Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ercuperation de plombs
5 participants
Page 1 sur 1
ercuperation de plombs
salut j'aimerai savoir a quoi sert la recuperation des plombs sur plusieur porte cible que j'ai pu voir sur le forum merci d'avance
hatsan70- Nouveau Membre
-
Re: ercuperation de plombs
C'est juste pour éviter de polluer en les laissant par terre .
Satanduparadis- Pilier
-
a ok parce que je ênsé que c'etait pour les retirer mais comme il sont tout applatit je savais pas trop mais merci de la reponse
hatsan70- Nouveau Membre
-
.:CNT:.Satanduparadis a écrit:C'est juste pour éviter de polluer en les laissant par terre .
+1 le plomb est un metal lourd donc il polue enormement c'est pour ca qu il faut essayer d'eviter de les semer partout et il vaut mieu les ramsser si tu veu pas trop tuer ton jardin
et pui comem ca tu peu les refondres pour en faire des nouveau si tu as un moul qui le permet ...
Ou simplement les refondre dans un cul de cannette pour avoir des cibles droles pas chère ;) en le faisant dehors car la vapeur de plomb, c'est toxique!
A+
A+
Benjamin- Vieil Habitué
-
Yep, si possible évitons de laisser trainer les plombs.
Ce métal loiurd pollue énormément.
Plusieurs solutions (comme dit par mes amis ci-dessus) :
- les stocker dans une boite et le porter à recycler à le déchetterie quand on en a une grosse quantité
- les fondre et en faire des plaques, ces plaques peuvent servir comme plaques d'ammortissement dans les porte-cibles, ce qui les rendra plus silencieux et évitera les ricochets.
- comme dit par benjamin : les fondre dans des culs de canettes
- si vous avec des armes de gros calibre, vous poouvez les fondre pour en faire de nouvelles ogives (il suffit acheter le moule).
- demander à vos connaissances tireurs avec armes à feu s'ils sont intéressés pour eux-même les refondre pour en faire des ogives pour leurs armes.
Bref un tas de solution "écologiques" qui permettent de ne pas polluer et de donner une nouvelle vie à ces plombs écrasés.
PS : pour préciser, même si un plomb n'est pas écrasé (tiré dans une mousse par exemple) il ne faut en aucun cas tenter de le tirer à nouveau !
Ce métal loiurd pollue énormément.
Plusieurs solutions (comme dit par mes amis ci-dessus) :
- les stocker dans une boite et le porter à recycler à le déchetterie quand on en a une grosse quantité
- les fondre et en faire des plaques, ces plaques peuvent servir comme plaques d'ammortissement dans les porte-cibles, ce qui les rendra plus silencieux et évitera les ricochets.
- comme dit par benjamin : les fondre dans des culs de canettes
- si vous avec des armes de gros calibre, vous poouvez les fondre pour en faire de nouvelles ogives (il suffit acheter le moule).
- demander à vos connaissances tireurs avec armes à feu s'ils sont intéressés pour eux-même les refondre pour en faire des ogives pour leurs armes.
Bref un tas de solution "écologiques" qui permettent de ne pas polluer et de donner une nouvelle vie à ces plombs écrasés.
PS : pour préciser, même si un plomb n'est pas écrasé (tiré dans une mousse par exemple) il ne faut en aucun cas tenter de le tirer à nouveau !
Admin- Pilier
-