Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

+8
alphonsse
Benjamin
darklolo94
Lepigeon
FREDERIC
gericom54
jc_bp
Bestermanus
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Empty Re: Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

Message par steev Mar 23 Mai 2006 - 19:23

c est ma carte banquaire qui va fumer!!!!!!
merci jc_bp pour ces infos !!
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Empty Re: Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

Message par jc_bp Mar 23 Mai 2006 - 19:56

LOL.... au départ, tu peux ne prendre que l'arme, sans bipied (à la place, un bon sac), ni lunette (tu poses celle que tu as pour la CA).
A 50 m au départ, c'est faisable sans problème. aprés tu peux passer à 100 avec ta 4x... ça peux être marrant de grouper dans une cible à 100 m avec une petite lunette... un DRAGUNOV a un montage de base en 4x et ses chevrons de tir son gradués jusqu'à...1300 m !!! un SGG04 a une lunette en 6x.
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par steev Mar 23 Mai 2006 - 20:27

il est clair que si je me lance dans le tld l annee prochaine j investirait dans une grosse lunette!!!! il faut que je regarde les tarifs mais 1000 euros pour une lunette( meme du bon voir tres bon matos) ca me ferais mal au cul quand meme!!!!!!!!!!

je suis encore etudiants donc bon... c est pour l annee prochaine de toute maniere mais ca me tente veritablement!!! tient au fait sur le forum mailly c est une ruger 10/22 et elle ressemble comme deux goute d eau a celle de bestermanus!!!! ??? c est la meme base ( fut?) a quel prix est elle a peu pres cette ruger?
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Message par jc_bp Mar 23 Mai 2006 - 21:07

Tu peux trouver des lunettes pas mal pour moins chère quand même... Bestermanus a choisi un engin superbe, il s'est fait plaisir Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Banana_s et c'est trés bien, j'ai une lunette LEAPERS 4-16x56 que je trouve trés correcte pour 240 euros.
Ben... pour le custom de toto, c'est un RUGER 10/22 et pas un CZ... pour le prix, je ne sais pas... à priori sa poutre n'est pas importée (je ne sais pas comment il a fait pour en faire venir une) et le RUGER est un semi-auto.
Si tu veux faire du TLD, je ne suis pas sur que son custom soit le meilleur choix... en tout cas le look est chouette c'est vrai.
Sinon, tu peux essayer le 17HMR, calibre 4.5 mm avec charge de 22 mag : trajectoire trés tendu (2500-2600 fps) mais sensible au vent, ça ajoute du piment au sport !!!
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par steev Mar 23 Mai 2006 - 21:49

pardonne mon ignorance... c est quoi "17HMR, calibre 4.5 mm avec charge de 22 mag "???

la cz me plais plus... la cz a un magazine? tu aurais un lien pour la commander? ( comme ca je ne t occupe pas avec les infos qui m interresent!!!)
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Message par jc_bp Mar 23 Mai 2006 - 22:47

Pas de soucis Steev, le 17HMR est un nouveau calibre apparu en 2002; 17 car 0.177 pouce (le même calibre que nos diabolos !!!) le poids de l'ogive varie entre 17 et 20 gr. l'étui est trés similaire à un étui de calibre .22 magnum (la version boostée du .22 LR) et possède un rétreint pour compenser la différence de diamètre avec du 22 : petit calibre et forte charge mais précis (forme de l'ogive).

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 420calibres20diffe9rents7ir

Pour le fabricant de la RS1 22LR : UNIQUE-FMR
http://perso.wanadoo.fr/fmr-pantin/
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par steev Mar 23 Mai 2006 - 22:51

je ne voudrais pas " saccager" le post de bestermanus ni etre hs mais le 17MHR se tire avec quoi? percussion annulaire? ca m interesse d autant plus...
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Message par jc_bp Mar 23 Mai 2006 - 22:54

Percussion annulaire.
Pour pas saccager le post de Bestermanus... j'espère qu'il ne nous en veut pas trop Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Beerchug , tu peux avoir son custom en 17HMR... il faut juste demander à FMR... le CZ se fait aussi dans ce calibre.
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Bestermanus Mar 23 Mai 2006 - 23:18

jc_bp a écrit:Percussion annulaire.
Pour pas saccager le post de Bestermanus... j'espère qu'il ne nous en veut pas trop Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Beerchug , tu peux avoir son custom en 17HMR... il faut juste demander à FMR... le CZ se fait aussi dans ce calibre.

Je vous en veux à tous les deux de ruiner mon post !

D'ailleurs, je fais un caca nerveux sur le champs !.... Et un gros croyez moi !

