maison ouai c'est de la bonne machine le seul petit "probleme" c'est que mon canon bougé a force de tiré au bout d'une scéance de 500 plombs yavait du jeux dans lcanon mais un coup de frein de vis et hop rien de bien grave! sinon jtir avc un pote qui la gamo 640 a 9.19 joules est bien on vois bien la difference de puissance. Belle carabine
Je pense que j'ai eu le même souci...C'est la vis derrière le pontet que tu as du resserrer ?
T'as fait la modif de la vis de réglage détente ? Franchement ça vaut la peine...
T'as fait la modif de la vis de réglage détente ? Franchement ça vaut la peine...
Sakis- Pilier
-
ba en fait moi c'est au niveaux ou tu brisse le canon au bout d'une scéance de tir au début jai mis un coup de vis puis au bout de 2 boite plombs vidé se recommencer donc apres un coup de frein filet puis jai plus jamais eu de problème. et oui c'est vrai aussi que le bois et trés beau et cette carabine est trés bien finie, pas beaucoup de monde là tout simplement parceque soit ils ont pas de licence donc ba c'est mort - de 10 joules ou soit ils ont une licence et c'est souvent + de 20 joules voila pourquoi pas beaucoup de monde sur le forum a la Gamo 610.
Invité- Invité
D'accord avec toi gachette, sauf que j'ai vu le week-end passé des Diana (34, 35, 48, 52) et Weihrauch (hw90, hw35) chez "mon" armurier ben franchement la finition.... TOP !!!
Mais bon, elles sont pas au même prix non plus...
Bon t'as vu, j'attire pas les foules avec mon espagnole....Tant pis...
Mais bon, elles sont pas au même prix non plus...
Bon t'as vu, j'attire pas les foules avec mon espagnole....Tant pis...
Sakis- Pilier
-
Salut,
Quel poids fait-elle ?
La crosse ressemble étrangement à celle de la CFX, non ?
Tu vois vraiment une différence au niveau puissance entre une 9,19 et une 12 Joules ? Je ne conteste pas...je me renseigne....
En tous cas, très belle carabine..
Bons tirs
Quel poids fait-elle ?
La crosse ressemble étrangement à celle de la CFX, non ?
Tu vois vraiment une différence au niveau puissance entre une 9,19 et une 12 Joules ? Je ne conteste pas...je me renseigne....
En tous cas, très belle carabine..
Bons tirs
JEFF30- Régulier
-
Salut Jeff,
elle fait 2.5 kg. La crosse à effectivement la même forme générale que la CFX, normal qu'il y ait des ressemblances entre modèles d'une même marque...
Pour la puissance je saurai pas te dire s'il y'a une différence vraiment notoire avec une 9,.. joules mais je trouve qu'elle a une bonne patate. J'ai déjà tiré avec des - de 10 joules (sans savoir la puissance exacte) et c'est clair que tu sens la différence.
Ence qui concerne la 610, à 20m pas de problème, 25m ça reste super et j'ai même fait un essai sur 2-3 cartons à 28m et j'avais encore une bonne précision...Je me suis amusé à tirer sur un ballon à 60m et bam, éclaté au premier tir, rien d'exceptionel mais ça veut dire quand même qu'elle "pousse" encore jusque là...Voilà, j'espère que ça te donne une idée...
elle fait 2.5 kg. La crosse à effectivement la même forme générale que la CFX, normal qu'il y ait des ressemblances entre modèles d'une même marque...
Pour la puissance je saurai pas te dire s'il y'a une différence vraiment notoire avec une 9,.. joules mais je trouve qu'elle a une bonne patate. J'ai déjà tiré avec des - de 10 joules (sans savoir la puissance exacte) et c'est clair que tu sens la différence.
Ence qui concerne la 610, à 20m pas de problème, 25m ça reste super et j'ai même fait un essai sur 2-3 cartons à 28m et j'avais encore une bonne précision...Je me suis amusé à tirer sur un ballon à 60m et bam, éclaté au premier tir, rien d'exceptionel mais ça veut dire quand même qu'elle "pousse" encore jusque là...Voilà, j'espère que ça te donne une idée...
