| "Ecole de tir" ou "special club" | |
|
+19toinoudu02 Nightmare Shadow samir4612 Plutoniumus thang1208 narkotic71 Sassan pelo62 nany sushi lerogerdu37 SébastienD anaconda44 frantz NOUNOURS cedmuc nat alexgum arbrakham 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 16 Oct 2007 - 14:19 | |
| Bonjour à tous,
Chez H&N, on trouve les modèles "école de tir" et "spécial club".
Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds.
Question qualité, y a-t-il une différence entre ces deux modèles ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! | |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 17 Oct 2007 - 11:52 | |
| - arbrakham a écrit:
Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds la réponse est simple, tu viens de trouver la seule différence | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 17 Oct 2007 - 14:08 | |
| - alexgum a écrit:
- arbrakham a écrit:
Les premiers en boîte de 500 et les seconds en boîte de 1000 avec un léger avantage financier pour les seconds la réponse est simple, tu viens de trouver la seule différence Merci de ta réponse ! | |
|
| |
nat Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Torcy Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 18 Nov 2008 - 23:43 | |
| Non, vraiment ???
Personne n'a fait de comparatifs ? | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 19 Nov 2008 - 15:41 | |
| j'ai les deux boites et c'est pareil! _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 19 Nov 2008 - 18:10 | |
| Je les ai vu chez Cartouch. Il y a moins cher ailleurs ( boîte + fdp bien entendu ) ? | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 23 Jan 2010 - 22:00 | |
| Bonsoir, je ressort le sujet, je viens de recevoir les 2 sortes de plombs (H&N club et école de tir) Tout d'abord les écoles de tir sont plus longs: 5.5 mm contre 5.2 mm pour les Clubs Mais aussi plus lourds: 0.52 g contre 0.46 g pour les Clubs J' ai fini par trouver leur poids respectifs sur le forum . Je pense qu'il était intéressant de préciser ces différences vu le nombre apparemment important d'utilisateur de ces plombs sur le forum ! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 23 Jan 2010 - 22:09 | |
| Ben mince alors ! Mais alors, ce ne sont pas du tout les mêmes ! | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 23 Jan 2010 - 23:15 | |
| Ben non ! En plus, dans mon HW40, parce que maintenant, depuis peu, j'ai un HW40 !!! Eh ben, les "écoles de tir" sont plus facile à rentrer que les "Clubs" qui forcent plus. Après, pour la précision, en ce moment, je tire à 8 mètres dans mon garage et c'est top pour les deux ! Sinon, ces 2 sortes de plombs sont très biens finis et brillants . H&N quoi !!! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 24 Jan 2010 - 13:05 | |
| Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche. Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même. | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 30 Jan 2010 - 18:49 | |
| Hello
Et bien j’utilise les HN spécial club par boite de mille et je les trouves très bien si on compare a des RWS vert ou orange, je tire avec en 10 Mètres carabine, pistolet et en 50 mètres avec ma Diana 52, le groupement en 10 mètres semble superbe et en 50 et bien semble tout aussi correcte.
Moi j’achète les miens chez gilles su le net et HN pour moi c’est le gage de la qualité a prix abordable …
Un compétiteur du club qui tire des finales match s’entraîne avec cella aussi et avoue que les finales pour le match reste psychologique car a 1 ou 2 point … | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 31 Jan 2010 - 1:59 | |
| Effectivement on ne le répètera jamais assez, les spécial club sont des plombs "magique" il vont bien partout et dans tout les armes de moins de 10j, et en plus il sont pas chère, que demande le peuple si ce n'est plus d'argent ^^ | |
|
| |
sushi Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : France/Creuse/Gueret Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 27 Juil 2010 - 0:01 | |
| Pardon de déterrer ce topic... J'hésite à commander 6 boites de spécial club chez gilles pour ma Diana 240 (7,5J, tir à 20m). http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=36 L'un de vous pourrait il m'en envoyer une cinquantaine par la poste pour test avant que je me lance ? Bien sur je dédomagerai la victime Message par MP Merci @+ Raphaël | |
|
| |
nany Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 52 Localisation : orne Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 27 Juil 2010 - 6:39 | |
| pas de soucis je v'ai chez gilles aujourd'hui envoie moi ton adresse en mp je t'envoie des plombs | |
|
| |
sushi Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : France/Creuse/Gueret Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 27 Juil 2010 - 20:40 | |
| C'est sympa je te MP de suite pour que tu me dises ce que je te dois. Si ça t'intéresse de faire des essais, je peux t'envoyer des Gamo round, des Gamo Expander, des RWS Superdome et des RWS club. Aujourd'hui, j'ai acheté une boite de HN Ecole de tir. Si la suite confirme mes premières impressions, ça promet d'être des plombs magnifiques pour ma carabine. J'espère que les Spécial club sont bons également car ils coutent deux fois moins cher.
