| Pistolet air comprimé STEYR LP50 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mar 2 Aoû 2005 - 22:31 | |
| - Butterfly94 a écrit:
- Comme toutes les armes, je pense qu'il vaut mieux le désarmer.
Moi, personnellement, après chaque séance de tir, je le désarme. smil067 Oui c'est mieux pour la mecanique d'etre au repos. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Butterfl Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mer 3 Aoû 2005 - 8:20 | |
| BeClaude a écrit : Ca fait longtemps que tu fait du 10 M pistolet ? ------------ Je suis inscris depuis octobre 2004 dans un club de Tir Sportif, suite à une porte ouverte dans ma ville. Cela fait six ans que j'habite cette ville et je ne savais pas qu'il existait un Club de Tir. Avant mon sport favori c'était d'avantage la natation et la course de fond. (15 ans pour la natation et une dizaine d'année pour l'athlétisme) Mais pour raison médicale, j'ai dû lever le pied. Alors maintenant, avec mon Steyr LP50, je lève le bras droit en direction d'une cible pointé vers le 10. Si tu possèdes cette arme et que tu prends tout ton temps pour tes entraînements, tu monteras vite en point. L'idéal : inscris-toi dans un Club de Tir. A+ et bons tirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Jeu 4 Aoû 2005 - 22:05 | |
| Salut à tous, Voila j'ai mon LP50 depuis hier voir ce topic: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=425 Et je suis aller a mon club de tir pour l'essayer ce soir et c'est super. Un peux déroutant d'avoir un poid de détente si léger 200 gr. C'est un coup à prendre. Butterfly94 je fait déja parti d'un club de tir et depuis 16 ans ;) Mais avant je fesait de la carabine en tout cas je suis impressionner par ta progression |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Jeu 4 Aoû 2005 - 22:21 | |
| - BeClaude a écrit:
- Salut à tous,
Voila j'ai mon LP50 depuis hier voir ce topic: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=425
Et je suis aller a mon club de tir pour l'essayer ce soir et c'est super. Un peux déroutant d'avoir un poid de détente si léger 200 gr. C'est un coup à prendre.
Butterfly94 je fait déja parti d'un club de tir et depuis 16 ans ;) Mais avant je fesait de la carabine en tout cas je suis impressionner par ta progression Moi quand je passe du LP5 au LP10 j'ai l'impression que la detente est super dur, tu verra on s'y fait tres vite. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Pepe Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Jeu 4 Aoû 2005 - 23:59 | |
| |
|
| |
Butterfl Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 5 Aoû 2005 - 7:34 | |
| Super content pour toi BeClaude pour ta nouvelle acquisition de ton Steyr LP50. Oups ! Excuse moi, je n'avais pas jeté un oeil sur ton profil avant de répondre quant à tes 16 ans de pratique dans le Tir. Je pense qu'avec tes acquis et le pistolet que tu possèdes maintenant, tu vas bientôt nous montrer de super cartons et que je devrai encore m'entraîner plus dur afin de faire mieux que toi ! Tiens nous au courant..... smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 5 Aoû 2005 - 8:46 | |
| Tu vas bien pouvoir t'amuser en Vitesse ou en Standard :) Ce serait bien que tu adaptes la crosse à ta main, avec de la pâte à bois (synthobois) et une personne qui s'y connait ;)
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 5 Aoû 2005 - 18:07 | |
| - Butterfly94 a écrit:
- Super content pour toi BeClaude pour ta nouvelle acquisition de ton Steyr LP50.
Oups ! Excuse moi, je n'avais pas jeté un oeil sur ton profil avant de répondre quant à tes 16 ans de pratique dans le Tir. Je pense qu'avec tes acquis et le pistolet que tu possèdes maintenant, tu vas bientôt nous montrer de super cartons et que je devrai encore m'entraîner plus dur afin de faire mieux que toi ! Tiens nous au courant..... smil067 Hello à tous, Butterfly94 tu n'a pas a t'excuser c'est juste un oublie en tout cas tes intervention sont des plus justifier car les réponses sont de qualité. Oui et merci je suis très heureux de cette aquisition de mon LP50 et je sens que ça va me plaire un maximum. Quand a mes cartons je vais attendre d'en faire des aussi beau que les tiens car comme je les dit tu en a fait des superbes. Oui certe j'ai des aquis mais il ma fallue longtemps pour les avoir et le pistolet est une disipline qui est différente "pas plus dur ou l'inverse juste différente". En quelque mot je pense que la carabine "de competition" a besion d'un très gros travail de position "un tir statisque". Alors que le pistolet est plus dynamique même si les 2 a besion d'une bonne visée et un lacher travailler. Même si dans des 2 cas il faut autant d'attention pour arriver a un résultat équivalent. L'une ou l'autre n'est pas plus facile AMHA. Et comme je suis loin des poins que je fesait à la carabine et je prend énormement de plaisir de recommencer depuis le début. Et comme dans ma région il y a eu aucun tireur carabine qui sais convertie au pistolet qui on reussi j'espere leur montrer le contraire sauf que que je me donne 2 à 3 ans pour le faire. En tout cas quand je suis en match et que que je me sens fort "ça arrive de temps en temps" je peux faire ce que je veux. Il ne tient cas moi de bien gerer mais actuellement il me manque beaucoup de technique à apprendre pour prétendre quoique ce soi et surtout l'envie de gagner. Une des chose que j'aimerait voir revenir. Quand on commence un match avec 5-10 de suite ont a vite fait de ce faire un film et la tout peu basculer. Mais le tir c'est "un plomb/un match" ;) |
|
| |
Pepe Invité
| |
| |
tof Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 16 Sep 2005 - 16:46 | |
| J’ai aussi opté pour cette arme, la meilleure de sa catégorie à mon avis. Certes c’est un investissement mais pour un matos de qualité qu’on ne sera sûrement pas tenté de changer rapidement. Autre avantage que je vois avec le LP50, c’est qu’on peut participer à plusieurs disciplines comme le 10 mètres ou la vitesse.
