Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Groupement en bas à droite
5 participants
Page 1 sur 1
Groupement en bas à droite
Bonjour, je débute et lorsque je tir avec ma gamo 640 munie de la lunette vendue avec, mon groupement se trouve surtout dans le 6-7-8 de la cible en bas à droite alors que ma lunette est bien reglée car quand je tir avec appui le plomb tape en plein dans le 10. Je me demande d'ou cela peut venir. J'espère que j'ai été clair, Merci
Invité- Invité
Re: Groupement en bas à droite
Simple mec : tu ne poses pas ta main exactement au même endroit !
Comme déjà expliqué sur le forum, les vibrations d'une AC sont très importantes pour la précision : tu dois toujours poser ta main au même endroit sur le fût que tu tires debout, en appui, couché, etc ...
Essaie de repérer où tu poses ta main en tirant en appui et place là exactement au même endroit en tirant debout !
Comme déjà expliqué sur le forum, les vibrations d'une AC sont très importantes pour la précision : tu dois toujours poser ta main au même endroit sur le fût que tu tires debout, en appui, couché, etc ...
Essaie de repérer où tu poses ta main en tirant en appui et place là exactement au même endroit en tirant debout !
Admin- Pilier
-
autre possibilité: au pistolet (mais ça peux s'appliquer aux carabines aussi) lorsque tu fais ce genre de groupement, c'est tres souvent une mauvaise position de l'index sur la queue de détente, le mouvement de l'index n'etant pas rectiligne, l'index a tendance a tirer la queue de détente sur la droite lors du lacher (pour les droitiers bien sur)
alexgum- Pilier
-
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Tout à fait normal pour moi.
Quand tu tires sur appui, tu es plus bas, calé et dans une position x.
Quand tu tires debout, ton centre de gravité n'est plus le même, tu es dans une position y.
Comme tes réglages ont été fait dans la position x, ils ne sont donc plus valable dans la position y.
La différence de réglage est faible normalement. Tu le vois d'ailleurs dans tes groupements. Quelques clics et l'affaire sera réglée.
Quand tu tires sur appui, tu es plus bas, calé et dans une position x.
Quand tu tires debout, ton centre de gravité n'est plus le même, tu es dans une position y.
Comme tes réglages ont été fait dans la position x, ils ne sont donc plus valable dans la position y.
La différence de réglage est faible normalement. Tu le vois d'ailleurs dans tes groupements. Quelques clics et l'affaire sera réglée.
-
Ou alors quand tu tires avec appuis, tu bloques trop ta carabine, les vibrations ne sortent pas et sont étouffées, donc quand tu la laisse vibrer, ca part moins bien ;)
A+
A+
Benjamin- Vieil Habitué
-
Hello Thecyberman;
Vois les observations des autres membres !
Perso je pense aussi à un coup de doigt, because : en bas et à droite.
Travail ton laché et règles le départ de ton arme (si possible sur ton arme).
Good Shoot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Vois les observations des autres membres !
Perso je pense aussi à un coup de doigt, because : en bas et à droite.
Travail ton laché et règles le départ de ton arme (si possible sur ton arme).
Good Shoot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-