Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Armement pré comprimé
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Armement pré comprimé
Bonjour,
Quelle est le définition du terme "armement pré comprimé" ? J'ai lu ça dans les caractéristiques du pistolet Gamo Compact
Et une question qui n'a rien à voir avec l'AC, mais comme je suis curieux ...
En lisant les messages sur ce forum, je vois parfois "lol" : C'est quoi comme langage et qu'est-ce que ça veut dire ?
Y'en a même un dans les smilies !!!!
Merci à vous
Quelle est le définition du terme "armement pré comprimé" ? J'ai lu ça dans les caractéristiques du pistolet Gamo Compact
Et une question qui n'a rien à voir avec l'AC, mais comme je suis curieux ...
En lisant les messages sur ce forum, je vois parfois "lol" : C'est quoi comme langage et qu'est-ce que ça veut dire ?
Y'en a même un dans les smilies !!!!
Merci à vous
pistolie- Invité
Re: Armement pré comprimé
Pour ce qui concerne le Gamo, je présume qu'il doit s'agir d'un gas-ram comme le système Theoben.
En ce qui cocnerne LOL, cela vient de l'anglais et signifie Laughing Out Loud (rire bien fort) ...
En ce qui cocnerne LOL, cela vient de l'anglais et signifie Laughing Out Loud (rire bien fort) ...
Admin- Pilier
-
David a écrit:Pour ce qui concerne le Gamo, je présume qu'il doit s'agir d'un gas-ram comme le système Theoben.
Houla !!! Pardon, mais je n'ai rien compris. Je voulais juste une définition ...
Pour lol, là c'est plus clair
Merci David
pistolie- Invité
En fait, le système consiste en un "réservoir" dans lequel on comprime de l'air à l'aide du levier d'armement au lieu de comprimer un ressort.
Cet air comprimé dans la chambre est brusquement libéré au moment du tir pour propulser le plomb.
Avec le système piston/ressort classique, la compression d'air se fait par la détente du ressort qui pousse un piston et comprime l'air qui propulse le plomb.
L'avantange du gas-ram est qu'il n'y a pas de ressort et donc pas de vibration au moment du tir ni de recul. Autre avantage, on peut laisser le pistolet ou la carabine armé indéfiniment sans risquer de déformer un ressort. En effet, en piston/ressort, tu ne peux pas laisser ton arme armée car le ressort se déformerait et perdrait beaucoup de sa puissance.
Son inconvénient est que ce système n'est pas disponible pour toutes les carabines et pistolets.
Disons que c'est un compromis entre le classique piston/ressort et le PCP.
Cet air comprimé dans la chambre est brusquement libéré au moment du tir pour propulser le plomb.
Avec le système piston/ressort classique, la compression d'air se fait par la détente du ressort qui pousse un piston et comprime l'air qui propulse le plomb.
L'avantange du gas-ram est qu'il n'y a pas de ressort et donc pas de vibration au moment du tir ni de recul. Autre avantage, on peut laisser le pistolet ou la carabine armé indéfiniment sans risquer de déformer un ressort. En effet, en piston/ressort, tu ne peux pas laisser ton arme armée car le ressort se déformerait et perdrait beaucoup de sa puissance.
Son inconvénient est que ce système n'est pas disponible pour toutes les carabines et pistolets.
Disons que c'est un compromis entre le classique piston/ressort et le PCP.
Admin- Pilier
-
Merci David, pour ces explications. J'ai bien mieux compris cette fois.
pistolie- Invité