| TOZ T03-12 a recevoir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: TOZ T03-12 a recevoir Jeu 8 Nov 2007 - 19:16 | |
| j'ai craqué ne trouvant pas un une 54 j'ai commandé chez micha une TOZ T03-12 à dioptre j'espère la recevoir pour ce week-end et pouvoir la tester au stand j'ai déja acheté plusieurs marques et types de munitions pour pouvoir tester ce qu'elle avale le mieu il me semble que B.B. a une carabine de ce type j'aimerais savoir ce qu'il en pense si il me lit je pense me servir de cette carabine comme base d'entrainement pour le 3x40 en attendant de trouver la 54 qui va bien bons tirs a tous | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Jeu 8 Nov 2007 - 22:39 | |
| Bonjour, Solex en cherchant dans les cartons et rubriques entretien, réparation, tu dois trouver les cibles faites avec la toz 12 et ses caractéristiques sur l'autre rubrique ( ou je compare les 2 , la toz 17 et la 12). J'adore cette carabine, c'est elle qui m'a fait franchir le pas en Match anglais ( 60 balles couché), car elle est destinée avant tout à l'initiation en tir couché. Mais rien n'interdit de l'utiliser à genou ou debout.Normalement , couché avec bretelle, elle met 10 balles dans le 10 d'un c-50 ( 50 mm) mais en s'appliquant, on peut peut-être les mettre dans 25x25mm, pratiquement sûr avec appui et un peu de pratique... AVec 5 balles, on réduit de moitié le pourcentage d'erreurs, et les groupements se resserrent : 11x8 mm et 13x10 mm ( sk st= et Eley Standard Meilleures munitions, mais je parle pour la mienne, cela peut t'orienter un peu quand même :Blazer cci( eh oui!), Eley Standard, sk standard + ( très bien) Eley X-tra. Je viens de faire des tests avec la 17 , et le fait de trier mes balles ( des sk standard + à 3,37g) a amélioré mes groupements. Petite balance pas chère chez Tecmagex à 50 euros, si cela t'interesse ( Franckfort Arsenal) Le dioptre, sur la mienne , est de 5mm environ par clic, mais il faut faire des essais en appui( voir le" test de la boite" dans optique que je publierai aujourd'hui ou demain, valable pour point rouge, lunette ou dioptre). Micha m'en a vendue une avec 4 oeilletons différents ( 0,75,1,1,25, 1,5 mm et 3 guidons , 2 à lame de 2,75 et 3,25 et un circulaire de 3,25, ce qui est appréciable. Dureté de détente à 1550grs sur la mienne, mais départ franc, net , agréable. En un mot, je l'adore, et j'ai pourtant d'autres armes, dont une cz 452 pour la SM ,une Anschutz 54 et une superble MAS 45!!!! BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 13:13 | |
| merci de ta réponse BERNARD je viens a l'instant de réception cette TOZ 12h 55 pour être prècis je n'arrive pas a dèsolidariser le bois du canon (car elle à besion d'un bon nettoyage) et je voudrais la lubrifier avant de l'utiliser j'ai démonté la vis qui solidarise le canon au bois j'ai démonté le pontet mais sa coince au niveau de le culasse et je n'ose pas forcer (peur de casser quelque chose) personnellement je n'ai qu'un seul oeilleton et qu'un guidon a lame le "bouchon" au bout du canon est il anovible pour sortir la culasse? elle parait très belle mais elle a besoin d'urgence d'un nettoyage de fond en comble j'irais ensuite voir ton post sur le test de la boite mais pour l'instant ma prioritè c'est de tout démonter et nettoyer a bientôt | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 13:29 | |
| Solex, il y a encore une vis fendue juste à l'ar de la culasse ( SOUS LE BOUCHON NOIR) , oui, le bouchon noir est amovible, tu le fais sauter en armant brusquement le levier en AR, ou avec un tournevis, mais sans le déformer, et tu le remts en tapant avec quelque chose , en protégeant avec un chiffon. Perso, comme ma carabine est toujours en étui, et que je démonte à chaque fois ma culasse pour le transport, et la remonte pour tirer, je ne l'ai pas remis, doit servir en temps de neige chez les Russes, mais je préfère cette belle petite culasse en acier... BB https://i.servimg.com/u/f20/09/03/48/58/100_4412.jpg Voilà la mienne après poncé huilé, si cela t'interesse, j'ai écrit tout un post sur cette technique dans " entretien" A+++ | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 13:32 | |
| j'ai bien reçu ta réponse mais je ne trouve pas cette de vis est elle sur le dessous ou sur le dessus? | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 13:47 | |