Cependant, je me laisse encore 1 mois de réflexion et pour en parler aux anciens de mon club… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mar 4 Oct 2005 - 17:33 | |
| Pour passer de la vitesse à la précision il faut impérativement avoir les deux détentes ? il est livré avec les 2 ou est-ce une option ? et a quel prix ?
Merci Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mar 4 Oct 2005 - 19:14 | |
| Salut à tous, le bloc détente livrer par défaut est celui qui peux avoir un poids de bossette de 200g a 600g. Donc on peut faire les 2 disciplines. Car pour la vitesse le poids est libre et comme le conseil les ténors du pistolet vaut mieux avoir un poids de détente léger pour la vitesse et pour la précision il faut minimum 500g réglement ISSF. Si j'ai bien compris le bloc qui est proposer a 400g a 1400g est fait pour ceux qui désire s'entrainer a 10 M avec des poids de détente comme le pistolet sport et standart "25M 22lr" qui est de 1000g minimum et percussion central de 1300g minimum. J'ai pas dit de bêtise ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mar 4 Oct 2005 - 21:00 | |
| Salut à tous,
Merci pour toutes ces précisions, car je pense que si je dois investir autant prendre celui la qui permet les deux activités car sinon investir dans deux armes c'est pas pour tout de suite.
Merci Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mer 16 Nov 2005 - 11:15 | |
| Bonjour à tous,
J'ai essayé le LP5 du club et il ne présente pas de bossette, c'est une détente directe (filante ?). Est-ce pareil pour le LP50 ? si oui c'est pas un peu gênant pour la précision ?
Merci Didier |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 18 Nov 2005 - 15:22 | |
| J'ai un LP5 et je trouve cela bien plus agreable pour la vitesse, au debut ca surprend mais au final je trouve cela bien plus pratique. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 18 Nov 2005 - 15:53 | |
| - dkrome a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai essayé le LP5 du club et il ne présente pas de bossette, c'est une détente directe (filante ?). Est-ce pareil pour le LP50 ? si oui c'est pas un peu gênant pour la précision ?
Merci Didier Il y a sans doute moyen de transformer la detente directe en detente a bossette (pas de certitude, je ne connais pas cette arme). Jette un oeil sur la documentation ou demande a quelqu'un de club d'y regarder s'il s'y connait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 18 Nov 2005 - 16:08 | |
| peut être avec les réglages de la détente ? mais je crois qu'ils sont moins nombreux que sur le LP10. Faudra que je regarde le lp5 du club pour voir les réglages possibles. C'est plus agréable pour la vitesse mais plus stressant pour la précision, ou c'est peut être juste une question d'habitude. En fait le but aurait été d'avoir une arme bonne pour tout mais plus ca va moins ca me parait être une bonne idée.
merci Didier |
|
| |
roger95 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : Algajola Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Ven 16 Fév 2007 - 16:06 | |
| Enfin, je viens de m'offrir LE LP50 acheté chez CARTOUCH et avec la crosse RINK, que du bonheur.
Une prise en main exceptionnelle de la crosse, avec des réglages micrométiques... Bref, un véritable gant.
Maintenant va falloir s'entraîner sérieusement.
Amitiés | |
|
| |
ERIC68 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Mar 15 Juil 2008 - 16:25 | |
| Tu les trouves aussi chez CARTOUCH. Tres tres serieux comme magasin et tout est en stock. Et surtout il est tres tres bien place en prix. C'est lui l'importateur JSB DE PLUS IL A UN SUPER SITE www.cartouch-france.com - Butterfl a écrit:
- Bonjour à tous. J'ai l'intention de m'acheter un pistolet à air comprimé modèle STEYR LP50 ( 1295 euros ). Je voudrais connaître ses avantages et ses inconvénients. Car à ce prix là, on peut se poser la question si on va posséder une arme fiable et robuste à toute éprouve pour toutes sortes de compétitions. ( précision et vitesse ). Merci à tous pour vos réponses.
| |
|
| |
alro06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : NICE Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Jeu 9 Avr 2015 - 7:50 | |
| Je ne sais pas ou vous trouvez un LP 50 à moins de 1450€ meme chez cartouche. alors si vous avez des plans je suis preneur Merci à tous | |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 Jeu 9 Avr 2015 - 9:47 | |
| - alro06 a écrit:
- Je ne sais pas ou vous trouvez un LP 50 à moins de 1450€ meme chez cartouche. alors si vous avez des plans je suis preneur
Merci à tous En 2005 au moment ou ce post à été créé. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet air comprimé STEYR LP50 | |
| |
|
| |
| Pistolet air comprimé STEYR LP50 | |
|