arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: distance de tir : mesure officielle. Ven 12 Oct 2007 - 18:29 | |
| Bonjour à tous,
Officiellement, la distance de tir se mesure de la cible à : - la bouche du canon? - l'oeil du tireur? - un autre point de repère?
Ca ne change sans doute pas grand-chose, mais c'est juste pour savoir!
Merci d'avance. | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: distance de tir : mesure officielle. Ven 12 Oct 2007 - 19:00 | |
| La distance de tir se mesure de la cible (ou du mur avec les rameneurs) à une ligne sur le sol.
Les tireurs doivent être derrière cette ligne, par contre leurs canons peuvent dépasser (mêmes obligatoire dans certaines disciplines). | |
|
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: distance de tir : mesure officielle. Ven 12 Oct 2007 - 20:17 | |
| - Blackbird a écrit:
- La distance de tir se mesure de la cible (ou du mur avec les rameneurs) à une ligne sur le sol.
Les tireurs doivent être derrière cette ligne, par contre leurs canons peuvent dépasser (mêmes obligatoire dans certaines disciplines). Merci pour ta réponse. Et pour le tir couché (je suis un peu feignant comme gars), c'est pareil ? Si oui, où doit-on se placer par rapport à la ligne ? | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: distance de tir : mesure officielle. Ven 12 Oct 2007 - 20:20 | |
| Pareil, généralement on aligne l'extrémité avant de la table de tir avec la ligne.
Le tireur est donc derrière, mais la partie non soutenue de son arme peut dépasser (fut, canon). | |
|
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: distance de tir : mesure officielle. Ven 12 Oct 2007 - 20:35 | |
| - Blackbird a écrit:
- Pareil, généralement on aligne l'extrémité avant de la table de tir avec la ligne.
Le tireur est donc derrière, mais la partie non soutenue de son arme peut dépasser (fut, canon). Merci beaucoup! Je croyais tirer à 20 mètres, en fait, je tire à 20,68 mètres !!! Je plaçais la bouche du canon à 20 m de la cible... mais je doute que le quelques centimètres récupérés améliorent mes performance de manière notable !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distance de tir : mesure officielle. | |
| |
|