:mrgreen: 8) :mrgreen:

Petite remarque, sur la Leupold, c'est vrai qu'après reflexion, c'est pas trés raisonnable de mettre 1000 euros dans une lunette...mais c'est vrai que ça fait plaisir d'utiliser un engin comme ça au moins une fois dans sa vie de tireur... On doit, pour du tld, pouvoir trouver de très bonnes optiques 3-9X40 par exemple chez bushnell pour 3-400 euros...
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par steev Mar 23 Mai 2006 - 23:34

uen 3X9X40 suffit pour du tld? bestermanus jusqu ou as tu tirer le plus loin pour l instant? ( sur la cible biensur lol Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 0trampol )? 100m?
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Message par Bestermanus Mar 23 Mai 2006 - 23:49

steev a écrit:uen 3X9X40 suffit pour du tld? bestermanus jusqu ou as tu tirer le plus loin pour l instant? ( sur la cible biensur lol Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 0trampol )? 100m?

Beaucoup de tireurs te diront :" à prix équivalent, mieux vaut une 3-9X40 de très bonne qualité qu'une 6-24 de daube !"

Sachant que le mieux est une 6-24 de très bonne qualitè mais chacun fait en fonction de ses moyens...

Pour l'instant je peaufinne les réglages sur 100 mètres. Je commence à être pas mal groupé dans un diamètre 5X5... Je vous ferrais part de mes impressions quans j'attaquerais le 200... Mais elle est ou cette £$@"## de cible !!...

:shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par Zapata Dim 28 Mai 2006 - 18:26

J'ai peut-être une question un peu con mais ou pratiques-tu le tir à 2OOm ? A t'on le droit de tirer dans son jardin ou dans un champ par exemple ou alors tu ne tires qu'en club ?
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)

http://field-target.over-blog.com/

Message par orelou Dim 28 Mai 2006 - 20:52

Zapata a écrit:J'ai peut-être une question un peu con mais ou pratiques-tu le tir à 2OOm ? A t'on le droit de tirer dans son jardin ou dans un champ par exemple ou alors tu ne tires qu'en club ?
Il y a des stands longues distances qui existent en France, va sur le site de la fédération francaise de tir, tu trouveras les adresses.
Sinon pour tirer chez toi, il me semble qu'il faut une autorisation de la mairie et un aménagement adéquate pour la pratique du tir (Me corriger si j'ai tout faux!!)..

Tiens je profite de l'occasion, je me suis inscrit dans un club depuis peu. Et je cherche à faire un peu de TLD. Au départ je voulais une "CZ 452 Silencer nickelé" mais j'hésite car je connais personne qui en a une?
Quelqu'un à des avis sur cette carabine?
Merci ;)
orelou
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Buffle

Message par Invité Dim 28 Mai 2006 - 20:56

Zapata a écrit:J'ai peut-être une question un peu con mais ou pratiques-tu le tir à 2OOm ? A t'on le droit de tirer dans son jardin ou dans un champ par exemple ou alors tu ne tires qu'en club ?

Dans la mesure où tu ne déranges personne ... ca m'arrive aussi mais la décence me pousse à te dire que c'est interdit !!!!!
Je tire avec un silencieux et munitions subso c'est pour ca ...

Sinon la chasse au 22lr est interdite dans quasiment toutes les régions donc ... élèves les toi meme !

En réponse à la CZ 452 nickelée spécial silence de chez SIDAM , c'était mon ancien projet avant que je fasse connaissance de la RS1 de chez FMR ...
Sinon c'est une très bonne carabine : CZ oblige !

Sur ce ... Salut !
Invité
Invité

Message par alphonsse Lun 29 Mai 2006 - 1:29

Dans la mesure où tu ne déranges personne ... ca m'arrive aussi mais la décence me pousse à te dire que c'est interdit !!!!!

non justement ce n'est pas interdit

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1398
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par Admin Lun 29 Mai 2006 - 8:30

Attention : Zapata vit en Belgique ... en Belgique le tir à l'arme à feu dans son "jardin" est prohibé ...
Comme le signale orelou, en Belgique, il faut une autorisation et une agréation pour un stand privé avec les mesures de sécurités reprises dans les textes de loi et régissant les stands de tir publics.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Bestermanus Lun 29 Mai 2006 - 22:54

Je pratique dans les champs juste à coté de chez moi. pas de voisins, pas de routes, tirs fichants. Cependant, je sais qu'un garde-chasse qui passerait par là pourrait très bien confisquer le matos pour braconnage... Va prouver que tu ne tire pas les pigeons ?!... Même si tu as quelques cibles avec toi... C'est à la libre apréciation du représentant de l'ordre.... Oui, oui, à la tête du client...

:?
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par steev Lun 29 Mai 2006 - 23:03

Bestermanus a écrit:

Je pratique dans les champs juste à coté de chez moi. pas de voisins, pas de routes, tirs fichants. Cependant, je sais qu'un garde-chasse qui passerait par là pourrait très bien confisquer le matos pour braconnage... Va prouver que tu ne tire pas les pigeons ?!... Même si tu as quelques cibles avec toi... C'est à la libre apréciation du représentant de l'ordre.... Oui, oui, à la tête du client...

