| Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gizmo Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Lille-Arras... Chambéry Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 15:10 | |
| Bonjour tout le monde, je pense que tout le monde ou presque a déjà posé la question "pour commencer je prend quoi en 22Lr ?". J'irais ( presque ) droit au but. Je souhaite tirer au 22Lr au 50m mais la seule carabine que j'avais a disposition est issue de l'armée et n'est pas autorisée. Donc je fais quelques recherches adaptée à mon budget et je trouve ça pour un prix intéressant, qu'en dites-vous ? Norinco JW15, avec lunette 4x32 et silencieux. Répétition manuelle, chargeur 9 coups. En espérant que ça vous parle plus qu'à moi ( j'ai même pas osé demander de tirer au Famas à 10m:smil 85: ). Bonne après-midi. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 15:22 | |
| - Gizmo a écrit:
Norinco JW15, avec lunette 4x32 et silencieux. Répétition manuelle, chargeur 9 coups.
Je possède une norinco JW15. C'est une carabine de loisir dont la qualité est aléatoire. Certaines tirent dans les coins et d'autres s'en sortent pas mal. Les organes de visée sont pourris et la lunettte est obligatoire. Le silencieux ... je trouve cela inutile quand on est pas le seul tireur dans le stand. Si tu choisis cette carabine, t'attends pas à faire de la compétition avec, tu ne seras pas au niveau avec un matériel comme celui là. Donc, tout dépend ce que tu veux faire. En terme de rapport qualité/prix, il y a Toz puis CZ (plus cher). _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 16:35 | |
| - Gizmo a écrit:
- J'irais ( presque ) droit au but. Je souhaite tirer au 22Lr au 50m mais la seule carabine que j'avais a disposition est issue de l'armée et n'est pas autorisée.
Quel genre de concours veut faire ? La plupard des compétitions, ISSF ou pas, demandent pas mal d'investissements. Si tu as un lien pour une .22 réglementaire, ce serait sympa de le faire passer, étant donné que c'est assez recherché. Merci | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 17:56 | |
| Hi Patrick18;
Vu qqs armes de tir (en 22 lr) et du militaire (qqs Mauser); Mais bon, il faut vraiment connaître le gus pour acheter, autrement c’est une grosse loterie ou tu as de forte chance de te faire enfler !
Dommage ça discrédite un site de vente à l’enchère d’armes (rare en France) ! Ce n’est pas encore un gunbroker.com, un site comme ça !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 18:04 | |
| il ya en a d'autres des sites dans ce style ? moi pour les armes d'occase je cherche surtout sur les forums et les sites de club | |
|
| |
zenguibou Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : normandie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 18:24 | |
| salut ils sont de bonne occasion http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=index&cPath=4&zenid=7754043e3847d68e5815a6b82d480357 http://etendard.fr/armes-de-loisirs.html | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:22 | |
| - zenguibou a écrit:
- salut ils sont de bonne occasion
http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=index&cPath=4&zenid=7754043e3847d68e5815a6b82d480357 http://etendard.fr/armes-de-loisirs.html merci pour les adresses il y a des carabines sympas dommage pas de pistolet ! | |
|
| |
zenguibou Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : normandie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:34 | |
| je pensais que tu recherchais une carabine les pitolets cest de la 4 eme il ne font que 8 eme 7 eme 5 eme | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Lille-Arras... Chambéry Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:37 | |
| - Citation :
- Quel genre de concours veut faire ? La plupard des compétitions, ISSF ou pas, demandent pas mal d'investissements.
Si tu as un lien pour une .22 réglementaire, ce serait sympa de le faire passer, étant donné que c'est assez recherché.