| Au dessus, tout à fait à l'extrmité AR de la boite de culasse qui prolonge le canon vers l'AR, il y a une vis fendue qui se visse dans le bois Si tu ne la vois pas, c'est le capuchon noir qui la cache peut-être, il faut l'enlever | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 13:47 | |
| ok j'ai trouvè cette de vis elle est sous le ffameux "bouchon" mais je n'arrivais pas à l'enlever bon comme on dit maitenant y a plus qu'a merci pour ton aide j'irais lire tes topic plus tard car pour l'instant j'ai du boulot je te tiendrais au courant des résultats | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 9 Nov 2007 - 19:49 | |
| je suis désolé mais je ne vois ton MP que maintenant en effet la journée je me connecte du magasin mais l'adresse pour les MP est celle de la maison c'est ce qui explique mon insistance de cet après midi car comme je savais que tu était connecté je ne voulais pas te louper (je crois que tu est le seul a avoir ce type d'arme sur le forum) maintenant il y en à 2 donc après avoir réussi a extraire ce fameux bouchon j'ai enfin pu démonter ma carabine cela ma permis également de visualiser l'état du canon (dur avec un bout bouché) il est nickel cette arme n'a pas du servir beaucoup (bon je sais du TOZ c'est du solide) mais je le pense réellement elle avait grand besoin d'un sérieux coup de "chiffon" elle n'a pas du servir depuis un bout de temps car il y avait de la poussière partout et les lubrifiants qui avaient été utilisés s'étaient transformés en masses noires solides comme toi je ne remonte pas le bouchon car je range mes culasses dans un coffre et mes armes en mallette demain soir j'enmène la bête dans ma résidence secondaire (mon club de tir est a proximitè) et je lui passe un bon coup de WB40 pour finir le tout et dimanche nous irons tous les deux faire un tour au stand voir ce quelle a dans le "ventre" il me faudra la tester au 50m afin de vérifier les réglages et savoir ce quelle digère le mieux avant de pouvoir acceder au 50m couché (ou ne sont admisent que les armes tip-top) pour le bois il y a des griffes dans le vernis et 2 légers coups dans le bois je vais voir quel traitement je vais lui faire subir (personnellement je penche pour un traitement vernis) mais pourquoi pas un huilé (je n'ai pas encore lu ton topic mon oeilleton est un 1.25 les autres oeuilletons et guidons t'on ils été fournis avec la carabine ou est que MICHA te les a vendus a part? merci beaucoup pour ton aide a très bientot ps :je m'était étonné de ne plus te voir sur le forum mais un de tes message m'a donné la réponse j'ai un copain qui à connu la même "embrouille" que toi avec FT mais lui a titre prof et 8 semaine 1/2 sans phone et internet je ne te racompte pas les dégats | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Sam 10 Nov 2007 - 8:33 | |
| Content que tout soit rentré dans l'ordre... J'ai un faible pour les Toz, et cette 12 en particulier, assez rare, finalement. Oui, Micha me l'a vendue avec une boite contenant tous les inserts interchangeables, et c'est rarissime!!!A++++ BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Sam 10 Nov 2007 - 17:30 | |
| encore 2 petites questions ( qui en amènerons d'autres peut-être) quel oeilleton utilise tu ? et quel guidon ? personnellement n'en n'ayant qu'un de chaque j'espère avoir les bons je pense qu'un guidon circulaire doit être plus fiable qu'un guidon a lame mais j'ai vu que dans certaines disciplines les guidons circulaires étaient désormais interdis car je ne pense pas que l'on puisse trouver facilement des oeilleton et guidon de rechange (sauf a connaître un mécanicien de précision qui puisse en fabriquer) j'ai lu ton post sur le ponçè huilé de ta crosse très joli travail mais personnellement je n'aurais pas la patience d'attendre tout ce temps je crois que je vais tout décaper poncer et revernir avec un vernis incolore ou un vitrificateur incolore cela doit pouvoir être fait en une semaine je te tiens au courant de mes essais de tir de demain matin a +++ | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Sam 10 Nov 2007 - 22:01 | |
| Solex, j'ai hésité entre 1,25 et 1mm pour l'iris et après quelques essais, j'ai opté pour le 1 qui me donne une plus grande profondeur de champ. A titre indicatif, l'iris standard d'Anschutz est de 1,1mm. Mais si la lumière est insuffisante, je peux augmenter avec celui de 1,25.