Sakis- Pilier
-
Merci Sakis,
Oui effectivement il y a moins de 10 J et moins de 10 J......soit bien en dessous de 10 J .....soit juste à la limite comme les GAMO Shadow 1000 et 640 qui sont à 9,19 J.
J'avais une Shadow 1000 10 J que je viens de vendre pour acheter une CFX 24 J doublée d'une Shadow 640 9,19 J (pour usage à la maison, celle là).
Ma nouvelle 640 est aussi précise et a autant de punch que mon ancienne 1000, à ceci près qu'elle est un peu plus plastoc dans ses composants mais cela lui permet de gagner 500 g et ça se sent.
Mes meilleurs résultats sont avec des diabolos RWS que je trouve mieux "finis" et plus réguliers que les GAMO....affaire de goût sans doute ....quoi qu'il en soit, à 20 m le carton est découpé comme à l'emporte pièce sans une bavure....impressionnant.
Quant à la CFX, je n'ai tiré que trois diabolos dans mon porte-cible à 20 m (à la maison, enfin dans le jardin...) et les plombs ressortent du porte-cible métalique pour aller finir je ne sais où....donc, celle-là ne tirera qu'en stand...pas étonnant qu'elle soit considérée comme une arme à part entière et doive donc être déclarée....pas une 22 LR mais pas loin, quoi....pas loin...
Sur un autre post, j'ai vu des cartons réalisés à 100 m par une CFX....impressionnant !!!!
J'ai hâte d'aller l'essayer dans mon club (tout juste reçue en dèbut de semaine).
@+
JEFF
Oui effectivement il y a moins de 10 J et moins de 10 J......soit bien en dessous de 10 J .....soit juste à la limite comme les GAMO Shadow 1000 et 640 qui sont à 9,19 J.
J'avais une Shadow 1000 10 J que je viens de vendre pour acheter une CFX 24 J doublée d'une Shadow 640 9,19 J (pour usage à la maison, celle là).
Ma nouvelle 640 est aussi précise et a autant de punch que mon ancienne 1000, à ceci près qu'elle est un peu plus plastoc dans ses composants mais cela lui permet de gagner 500 g et ça se sent.
Mes meilleurs résultats sont avec des diabolos RWS que je trouve mieux "finis" et plus réguliers que les GAMO....affaire de goût sans doute ....quoi qu'il en soit, à 20 m le carton est découpé comme à l'emporte pièce sans une bavure....impressionnant.
Quant à la CFX, je n'ai tiré que trois diabolos dans mon porte-cible à 20 m (à la maison, enfin dans le jardin...) et les plombs ressortent du porte-cible métalique pour aller finir je ne sais où....donc, celle-là ne tirera qu'en stand...pas étonnant qu'elle soit considérée comme une arme à part entière et doive donc être déclarée....pas une 22 LR mais pas loin, quoi....pas loin...
Sur un autre post, j'ai vu des cartons réalisés à 100 m par une CFX....impressionnant !!!!
J'ai hâte d'aller l'essayer dans mon club (tout juste reçue en dèbut de semaine).
@+
JEFF
JEFF30- Régulier
-
J'ai pas encore essayé les RWS mais d'après les échos que j'ai, ils sont nettement supérieurs aux Gamo et sont même pour beaucoup ici une référence en matière de plombs...(David notament n'utilise que ceux là et il est très content du résultat dans toutes ses carabines)
Question de pas gaspiller, je vais d'abord utiliser le stock que j'ai..
Bons tirs,
Pour les plombs rws, regarde les derniers messages du post suivant :
http://airguns.forumactif.com/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Quels-plombs-pointus-pour-la-precision-p122908.htm#122908
Question de pas gaspiller, je vais d'abord utiliser le stock que j'ai..
Bons tirs,
Pour les plombs rws, regarde les derniers messages du post suivant :
http://airguns.forumactif.com/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Quels-plombs-pointus-pour-la-precision-p122908.htm#122908
Sakis- Pilier
-
Petit update des photos, désolé pour le fond fushia c'est tout ce que j'avais pour le moment...