Personnellement je cherche surtout une bonne .22 pour débuter, me faire la main sur une arme qui soit bien à moi et apprécier pleinement la discipline du 50m. Pour une .22 réglementaire hélas je ne saurais quoi te dire, celle que j'évoquais a accompagné mon beau-père hors de la caserne je ne sais comment, mais je peux toujours me renseigner, si cette .22 a pu sortir plus ou moins officiellement d'autres doivent bien y arriver, voire de façon très honnêtes. Petit edit : donc en parlant de TOZ il y a aussi une TOZ 78-04. Je vous met le lien ci-dessous. Pour les CZ je pense qu'il faut attendre une certaine pratique pour s'y mettre non ? http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$10$1$
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
zenguibou Régulier
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:40 | |
| Il s'agit probablement d'une MAS 45, revendue, le plus légalement du monde, en masse à la fin de son service, dont au personnel militaire.
Assez recherché maintenant pour le TAR, d'ailleurs je fais partie des "chercheurs".
Certes pour le 50 mètres, mais quel type de tir ? Avec appui à la lunette ? Sur les coudes ? ISSF ?
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:43 | |
| - Citation :
- Certes pour le 50 mètres, mais quel type de tir ? Avec appui à la lunette ? Sur les coudes ? ISSF ?
Hmmm, bonne question, merci de l'avoir posée:smil 85: . J'étais jusque là assez ignorant de ces différents types de tir. Avec appui à la lunette je dirais, pour le reste je ne suis pas encore renseigné mais j'aime tirer en appui/lunette. PS : j'ai fait un petit édit à mon post précédent. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 19:45 | |
| - Gizmo a écrit:
-
- Citation :
- Certes pour le 50 mètres, mais quel type de tir ? Avec appui à la lunette ? Sur les coudes ? ISSF ?
Hmmm, bonne question, merci de l'avoir posée:smil 85: . J'étais jusque là assez ignorant de ces différents types de tir. Avec appui à la lunette je dirais, pour le reste je ne suis pas encore renseigné mais j'aime tirer en appui/lunette.
PS : j'ai fait un petit édit à mon post précédent. Pas besoin forcément de pratique, c'est plus précis, donc tu pourras progresser avec plus longtemps. La Toz 78 est une bonne base, les Cz 452 aussi, maus plus cher. Par contre évites les packs, généralement c'est pas des ensembles super. | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 21:27 | |
| La Toz 78 est ce qui rentre le plus dans mon budget, qu'est-ce qui peut s'y ajouter de bien comme lunette ? Simple curiosité : je viens de voir une carabine .22Lr ARMSCOR M1400 à répétition, pour le tir en 50m couché avec lunette ça vaut quoi ? ( je demande car la .22 ramenée du régiment par mon beau-père s'en rapproche ). Bonne soirée | |
|
| |
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Mer 21 Nov 2007 - 21:36 | |
| Ce n'est pas de la 4ème cat ça ? Venant de l'armée, c'est légal ? | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Jeu 22 Nov 2007 - 5:59 | |
| Du point de vue de la loi je ne saurais pas te répondre, mais ça doit être quelque chose comme ça car la .22 qu'il a ramenée ne quitte pas le ratelier.
Pour l'ARMSCOR M1440 je vous met le lien ci-après :
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$68$1$0 ( avant-dernière ligne ) | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Jeu 22 Nov 2007 - 11:33 | |
| - ludoprgrm a écrit:
- Ce n'est pas de la 4ème cat ça ?
Venant de l'armée, c'est légal ? Non, non, la MAS 45 est bien en 7ème, et tout ce qui est répétition manuelle (on parle d'arme de guerre lorsqu'il y a ressemblance avec uen arme automatique) rechambré ou recanonné est également en 5ème. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, l'armée a fait pas mal de place une fois ses armes plus en dotation. Après, je n'ai pas une connaissance parfaite de ce qui s'est passé à l'époque, mais je crois ques pas mal de MAS 45 ont été revendues à des surplus/armuriers, et également ça s'est déjà vu par exemple que des MAS 36 recanonnées sont proposés aux anciens par des sociétés, ou actuellement diverses armes neutralisées aux gendarmes je crois. | |
|
| |
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre Jeu 22 Nov 2007 - 14:23 | |
| "mea culpa" j'avais pensé que le mot répétition sous entendait automatique. Heureusement que la répétition manuelle est en 7ème J'en cherche justement une avec ma licence toute neuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre | |
| |
|
| |
| Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre | |
|