je pourrais pas vous dire pour combien c'est exactement car c'est une recette que je fais au boulot et comme je la fais en grosse quantite dsl.
je vais vous mettre la recette de base et entre parentheses mes modifications (que mon chef n'apprecie pas car elle est meilleur sans me vanter)
pour 1kg de riz pour rizzotto de preference si vous en avez pas prenez du riz basmati ca fera l'affaire il faut:
1/2 de litre de creme (3/4)
1kg de champignon de paris (faites un melange avec des cepes et des girolles c'est meilleur )
1/2 litre de fumet de poisson (ca se trouve au supermarche comme les fonds deshydrate)
125g de parmesan ( 250g)
125g d'echalote cisele (250g)
huile d'olive,sel, poivre
PROGRESSIONprendre une casserole de taille a tout contenir , mettre de l'huile d'olive laisser chauffer faire suer les echalote ( suer = pas de coloration) une fois les echalotes suer mettre le riz a nacrer ( nacrer =faire revenir dans de l'huile afin de le rendre presque transparent) une fois le riz nacre ajoutez les champignons prealablement poeles melanger le tout et mouiller a 1cm a 2cm au dessus du riz avec le fumet de poisson laisser le riz cuire a feu doux quand le riz a pomper tout le liquide verifier si il est presque cuit si oui rajouter la creme et le parmesan laisser reduire 2à3 minutes assaisonner et c'est finis si il n'est pas cuit rajouter du fumet avant de mettre la creme .
si vous avez des questions n'hesitez pas je suis a votre disposition .
cette recette s'accompagne tres bien avec du riz et une sauce au beurre rouge (on verra ca pour la sauce dans quelques minutes ). j'ai aussi une entree tres sympas et tres rapide a faire .
super cook.