max-02 Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : bretagne (lannion) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: besion de conseils pour débuter a la 22 Ven 14 Déc 2007, 17:59 | |
| slt a tous. j'ai commandé ma carabine, une 452 silhouette, et j'ais déja plusieurs questions. --je sais que chaque canon est unique, et que certaines marques de munitions lui conviendrons mieux que d'autre, mais par laquelle commencer ? il ya peut etre des marques a éviter, ou d'autres a essayer en premier afin de gagner du temp, et de l'argent... --ensuitte, sur quelle distance commancer ? mon stand dispose d'un pas de 50m et un de 100m. je supose qu'il va faloir commancer au 50, qu'en penssez-vous ? --y-a t'il un rodage ? le temp que le canon ait recus un pellicule de plomb ou quelque chose dans le genre ? --faut-il attendre qu'il ait chauffé avant de juger les groupements ? --enfin, ditte moi tous ce que vous auriez aimer qu'on vous disent a vos début, les choses a faire, a ne pas faire... merci d'avance | |
|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 Sam 15 Déc 2007, 08:49 | |
| salut "--je sais que chaque canon est unique, et que certaines marques de munitions lui conviendrons mieux que d'autre, mais par laquelle commencer ?"ce sujet a été de nombreuse fois abordé, je t'invite a utiliser la fonction recherche "ensuite, sur quelle distance commencer ? mon stand dispose d'un pas de 50m et un de 100m. je suppose qu'il va faloir commencer au 50, qu'en pensez-vous ?"
commence a 50m, c'est la distance de prédilection du calibre 22lr, (avec une bonne arme et surtout, un bon tireur, tous les impacts se touchent) "y-a t'il un rodage ? le temps que le canon ait reçus un pellicule de plomb ou quelque chose dans le genre ?"
pour moi! oui, mais j'en vois déjà arriver en courant pour te dire le contraire !!! lol "faut-il attendre qu'il ait chauffé avant de juger les groupements ?"en général, il faut attendre 5 ou 10 coups, selon le profil du canon, pour qu'il soit a température optimum (surtout en hiver) "enfin, dite moi tous ce que vous auriez aimer qu'on vous disent a vos début, les choses a faire, a ne pas faire..."a faire: du 10 a éviter: du 9 a ne pas faire: du 8 plus sérieusement: en stand tu trouvera dans presque tous les cas des tireurs confirmés qui pourront t'expliquer les fondamentaux: position, laché, respiration, etc..., etc... bon tir | |
|
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 Sam 15 Déc 2007, 10:20 | |
| après MARCEAU il n'y a rien a ajouter bons tirs | |
|
max-02 Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : bretagne (lannion) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 Sam 15 Déc 2007, 12:39 | |
| merci marceau, n'ésitez pas a en rajouter si vous le juger nécessaire. | |
|
darklolo94 Régulier
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : sucy en brie 94 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 Lun 17 Déc 2007, 23:34 | |
| Salut, la Géco rifle donne de tres bon groupements avec une CZ452 et ce n'est pas une munition tres onéreuse. | |
|
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 Mar 18 Déc 2007, 11:44 | |
| - darklolo94 a écrit:
- Salut, la Géco rifle donne de tres bon groupements avec une CZ452 et ce n'est pas une munition tres onéreuse.
Là encore, avec la tienne certainement... Mais pas nécessairement pour une autre CZ de même modèle ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besion de conseils pour débuter a la 22 | |
| |
|