| Taille du canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sniperor Invité
| Sujet: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 13:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai vu dans la rubrique "Tout et n'importe quoi" un article sur les ditsance de tir, et apparament, plus le canon est long plus on pourra tirer loin et précisément! Est-ce que c'est vrai??!!
Sniperorodiller |
|
| |
al1cv Régulier
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : pas loin de REIMS (51) Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 13:44 | |
| plus précisement c'est certain! la mise en évidence est réalisée en armes de poing avec un 38 en 2 pouces à 25 m tu as bien du mal à toucher la cible, avec le même 38 en 6 pouces tu tiens le 10! sur une arme d'épaule c'est un peu moins sensible mais ça reste vrai! quand à tirer plus loin c'est lié à la précision accrue qui te permet une distance de précision supérieure. Alain | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 14:26 | |
| Merci pour cette information!!!!
Sniperorodiller |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 14:42 | |
| L'idéale est que le projectile quitte le canon à sa vitesse maxi. Si le canon est trop court, une partie de l'air/gaz n'est pas totalement utilisée donc le projectille n'atteind pas sa vitesse maxi. Si le canon est trop long, le projectille ateind sa vitesse maxi à l'interrieur et le frottement pour atteindre la bouche fait qu'il rallenti avant d'etre sorti. | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 14:57 | |
| Je suis assez d'accord avec Yohan86.
On ne peut souscrire a l'adage plus un canon est long, plus il est precis. Cela peut ce voir sur certaines Feinwerbau (par exemple la 601) ou le canon est reduit, le tube prolongeant le canon servant uniquement d'allonge de visee. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 17:09 | |
| - fbastin a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Yohan86.
On ne peut souscrire a l'adage plus un canon est long, plus il est precis. Cela peut ce voir sur certaines Feinwerbau (par exemple la 601) ou le canon est reduit, le tube prolongeant le canon servant uniquement d'allonge de visee. Tout à fait d'accord: j'ai un FW C20 (pistolet) dont la précision ferait palir nombre de carabines dont le canon fait 3 ou 4 fois sa longueur ! Il faut effectivement un peu de longueur pour bien prendre les rayures, pas trop pour ne pas perdre trop d'énergie...La qualité de fabrication est primordiale et il faut savoir que la plupart des armes à plombs ont un canon "choké", c'est à dire dont le diamètre diminue un peu à la bouche, ce qui conditionne beaucoup la précision de l'arme. Ceci étant, attention à ne pas faire trop de comparaisons avec les armes à feu car la vitesse et le profil des projectiles joue beaucoup ! | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 18:28 | |
| D'accord, mais 47 cm pour une Weihrauch!! Vous en pensez quoi?? |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 18:31 | |
| Tu ésites entre la K etla normale? Je sais pas mais je trouve la k assez jolie!!
A+
DeMOn | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 19:18 | |
| Ouais Demon, la finition ça compte mais les performances c'est encore plus important!!
Sniperorodiller |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 19:20 | |
| Oui d'accord c'st les performances les plus importantes. Mais ca dépend tu fais quoi comme style de tir!!
Allez a+
DeMOn | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Taille du canon Mar 21 Fév 2006 - 19:26 | |
| Ouais en plus, moi tirer sur une simple cible qui bouge pas, ça me soul vite!(mais je le fais quand même) Sinon, tirer sur des silouhettes, ça me déplairer pas!
Sniperorodiller |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Taille du canon Lun 27 Fév 2006 - 18:23 | |
| Plus il est long plus le plomb ira vite mais c'est vrai jusqu'à un certain point:
A partir d'une certaine longueur, en fonction de la puissance initiale (et le type de poudre pour les armes à feu), le frottement dans le canon donne l'effet inverse. Ainsi avec de la 22LR standard, au delà de 45 cm de canon, il n'y aurait plus vraiment de gain en vitesse.
Un canon long permet de mieux stabiliser une ogive, mais à diamètre égal un canon court vibre moins donc la précision c'est kif kif.
Pour les weihrauch il semblerait qu'il n'y ait pas de difference notable entre les versions normales et les "k" (10 cm de moins). | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Taille du canon Lun 27 Fév 2006 - 19:02 | |
| Merci!! Cette histoire me travaillait!! Sniperorodiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille du canon | |
| |
|
| |