Sakis- Pilier
-
T'inquiètes pas, je suis sur que ça plaira à beaucoup!Sakis a écrit:Petit update des photos, désolé pour le fond fushia c'est tout ce que j'avais pour le moment...
Binksss- Habitué Des Lieux
-
chouette cara avec la lunette qu il me faut pour ma diana Merci pour les photos elle a l aire vraiment bien smil068
Bonjour,
Moi aussi j'ai une 610 (en 10J) depuis 1 mois achetée en France. Elle me plaît vraiment beaucoup. La finition est très bonne excepté un peu de plastique sur des petites pièces. Mais je voulais une carabine avec crosse en bois et là je ne suis pas déçu.
L'armement est beaucoup plus ferme que ma Baikal 7.5j. Quand j'aurai le temps je la démonterai comme la baikal pour graisser le ressort voir si cela améliore les choses.
Je tire en visée ouverte (à 10m maxi sur cible en principe) et la précision est très bonne pour moi. Elle transperce une boîte de conserve (lestée) de part en part. Je commanderai un de ces jours un joint de piston de rechange (la boîte qui fait maccari en a un) et un ressort de rechange chez SERMA au cas ou...
Par contre détente un peu dure bien qu'on puisse régler la course. Peut être une Charlie quand j'aurai le temps.
Moi aussi j'ai une 610 (en 10J) depuis 1 mois achetée en France. Elle me plaît vraiment beaucoup. La finition est très bonne excepté un peu de plastique sur des petites pièces. Mais je voulais une carabine avec crosse en bois et là je ne suis pas déçu.
L'armement est beaucoup plus ferme que ma Baikal 7.5j. Quand j'aurai le temps je la démonterai comme la baikal pour graisser le ressort voir si cela améliore les choses.
Je tire en visée ouverte (à 10m maxi sur cible en principe) et la précision est très bonne pour moi. Elle transperce une boîte de conserve (lestée) de part en part. Je commanderai un de ces jours un joint de piston de rechange (la boîte qui fait maccari en a un) et un ressort de rechange chez SERMA au cas ou...
Par contre détente un peu dure bien qu'on puisse régler la course. Peut être une Charlie quand j'aurai le temps.
Bardamu- Régulier
-
Bientôt des nouvelles photos, elle est devenue noire et a une plaque de couche "maison"...
Sakis- Pilier
-
Impatient de voir ça, surtout que le modèle se prête bien pour ça.
Joe- Régulier
-
Voilà la photo de ma 610, dernière version. La finition n'est pas encore top, je doit racheter une bombe de peinture, je pensai que j'aurai assez avec un "reste" mais je suis arrivé au bout avant la dernière couche...
Sakis- Pilier
-
Après avoir passé 2 couches de décapant, ponçage grossier au 80 puis au 120, 240 puis fini au 400. Après ça j'ai voulu traiter la crosse avec une huile-cire qui sert tant à la coloration qu'à la finition, ça proetège aussi contre l'humidité, les tâches, etc..
J'avais choisi en coloris noir...J'ai pensé que la crosse en noir avec les veines du bois encore légèrement apparentes serait du plus bel effet. donc je passe une 1ère couche, puis une 2ème et là, catastrophe : Certaines zones "sortent" très foncées et d'autres restent à pein "grisâtre" vraiment pas le top...Donc j'ai l'aissé tomber, passer tout à l'essence de thérebentine tant que c'était encore "frais" pour enlever le plus gros...Et Boum, solution radicale, p'tite peinture noire qui donne pas mal en fin de compte...Voili-voilou.
Pour ma future fein 300, ce sera un poncé-huilé traditionel...tiens JC, j'avais remarqué que sur la fein que tu avais, la partie "poignée" de la crosse était teintée en noir, c'est toi qui avait fait ça ? et si oui par quel moyen ?