:?

ARGGGHHH !!!

vu le matos que tu as cela m ' embetterais franchement de me le faire confisquer!!!!!!
steev
steev
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Dragon

Message par Admin Mar 30 Mai 2006 - 8:36

De plus si vous tirez en dehors de votre propriété, vous êtes à ce moment en état de port d'arme (et plus de détention) !
Vous avez le droit de transporter une arme avec motif légitime (aller au stand, aller chez l'armurier) mais pas de la porter et encore moins de l'utiliser !

Moi je ne prendrais pas le risque en dehors de ma propriété ...
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Lepigeon Mar 30 Mai 2006 - 9:35

Ben, David, la question du port d'une .22 en France n'est pas si simple. Extrait de la loi:

Autorisation de port et de transport des armes et munitions
Art. 57. - 1° Le port et le transport des armes d’épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.
2° Sont interdits sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2
- le port des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de poing de 7ème et 8ème catégories, des armes de 6ème catégorie
nommément désignées armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6ème
catégorie ;
- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de 6ème catégorie et des armes de poing de 7ème catégorie.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser, et même si je ne me risquerai pas trop à me balader en pleine campagne une .22 à la main, je ne sais pas si c'est illégal si tu peux démontrer que c'est pour du tir de loisir...

Va prouver que tu ne tire pas les pigeons ?!

Et oh, ca va pas, non??? Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 Smiley_a
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par Admin Mar 30 Mai 2006 - 9:41

Effectivement ... étrange ...
Donc si je comprends bien cet extrait, tu peux te promener avec une arme longue de 7ème catégorie (les .22 sont en 7ème ?).

Enfin ... dans tous les cas, par pure principe moi je déconseille de se promener avec une .22 que ce soit à la campagne ou en pleine rue (surtout lors d'un défilé de 14 juillet hein !!!!!!!!!)
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par jc_bp Mar 30 Mai 2006 - 20:43

Sur ma licence Fédérale, il y a un extrait du décret 95-589 article 57, "Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5,7 et 8 sont libres" ... comme l'a déjà écrit fbastien plus haut...

En résumé, tu peux te balader dans la rue...ou au Champs Elysées un 14 Juillet... avec une carabine SAKO TIKKA T3 en 7.08 (catégorie 5 je crois...) mais tu vas surement avoir des problèmes....

Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 20:01, édité 1 fois
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 23:17

J'ai bien fait de me tromper ... :mrgreen:
Au moins on a débouché sur des trucs interessants !

Je l'avais fait exprès ... :lol!:

Dans la mesure ou c'est autorisé je comprend pas pourquoi on devrait avoir des problèmes ...
Je sais les flics ne connaissent pas toujours les lois ! Incroyable mais vrai ... expérience à l'appui ! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) - Page 3 0trampol

Sur ce ... salut à tous !
Invité
Invité

Message par Admin Mer 31 Mai 2006 - 8:23

Versace.13 a écrit:Dans la mesure ou c'est autorisé je comprend pas pourquoi on devrait avoir des problèmes ...

Déjà te ballader avec un arme à feu en pleine campagne pourrait relever du délit de chasse (braconnage).
Ce sera à toi de prouver que tu n'étais pas là pour tirer du lièvre !
De plus, on dit le port est autorisé d'accord, mais sous quelles conditions (sans munitions, avec motif légitime, ... ??????).
Je voudrais des précisions exactes sur ce qu'on entend par "port" d'arme ... attention de na pas interpréter les textes de loi ...
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Lepigeon Mer 31 Mai 2006 - 13:25

David a écrit:
Versace.13 a écrit:Dans la mesure ou c'est autorisé je comprend pas pourquoi on devrait avoir des problèmes ...

Déjà te ballader avec un arme à feu en pleine campagne pourrait relever du délit de chasse (braconnage).
Ce sera à toi de prouver que tu n'étais pas là pour tirer du lièvre !
De plus, on dit le port est autorisé d'accord, mais sous quelles conditions (sans munitions, avec motif légitime, ... ??????).
Je voudrais des précisions exactes sur ce qu'on entend par "port" d'arme ... attention de na pas interpréter les textes de loi ...

Y a-t-il un juriste dans l'assemblée???

Enfin, je suis bien d'accord, même si on peut s'interroger sur ce paragraphe, mieux vaut s'abstenir de porter ainsi une .22, sous risque de gros problèmes. Il y a toujours moyen de trouver: "Trouble de l'ordre publique", braconnage,... Et puis, plus généralement, excepté pour aller tirer dans son champ en rase campagne, où est l'interét? Enfin, la sécurité doit primer en toutes circonstances, dont le port d'armes libre, bof bof.
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant