| [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! | |
|
+19HeReTiK Gros tony FRF1-57 armengaud le novice wadcutter thomas22lr max-02 Devilish Angel lerascal Rudy zumpido arbrakham calicoba Shura clém22lr Patrick18 Blackbird nik 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nik Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Lun 19 Nov 2007 - 21:04 | |
| Salut! J'ai récupéré une vieille carabine à verrou "Squires Bingham type 14" maintenant nomé Armscor... j'aimerais me lancer dans un projet "custom" pour que cette hideuse carabine devienne un objet à mon goût. J'aimerais déjà virer la crosse bois, la remplacer par une crosse synthétique qui se verrons greffé une poigné pistolet et une crosse soit repliable soit M4... bon vous me direz que c'est du classique, ok mais j'aime bien, ... mais je bute sur le "chassis adaptable" de l'arme. Comment faire? commander une crosse complete pour SKS par exemple et l'adapter a mon mécanisme et à mon canon? http://www.atigunstocks.com/products.aspx?category=19&page=1&id=63 ou alors fabriquer carrément un chassis sur lequel je fixerais la poignée et la crosse? est ce que vous pourriez m'aider en me donnant des idées et commentaires svp? merci d'avance!
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 21:33, édité 3 fois | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Lun 19 Nov 2007 - 21:19 | |
| Ce genre de chassis, en nylon, n'est déjà pas forcément super au départ (un ami a une crosse de cette marque), mais est dur à travailler, il risque en plus d'y avoir pas mal de boulot (la SKS a un boîtier vraiment massif, pas mal de trous à reboucher).
L'avantage avec les crosses Ar15, c'est qu'elles sont tubulaires, et qu'il suffit d'un adaptateur, qui doit couter 35 euros par exemple chez l'Armurier Breton, qui se visse, et dessus ton monte n'importe quel crosse Ar15 avec son tube, du modèle de base réglementaire aux Magpull dernières nouveautés.
Pareil pour la poignée Hogue, je ne sais pas exactement son système de fixation (vis je pense), mais ça se monte à peu près partout. Au pire il y a plein de modèles différents, plus ou moins ergonomiques, avec les Nill avec grand repose-paume genre PSG1, ou les poignées bois MSE (un peu dommage à mon goût quand même).
Reste le "corps" de l'arme, le chassis, un fut prolongé, tu peux soit le faire en bois (le plus simple, retailler l'ancienne crosse, mais peut-être dommage), refaire cette partie en bois (ce que je ferrais, avec un bedding epoxy massif, pour pas trop me casser la tête au niveau du mécanisme, à adapter), ou si tu en as les moyens (tour et fraiseuse je pense au moins), travailler une poutre d'alu, comme sur les armes gros calibre ou de match. Passer ensuite à une peinture epoxy, personnellement je prendrais noir mat, dugenre Duracoat, bref du solide. Eventuellement, puisque je vois quelques points de rouille sur ton canon, voir pour lui mettre aussi une couche d'une peinture adpatée (le Duracoat irait je crois, mais il faut tout enlever, bien dégraisser, comme toujours, et microbiller). | |
|
| |
nik Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 8:10 | |
| j'avais penser aussi fraiser dans une barre pleine en alu, mais je n'ai pas acces à la machine... donc ça m'aurais trop couté. je pense couper carément la crosse d'origine et y greffer les élément vendus par frankonia pour les carabines Rossi de chez ATI, je ne sais pas comment la crosse arrière et la poigné sont fixés sur le boitier d'origine, mais je vais aller leur poser la question. sinon j'ai fait un montage vite fait, pour voir la compatibilité des pièces, et ça a carrément l'air d'aller. regarder la façon dont la crosse arrière vient en contact de ma crosse d'origine, en y introduisant 2 bonnes vis, vous pensez que ça peut le faire? sachant que mon boitier est pas loin devant dans la crosse, donc les vis ne peuvent pas etre longues... et pour l'avant je vais gérer ça bricolo! question on peut acheter des rails picatinny seul, où il faut juste les visser sur une crosse? car si je n'arrive pas a adapter l'avant de la crossse, je pourrais aposer des plaquettes poly sur ma crosse et 3 rails, histoire de! Pour la peinture, j'ai déjà commencé a poncer le canon, mais je vais le bronzer plutot que de le peindre... j'aurais juste "le reste" de ma crosse à repeindre en noir mat | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 9:22 | |
| Le montage est sympas mais pour la crosse je crois que ça va etre juste il faut absolument trouver un système comme sur les carabine de match autrement les deux morceaux vont se désolidariser ! | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 9:23 | |
| http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1012&id_categ=14&categ_inter=14&PHPSESSID=0b240b7c664db7b36997aacf15940270 | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 9:36 | |
| | |
|
| |
nik Intermédiaire
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 12:19 | |
| c'est pour ça que justement cette crosse est interressante car elle n'est pas plate au niveau de la jonction, elle fait une grosse encoche que je devrais reproduire à l'inverse sur mon reste de crosse d'origine, il me suffira ensuite de percer dans l'axe de la vis de crosse et de certir un écrou dans ma crosse d'origine. | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Mar 20 Nov 2007 - 12:20 | |
| - nik a écrit:
- c'est pour ça que justement cette crosse est interressante car elle n'est pas plate au niveau de la jonction, elle fait une grosse encoche que je devrais reproduire à l'inverse sur mon reste de crosse d'origine, il me suffira ensuite de percer dans l'axe de la vis de crosse et de certir un écrou dans ma crosse d'origine.
ok alors ça devrai fonctioner | |
|
| |
nik Intermédiaire
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 19:08 | |
| Voilà les travaux avances!! ->Noir mat! Reste plus qu'à monter et régler ma Tasco 10-40x50 target et trouver un bipied "pas cher" et le tour est joué! Vous en pensez quoi? AVANT: EN COURS: A SUIVRE RAPIDEMENT..... | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 19:12 | |
| J'adore les projets de ce style! Félicitation! belle réalisation! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 19:14 | |
| Ce n'est pas trop mon style mais c'est un joli travail ! Félicitations ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 19:43 | |
| J'adore !! moi je couperais complètement la crosse carabine et je racourcirais le canon avis perso bien sur j'aime bien les trucs modifié | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 20:06 | |
| - Patrick18 a écrit:
- J'adore !! moi je couperais complètement la crosse carabine et je racourcirais le canon
avis perso bien sur j'aime bien les trucs modifié Si on coupe la crosse, ce n'est plus une arme "d'épaule"... Ca change de catégorie ??? (même sans toucher à la longueur du canon). | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 20:23 | |
| héhé ! bravo ça change de look ! | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 20:23 | |
| - arbrakham a écrit:
- Patrick18 a écrit:
- J'adore !! moi je couperais complètement la crosse carabine et je racourcirais le canon
avis perso bien sur j'aime bien les trucs modifié Si on coupe la crosse, ce n'est plus une arme "d'épaule"...
Ca change de catégorie ??? (même sans toucher à la longueur du canon). c'est vrai je n'y avait pas pensé mais je crois que c'est aussi une question de longueur de canon ou même de la lngueur de l'arme entière ! après tu un truc dans ce style là c'est mon exemplar ! | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: ! Jeu 6 Déc 2007 - 20:25 | |
| - arbrakham a écrit:
- Patrick18 a écrit:
avis perso bien sur j'aime bien les trucs modifié Si on coupe la crosse, ce n'est plus une arme "d'épaule"...
Ca change de catégorie ??? (même sans toucher à la longueur du canon). Bien sûr! De mémoire: la longueur du canon ne doit pas être inférieure à 45 cm (sinon passage en 4ème), et la longueur totale de l'arme ne doit pas être inférieure à 85 cm (pareil: 4ème). En France évidemment. Sinon la réalisation est sympa! Je trouve la crosse un peu trop évidée et comme Cali, j'ai peur pour sa solidité. La poignée pistolet est bien travaillée. _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
nik Intermédiaire
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Jeu 6 Déc 2007 - 20:36 | |
| Merci à tous pour vos compliments!!
la section la plus fine de la crosse fait 30mm sur 35mm, et c'est suffisant pour le mini recul d'une .22. pour donner l'effet plus radical de poigné pistolet à partir de la crosse d'origine, j'étais obligé d'évider beaucoup. en tout cas une fois la lunette le bipied monté et peut etre une hausse de joue réglable, ça le fera! sinon au niveau de canon, déjà que c'est pas la meilleur des .22, j'ai peur de l'amputer au niveau précision... et le canon est déjà limite pour rester en 5 ou 7ème! reste a voir, si je lui met un sil, je raccourcierais le canon effectivement
pour le chargeur, ben tecmagex a comme d'hab un catalogue sur le net énorme, mais rien de dispo sans compter les choses qui ne seront plus disponible du tout, dont le chargeur Armscor...
Donc je cherche un chargeur Armscor 10 svp... | |
|
| |
nik Intermédiaire
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 15:20 | |
| | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 15:50 | |
| Hi Man;
Fais toi plaisir, c'est le principal, nous n'avons qu’une vie ! Bravos pour tes expériences (Bibi est incapable de faire ton travail du bois) !
Good Look Man¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 16:07 | |
| Super travail et Superbe photos , j adore les couleurs et les reflets sur le cuir | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 16:26 | |
| J'aime bien le résultat. | |
|
| |
max-02 Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : bretagne (lannion) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 20:34 | |
| avec la lunette c'est vraiment sympa | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! Ven 7 Déc 2007 - 22:04 | |
| Franchement bravo!!! Sa à un excellent rendu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! | |
| |
|
| |
| [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!! | |
|