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plombs usagés - Page 3 Empty Re: plombs usagés

Message par pascal Dim 4 Mai 2008 - 10:14

Dans mon club un principe : un plomb tombé à terre est perdu, alors un plomb déjà tiré...
Préserver les rayures du canon reste la priorité ...
Un plomb qui va passer dans le canon à 100 M/sec avec des résidus dessus, bonjour les dégats...
S'ils sont un peu déformés = moins d'étanchéité et de précision (bonjour les flyers) -j'en ai tiré des neufs un peu déformés par le transport postal-...

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Message par tny Dim 4 Mai 2008 - 19:23

Une fois le plomb tiré, sont diamètre sera réduit à la taille exact du canon.

Donc il offre une moins bonne résistance à la pression lors du tir.

Pour un pistolet pcp comme le hw40 c'est pas grave, mais dans un piston/ressort ça va vite l'abîmer, comme tirer à vide.
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Message par titou78 Lun 5 Mai 2008 - 15:30

Effectivement, ça peut paraître tentant de récupérer des plombs comme ça mais c'est vrai qu'il y a un risque pour le canon et en plus en termes de régularité c'est plutôt moyen...

De deux choses l'une: ou tu tires sur cible pour faire de la précision et là si tu t'entraines un peu tu vas vite voir la différence entre des plombs neufs et des plombs usagés, ou tu tires pour le fun en ne regardant pas trop la précision et là tu vas vite en avoir marre de tirer sur des cibles papier, du coup tes plombs ne seront plus récupérables.

En outre, l'économie réalisée me semble ridicule: utilises ton vélo une fois de temps en temps pour aller chercher le pain plutôt que ta voiture et tu feras nettement plus d'économies smil 85 (et en plus du bien à notre planète).
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