| "Ecole de tir" ou "special club" | |
|
+19toinoudu02 Nightmare Shadow samir4612 Plutoniumus thang1208 narkotic71 Sassan pelo62 nany sushi lerogerdu37 SébastienD anaconda44 frantz NOUNOURS cedmuc nat alexgum arbrakham 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 11 Aoû 2010, 10:58 | |
| En effet Frantz, c'est un drame, menons l'enquête si vous le voulez bien !! Mon vieux père m'a dit une fois : il n'y a que les imbéciles qui ne........ bon j'arrête mes conneries. L'histoire est que j'ai, enfin j'avais un vieux lot de spécial club il y a 4 ou 5 ans, je n'avais pas de balance, donc pas de mesures possibles, mais les spécial club étaient plus cours, et se rapprochaient plus des RWS Club qui eux pèsent 0.45g. Aujourd'hui je me rend compte par ma propre mesure que je m'étais trompé car les spécial club font bien 0.53g, donc comme les "Ecole de tir" a tout casser. De plus, je me suis même contredis, car je dis que 0.45g donnerait un plomb plus court comme les RWS (la j'ai fauté ), alors que c'est justment le cas car les spécial club sont plus court (ou moins long !) que les école de tir. Enfin, bref.... Je pense donc, que ce sont deux plombs qui sont proches, puisque du même poids mais avec une jupe qui serait plus fine et longue sur les "ecole de tir" (puisque plus long, il faut bien que ça passe quelque part), n'ayant plus d'école de tir sous la main, j'aurais juré hier que la longueur était la même, alors que j'avais justement dis le contraire. Peut-être donc une amélioration pour les école de tir avec une jupe plus fine et longue qui prendrait peut-être mieux les rayures ?? Ce n'est qu'une supposition. Leur finition m'a l'air très très proche des école de tir, peut-être très légèrement inférieur, il y en a un ou deux qui ont de petites bavures mais bon, l'aspect est moins brillant mais ça s'arrête la. Donc en effet, frantz, vous avez raison de le souligner, je me suis sérieusement pris les pieds dans le tapis (même plus un tapis à ce stade la, c'est carrément la moquette...) J'espère ne pas avoir refais de gaffe dans ce message | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 11 Aoû 2010, 12:46 | |
| Bonjour anaconda44, mes "écoles de tir" et mes "H&N club" date de l'année dernière, tous commandés chez "GILLES", je leur avait même téléphoné pour leur demander des précisions sur leur poids qu'ils m'avaient dit différents d'ailleur . Pour en avoir le coeur net, je viens de peser avec ma balance de cuisine électronique le poid des boites vides et de plusieurs pleines des 2 sortes de plombs, la différence me donne : écoles de tir : de 0.512 à 0.52 grammes H&N club : de 0.4855 à 0.49g Donc apparement proches, mais pas identiques, leur hauteur se différencie à l'oeil nu et les écoles de tirs forcent moins pour rentrer dans mon HW40, c'est flagrant ! J'ai pris le poid de plusieurs boites neuves, j'ai pas compté le nombre de plombs, mais la différence est suffisemment parlante à mon avis ! Mais le mystère reste entier, parce que sushi à des résultat différents ! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 11 Aoû 2010, 13:08 | |
| Re bonjour Frantz, c'est très étonnant en effet, moi aussi avec ma balance à fléau je trouve 0.53g pour les spécial club, donc des résultats différents. Comprend pas ?? BOn je n'ais pas le temps immédiatement, je vais partir au stand, mais je referais des mesures tout à l'heure, avec balance à fléau et de cuisine, en pesant plusieurs plombs. Ou alors, il y a plusieurs lots de poids différents ?? Mais ça m'étonnerais | |
|
| |
sushi Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : France/Creuse/Gueret Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Mer 11 Aoû 2010, 20:16 | |
| Peut être que la chaine de production de Spécial Club est naze et que ça coûte moins cher de faire les nouvelles séries avec la chaine des École, les contrôles en moins...
Moi aussi je les ai mesuré au pied a coulisse et je ne trouve pas les différences que tu notes...
Ceux qui ont des boites anciennes semblent noter des différences alors que les boites récentes semblent identiques ... A suivre...
@+
| |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 10:35 | |
| Bon moi aussi j'apporte ma pierre a l'édifice ^^ donc comme sushi m'en a fait la demande sur un autre post j'ai pesé 200 plombs H&N Club sur une balance de cuisine afin de voir quel poids faisait les plombs, après 5 mesures différent j'arrive toujours a un poids de 97g, donc un petit calcul rapide nous dit que les plombs font 0,485g a quelque chose près ^^ | |
|
| |
sushi Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : France/Creuse/Gueret Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 13:41 | |
| Wahouu ! ça fait des écarts maouss je trouve pour une même référence !!! Dès que j'aurai reçu ma commande de chez Gilles je contrôle aussi...
Merci Leroger.
@+ | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 13:49 | |
| Ah oui pour info, j'ai encore fait la mesure avec les H&N Club de chez gilles (car pour le moment j'utilise les boites de chez ARProtech) est le poids est de 95g, donc 2g de moins qu'avec les H&N Club vieux de 1 an ^^ | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 13:54 | |
| Pffff mince, ils ont changé de chaine entre temps ou quoi ? Peut être des réglages ??? Faudrait quelques autres mesures et les contacter pour éclaircir ce mystère... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 16:52 | |
| Bas tu sait 2g sur 200 plombs ça fait une différence de 0,020g sur un plomb, et vue que le contrôle est moins strict sur la production de Club que sur celle des École de Tir c'est peut être une différence "normal" | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 20:30 | |
| Bonsoir tout le monde, qu'est-ce qu'on peut passer comme temps pour ces machins ! Ce serait plus simple si le poids était marqué sur chaque boite de plombs de chaque modèle de chaque marque En même temps, on aurait pas passé 3 pages d'un post pour élucider le très sérieux mystère qui entoure les plombs "H&N club" et les "écoles de tir". Et en plus, ce n'est pas terminé !!! COURAGE !!! CONTINUONS ... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 20:34 | |
| Et en même temps si on vérifié tout les plombs des boites ou sont indiquer le poids on aurait peut être des surprises ^^ | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Sam 14 Aoû 2010, 20:59 | |
| Ouai mais si tu disais pas des conneries aussi Frantz !!! (c'est de l'humour je précise) | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 00:23 | |
| Pas de souci, je suis un adepte du second degré et même du 3ème, de plus je cherche toujours la plaisanterie qui pourrait se cacher au milieu d'une réflection ambigüe... Sinon, pour parler (et encore parler !) des boites avec le poids des plombs affiché, j'ai justement pesé cet après-midi des boites complètes en 4.5 de "gamo match"(très bons dans mon 1377 eh oui !), des "JSB exact Heavy", des "H&N silver point", eh ben, rien à redire ! | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 08:18 | |
| Voila la solution donnée par frantz si vous vous ennuyez: Vous vous isolez pendant 1h ou deux Vous prenez une boite de 1000plombs et une balance Et vous pesez tout les plombs un par un | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 09:13 | |
| C'est très intéressant tes tests Frantz, ça montrerai qu'il y a une irrégularité ces derniers temps pour le H&N Spécial Club ??? Dans ce cas, peut on continuer à utiliser et recommander cette référence ?
J'aimerai bien être sûr car j'ai quasiment le doigt sur le bouton de validation pour 6000 plombs, je pensais commander hier soir juste avant de lire ces derniers développements...
Ca m'embèterai de me retrouver avec 6000 plombs de daube... Dans ce cas, je préfère acheter des Ecoles bien réguliers par 2-3 boites chez mon armurier.
Je vais tester également la régularité d'autres marques de mon côté.
@+ | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 18:49 | |
| Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats. | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 18:51 | |
| - lerogerdu37 a écrit:
- Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats.
Idem que leroger | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Dim 15 Aoû 2010, 23:21 | |
| - Sassan a écrit:
- lerogerdu37 a écrit:
- Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats.
Idem que leroger Mon avis aussi, les moins chères et de bonne qualité quel qu'en soit leur poids, sinon, il reste les "Geco" chez Shneider, 0.46g tops et pas chers, kif kif les "H&N club", en un peu plus courts ! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 10:26 | |
| Bonjour à tous. Désolé pour le retard, mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours. Bon, je n'y comprend plus rien du tout. Avec ma balance à fléau, j'avais trouvé un poids unitaire de 0.53g pour ces H&N Spécial Club, ils provenaient de la première boite. Et bien ce matin, je viens d'en peser 100, qui viennent de la deuxième boite, sur une balance de cuisine, et bien je trouve 52 grammes, soit 0.52g par plomb, en sachant que la balance à une précision à 3g près, ça se tient. Photos : Je commence vraiment à croire qu'il a plusieurs lots, encore une fois, quand je les regarde, ils ressemblent vraiment à des Ecole de tir, encore plus la deuxième boites que je viens d'ouvrir, ils brillent, même finition que sur les ecole de tir | |
|
| |
sushi Régulier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 11:06 | |
| Franchement, si ça se confirme que c'est des Ecole, je fonce... | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 11:07 | |
| Bonjour anaconda44, je voudrais pas dire une connerie, mais on voit que tu pèse les plombs avec le couvercle. Le couvercle des clubs pèse 8 g sur ma balance, en as tu tenu compte ? Alors, ultimes mesures pour moi,(j'ai 1 mois de vacances !) Avec balance de cuisine (2g près): 100 clubs :46g soit 0.46g/plombs 100 école de tir:50g soit 0.5g/plombs Balance à 2g près, chacun tireras ses propres conclusions Pour moi, plombs différents en taille, calibrage et poids ! "écoles de tir" : + hauts, - large, et plus lourd ! Maintenant,stop, j'arrête ! Par contre, je lirais avec plaisir le prochain qui postera ! | |
|
| |
narkotic71 Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 11:09 | |
| ben moi mes preferés c est les ecoles de tirs ....j adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 12:21 | |
| ma derniére commande de chez gilles 6000 plombs h&n spécial club il y a 100 pombs pile et il mesure au pied à coulisse 5.60mm voila j'ai pas d'école de tir |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 16:20 | |
| Re Je n'ai pas répondu tout à l'heure car ça ne marchait pas, bref, oui le couvercle a été détarré, j'ai d'ailleur refais une photo en pesant que des plombs, et j'obtient 53g pour 100 plombs. Je vais en mesurer, je posterais les mesures !! | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" Lun 16 Aoû 2010, 17:31 | |
| J'en reviens pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club" | |
| |
|
| |
| "Ecole de tir" ou "special club" | |
|