Merci a toi Binkss.
j avais ces valeurs mais je n etais pas sur et je voulais d autres avis.
Et dans ce cas, j ai un souci de comprehension.
I semblerait que sur 10 metres:
- les plombs high power, plus lourds, ont une trajectoire plus tendue (avec les memes reglages de hausse et de guidon utilises que pour les Mgnum) que celle des Magnum.
Autrement dit je "cible" plus haut avec ceux la que les Magnums.
je suis en train de me faire une petite table balistique rudimentaire, donc en soi ca ne me derange pas, et ca ne m empeche pas de regler l arme en fonction de ces deux plombs, mais intellectuellement parlant, ca m intrigue car je m attendais a l inverse.
est t il possible que, malgre le poids plus eleve du high power, j obtienne une trajectoire plus tendue pour ces raisons?
- un coefficient de penetration meilleur pour le high power que pour le magnum (?)
- je force un tout petit peu moins pour installer le high power que le magnum, donc ca "glisse mieux" tout en conservant une bonne etancheite au cours de la trajectoire dans le canon (grace a la deformation de la jupe (?)
- le poids plus important permet de collecter plus efficacement l energie injectee par le ressort (depart du plomb un peu moins rapide a l entree du canon, mais sortie plus rapide a la bouche du canon..) (?)
autrement dit, vitesse de depart moindre mais acceleration superieure?
avez vous deja constatez cela et pouvez vous eclairer ma lanterne la dessus?
Merci a vous!
a+,
Lambda
ps: je precise que j ai constate ca a chaque tir comparatif et que l experience a ete refaite plusieurs fois dans les memes positions et conditions de tir.