J'avais choisi en coloris noir...J'ai pensé que la crosse en noir avec les veines du bois encore légèrement apparentes serait du plus bel effet. donc je passe une 1ère couche, puis une 2ème et là, catastrophe : Certaines zones "sortent" très foncées et d'autres restent à pein "grisâtre" vraiment pas le top...Donc j'ai l'aissé tomber, passer tout à l'essence de thérebentine tant que c'était encore "frais" pour enlever le plus gros...Et Boum, solution radicale, p'tite peinture noire qui donne pas mal en fin de compte...Voili-voilou.
Pour ma future fein 300, ce sera un poncé-huilé traditionel...tiens JC, j'avais remarqué que sur la fein que tu avais, la partie "poignée" de la crosse était teintée en noir, c'est toi qui avait fait ça ? et si oui par quel moyen ?
Sakis- Pilier
-
Elle est sympa en noir ta 610 !!!
Pour la Fein, j'ai utilisé de l'encre de chine, ça évite les transferts par dilution sur la main... et j'ai mis par sécurité, un voile de vernis mat pour assurer le truc !
Pour la Fein, j'ai utilisé de l'encre de chine, ça évite les transferts par dilution sur la main... et j'ai mis par sécurité, un voile de vernis mat pour assurer le truc !
jc_bp- Administrateur
-
Et l'encre ne "disperse" pas trop dans les fibres du bois ?
Sakis- Pilier
-
non non... je n'ai pas rencontré ce problème. J'avais testé dans une zone au centre et je n'avais pas eu de bavure !
jc_bp- Administrateur
-
Bonjour Sakis, ta plaque de crosse est trés décalée, c'est pour tirer dans une position particuliere? Sinon ta peinture noire donne pas mal!! de la peinture granuleuse aux endroits ou tu pose les mains rend bien aussi...
EDIT: thanks pour la réponse. beau boulot, malgré le gros décalage ca ne choque pas!
EDIT: thanks pour la réponse. beau boulot, malgré le gros décalage ca ne choque pas!
Dernière édition par tirlibibi17 le Mar 1 Avr 2008 - 10:49, édité 1 fois
tirlibibi17- Vieil Habitué
-
tirlibibi17 a écrit:Bonjour Sakis, ta plaque de crosse est trés décalée, c'est pour tirer dans une position particuliere? Sinon ta peinture noire donne pas mal!! de la peinture granuleuse aux endroits ou tu pose les mains rend bien aussi...
Oui en fait j'ai "étudié" ça par rapport à ma morphologie. C'est à dire que je me suis apperçu que naturellement je n'appuyai que l'extrémité inférieure (les 2 dernier cm en fait) de la plaque de couche sur mon épaule pour être à l'aise en positionde tir. C'est de cette façon que mon oeil se trouve juste à la bonne position par rapport à la lunette, sans m'obliger à "tordre le cou". En fait j'aurai voulu monter une plaque de couche réglable mais comme je n'avais pas envie de faire de frais supplémentaires sur cette carabine, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. En fait c'était aussi "expérimental" pour voir ce qu'une plaque de couche réglable pouvait apporter en terme de conford et de stabilité.
En pratique je constate que c'est parfait en position debout, à genoux en appuis c'est un peu moins adapté il faudrait un réglage un peu plus "haut". J'en tire donc comme conclusion que mes prochaines carabines seront toutes équippées de plaques de couches réglables, ce qui apporte un "plus" non négligeable. J'ai eu cette idée en ayant l'occasion de tirer avec la fein 300 de notre ami jc_bp, qui en est équippé d'origine, comme beaucoup de carabine de mach 10 m.
Sakis- Pilier
-
salut ,. J'ai la même carabine et j'avoue qu'elle est vraimment super!!
Seulement j'ai une question : lorsque je tire , il y a comme un bruit de ressort , c'est normal?
Merci d'avance
Seulement j'ai une question : lorsque je tire , il y a comme un bruit de ressort , c'est normal?
Merci d'avance
tritriyaya- Nouveau Membre
-
Sakis a écrit:Oui en fait j'ai "étudié" ça par rapport à ma morphologie.
Sakis fait partie de la tribu des femmes-girafes !
Il a un très long cou !
Admin- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2