Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana 5G 1 - HW40 0 !
5 participants
Page 1 sur 1
Diana 5G 1 - HW40 0 !
Je n'ai pas le HW 40 depuis assez longtemps pour une vraie comparaison mais je voulais juste mettre quelques cartons réalisés à quelques minutes d'intervalle dans les mêmes conditions.
Je précise que je n'ai tiré que 5 plombs avec le 5G (même pas de plombs d'échauffement) et 20 avec le HW 40 (les 3 autres cibles).
https://servimg.com/view/11345994/46
J'ai vraiment du mal avec le HW, je pense que c'est ma visée qui est mauvaise. J'ai l'impression que je peux bouger l'arme et que c'est toujours aligné alors que manifestement, ça ne l'est pas. Pourtant je pense que je ne tremble pas au moment du lâcher.
Je vais persévérer !!
Je précise que je n'ai tiré que 5 plombs avec le 5G (même pas de plombs d'échauffement) et 20 avec le HW 40 (les 3 autres cibles).
https://servimg.com/view/11345994/46
J'ai vraiment du mal avec le HW, je pense que c'est ma visée qui est mauvaise. J'ai l'impression que je peux bouger l'arme et que c'est toujours aligné alors que manifestement, ça ne l'est pas. Pourtant je pense que je ne tremble pas au moment du lâcher.
Je vais persévérer !!
Jérôme P- Pilier
-
Re: Diana 5G 1 - HW40 0 !
Jérôme P a écrit:
Je vais persévérer !!
Il faut !
Le HW40 est capable de faire largement mieux !
-
Jérôme P a écrit:J'ai vraiment du mal avec le HW, je pense que c'est ma visée qui est mauvaise. J'ai l'impression que je peux bouger l'arme et que c'est toujours aligné alors que manifestement, ça ne l'est pas. Pourtant je pense que je ne tremble pas au moment du lâcher.
Je vais persévérer !!
Règle le HW 40 à 5 mètres...Fais des séries de 5 plombs sans changer tes réglages, juste pour voir si tu groupes. Puis tu règles avant de passer au carton suivant etc. En tous cas, c'est comme ça que je fais pour "m'y retrouver": je n'essaie jamais de changer mes réglages pendant la série en cours.
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Merci de tes conseils Rudy,
Au pasage, contrairement au HW40, la HW30 est d'une facilité déconcertante à prendre en main, je suis bluffé !
Au pasage, contrairement au HW40, la HW30 est d'une facilité déconcertante à prendre en main, je suis bluffé !
Jérôme P- Pilier
-
Perso, j'hésitais entre un Diana (pour son look et son côté rustique au sens noble du terme) et un HW 40 (pour son efficacité reconnue).
Vu tes cartons, la balance penche un peu plus en faveur de Diana (dès que ma "banquière" sera d'accord !!) .
Vu tes cartons, la balance penche un peu plus en faveur de Diana (dès que ma "banquière" sera d'accord !!) .
arbrakham- Pilier
-
Après quelques semaines de prise en main, match retour entre le Diana 5 G à ma gauche et le Weihrauch HW 40 à ma droite.
Les conditions de jeu : 10 plombs RWS Club à 10 m sans appui.
Je crois q'uon peut dire que le HW 40 a égalisé à 1 - 1 !
Le vainqueur a eu droit à un tour d'honneur avec un carton de 10 RWs Basic en appui cette fois !
Une petite remarque, depuis que j'ai le HW40, je n'ai quasiment pas tiré avec le Diana, il m'a semblé super lourd et la secousse lors du tir m'a surpris (avec le HW40, on ne sent vraiment rien !)
Les conditions de jeu : 10 plombs RWS Club à 10 m sans appui.
Je crois q'uon peut dire que le HW 40 a égalisé à 1 - 1 !
Le vainqueur a eu droit à un tour d'honneur avec un carton de 10 RWs Basic en appui cette fois !
Une petite remarque, depuis que j'ai le HW40, je n'ai quasiment pas tiré avec le Diana, il m'a semblé super lourd et la secousse lors du tir m'a surpris (avec le HW40, on ne sent vraiment rien !)
Jérôme P- Pilier
-
Jèrôme, un bon tireur ne doute JAMAIS de son arme!!!
Tu as douté du HW 40 un moment, et voilà!!!
Bon, je rigole, pour moi, il n'y a pas photo, le Diana est hyper lourd,sa détente n'a RIEN à voir avec l'onctuosité et la souplesse du hw 40 (interessant peut-être en appui, vu son inertie.??..)
BB
Tu as douté du HW 40 un moment, et voilà!!!
Bon, je rigole, pour moi, il n'y a pas photo, le Diana est hyper lourd,sa détente n'a RIEN à voir avec l'onctuosité et la souplesse du hw 40 (interessant peut-être en appui, vu son inertie.??..)
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-