Quant au guidon, j'ai hésité entre 2,75 et 3,25 , essayé les 2 , mais tirant sur une cible c-50 , je trouve que celui de 2,75 laisse une marge de blanc trop fine, à peine un liséré blanc autour du visuel . Quand la lumière manque, ce n'est pas très confortable, alors que celui de 3,25 me laisse une marge de blanc fine, mais acceptable. Je ne suis pas sur que le guidon à lame soit moins précis lorsque je vois les groupementsd du MAS 45 ( oeilleton de 1,3 devant , je crois, et guidon de 2,75 environ,) c'est plutôt une question d'habitude.... Bons tirs BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Lun 12 Nov 2007 - 15:55 | |
| bonjour B.B. hier au tir c'était la galère le stand est dans un fort qui est a proximité d'un cimetière militaire donc pour ne pas troubler la cèrémonie qui devait s'y tenir le stand 100m était fermé ainsi que le 25m pistolet les autres stands étaient interdis aux gros calibres de ce fait le 25/50 m était bourré de monde et il fallait attendre sont tour de plus il tombait des cordes et il y avait un vent tourbillonant enfin une place se libère et je m'installe après avoir placé ma cible et installé ma lunette pour contrôlet mes impacts je démare le tir assis carabine posèe sur sac de sable 1 ère cartouche pas d'impact dans la cible 2 ème idem 3 ème idem je demande a mon voisin s'il peut visualiser mon impact il regarde et me dit que je tape dans la butte avant les cibles soit environ 15 a 20 cms en dessous de la cible et sur la droite donc le dioptre est a régler complètement (qui a bien pu le dérégler a ce point?) j'ai donc réglé le dioptre mais derrière sa ralait dur j'ai tiré 5 cartouchez mais je suis encore trop bas et a droite j'en avais marre d'entendre les gars derrière moi et j'ai laissé ma place je sais ce que sais d'avoir envie de tirer et ne pas avoir de place donc dimanche prochain re réglages du dioptre a par ça la carabine est très agréable et la détente est super mon oeilleton est le 1.25 et le guidon fait 1.5 mm la question que je me pose (j'ai jusqu'à dimanche prochain pour y réfléchir) et de savoir si je laisse le dioptre cemme cela et cherche la meilleure cartouche qui convienne ou si je continue de régler le dipotre avant de sélectionner la cartouche qui va bien
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Lun 12 Nov 2007 - 16:23 | |
| J'arrive avec un train de retard, je croyais avoir surveillé ce post mais non en fait. Tu n'es pas le seul à posséder cette arme, pas mal de clubs en ont (dont le mien, un ami s'en servait régulièrement), et la Toz-8M lui ressemble beaucoup. Pour le bouchon, si je comprends bien son utilité en Sibérie sous la neige, pour ma part je le monte pas, j'aime pas bien l'idée de le marteler à chaque fois, et il n'est pas indipensable. Essais de simbleauter, tu gagneras pas mal de temps : mets une C50 à une certaine distance (en fait peu importe, le but est surtout d'aligner le dioptre avec le canon), vises le visuel noir avec le canon (culasse retirée), et ensuite assures-toi que le dioptre vise aussi le noir. La WD 40, comme tu dis vouloir t'en servir, est un super produit : elle permet de dissoudre beaucoup graisses, de chasser l'humidité, enlever les résidus de plomb. Par contre, après, ce n'est pas suffisant pour reprotéger, il vaut mieux investir dans une arme spéciale, qui laisse un petit film. Si tu en as, regardes aussi pour passer un patch (chiffon ou un coup de brosse en bronze) imbibé de produit (genre Shooter Choice, Hoppes 9, bref un quelconque produit de nettoyage de canon, de désemplombage) dedans, ça permet de retirer le vieux plomb oxydé et les graisses qui ont pu s'accumuler. Après quelques cartouches de flambage, tu retrouveras une bonne précision, et tu sauras que tout est nickel | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Lun 12 Nov 2007 - 17:24 | |
| Oh, non, alors , Blackbird a les mêmes idées, mais un peu avant moi!!!!!!!
Idem pour le réglage du dioptre ( visée à travers le canon en l'alignant comme un guidon sur le visuel noir.
Idem pour le capuchon que j'avais conseillé de ne pas remettre. Place bien le dioptre toujours au même endroit(moi, je l'avais fait tremper dans le dégraissant et 1 goutte d'huile arme sur pas de vis) n'oublie pas de dévisser et de revisser la vis de hauteur à l'aide du levier latéral pour bloquer le réglage. Un clic: 0,5 mm environ.
C'est pas cool, le tir dans ton club, moi, je peux tirer SEUL 2 à 3 heures de suite , ce qui me permet de peaufiner mes réglages et de travailler la technique Enlève la culasse après le tir et désarme -la ( 1/4 de tour) pour détendre le ressort du percuteur. Tu vas te régaler!!!!!!! BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mar 13 Nov 2007 - 11:34 | |
| B.B. et Blackbird merci de l'info pour gagner du temps pour le réglage du dioptre un copain du club m'avait donné un info similaire en mettant un stylo laser dans le canon de le pointer sur la cible et de régler le dioptre c'est un truc qu'il utilise pour régler ses lunettes ce dimanche c'était execptionnel (dimanche et 11/11 en même temps) il est normal de ne pas troubler les manifestations par des nuisances sonores mais cela crèe des saturations dans les stands restès ouverts le seul autre jour ou nous sommes ennuyes c'est le dimanche du "cross de l'acier" èpreuve internationale regroupant toutes les catègories des juniors aux vétérants et ou de parking du fort sert de départ et d'arrivèe là tous les stands sont ouverts mais il est impossible d'arriver au fort en voiture et cette annèe cela tombe le 25/11 sans cela il est possible d'avoir un pas de tir pour 2 ou 3 heures sans gèner personne personnelement je ne laisse jamais mes culasses sur mes armes (pour le transport et le stockage) et je détent le ressort du percuteur je les ranges dans un tube de mousse pour l'isolation des tuyaux de chauffage pour ne pas les abimer et éviter les chocs sur le percuteur c'est pour cette raison que je n'ai pas remonté le bouchon (je me demande depuis combien de temps le ressort est resté bandé car je ne vois pas comment détendre le ressort de percuteur sans enlever la culasse) l'inconvènient de la culasse de la 12 est que lorsque l'on détent le ressort elle se démonte en même temps si l'on tire dessus alors que la culasse de la 78 reste solidaire il faut faire un quart de tour suplèmentaire pour la démonter pour le réglage du dioptre je l'ai amené sur la graduation 5 pour la hauteur (j'avais bien évidement débloqué le levier latèral) mais cela ne semble pas encore suffisant, pour le latèral j'ai amenè le réglage sur le 0 mais je suis encore un peu a droite je me demance si le déplacement du dioptre vers l'avant ou l'arrière sur le rail latèral a une influence ou incidence sur la prise de visèe mais là je n'ai pas eu le temps de tester cela sera fait dimanche prochain si vous avez des idèes ou des conseils ils sont les biens venus | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mar 13 Nov 2007 - 20:32 | |
| La place du dioptre influencie là où tu vas mettre ta tête, mais aussi va te permettre de palier à des problèmes de presbytie légère (même si voir un peu plus net le dioptre n'est pas bien important) etc...
Donc normalement, places-le juste de manière à ce que naturellement tu sembles être à la bonne distance, sachant que plus tu es loin plus le "trou" paraîtra petit. | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mar 13 Nov 2007 - 21:27 | |
| Blackbird merci de ta reponse mais je me demandais si le fait de bouger en avant ou en arriere le dioptre avait une incidence sur la prise de visèe entre le dioptre et le guidon marge de blanc et netetèe de celle ci profondeur de champ tout cela est pour moi a vérifier mais au calme les conditions de tir de ce week end n'étaient pas top | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mer 14 Nov 2007 - 13:31 | |
| Si tu n'as pas d'iris réglable, tu peux reculer ta tête ( ou avancer le dioptre, idem) cela diminuera ton trou d'oeilleton, et par là même la marge de blanc entre le guidon et l'iris, mais ce n'est pas recommandé, car ta position de tête doit toujours étre identique.
En revanche, une fois la position trouvée, tu dois pouvoir ajuster le dioptre pour obtenir l'écart idéal entre ton oeil et l'oeilleton , différent chez chaque tireur. Bien sûr, reculer ou avancer le dioptre modifie ta marge de blanc, mais ce n'est pas fait pour cela.
Le diamètre de l'iris joue sur la profondeur de champ, la netteté le + loin possible. C'est le principe du diaphragme de l'appareil photo, si tu le diminues, tu es plus net de près à très loin, l'inverse si tu l'augmentes. E, revanche, on perd ou on gagne aussi de la lumière en le réglant.
