Nous avons tous, a un moment ou un autre utilisé des plombs bas de gamme, voire totalement inutilisable, tellement il arrose !
J'utilise moi-même des plombs Gamo pour roder mes AC, quand elles sont neuves ou quand je leur apporte une modif qui nécessite un petit rodage.
Cela pour ne pas gaspiller des plombs plus cher, qui ne donnerons pas forcément de meilleurs résultats.
Mon stock regorge de plomb médiocre ! Ma sale habitude de vouloir toujours trouver un plomb meilleur que le meilleur, me fait dépenser de l'argent inutilement ! J'en suis conscient, s'est déjà pas mal !!
Mais il arrive aussi que je sois déçu par un plomb qui a pourtant bonne réputation (et cher), et a l'inverse étonner des performances d'un plomb moins connu, ou peut utiliser (et moins cher).
Deux exemples:
Les plombs Défiant: 0,97g boite de 600 / 15,95€, acheter pour une magnum.
Catastrophique, (dans l'AC pour laquelle je l'ai avait acheter), heureusement j’ai d'autre carabines dans lesquelles ils pourront peut-être convenir, après le petit rodage habituelle avec ce plombs, car n'oublions pas que pour juger des qualités d'un plomb il faut habituer l'AC a celui-ci, et ne pas faire de conclusion sur deux cartons.
Les plombs COAL: j’ai tester deux référence !
Les COAL Rundkopf-Diabolos WHITE PELLETS FIELD, Kaliber 4,50 mm, 0,56 g / 3,95€, boite de 500
Et les COAL Rundkopf-Diabolos WP FIELD TARGET, Kaliber 4,52 mm, 0,56 g / 6,50€, boite de 500
C'est deux plombs ont une très bonne réputation, pourtant l'une des deux référence a vraiment un prix attractif, et bien la première référence donne des résultats plus qu'aléatoire, pour pas dire merdique, est ce quel que soit l'AC utilisé (énergie / marque)
Tandis que la deuxième référence donne de très bons résultats, pratiquement identiques a du JSB Exact !
Pourquoi une tel différence de résultats pour deux références de plombs d'une même marque, pourtant avec des remarque élogieuse que ce soit pour l'une comme pour l'autre !!!!
Le prix ! Le calibre ! La forme ! (bien qu'il paraisse identique sur la photo, ils ne le sont pas),Le poids et identique pour les deux référence
Les Field Target, on une tête dôme, les Field sont pratiquement plat !
Un autre exemple de plomb de merde, les Unifrance magnum 0,49g identique a des gamo pro magnum, il doive venir de la même fabrique, mais alors jais rarement eut un plomb aussi mauvais, à croire que se sont tous les résidu des plombs qui ne peuvent entré dans les tolérances des gamo pro magnum, c'est dernier ne sont déjà pas terrible, mais alors la on atteins des sommet, il est même incroyable qu'un armurier puise vendre cela, car il vienne d'une armurerie local !!!
Ceci dit, si tu as plusieurs AC il se peut que l'une d'entre elle digère un mauvais achat.
Si tu n'en a qu'une, tu te retrouves avec un stock de plombs, bon a fondre pour faire de la balle de fond, ou de la chevrotine pour la pêche !
Et cela revient cher pour plomber une ligne !!!