Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
choix pour une bonne carabine
+4
Daniel
Admin
tombstone
titou78
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
choix pour une bonne carabine
Bonjour à tous, ;)
voila, j'avais réussi à convaincre un ami de s'offrir une diana panther 21 (qui est pas top, mais correcte) et depuis je ne pense plus qu'à m'offrir une carabine.
par contre ce couillon l'a laissé rouiller dehors, malgrès tout elle fonctionne encore. :evil:
alors déjà quelles marques me conseillez vous appart Diana et Gamo?
je chercherais une carabine qui soit fiable , puissante et pratique.
ça fait beaucoup mais c'est essentiel pour moi.
puissante : 20 joules minimum
fiable: de bonne qualité
pratique: si possible avec une sangle... (et bipied?)
voila, merci de bien vouloir me communiquer des marques, modéles et tarrifs.
bonne soirée! smil067 smil068
voila, j'avais réussi à convaincre un ami de s'offrir une diana panther 21 (qui est pas top, mais correcte) et depuis je ne pense plus qu'à m'offrir une carabine.
par contre ce couillon l'a laissé rouiller dehors, malgrès tout elle fonctionne encore. :evil:
je chercherais une carabine qui soit fiable , puissante et pratique.
ça fait beaucoup mais c'est essentiel pour moi.
puissante : 20 joules minimum
fiable: de bonne qualité
pratique: si possible avec une sangle... (et bipied?)
voila, merci de bien vouloir me communiquer des marques, modéles et tarrifs.
bonne soirée! smil067 smil068
Invité- Invité
Re: choix pour une bonne carabine
Tu peux toujour te diriger vers la marque Weihrauch, très bonne qualité et pas trop chère!!
Je te conseillerai les modèle HW 77 ou HW 97; elles ont le même macanisme et la même puissante, sauf que la HW 97 est faite pour le tir sur silouhette et elle n'a pas d'éléments de visés, tu seras obligé d'installé une lunette; mais d'après le peu que j'en ai vu elle a l'air très précise!
Vas voir ici : www.weihrauch-sport.de
Salut!
Sniperorodiller
Je te conseillerai les modèle HW 77 ou HW 97; elles ont le même macanisme et la même puissante, sauf que la HW 97 est faite pour le tir sur silouhette et elle n'a pas d'éléments de visés, tu seras obligé d'installé une lunette; mais d'après le peu que j'en ai vu elle a l'air très précise!
Vas voir ici : www.weihrauch-sport.de
Salut!
Sniperorodiller
sniperor- Invité
Moi je te conseille sans hésiter Diana: meilleure qualité de fabrication, plus grande résistance, meilleure finition. Attention, si tu veux une carabine délivrant plus de 10 Joules, il te faudra la déclarer et prendre une license de tir dans un club.
Pourquoi refuser la marque Diana ? Pour Gamo je comprends.
Weihrauch est effectivement pas mal, à voir à l'usage. Selon ton budget tu peux également viser (sans jeu de mot) les carabines à air précomprimé car c'est là que tu trouveras les plus puissantes.
Chez Diana, les modèles de plus de 10 joules qui pourraient te convenir sont la 48, la 52 et la 54. Avant de t'acheter un bipied, essayes déjà de tirer avec l'arme telle qu'elle, cela t'évitera un achat inutile si tu viens à laisser tomber le tir d'ici quelques semaines.
Bon choix !
Pourquoi refuser la marque Diana ? Pour Gamo je comprends.
Weihrauch est effectivement pas mal, à voir à l'usage. Selon ton budget tu peux également viser (sans jeu de mot) les carabines à air précomprimé car c'est là que tu trouveras les plus puissantes.
Chez Diana, les modèles de plus de 10 joules qui pourraient te convenir sont la 48, la 52 et la 54. Avant de t'acheter un bipied, essayes déjà de tirer avec l'arme telle qu'elle, cela t'évitera un achat inutile si tu viens à laisser tomber le tir d'ici quelques semaines.
Bon choix !
titou78- Pilier
carabine
les diana sont des valeurs sures!j'ai un pistolet model 5 depuis 29 ans.comme quoi le prix s'oubli mais la qualite reste!!!!(tonton flingueur verset 4)
tombstone- Vieil Habitué
-
Je suis les autres dans leurs choix.
Diana est une marque très bonne, mais aussi Weihrauch.
Gamo est bon aussi mais je préfère les deux autres fabriquants ... qualité allemande !
Diana est une marque très bonne, mais aussi Weihrauch.
Gamo est bon aussi mais je préfère les deux autres fabriquants ... qualité allemande !
Admin- Pilier
-
tres bonne réponse david !
Daniel
Daniel
Daniel- Habitué Des Lieux
-
Les anglais ont de très bonnes carabines, tu peux toujours aller voir vers Theoben et BSA!!
Cependant Weihrauch est une marque très prisée des anglais!!
Salut et bon choix!!
Sniperorodiller
Cependant Weihrauch est une marque très prisée des anglais!!
Salut et bon choix!!
Sniperorodiller
sniperor- Invité
Tout pareil pareil:
Diana et Weihrauch c'est a peu prés équivalent à tout point de vue, perso j'ai une petite préférence pour la dernière (niveau rapport qualité/prix) mais c'est sans doute que j'ai pas eu de chance avec diana (et jamais de problème avec weirauch: hw30, hw77 et récemment hw40).