Je pense qu'il vaut mieux alors "filtrer" pour ne pas trop faire varier la dimension de l'iris, donc les marges de blanc entre guidon et oeilleton, mais d'autres tireurs + expérimentés que moi pourront nuancer, voire infirmer... BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Lun 19 Nov 2007 - 16:12 | |
| hier s'était tranquille au stand j'ai pu utiliser un pas de tir pendant près de 3 heures tranquilles il faut dire qu'au pas de tir il faisait 0° avec le vent de face et guère plus chaud en fin de scéance mon stylo laser est trop gros et de ce fait impossible de l'alligner avec le canon le fait de viser le carton directement a travers le canon (impossible de conserver la carabine dans la bonne position pour pouvoir régler le dioptre donc on recommence la scéance de réglage tir assis en appui sur sac de sable avec des CCI STANDARD 1° réglage en hauteur (j'ai notè le réglage mais je ne l'ai pas avec moi) 2° réglage latèral (idem) je vire les sacs de sable pour pouvoir épauler normalement la carabine et avoir "toujours " la même position donc tir assis en appui sur les coudes 3° réglage logitudimal du dioptre (là il n'y a pas de graduation) pour un meilleur confort visuel mais glagla j'ai les pieds gelés et les doigts gourds je termine ma scéance par 15 cartouches (les dernières CCI STANDARD) qui me restent sur une C50 les 15 cartouches dans le 10 dont 6 dans le rond central je range mon matèriel et en rangeant la carabine dans sa malette le dioptre accroche dans la mousse et comme je n'avais pas bloqué a fond le réglage longitudinal du dioptre a cause glagla les mimines celui ci avance de 3 ou 4 cms cela n'est pas trop grave et devrait être récupéré rapidement comme dimanche prochain ce sera le bordel au stand a cause du CROSS DE L'ACIER j'ai ramemè ma carabine à la maison et dimanche j'irais tirer à TOURCOING après avoir réglé longitudinalement le dioptre je vais tester diffèrentes munitions pour voir celles qui groupent le mieux cette carabine est très agréable je commence a | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Lun 19 Nov 2007 - 20:14 | |
| A mon club, ils en ont 3 et je pense que je vais demander ce qu'ils comptent en faire, personne ne s'en sert vraiment... Quelques précisions, le marquage " vostok" est le nom de la sous-marque quand elle est exportée par RAZNO Export( russe , certainement) Les 2 premiers numéros du n° de série sont ceux de l'année de fabrication, suivis du n° de série de la carabine . Beau groupement, conforme à la précision de cette arme: on peut faire aux alentours de 20x20/25x25mm à 50m couché à la bretelle; mais je n'ai jamais tiré debout avec, une lacune que je comblerai bientôt, je pense.... Encore merci de ton compte-rendu, c'est toujours sympa. BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mar 20 Nov 2007 - 10:32 | |
| les 15 dernières cartouches ne sont pas tirèes debout mais assis en appui sur les coudes le tir debout sera pour plus tard | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Mar 20 Nov 2007 - 11:51 | |
| On peut donc noter la régularité de la fabrication , et de la précision, quand 2 possesseurs de la même arme ont des groupements proches à la même distance ( ici, en appui tous les 2, moi couché, toi assis) BB | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Jeu 22 Nov 2007 - 18:00 | |
| bonsoir B.B. petites questions: qu'appelle tu marquage "vostok"? le n° de sèrie de la mienne est 1325 (cotè du canon et culasse) personnellement je n'ai pas l'impression quelle soit aussi ancienne et que le n° de sèrie ne comporte que 2 chiffres | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Jeu 22 Nov 2007 - 21:14 | |
| Normaleme,nt , avant le n° à 4 chiffres que tu indiques, il y a un autre n° : exemple pour la mienne 86 n 1472, le 86 est l'année de fabrication si j'ai bien compris, mais en anglais, mal traduit certainement , le manuel de la TOZ _ n'est pas très clair... https://i.servimg.com/u/f20/09/03/48/58/000_0110.jpg https://i.servimg.com/u/f20/09/03/48/58/000_0111.jpg J'espère que tu vois les inscriptions... | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir Ven 23 Nov 2007 - 17:24 | |
| je n'ai pas de tels marquages sur la mienne sur le dessus du canon là ou tu a des inscriptions en caractères cyrilliques sur la mienne il est indiquè fabriquè en urss ou made in urss je te le confirmerais ce soir de la maison une chose est sure je n'ai pas de marquage vostok sur le cotè ni d'autres chiffres avant 1325 si j'arrivais à mettre des photos sur le forum le prendrais des photos de la mienne mais je n'y arrive pas malgrès plusieurs essais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOZ T03-12 a recevoir | |
| |
|
| |
| TOZ T03-12 a recevoir | |
|