@+ | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Salut, Grâce aux plombs que nany m'a envoyé, j'ai pu constater qu'il n'y a aucune différence entre les H&N Spécial Club et les H&N École de tir. Comme le suggérais Alexgum, il semble que la seule différence soir marketing. Lorsque ils sont côte a côte, le plomb de gauche est un Spécial Club, celui de droite est un École de tir.La seule différence visible est l'aspect plus terne des Spécial club. Les École de tir sont probablement nettoyés avant d'être empaquetés. @+ | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 21:26 | |
| C'est le poids qui est différent:0,45 et 0,50 je crois dans l'ordre d'apparition à l'écran. | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir, 0.52 pour les "école de tir" et 0.46 pour les H&N club Voir :https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ecole-de-tir-ou-special-club-t11524.htm?highlight=special+club | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 21:38 | |
| - frantz a écrit:
- Bonsoir, 0.52 pour les "école de tir" et 0.46 pour les H&N club
Voir :https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/ecole-de-tir-ou-special-club-t11524.htm?highlight=special+club Bien vu Frantz! | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 9 Aoû 2010 - 22:41 | |
| Ma balance de précision est morte donc je ne peux vous contredire, pourtant, à l'œil, il n'y a aucune différence d'épaisseur, de longueur ou autre. Je vais de ce pas mesurer tout ça au pied à coulisse et je vous donne les résultats...
@+
Édit : Je suis désolé de vous contredire mais les mensurations des ces plombs sont strictement identiques : Longueur* : 5,70mm Largeur tête* : 4,52mm largeur jupe* : 4,72mm largeur étranglement* : 2,80mm épaisseur jupe** : 0,76mm épaisseur tête** (du fond de la jupe à l'extrémité de la tête) : 0,117mm
Méthodologie : Mon pied à coulisse est précis à 0,002mm * Pour calculer les mensurations, j'ai mesuré les plombs 4 par quatre, quatre fois de suite pour chaque sorte ** Pour calculer l'épaisseur de la tête (idem épaisseur jupe), j'ai sélectionné au hasard huit plombs de chaque boite. Puis j'ai exclu les extrêmes avant de calculer l'épaisseur moyenne. C'est une méthode statistique standard acceptable. - École : 0,122 ; 0,118 ; 0,122 ; 0,122 ; 0,122 ; 0,102 ; 0,112 ; 0,106 retrait des extrêmes 0,122 et 0,106. Résultat moyen 0,117mm - Club : 0,112 ; 0,116 ; 0,108 ; 0,140 ; 0,118 ; 0,122 ; 0,118 ; 0,118. retrait des extrêmes 0,108 et 0,140. Résultat moyen 0,117
Bref, à moins que la matière soit différente (et encore je doute qu'a cette échelle le poids puisse être autant affecté 10%), ces plombs sont rigoureusement identiques.
Demain, je demanderai à un bijoutier de peser ces plombs et le débat sera définitivement tranché. Du moins, si j'ai raison, je pourrai affirmer qu'entre la boite de Spécial club de nany provenant de chez Gilles et ma boite de École de tir provenant de L'arquebusier (Limoges) il n'y a aucune différence...
Peut être une panne de la chaine de fabrication des Club, remplacés temporairement chez H&N par des École... Mais ça ferait une sacré coïncidence tout de même. Je doute d'autant plus de cette explication qu'en 2008 Cedmuc (voir plus haut) qui détenait les deux boites avait noté également cette ressemblance.
Attendons le verdict du bijoutier. Suspense...
@+
Edit 2 : Frantz, ton lien renvoie vers cette discussion ci ? Tu te cites toi même comme référence ? D'ou proviennent tes mesures, pourrais tu nous indiquer la source ? Moi je te parle de concret mesuré avec mes petits doigts de fée au pied a coulisse. Bien à toi... | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 10 Aoû 2010 - 8:56 | |
| Pareil, jai acheté des spécial club hier, première chose que j'ai dit en ouvrant, ce sont des "école de tir".