Mais chez Diana j'aime bien les modèles 48 et 52, bien conçus mais un peu cher à mon gout, peut être qu'à l'occase...
Sinon bsa c'est joli, super bien fini et précis, le seul petit défaut, à mon avis, sur les modeles à armement par le canon, c'est que ce qui tient le canon , c'est une simple goupille:
ce qui fait qu'il est plus difficile de rattrapper le jeu que le canon peut prendre (chez diana et weirauch c'est des vis).
Surtout avant l'achat, niveau budget, penser aussi à la lunette, une bonne lunette c'est sans doute aussi important (plus pour les AC que pour les 22)!
Diana et Weihrauch c'est a peu prés équivalent à tout point de vue, perso j'ai une petite préférence pour la dernière (niveau rapport qualité/prix) mais c'est sans doute que j'ai pas eu de chance avec diana (et jamais de problème avec weirauch: hw30, hw77 et récemment hw40).
Mais chez Diana j'aime bien les modèles 48 et 52, bien conçus mais un peu cher à mon gout, peut être qu'à l'occase...
Sinon bsa c'est joli, super bien fini et précis, le seul petit défaut, à mon avis, sur les modeles à armement par le canon, c'est que ce qui tient le canon , c'est une simple goupille:
ce qui fait qu'il est plus difficile de rattrapper le jeu que le canon peut prendre (chez diana et weirauch c'est des vis).
Surtout avant l'achat, niveau budget, penser aussi à la lunette, une bonne lunette c'est sans doute aussi important (plus pour les AC que pour les 22)!
wadcutter- Pilier
-
Ne pas oublier les marques anglaise Air arm et Webley... Les deux modèles les plus utilisés par les compétiteur Field target sont la Weirhauch HW97 et la AirArm Tx200...
Tiens chez Skadi la Weihrauch HW90 (34joules) est à 355€... Plus puissante que la diana 350magnum et surement plus précise...(Quelqu'un a déjà réussi a commander chez eux une air comprimée de plus de 7,5joules ?)
Tiens chez Skadi la Weihrauch HW90 (34joules) est à 355€... Plus puissante que la diana 350magnum et surement plus précise...(Quelqu'un a déjà réussi a commander chez eux une air comprimée de plus de 7,5joules ?)
Didier- Habitué Des Lieux
Didier, laHW90 est une pcp on a besoin d'une pompe et d'un manometre je lis pression 26 bar ,piston gaz (theoben gas ram)
Daniel
Daniel
-
Non non la Hw 90 n'est pas une PCP mais une carabine à piston classique équipé d'un ressort a gaz (a la place d'un ressort acier spiral) dont la pression peut éventuellement être ajustée avec une pompe (facultative donc)... Elle existe au USA sous la reference Beeman RX2...
Il y a de vieux post sur cette carabine et les ressorts a gaz (gas ram)...
Il y a de vieux post sur cette carabine et les ressorts a gaz (gas ram)...
Daniel a écrit:Didier, laHW90 est une pcp on a besoin d'une pompe et d'un manometre je lis pression 26 bar ,piston gaz (theoben gas ram)
Daniel
Hé ben Daniel, on ne lis pas les posts du forum ??!!!
On a déjà pourtant bien développé le sujet sur la HW90 et son système theoben !
Admin- Pilier
-
excuse
Daniel
Daniel
-
par contre ce couillon l'a laissé rouiller dehors, malgrès tout elle fonctionne encore.
je chercherais une carabine qui soit fiable
Ben, le choix...mais c'est une évidence !
Tu as eu en live la preuve de la qualité de la fabrication de la Diana!
Même rouillé, ça fonctionne
Ma foi, que demande de plus le bon peuple? ( oui, je sais, du pain et des jeux dixit Jules Cesar )
Invité- Invité
Va sur pyramidair et dans rechercher tu tapes QUEST 1000X.
Elle fait 1000 FPS (300 mps) pour 125$ + 100$ de frait de port + lunette 4*32
Elle fait 1000 FPS (300 mps) pour 125$ + 100$ de frait de port + lunette 4*32
willbur- Invité
Didier a écrit:Ne pas oublier les marques anglaise Air arm et Webley... Les deux modèles les plus utilisés par les compétiteur Field target sont la Weirhauch HW97 et la AirArm Tx200...
je m'interpose :D
Magnum 350:
version 4.4mm : 30J
version 5.5mm : 35J
et certainement plus précise en 5.5mm !!
Aksity- Invité
Et où peut t'o trouver une 350 magnul à petit prix??????????????????
FREDERIC- Habitué Des Lieux
Aksity a écrit:Didier a écrit:Ne pas oublier les marques anglaise Air arm et Webley... Les deux modèles les plus utilisés par les compétiteur Field target sont la Weirhauch HW97 et la AirArm Tx200...
je m'interpose :D
Magnum 350:
version 4.4mm : 30J
version 5.5mm : 35J
et certainement plus précise en 5.5mm !!
J'adore taquiner les propriétaires de 350magnum sur le thème de la puissance
Ne pas se fier à ce qui est écrit dans la doc commerciale... Va voir sur le site Straight shooter pour des mesures objectives de niveau d'énergie...