Je viens d'en peser un avec ma balance à fléau, bon ce n'est pas non plus au milième, mais je trouve 8.2 grains soit 8.2/15.432 = 0.531 gramme.
Donc rigoureusement les même, 0.45g, donne un plomb légèrement plus petit comme les RWS Club.
La seul différence comme le soulignait sushi, doit être marketing, peut-être que certain plomb un peut défformés que l'on trouverait dans les spécial club ne le serait pas avec les H&N "Ecole de tir", et encore ça reste à voir, a première vu, ils ont l'air d'être bien fini | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 10 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Salut,
Bon je suis allé chez le bijoutier cet AM.
Je lui ai demandé de mesurer dix plombs de chaque et en prime elle m'a laissé mesurer quelques plombs individuellement pour voir la distribution des poids.
Résultat : 10 plombs Ecole de tir : 5,22g soit en moyenne 0,522g par plomb avec des écarts très faibles de l'ordre de 0,02 à 0,04g 10 plombs Spécial Club : 5,39g soit en moyenne 0,539g par plomb avec des écarts plus marqués puisque le plus léger faisait 0,523 et le plus lourd 0,544 Comme quoi, mes mesures au pied a coulisse n'étaient pas assez précises pour distinguer ces deux références...
Les plombs censés être les plus légers sont légèrement plus lourds... En tout cas très loin des 0,46g théoriques. Résultats confirmés par la mesure d'anaconda...
Je crois que la chaine de production est la même pour les deux références mais que H&N sélectionne drastiquement les plombs Ecole de Tir et emballe en vrac les Spécial Club.
Mais on peut raisonnablement penser que les Ecole de tir seront plus réguliers. Perso, à 20m je ne trouve aucune différence. Je ne suis pas assez précis pour l'apprécier. Bref pour du plinking, les Spécial sont amplement suffisants.
Si d'autres font des mesures nous aurons une vision très précise de la réalité de ces deux types de plombs...
@+ Raphaël
PS : Anaconda ta balance me parait extraordinaire. Quelle précision ! J'aimerai en posséder une aussi précise. | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 10 Aoû 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir, voulant commander ces plombs, j'avais trouvé ces infos sur le forum. Dans mon HW40, eh ben, les "écoles de tir" sont plus facile à rentrer que les "Clubs" qui forcent plus, c'est flagrant ! De plus, ils se ressemblent beaucoup, mais je reviens du garage avec le pied à coulisse et les "clubs" sont plus court (0.52 mm) contre (0.55 - 0.56 mm) pour les "écoles de tir" De plus, je peux te jurer que je les différencient au niveau de leur hauteur sans aucun problème à l'oeil nu !!! Alors, je ne remet pas en doute tes mesures, mais je n'y comprend plus rien ! Surtout quand je lis ce que "anaconda44" avait écris à la première page de ce même topic le 24 Janvier 2010 : Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 24 Jan 2010 - 15:05 | |
| Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche.
Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même.
|
| |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mar 10 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir anaconda44, peux tu nous éclairer sur tes 2 déclarations opposées :
Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 24 Jan 2010 - 15:05 | |
| Non ce ne sont pas les mêmes, je comparerais plus les Spéciale club au RWS Club, beaucoup plus proche.
Les Ecoles de tirs sont plus long et lourd, et je trouve quand même qu'ils sont légèrement mieux finis que les spéciale club...mais bon, pas une différence énorme quand même. et puis 7 mois plus tard !!! .....
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Hier à 10:56 | |
| Pareil, jai acheté des spécial club hier, première chose que j'ai dit en ouvrant, ce sont des "école de tir".
Je viens d'en peser un avec ma balance à fléau, bon ce n'est pas non plus au milième, mais je trouve 8.2 grains soit 8.2/15.432 = 0.531 gramme.
Donc rigoureusement les même, 0.45g, donne un plomb légèrement plus petit comme les RWS Club.
La seul différence comme le soulignait sushi, doit être marketing, peut-être que certain plomb un peut défformés que l'on trouverait dans les spécial club ne le serait pas avec les H&N "Ecole de tir", et encore ça reste à voir, a première vu, ils ont l'air d'être bien fini
|
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" | |
| |
|
| |
| "Ecole de tir" ou "special club" | |
|